Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#651 Le 08/02/2016, à 18:24

Compte anonymisé

Re : Quelles photos c'est !!!

Photos de Robert Lebeck ( 1929- 2014), une grande figure du photojournalisme allemand


25570.jpg
Blanchisseuses (Cullera/ Espagne/1964)


index.php?action=dlattach;topic=184727.0;attach=755905;image
Je n'ai pas trouvé de légende pour celle-ci


RobertLebeck_09_FischerBeiMalaga.jpg
Pêcheurs de Malaga (1964)



Lebeck_Untitled_Nonne_klein.jpg
Lomé (Togo/1960)


RobertLebeck_15_RomyInQuiberon.jpg
Romy à Quiberon (1981)

#652 Le 13/02/2016, à 13:56

Compte anonymisé

Re : Quelles photos c'est !!!

Deux reportages photographiques vraiment exceptionnels d'Olivier Jobard sur l'actuel drame des réfugiés de guerre syriens.

265.jpg
Photo Olivier Jobard
 
1) "Balkans Transit"

Ahmad, Jihan et leurs 2 enfants sont assis au milieu du groupe, ce soir là. Ils ont fui la Syrie 7 mois plus tôt pour poser le pied en Europe le premier jour de l'été. Je les ai rencontrés le 21 Juin, quand leur zodiac surchargé tiré par les gardes-côtes grecs, a atteint l'île de Kos.
 
Il faudra un mois à la famille, porte-à-porte, pour atteindre un petit village au sud de la Suède, où Ahmad va retrouver sa sœur après 2 ans de séparation.Ils ont pris la route avec un groupe de voyageurs syriens de différentes confessions et de différents bords politiques : Chrétiens, Alaouites, Sunnites, Palestiniens… Un exode syrien de 4000 km, à travers 8 frontières et 9 pays.

http://www.olivierjobard.com/reportage_ … NS-TRANSIT


2) "Kos"

Si vous partez en vacances sur l'île de Kos, qui a vu naître Hippocrate, vous n'échapperez pas à la plaisante balade maritime de 6 kilomètres entre l'Occident et le Levant. Il faut payer 20 euros pour traverser en ferry le mince bras de mer qui sépare la Grèce de la côte turque, où se love Bodrum.
Dans l'autre sens, 25 000 migrants ont fait cette traversée en clandestin au cours de la première moitié de l'année 2015. Elle leur coute autour de 1000 euros par personne.
En majorité Syriens, ils tentent le passage de nuit pour éviter les gendarmes et les gardes-côtes turcs. La taille de l'embarcation et les gilets de sauvetage donnent l'illusion de la sécurité, la plupart des passagers ne savent pas nager. Le 20 Juin 2015, 6 Syriens se sont noyés lorsque leur zodiac surchargé s'est renversé.
L'île est devenue le point de rencontre temporaire de deux mondes : celui des touristes au repos et celui des voyageurs clandestins. Eux sont en transit : la plupart espèrent se rendre en Allemagne et en Europe du Nord.

http://www.olivierjobard.com/reportage_16_40_47_1_0_KOS

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 13/02/2016, à 13:57)

#653 Le 21/02/2016, à 14:37

Compte anonymisé

Re : Quelles photos c'est !!!

Photos de Muriel Bordier

news_34578_0.jpg


Manche_a_air.jpg


Le-harnais.jpg
(Désolé pour la taille, je le ferai plus tongue)

Muriel Bordier a écrit :

Dans mes photographies, je tente de dévoiler un regard amusé et satirique sur le monde. Je choisis des éléments appartenant à notre mémoire collective, aux codes culturels de notre société, objets,monuments, paysages, personnages. Je les juxtapose, je les mets en scène, je les mets photographie en jouant du décalage que peut produire leur image avec leur représentation dans l’esprit du spectateur.

#654 Le 28/02/2016, à 10:58

Compte anonymisé

Re : Quelles photos c'est !!!

Photo Matt Cardy

1456653187.jpg
On m'appelle Bruno. Je suis un Border collie et je suis photographié à Newquay, (Cornouailles/ Angleterre) par un jour de grands vents

#655 Le 04/03/2016, à 16:54

Compte anonymisé

Re : Quelles photos c'est !!!

Photos par temps d'hiver


1457104529.jpg
(Photo prise par Sergei Ilnitsky/EPA/à Kolomna/ Russie )


1457104672.jpg
Cascade de glace ( Photo prise par Uwe Zucchi/EPA à  Diemelsee/ Allemagne)



1457104902.jpg
Déneigement à New-York (Photo prise par Craig Ruttle/Associated Press)



1457106557.jpg
Près de la ville de Taizhou (Chine) (AFP/Getty Images)

#656 Le 05/03/2016, à 12:21

godverdami

Re : Quelles photos c'est !!!

jackpot a écrit :

Photo Matt Cardy

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1456653187.jpg
On m'appelle Bruno. Je suis un Border collie et je suis photographié à Newquay, (Cornouailles/ Angleterre) par un jour de grands vents

lol  super !


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#657 Le 05/03/2016, à 15:34

Compte anonymisé

Re : Quelles photos c'est !!!

godverdami a écrit :
jackpot a écrit :

Photo Matt Cardy

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1456653187.jpg
On m'appelle Bruno. Je suis un Border collie et je suis photographié à Newquay, (Cornouailles/ Angleterre) par un jour de grands vents

lol  super !

Je ne pense pas que c'est un border collie sur la photo. Je penche plus pour un berger anglais.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Border_collie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bobtail

#658 Le 05/03/2016, à 16:27

Compte anonymisé

Re : Quelles photos c'est !!!

loup2 a écrit :
godverdami a écrit :
jackpot a écrit :

Photo Matt Cardy

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1456653187.jpg
On m'appelle Bruno. Je suis un Border collie et je suis photographié à Newquay, (Cornouailles/ Angleterre) par un jour de grands vents

lol  super !

Je ne pense pas que c'est un border collie sur la photo. Je penche plus pour un berger anglais.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Border_collie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bobtail

Moi, à quelques exceptions près, je m'y connais très mal en races de chiens, donc je passe.  Je me souviens seulement de "Roméo", mon extraordinaire Montagne des Pyrénées, dont nous avons dû nous séparer au moment d'un de nos départs vers une contrée hyper chaude d'Afrique. Nous l'avions acheté assez cher à sa naissance mais pas question de le "revendre", nous l'avons alors simplement offert à un ami amoureux et  connaisseur de cette race de chien pour être sûr qu'il serait bien traité.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 05/03/2016, à 16:28)

#659 Le 05/03/2016, à 17:39

moko138

Re : Quelles photos c'est !!!

jackpot a écrit :

Photos par temps d'hiver
(...)
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1457104672.jpg
Cascade de glace ( Photo prise par Uwe Zucchi/EPA à  Diemelsee/ Allemagne)

Pour moi, c'est un liquide en pose longue.

AJOUT : ce n'est certainement pas de la glace.

Dernière modification par moko138 (Le 05/03/2016, à 17:42)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#660 Le 05/03/2016, à 17:59

Compte anonymisé

Re : Quelles photos c'est !!!

1457197125.jpg
Chutes Montmorency.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 05/03/2016, à 18:01)

#661 Le 05/03/2016, à 18:09

Compte anonymisé

Re : Quelles photos c'est !!!

moko138 a écrit :
jackpot a écrit :

Photos par temps d'hiver
(...)
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1457104672.jpg
Cascade de glace ( Photo prise par Uwe Zucchi/EPA à  Diemelsee/ Allemagne)

Pour moi, c'est un liquide en pose longue.

AJOUT : ce n'est certainement pas de la glace.

Validé : j'ai vu trop vite en effet. wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 05/03/2016, à 18:09)

#662 Le 05/03/2016, à 18:09

Compte anonymisé

Re : Quelles photos c'est !!!

loup2 a écrit :

Là c'est de la glace, assurément. J'y étais passé dans le cadre d'un voyage au Canada, il y a une bonne vingtaine d'années, je m'en souviens bien.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 05/03/2016, à 18:13)

#663 Le 05/03/2016, à 18:12

moko138

Re : Quelles photos c'est !!!

Avec la glace, je désirerais aussi une photo de Martigny...


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#664 Le 05/03/2016, à 18:14

Compte anonymisé

Re : Quelles photos c'est !!!

moko138 a écrit :

Avec la glace, je désirerais aussi une photo de Martigny...

Pourquoi Martigny ? Je subodore un de tes jeux de mots subtils... tongue wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 05/03/2016, à 18:18)

#665 Le 05/03/2016, à 18:27

Compte anonymisé

Re : Quelles photos c'est !!!

Un matin de pluie verglaçante cette semaine. Le photographe du journal a croisé cette étudiante en marche vers l'université.
Elle lui a souhaitée une bonne journée !

1457198741.jpg

#666 Le 05/03/2016, à 18:35

Compte anonymisé

Re : Quelles photos c'est !!!

loup2 a écrit :

Un matin de pluie verglaçante cette semaine. Le photographe du journal a croisé cette étudiante en marche vers l'université.
Elle lui a souhaitée une bonne journée !

http://pix.tdct.org/upload/thumb/1457198741.jpg

Visage agréable et positif (par contre son parapluie ne me paraît très costaud pour le grosses chutes de neige locales)

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 05/03/2016, à 18:37)

#667 Le 05/03/2016, à 18:44

moko138

Re : Quelles photos c'est !!!

jackpot a écrit :
moko138 a écrit :

Avec la glace, je désirerais aussi une photo de Martigny...

Pourquoi Martigny ? Je subodore un de tes jeux de mots subtils... tongue wink

À propos de cascades de glace, le tour du Mont-Blanc passe à côté de Martigny.
Et tu subodores bien... (avec une rondelle de citron, c'est encore meilleur !)

Dernière modification par moko138 (Le 05/03/2016, à 18:44)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#668 Le 05/03/2016, à 18:44

Compte anonymisé

Re : Quelles photos c'est !!!

C'est un parapluie pas un paraneige ! wink
Pour la neige c'est mieux une tuque .

#669 Le 05/03/2016, à 18:50

moko138

Re : Quelles photos c'est !!!

loup2 a écrit :

C'est un parapluie pas un paraneige ! wink
Pour la neige c'est mieux une tuque .

atilf.atilf.fr a écrit :

TUQUE, subst. fém.
Région. (Canada). Bonnet de laine à pompon et à bords roulés. Nous, pendant ce temps, nous nous gèlerons les oreilles parce que, trop bêtes pour mettre carrément la seule coiffure rationnelle, la tuque de nos pères ou à tout le moins le bonnet de fourrure (RINGUET, Confidences, 1965, p. 35 ds Richesses Québec 1982, p. 2381).
Prononc.: [tyk]. Étymol. et Hist. 1. 1671 mar. « espèce de tente ou d'abri élevé à l'arrière d'un vaisseau, au devant de la dunette » tuque de charpente sur les dunettes (Ordonnances du Roy, datée de Tournay, le 13 juin 1671 (...)
2. 1726 canadianisme « bonnet de laine de forme conique et surmonté d'un pompon » (CHAMPLAIN, Archives judiciaires de Trois-Rivières, gr. D. Normandin, doc. 7 févr. ds M. JUNEAU, Probl. de lexicol. québécoise, Québec, 1977, p. 229).
1 issu du pré-indoeuropéen *tukka « courge, colline » surtout conservé dans les dial. où il désigne un pic, une colline, cf. FEW t. 13, 2, p. 398b, et dans la lang. de la mar. où il est prob. un empl. métaph. malgré FEW t. 23, p. 102a qui le range dans les orig. inc. Déjà en 1667, var. teu « espèce de dôme sous lequel les pêcheurs de morue de Terre-Neuve s'abritent de la pluie » (FOURNIER Hydrographie), teuge en 1687 (DESROCHES ds JAL 1848).
2 mot can., var. de toque* prob. sous l'infl. du fr. tuque, fam. aux nouv. colons venus en Nouvelle-France déb. XVIIIe s., la forme du bonnet rappelant celle d'une colline pointue, voire d'une tente ou d'un abri sur le pont d'un bateau (v. M. JUNEAU, op. cit., p. 224).

Il ne neige ni ne pleut. Les oreilles ne sont pas couvertes.
Si le parapluie est ouvert (et mouillé), c'est pour se protéger des branches dégouttantes.

Dernière modification par moko138 (Le 05/03/2016, à 19:08)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#670 Le 05/03/2016, à 19:20

Compte anonymisé

Re : Quelles photos c'est !!!

Moko !
Y mouillait ce matin la. De la pluie verglaçante. J'te l'jure

#671 Le 05/03/2016, à 19:47

moko138

Re : Quelles photos c'est !!!

loup2 a écrit :

Moko !
Y mouillait ce matin la. De la pluie verglaçante. J'te l'jure

Je te fais confiance !
Mais, même sur les zones sombres de la photo, je ne vois pas la trace claire caractéristique d'une goutte tombante.

La photo avait peut-être 15 jours ou un an : en presse, le photographe doit se préparer un fonds de photos publiables.
  Avec l'expérience il sait ce qu'on attend de lui (embouteillages, tôle froissée, train entrant en gare, la queue aux guichets, les estivants en train de bronzer, un retraité pêchant avec son petit-fils, des portraits du maire et du premier ministre, des scènes de hockey...)

  Il aura fait la photo avant que le journal lui demande :
  "Coco, il nous faut une photo d'un gars qui va bosser malgré la neige de cette nuit. Et si c'est une fille souriante, c'est encore mieux."


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#672 Le 05/03/2016, à 20:23

Compte anonymisé

Re : Quelles photos c'est !!!

J'ai comme l'impression que tu ne sais pas à quoi ressemble de la pluie verglaçante. Elle tombe en pluie mais lorsqu'elle touche un solide elle gèle en quelques secondes.
Donc c'est normal que tu ne vois pas de goute tomber des branches !
1457205746.jpg

#673 Le 05/03/2016, à 20:29

Compte supprimé

Re : Quelles photos c'est !!!

jackpot a écrit :
loup2 a écrit :
godverdami a écrit :

lol  super !

Je ne pense pas que c'est un border collie sur la photo. Je penche plus pour un berger anglais.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Border_collie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bobtail

Moi, à quelques exceptions près, je m'y connais très mal en races de chiens, donc je passe.  Je me souviens seulement de "Roméo", mon extraordinaire Montagne des Pyrénées, dont nous avons dû nous séparer au moment d'un de nos départs vers une contrée hyper chaude d'Afrique. Nous l'avions acheté assez cher à sa naissance mais pas question de le "revendre", nous l'avons alors simplement offert à un ami amoureux et  connaisseur de cette race de chien pour être sûr qu'il serait bien traité.

C'est vrai que ça ne ressemble plus du tout à un Border collie. Comme loup2 j'ai eu un gros doute et du coup j'ai cherché la photo sur google image mais les quelques sites où on la trouve indiquent également Border collie.

Sans vent ça ressemble à ça. Ce sont des chiens de bergers exceptionnels.

#674 Le 05/03/2016, à 20:51

moko138

Re : Quelles photos c'est !!!

loup2 a écrit :

J'ai comme l'impression que tu ne sais pas à quoi ressemble de la pluie verglaçante. Elle tombe en pluie mais lorsqu'elle touche un solide elle gèle en quelques secondes.
Donc c'est normal que tu ne vois pas de goutte tomber des branches !
http://pix.tdct.org/upload/thumb/1457205746.jpg

Oh nom de D. !
Merci, je ne savais pas !
Donc la photo plus haut, où on voit de l'eau liquide sur le parapluie, a été prise en d'autres circonstances (lieu et/ou date).


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#675 Le 05/03/2016, à 21:43

godverdami

Re : Quelles photos c'est !!!

Pour moi, ce chien est un bobtail


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne