Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2008, à 09:34

philer

Configurer une connexion de pont ethernet&wifi

Bonjour à tous
Je vous expose mon problème.J'ai un pc portable sous ubuntu relié au net grace à une connexion wifi qui elle communique avec ma télé2box. J'ai également une bonne vieille ps2 que je voudrais connecté à internet.Pour cela , j'ai branché un cable ethernet de ma ps2 vers mon pc . Maintenant, je ne sais pas comment m'y prendre pour configurer  cette connexion ethernet en faisant un pont avec la connexion wifi. Cela marche sous windows vista mais je souhaiterai utiliser ubuntu.Quelqu'un aurait t-il une solution à me proposer pour réaliser ce pont réseau? smile

#2 Le 24/10/2008, à 10:54

CBN

Re : Configurer une connexion de pont ethernet&wifi

Bonjour,

Il me semble que ce que tu veux faire c'est " Comment partager une connexion internet " sans HUB ou SWITCH

@+:cool:

Association pour la Promotion de l'Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze ( PULLCO.fr )

#3 Le 24/10/2008, à 12:02

philer

Non cette méthode ne marche pas.En fait ,plus simplement, je voudrais que ma liaison ethernet est accès à internet via ma connexion wifi et tout ça sur le même PC ! big_smile Sur windows vista, il fallait juste faire une connexion de pont entre ces deux connexions.J'ai l'impression que comme d'habitude, sur ubuntu c'est plus délicat ! sad

#4 Le 24/10/2008, à 13:33

CBN

Non cette méthode ne marche pas.

As-tu essayé au moins ???

ubuntu c'est plus délicat !

Il suffit de s'y mettre

Et la fonction RECHERCHE en haut à droite c'est fait pour ça big_smile si ma réponse ne te convient pas neutral

Tu as aussi Google , qui est ton ami big_smile

@+:cool:

Association pour la Promotion de l'Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze ( PULLCO.fr )

#5 Le 24/10/2008, à 15:41

philer

Oui oui je sais que google est mon amis mais sur un autre forum on m'a parler d'utiliser la commande route pour routé mes paquets ethernet vers mon wifi ?
Comment procède t-on pour faire ceci ?

Voici le schéma de ma configuration :

:PS2: --- ethernet ----(( PC ))-/// WIFI \\\- Tele2Box(accès internet)

Le but est d'avoir le net sur ma PS2 ! tongue

Dernière modification par philer (Le 24/10/2008, à 15:43)

#6 Le 24/10/2008, à 15:55

CBN

philer a écrit :

... Le but est d'avoir le net sur ma PS2 ! tongue

J'avais bien compris wink

Il faut donc faire un pont réseau en suivant la procédure cité précédemment Première méthode : faire un pont

Ton but est donc de relier, par un pont réseau, ta carte Ethernet ET ta carte WiFi qui se trouvent toutes les deux sur ton PC.