Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2016, à 13:29

Isaric

[Résolu]Flashplayer

Bonjour,

Je suis en 64 bits (firefiox ou chrome).
Je regarde la page flashplayer
On pourrai comprendre qu'il suffit d'installer via le dépôt canonical : adobe-flashplugin
Or je teste sur page de test de Adobe
On me dit que je n'ai pas la dernière version.
J'installe alors en plus freshplayerplugin et cette fois-ci j'ai le test qui me dit :

You have version 21,0,0,197 installed

Je vais sur m6-replay et là on me dit :

votre version Flash player est obsolète... 

Une erreur sur la page flashplayer ??

D'avance merci

Dernière modification par Isaric (Le 26/03/2016, à 10:22)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#2 Le 25/03/2016, à 18:06

xubu1957

Re : [Résolu]Flashplayer

Bonjour,

Hélas ce n'est pas si simple , regardes la documentation : m6replay

Pourquoi la vidéo ne se lance pas? Tout simplement car 6play utilise un contenu "protégé" avec des DRM (Digital Rights Management). De plus, il faut au minimum la version 14 de Flashplayer. Cependant, la version Linux de Flashplayer reste cantonnée à la 11.2.
On pourrait croire qu'utiliser un navigateur internet utilisant des versions supérieures de Flashplayer comme Chromium avec Pepperflash ou son dérivé Google Chrome soit la solution au problème, malheureusement, dans leur version GNULinux, ces navigateurs ne gèrent pas les DRM dans Flash. Par conséquent, ni le direct ou le replay ne sont donc accessibles sous ces navigateurs.
La solution consiste alors à utiliser la version Flashplayer de Windows® gérant les DRM.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 25/03/2016, à 21:33

compte banni et supprimé

Re : [Résolu]Flashplayer

Bonjour,

Il faut utiliser wine, installer la dernière version de flash ainsi que ton navigateur internet préféré (le tout en Windows bien entendu)
si tu souhaite connaître la procédure, pas de soucis

sudo apt-get install wine
export WINEARCH=win32
export WINEPREFIX="$HOME/.wine_m6replay

Télécharger la dernière version pour Windows XP (cliquer sur "télécharger pour un autre ordinateur") dans le dossier Téléchargements
Télécharger la dernière version de Firefox pour Windows XP (cliquer sur "Télécharger Firefox à nouveau")  dans le dossier de Téléchargements

wine $HOME/Téléchargements/Firefox\ Setup\ 45.0.1.exe
wine $HOME/Téléchargements/install_flash_player.exe

et le tours est joué

Ce pendant, il faut t'inscrire pour voir les Replay mais les vidéos sont sous DRM (alors que c'est illégale, Art 331-9 code de la propriétés intellectuelle) donc impossible de les télécharger

Bonne soirée

Dernière modification par philanthrope (Le 25/03/2016, à 21:37)

#4 Le 26/03/2016, à 10:21

Isaric

Re : [Résolu]Flashplayer

Merci xubu1957 et philanthrope pour vos bonnes explications claires.
J'aime bien aussi la méthode m6replay.


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#5 Le 23/04/2016, à 08:05

Isaric

Re : [Résolu]Flashplayer

Page m6replay est-elle obsolète ?

Pour l'instant la méthode du § 3.1 dans "Pipelight et Firefox" ne marche pas sous ubuntu 16-04

La méthode § 4.1 avec wine ne marche pas non plus, il faut utiliser la solution de philanthrope #3 (et firefox 45.0.2.exe)

Dernière modification par Isaric (Le 23/04/2016, à 08:06)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne