Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/03/2016, à 00:53

toitoine51

[résolu] impossible d'acheter une appli dans le Ubuntu Software Center

hello
je suis assez noob, ca doit faire 10 mois que j'ai mis xubuntu.
J'essaie d'installer un logiciel payant avec le Ubuntu Software Center mais cela ne fonctionne pas.
Quand je clique sur Buy, ça me dit : "Sorry, something went wrong. Your payment has been cancelled".
Alors que jamais on me demande ma CB et que je me suis bien connecté avec mon compte Ubuntu One.
Que dois-je faire ?
Je dois réinstaller le Ubuntu Software Center ??
Une idée serait la bienvenue smile
Merci
-a

Dernière modification par toitoine51 (Le 28/03/2016, à 20:24)

#2 Le 17/03/2016, à 09:36

moko138

Re : [résolu] impossible d'acheter une appli dans le Ubuntu Software Center

toitoine51 a écrit :

je me suis bien connecté avec mon compte Ubuntu One.

ubuntuone

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

#3 Le 17/03/2016, à 12:56

toitoine51

Je me suis connecté avec ubuntu pay. Donc celui la a l air actif. U'e idee svp ?
Merci

#4 Le 18/03/2016, à 08:18

moko138

Je ne sais pas : je n'ai jamais eu besoin d'acheter une appli.
Es-tu certain qu'il n'existe pas d'équivalent gratuit et libre à ce que tu désires ?

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

#5 Le 19/03/2016, à 11:24

toitoine51

le programme c'est filebot.
Il est super.
Je l'ai déja acheté, mais quand j'ai réinstallé, l'achat s'est perdu. Je m'en fous de le repayer, c'est 10€ et le prog est vraiment bien.
Et c'est relou de ne pas pouvoir acheter de programmes !!
Qqn a une idée ??
Merci !

#6 Le 19/03/2016, à 11:46

f.x0

Bonjour toitoine51,

Regardes ici

SOPI

#7 Le 19/03/2016, à 13:46

cqfd93

Modération

Bonjour,

@toitoine51 : le message que tu as posté à 10:26 sur le même sujet faisant doublon, il est supprimé.

cqfd93

#8 Le 19/03/2016, à 20:38

toitoine51

désolé pour le doublon. forum.kubuntu-fr.org c'est pareil que forum.ubuntu-fr.org ??

#9 Le 19/03/2016, à 20:41

toitoine51

merci f.x0  !
mais ca veut dire qu'on installe une version piratée ou qqch comme ca de pas officiel ?
Quand je suis passé sous linux, c'était aussi pour avoir des progs sans vices cachés. c'est un repository officiel ?
Et ya vraiment pas moyen de faire marché le software center ??
merci

#10 Le 19/03/2016, à 20:58

f.x0

Je pense que le logiciel n'est plus payant,
tu peux le télécharger sur le site officiel http://www.filebot.net/

le PPA est juste le moyen de disposer de mise à jour automatique lorsqu'il y en a.

Mais tu as raison :

Doc Ubuntu a écrit :

Avertissement à lire avant toute utilisation des PPA
Bien que proposé dans le cadre de la plate-forme Launchpad, chaque PPA est maintenu par des contributeurs et des équipes de développement spécifiques à chaque projet. En activant l'accès dans votre ordinateur à un PPA, vous reconnaissez faire confiance aux mainteneurs de ce PPA spécifique.
En aucun cas, les paquets en provenance d'un PPA ne sont maintenus par Canonical, Ils ne bénéficient non plus de la validation officielle Ubuntu, ni du support des développeurs des équipes officielles Ubuntu . 1)
Les PPA contiennent généralement plusieurs logiciels et des bibliothèques mises à jour pour ces logiciels. Il est donc possible que des mises à jour ayant un impact majeur sur votre système Ubuntu vous soient proposées suite à l'activation de l'accès à un PPA. N'activez l'accès qu'à des PPA essentiels et pour lesquels vous avez confiance.2)

SOPI

#11 Le 19/03/2016, à 20:58

erresse

Aucun souci, les applications sous Linux ne sont pas piratées, et oui, le site "sourceforge" est officiel (ce n'est pas un dépôt d'Ubuntu, mais les logiciels qui y sont proposés ne sont pas des versions piratées ou contrefaites).
Pas de vice caché, mais comme pour tout logiciel, gratuit ou payant, un "bug" est toujours possible...
Quant à software center, puisque Ubuntu One a été supprimé maintenant, il ne doit plus pouvoir fonctionner.
Comme le disait moko138, il est exceptionnel de devoir acheter une application, sauf cas très particulier de logiciels "métier", ce qui ne semble pas être le cas de "filebot". Je pense que ça n'étonne personne ici qu'il soit disponible librement.
cool

Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

#12 Le 20/03/2016, à 11:39

toitoine51

ok merci a tous pour votre aide, ca a l'air de marcher en installer le .deb du site officiel.
Néanmoins, j'ai du installer oracle-java8-installer en ajoutant le dépot ppa:webupd8team/java
J'ai d'autres dépôts annexes :
*ppa:freefilesync/ffs
*ppa:cinelerra-ppa/ppa
*ppa:nilarimogard/webupd8 
*ppa:thefanclub/grive-tools
*ppa:andykimpe/freshplayerplugin-daily
comment je sais si ce sont des dépôts "sérieux" ou pas ?
merci bcp !!
-a

#13 Le 20/03/2016, à 11:57

f.x0

Je suis content pour toi que cela ait fonctionné toitoine51, bonne continuation sur Gnu/Linux

SI TU PENSES QUE TON PROBLÈME EST SOLUTIONNÉ, AJOUTES [RÉSOLU] DANS LE TITRE DE TON PREMIER POST, CELA POURRA AIDER D'AUTRES UBUNTEROS QUI ONT LE MÊME PROBLÈME QUE TOI. wink

SOPI

#14 Le 20/03/2016, à 12:22

erresse

toitoine51 a écrit :

comment je sais si ce sont des dépôts "sérieux" ou pas ?

Comme précisé dans la doc que f.x0 a cité précédemment, il est préférable de ne recourir à un PPA que lorsque c'est absolument nécessaire : besoin d'une application qui n'est pas dans les dépôts standard, matériel qui nécessite une version plus récente d'une application du dépôt, ce genre de choses...
Dès lors que tu ajoutes un PPA, il faut prendre garde à se limiter aux paquets directement liés à l'application pour laquelle tu as ajouté le PPA. Certains PPA un peu "généralistes" contiennent un tas de paquets qui font doublon avec ceux des dépôts et ne sont pas à la même version. Lors des mises à jour, le système risque de remplacer les paquets du dépôt par ceux du PPA, alors qu'ils n'ont rien à voir avec l'application que tu voulais installer et qu'ils viennent en conflit avec le système actuel. C'est le début des ennuis assuré !
Pour savoir si un PPA est fiable et adapté à ton système, il n'y a malheureusement pas de solution miracle : tu l'essaies et, si ça te crée des problèmes, tu le supprimes !
Parfois aussi, après avoir ajouté un PPA et installé la version d'application souhaitée, il est conseillé de supprimer le PPA pour que des mises à jour ultérieures ne s'appliquent pas dessus...
Puisque tu as ajouté pour "filebot" le PPA "ppa:webupd8team", profites-en pour installer leur application "Y PPA manager" qui t'aidera à gérer en mode graphique les PPA ajoutés à ton système. Cerise sur le gâteau, si tu veux essayer de créer des scripts avec une interface graphique, l'installation de cette application ajoute "YAD" en dépendance, qui est une extension de "zenity".

Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

#15 Le 28/03/2016, à 14:01

toitoine51

salut,
merci les gars pour votre aide !!
Je mets résolu dans le sujet.
-a

#16 Le 28/03/2016, à 14:03

toitoine51

bon, j'aimerais mettre résolu dans le sujet mais je n'y arrive pas, désolé.
Si qqn me dit comment faire, je le fais.
-a

#17 Le 28/03/2016, à 14:25

xubu1957

Bonjour,

L'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Modifier sous son 1er message.

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#18 Le 28/03/2016, à 20:25

toitoine51

merci