Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 09/03/2016, à 09:27

nam1962

Re : [ pas résolu] virus persistant sous ubuntu 14.04 lts

..je ne comprends pas bien comment tu peux avoir chrome avec un dépôt qui ne fonctionne pas :

W: Impossible de récupérer [url]http://dl.google.com/linux/chrome/deb/dists/stable/Release[/url]  Impossible de trouver l'entrée « main/binary-i386/Packages » attendue dans le fichier « Release » :  ligne non valable dans sources.list ou fichier corrompu

Pour te donner des indications, il me faut par contre savoir si Chromium peut te suffire.

Côté extensions, comme le dit jojo81, ne garde que ublock origin et installes better privacy  (le liste des LSO qu'il va supprimer sera certainement impressionnante)

[ Modéré ]

#102 Le 09/03/2016, à 10:05

Compte anonymisé

Oh tiens, pour Chromium, je ne savais pas que Pepper Flash était disponible sous Ubuntu.
Dire que sous Antergos je ne m'étais pas posé cette question puisque l'installation de Pepper Flash m'a été proposée lors de l'installation de Chromium.

Donc installer Flash (11.2.202.569) pour Firefox et Pepper Flash pour Chromium.
Firefox pourrait être utilisé dans le cas général
Chromium et la dernière version de flash pour TF1 et M6

#104 Le 09/03/2016, à 11:35

nam1962

Ah ouiche, raison de plus pour chromium !
Pour better privacy, j'en remets une couche sinon wink

[ Modéré ]

#105 Le 09/03/2016, à 14:52

clarai

bonjour

en y repensant, la 2 éme photo du #89 hier, c'était une page redirigée qui n'a rien a voir avec le site normal.

je viens de remettre mon ancien disque dur et pas de redirection, je vais attendre quelques jours pour voir..

pour chrome, sur l'autre disque dur il fonctionne normalement

Dernière modification par clarai (Le 09/03/2016, à 14:57)

#106 Le 09/03/2016, à 14:55

nam1962

...bon, allez... je quitte ce fil...

[ Modéré ]

#107 Le 09/03/2016, à 15:06

moko138

nam1962 a écrit :

...bon, allez... je quitte ce fil...

Je suis à un doigt d'en faire autant :
1) je n'ai pas eu de réponse à

#60 a écrit :

J'aimerais que tu nous montres, si possible, cette page (avant les éventuelles corrections que nous y porterons).

2) J'ai dit plusieurs fois (trois?) "ajoute à la fin du fichier hosts..." et la capture du résultat montre un beau désordre.
3) On ne sait toujours pas ce qu'il y a comme cookies dans chaque navigateur,
4) On ne sait toujours pas ce qu'il y a comme LSO dans ~/.macromedia.
5) Et maintenant un changement de disque qui arrive comme un cheveu sur la soupe :

La démarche manque de rigueur et de continuité. On s'y perd. Ça complique trop l'assistance.

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

#108 Le 09/03/2016, à 15:16

clarai

moko138 a écrit :

5) Et maintenant un changement de disque qui arrive comme un cheveu sur la soupe :
La démarche manque de rigueur et de continuité. On s'y perd. Ça complique trop l'assistance.

cela me parait logique:

-soit le probléme reviens avec le disque dur mal paramétré, et disparait avec le disque dur ssd bien paramétré; c'est que ce sont les modif qui l'ont résolu
-soit le probléme n'est plus présent avec les 2 disque dur c'est que les paramétrages n'y sont pour rien

hier j'ai eu une seule redirection, et aujourdhui aucune, y compris avec ce disque dur qui envoyais mes pages web n'importe où..

je me répéte encore mais je suis quasi certain que tout les antivirus et paramétrages ne changeront rien

Dernière modification par clarai (Le 09/03/2016, à 15:17)

#109 Le 09/03/2016, à 15:32

Compte anonymisé

Ben si tu es certain que quelque soit les paramétrages ça ne change rien, autant fermer ce sujet.
Sinon, hier, je t'ai demandé de nous renvoyer quelques commandes ? Celles que je t'ai demandé me sont suffisantes pour diagnostiquer ton problème.
moko138 t'a demandé aussi des choses sensées qui peuvent faire évoluer les choses.
nam1962 te recommande l'installation de betterprivacy, ça aide aussi, crois moi.
Comment crois-tu que l'on réussit à sécuriser nos navigations sur internet ?

#110 Le 09/03/2016, à 15:43

clarai

1)ma priorité est de trouver l'origine du probléme (mon ordinateur? ou exterieur a mon ordinateur?)

2) aprés il faudra que j'installe windows et je crois que ce n'est pas faisable de l'installer a coté d'ubuntu, sans qu'il l'efface, donc je formatte avec windows, ensuite installe ubuntu, et c'est a ce moment que je j'installe les logiciel anti pistage + paramétrages

je passe beaucoup de temps sur internet, il m'est arrivé d'utiliser ubuntu sans adblock, tout cela paramétré n'importe comment, et jamais mes pages web ne changeaient d'adresse toute seules, je pense que ce probléme ne peut pas étre résolu depuis mon ordinateur.

si les redirections reviennent avec ce disque dur est s'estompent avec l'autre disque dur bien paramétré ce sera qu'effectivement c'est mon ordinateur qui est en cause

Dernière modification par clarai (Le 09/03/2016, à 15:44)

#111 Le 09/03/2016, à 15:48

Compte anonymisé

Tu peux faire autant d'installations que tu veux, ton problème de redirections de pages reviendra un jour ou l'autre.

#112 Le 09/03/2016, à 15:49

moko138

Faire ses propres recherches et tests avant de demander assistance est une excellente chose. Elle est d'ailleurs dans le règlement du forum.

Mais, une fois l'assistance commencée, PAS d'initiative.
Ça remettrait à zéro les expériences/tests en cours (Cf. Claude BERNARD qui disait en substance "ne changer qu'une des conditions de l'expérience à la fois").
  Or, là, c'est précisément ce que tu fais, de remettre unilatéralement à zéro avant les résultats...

Dernière modification par moko138 (Le 09/03/2016, à 15:53)

%NOINDEX%

#113 Le 09/03/2016, à 16:00

clarai

je n'ai pas remis a zero puisqu'en remettant l'autre disque dur je repars d'où on en était

mon impression est que nous avons un moteur qui fais un bruit anormal a cause d'une bielle tordue, et on est en train de régler la pompe a injection

il faut d'abord savoir si la panne viens de mon ordinateur, modem ou comme je le pense de mon fournisseur d'accés internet

#114 Le 09/03/2016, à 16:31

moko138

clarai,
  tu peux voir là ./viewtopic.php?pid=20344991#p20344991, comment l'an dernier j'ai eu un problème pour passer de libreoffice v.4 à la v.5.
  maxire m'a fait faire des commandes dont je ne voyais pas toujours l'utilité. Et ça a duré.
  Et puisque ça durait (messages #24 à #97 !), j'ai été tenté de tout remettre à zéro pour retrouver ma version 4 opérationnelle.
  Tenté, oui, mais, puisque j'avais demandé de l'aide, je me suis astreint à faire tout ce qu'on me disait et rien que cela.
  Et maxire a réussi à la fois à me dépanner et à faire le diagnostic.  smile
              - - -

Là, tu veux à la fois demander de l'aide et diriger les manoeuvres, choisir entre les manips'
et tu tiens pour presque certains tes présupposés au lieu de respecter une démarche de tests rigoureux...

%NOINDEX%

#115 Le 09/03/2016, à 16:53

clarai

d'habitude je lis ce forum: http://vieilles-soupapes.grafbb.com/f4p … -mecanique

ils auraient fais comme moi: commencer par diagnostiquer quel composant de l'ensemble pose probléme...

si vous voulez rire lisez ça du début a la fin: http://vieilles-soupapes.grafbb.com/t39 … pas-bielle

ça fait 3 jours que je ne suis plus a mes occupations habituelles, donc je m'y remet jusqu'a ce soir, et ce soir je change le disque dur pour faire les test et paramétrages.. je pensais aimer l'informatique, mais pas a ce point.

j'ai encore ce site  de programme-tv qui est redirigé: http://hpics.li/4d8429f  responsable depuis le début? Tout le reste marche bien.

a ce soir.

#116 Le 09/03/2016, à 18:18

nam1962

Grosso tu roules avec un pot pas adapté, pas de filtre à air et des culbuteurs déréglés et tu incrimines le pompiste en disant qu'il te veux du mal et en expliquant que c'est un diagnostic.
On t'indique la bonne marque de pot, de mettre un filtre à air et le réglage des culbuteurs, tu ne fais rien et tu réponds que tu vas changer le moteur.

Ceci est mon dernier post sur ce fil, le seul truc que je n'ai pas élucidé, c'est pourquoi il a été ouvert, demander de l'assistance sans en tenir compte, c'est mystérieux...

Dernière modification par nam1962 (Le 09/03/2016, à 19:58)

[ Modéré ]

#117 Le 09/03/2016, à 19:41

moko138

nam1962 a écrit :

le seul truc que je n'ai pas élucidé, c'est pourquoi il a été ouvert, demander de l'assistance sans en tenir compte, c'est mystérieux...

Malheureusement, je crains que ce ne soit le diagnostic le plus pertinent.

%NOINDEX%

#118 Le 09/03/2016, à 21:12

clarai

avec le disque dur mal paramétré, seul www.tv-express fonctionne anormalement, tout les autres sites fonctionnent bien.

en page 2 c'était vous qui aviez avancé l'idée que le fournisseur d'accés internet pouvait étre en cause, et l'idée de tester avec un autre ordinateur.

#119 Le 09/03/2016, à 21:27

moko138

Oui, nous nous efforc(i)ons, comme il est d'usage, de recenser toutes les pistes et de les vérifier/invalider méthodiquement.

Mais tu casses à chaque fois le test de piste, avant qu'il aille à terme.
Par exemple, à l'instant, tu parles de

avec le disque dur mal paramétré,

De quel disque parles-tu?
En utiises-tu 2 ou plus ?
Avec quel *buntu, quels paquets ajoutés, quel hosts, quels navigateurs, quels cookies autorisés, quelles extensions, quelle utilisation de l'historique pour anticiper l'url (et ce que j'oublie) ?

Alors même si tu nous annonçais "ça marche depuis 48 heures !" personne ne pourrait dire ce qui marche ni ce qui coinçait.

%NOINDEX%

#120 Le 09/03/2016, à 21:39

lynn

Bonjour,

L'ordinateur n'est certainement pas en cause; Qu'il soient vieux ou récents, leur principe de fonctionnement reste le même.

Personnellement, je commencerais par tester les sites que tu fréquentes depuis un live-cd/usb d'Ubuntu. Si tu fais ce test, utilises uniquement la connexion filaire et énumère ici les sites que tu as visité ou tu aurais rencontré des problèmes en détaillant ces derniers.

«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

#121 Le 09/03/2016, à 21:53

clarai

cet ordinateur fonctionnait bien jusqu'au jour où il me redirigeait mes pages web vers des sites publicitaires (appelons le disque dur HDD) je l'ai formatté environ 2 fois pour tenter de régler mon probléme.. rien n'y faisait. les pages internet se dirigeaient n'importe où.

j'en ai acheté un deuxième (SSD) croyant que c'était un virus qui restait dans hdd malgré les formatages, j'ai tenté plusieurs fois de le formater, résultat toujours pareil. Probléme identique avec les 2 disque dur.

SSD a ensuite été paramétré en suivant les indications du forum. je n'y ai pas entré d'autres paramètres que ceux indiqués sur le forum
HDD qui envoyais les pages web n'importe où avant; fonctionne bien aujourd’hui sans que je n'y ai rien changé

lynn  il faut que je démarre avec le CD ubuntu comme si je formatais mais sans formater?  j'ai un gros doute sur www.tv-express.com

Dernière modification par clarai (Le 09/03/2016, à 22:07)

#122 Le 10/03/2016, à 08:24

lynn

clarai a écrit :

il faut que je démarre avec le CD ubuntu comme si je formatais mais sans formater?

Oui. Et une fois le live-cd démarré, lances firefox et vas sur un/des site(s) ou tu es supposé de te faire rediriger sur d'autre(s) page(s) et dis nous si tu rencontres des problèmes.

«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

#123 Le 10/03/2016, à 12:28

maxire

Salut,

Il semble que ce fil parte un peu en vrille.

@clarai, si tu suspectes des redirections anormales à partir de sites web ne mets pas en cause à priori ton fournisseur à moins que le site en question lui appartienne.
Le mieux est de contacter l'hébergeur du site que tu peux obtenir via l'exécution successive des commandes nslookup et whois comme ici:

[frankenstein@FRANKENSTEIN ~]$ nslookup  www.tv-express.com
Server:		192.168.1.9
Address:	192.168.1.9#53

Non-authoritative answer:
Name:	www.tv-express.com
Address: 178.237.37.50

[frankenstein@FRANKENSTEIN ~]$ whois 178.237.37.50
% This is the RIPE Database query service.
% The objects are in RPSL format.
%
% The RIPE Database is subject to Terms and Conditions.
% See http://www.ripe.net/db/support/db-terms-conditions.pdf

% Note: this output has been filtered.
%       To receive output for a database update, use the "-B" flag.

% Information related to '178.237.37.0 - 178.237.37.255'

% Abuse contact for '178.237.37.0 - 178.237.37.255' is 'abuse@atom86.net'

inetnum:        178.237.37.0 - 178.237.37.255
netname:        CYBERTECHNOLOGY
descr:          Cyber Technology BVBA/SPRL
country:        BE
admin-c:        OVL3-RIPE
tech-c:         OVL3-RIPE
status:         ASSIGNED PA
mnt-by:         ATOM86-MNT
mnt-lower:      ATOM86-MNT
mnt-routes:     ATOM86-MNT
remarks:        ****************************************
remarks:        Abuse contact: abuse@cybertechnology.net
remarks:        ****************************************
created:        2010-09-14T15:32:13Z
last-modified:  2011-07-26T12:06:58Z
source:         RIPE

person:         Oliver van Loven
address:        Cyber Technology BVBA/SPRL
address:        164 Rue Emile Dury
address:        1410 Waterloo Brussels
address:        Belgium
phone:          +32 2 479 87 16
fax-no:         +32 2 479 87 16
nic-hdl:        OVL3-RIPE
created:        2001-10-19T10:11:14Z
last-modified:  2010-09-14T15:27:26Z
source:         RIPE # Filtered

% Information related to '178.237.37.0/24AS8455'

route:          178.237.37.0/24
descr:          Cyber Technology Route object
origin:         AS8455
created:        2010-11-19T14:18:26Z
last-modified:  2011-07-26T13:05:56Z
source:         RIPE

% This query was served by the RIPE Database Query Service version 1.85.1 (DB-1)

[frankenstein@FRANKENSTEIN ~]$ 

L'adresse IP de www.tv-express.com donnée par nslookup est 178.237.37.50, whois donne les coordonnées de l'hébergeur en l'occurence la société «Cyber Technology» avec une adresse en Belgique à Waterloo région de  Bruxelles et un numéro de téléphone ainsi qu'une adresse courriel de contacts.
J'imagine que comme cette société est belge tu dois pouvoir les contacter en français, en leur fournissant la date exacte précise (jour et heure) d'apparition du problème + l'image écran obtenue.

Pas besoin de Live-CD pour passer ces commandes.

Cette démarche de recherche d'information est valable pour n'importe quel site web.

Note: l'hébergeur du site n'est en fait pas responsable du site lui-même, le mieux serait de signaler le problème à www.tv-express.com. L'hébergeur devrait pouvoir donner ses coordonnées.

Dernière modification par maxire (Le 10/03/2016, à 12:33)

Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

#124 Le 10/03/2016, à 12:32

Bougron

Bonjour à tous.
je mémorise ici un petit problème, le temps de faire les transferts de captures d'écran.

http://hpics.li/693f333

Je n'ai pas trouvé commemt fermer la fenêtre. y. compris après un redèmarrage.

http://hpics.li/286b46f

Dernière modification par Bougron (Le 10/03/2016, à 12:43)

#125 Le 10/03/2016, à 14:37

clarai

bonjour

le site tv fonctionne bien aujourd’hui donc je n'ai pas essayé de démarrer avec le CD
j'ai envoyé un mail, mais de toute façon j'éviterais ce site désormais
je suis toujours avec HDD: avant les pages web faisaient n'importe quoi... il n'a pas été reparamétré... maintenant plus de problème; donc a mon avis c'est mon F.A.I. qui été piraté ou virus

merci de m'avoir aidé