Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2451 Le 23/03/2016, à 20:08

αjet

Re : /* Topic des codeurs [8] */

As-tu testé la solution que j'ai proposée ? Modifier la requête dynamiquement est un peu crade, et t'as un outil exprès, pourquoi faire compliqué ?


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#2452 Le 23/03/2016, à 20:35

Shanx

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Oui, et ça plante. Comme avec ma solution (pompée sur SO) ça marche, je la garde. tongue De toute façon c'est pour un tout petit truc perso, donc les perf' c'est pas le plus important.

query = "DELETE FROM comments WHERE id IN ("+",".join(["?"]*len(selected_comments))+")"
cursor.execute(query,selected_comments)

EDIT : surtout que là, je pense qu'il faut 10 minutes à Mme Michu pour trouver des injections SQL à faire, donc je vais devoir me pencher un peu là-dessus. tongue
Et faut aussi que je trouve comment faire une gestion de session (login) pas trop moche et simple avec Flask.

Dernière modification par Shanx (Le 23/03/2016, à 20:37)


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#2453 Le 23/03/2016, à 23:59

αjet

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Il y a peu etre un pb avec un de tes identifiant. A ta place je ferais simplement une boucle for

for comment in selected_comments:
    cursor.execute("DELETE FROM comments WHERE id IN (?)",comment)
    cursor.commit()

D'ailleurs ca te permet de gerer les exceptions:

for comment in selected_comments:
    try:
        cursor.execute("DELETE FROM comments WHERE id IN (?)",comment)
    except:
        print 'Error with comment: {0}.'.format(comment)
        cursor.rollback()
    finaly:    
        cursor.commit()

Je viens de taper ca a l'arrache, peut etre des erreur de syntaxe.


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#2454 Le 24/03/2016, à 09:04

Shanx

Re : /* Topic des codeurs [8] */

C'était plus ou moins ma première version :

for comment in selected_comments:
    cursor.execute("DELETE FROM comments WHERE id =",(comment,))
    cursor.commit()

Mais j'avais voulu faire tout d'un coup, en pensant que ce serait un peu plus efficace.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#2455 Le 27/03/2016, à 17:00

Elzen

Re : /* Topic des codeurs [8] */

N'empêche que, je continue de trouver certaines règles de PEP8 totalement absurdes ; mais je crois quand même que le pompon revient à la règle qui, chaque fois que tu fais un test genre « machin != None », te dit que, pour comparer un truc à None, tu devrais plutôt utiliser « is ». Parce que la syntaxe Python est assez ambiguë, à ce niveau :

~~~> True is not None
True
~~~> False is not None
True
~~~> False is (not None)
False
~~~> 

Hors ligne

#2456 Le 27/03/2016, à 21:39

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Je ne vois pas le problème ici hmm
True n’est pas None => True
False n’est pas None => True
False est bool(None) => True car None converti en booléen c’est False.

Rien de surprenant.
Les deux premiers utilisent l’opérateur is not, le dernier les opérateurs is et not.
Il n’y a pas d’ambiguïté car tu peux écrire True is not None <=> not True is None, c’est équivalent.

Dernière modification par grim7reaper (Le 27/03/2016, à 21:45)

Hors ligne

#2457 Le 28/03/2016, à 16:18

Kanor

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Shanx a écrit :

C'était plus ou moins ma première version :

for comment in selected_comments:
    cursor.execute("DELETE FROM comments WHERE id =",(comment,))
    cursor.commit()

Mais j'avais voulu faire tout d'un coup, en pensant que ce serait un peu plus efficace.

j'ai l'impression que tu aurais besoin de regarder ce lien
http://initd.org/psycopg/docs/cursor.ht … xecutemany
;-)

je viens de voir le poste de αjet, je devrais penser à remonter de quelque page avant de répondre.

Dernière modification par Kanor (Le 28/03/2016, à 16:20)

Hors ligne

#2458 Le 28/03/2016, à 16:34

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [8] */

executemany a pas l’air utilisable dans le cas de Shanx car la documentation dit :

http://initd.org/psycopg/docs/cursor.html?highlight=executemany#cursor.executemany a écrit :

The function is mostly useful for commands that update the database: any result set returned by the query is discarded.

D’après mes recherches, y’a pas de moyen propre de faire ça malheureusement…

Hors ligne

#2459 Le 29/03/2016, à 23:41

Elzen

Re : /* Topic des codeurs [8] */

@grim : le truc est simplement que, dans tous ses usages sauf celui-là, « not » est antéposé. Ce qui fait que, dans une lecture de base, on peut légitimement s'attendre à ce que la priorité soit « is (not None) » plutôt que « (is not) None », comme ce serait le cas pour n'importe quoi d'autre que « is » qui précéderait un « not ».
Pour un langage qui introduit une excellente manière, bien visuelle et tout, d'éviter les soucis de « dangling else », c'est quand même bête d'avoir inventé un « dangling not »…


(D'une manière générale, un opérateur « not is » aurait été beaucoup plus cohérent avec le reste du langage (ça n'aurait pas été de l'anglais correct ; mais d'un autre côté, ce serait loin d'être la seule tournure, un langage de prog' n'étant pas un langage naturel…))

Hors ligne

#2460 Le 01/04/2016, à 08:38

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Salut les gens;

ça fait un bail, et je suis bien content de voir ce topic revivre. smile

Dites, vous pouvez me dire comment ça marche : Bash et bsdutils/binutils bientôt dans Windows 10 nativement sans recompilation ?

edit : ok, c'est "juste" de la virtualisation :
http://www.zdnet.com/article/ubuntu-not … -it-works/

J'ai pas tout compris à part que ça traduit des appels système. Mais ça ne devrait pas suffire, à mon sens.

(aussi : adieu Cygwin, et adieu Gow !)

Dernière modification par The Uploader (Le 01/04/2016, à 08:43)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2461 Le 01/04/2016, à 09:23

PPdM

Re : /* Topic des codeurs [8] */

The Uploader a écrit :

Salut les gens;

ça fait un bail, et je suis bien content de voir ce topic revivre. smile

Dites, vous pouvez me dire comment ça marche : Bash et bsdutils/binutils bientôt dans Windows 10 nativement sans recompilation ?

edit : ok, c'est "juste" de la virtualisation :
http://www.zdnet.com/article/ubuntu-not … -it-works/

J'ai pas tout compris à part que ça traduit des appels système. Mais ça ne devrait pas suffire, à mon sens.

(aussi : adieu Cygwin, et adieu Gow !)

Non justement si j'ai bien compris ce ne serait pas de la virtualisation, mais l’intégration, d'une certaine façon,  de Ubuntu en tant qu’élément du systeme, ou c'est un poisson d'avril !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2462 Le 01/04/2016, à 10:18

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [8] */

@The Uploader : grosso modo c‘est une sorte de Wine inversé :

http://blog.dustinkirkland.com/2016/03/ubuntu-on-windows.html a écrit :

A team of sharp developers at Microsoft has been hard at work adapting some Microsoft research technology to basically perform real time translation of Linux syscalls into Windows OS syscalls.  Linux geeks can think of it sort of the inverse of "wine" -- Ubuntu binaries running natively in Windows.  Microsoft calls it their "Windows Subsystem for Linux".  (No, it's not open source at this time.)

Oh, and it's totally shit hot!  The sysbench utility is showing nearly equivalent cpu, memory, and io performance.

C’est pas ça qui me fera revenir sous Windows cela dit…
Quand à savoir pourquoi Microsoft faire ça (une nouvelle tentative d‘Embrace, extend and extinguish), on verra bien…


Édit : En parlant de poisson d’avril:
Python en a fait un (et le commit qui va avec).
LLVM aussi ❤

Édit 2 : Linux aussi (avec les patch 1 et 2 kivonbien) big_smile

Dernière modification par grim7reaper (Le 01/04/2016, à 10:40)

Hors ligne

#2463 Le 01/04/2016, à 13:36

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Embrace, extend and extinguish

Euh, Embrace & Co. c'est prendre un standard ISO, l'étendre avec des fonctions proprios, et du coup supprimer la concurrence grâce à standard de fait.

Ça va être difficile avec quelque chose qui est une collection de programmes *nix open-source (à moins que Microsoft se mette à modifier leurs sources tongue ), et pour lesquels on rajoute une couche de compatibilité (pas si révoluitonnaire quand au pense au passé et notamment à Windows Services for UNIX).

Wine a tué Windows ? Ah, non...
WSUS a tué Unix ? Ah non, Linux l'a fait. (aussi, "WSUS"  ? more like "WSUX", ha !)

J'dis ça parce que EEE est trop souvent lancé quand on parle de MS et de logiciels libres (euh pardon, "M$", j'avais oublié mon vocabulaire des années 90 tongue ),alors que EEE c'est vraiment quelque chose de spécifique. Et galvauder le sens des expressions, c'est mal. tongue

PS : la TuxFamily s'est encore surpassé pour le poisson d'avril : http://linuxfr.org/news/les-temps-sont- … family-org

grim' a écrit :

C’est pas ça qui me fera revenir sous Windows cela dit…

Moi les plantages répétés au niveau ACPI (utiliser une 14.04 LTS sur un portable pas si récent, pas une bonne idée on dirait -_- ), et pour ma Arch les plantages de Plasma 5 (surtout Plasma 5) m'ont enfin convaincu. Ou plutôt, j'ai enfin abandonné après des années de lutte contre des bugs grands & petits, et je me sens totalement libéré. tongue

Enfin, j'ai quand même mis fr-oss pour Windows et d'autres bonnes choses, sinon je serais en train de partir élever des chèvres avant de devenir chèvre.
Mettre des majuscules accentuées à l'aide de codes entrés sur le pavé numérique et en maintenant Alt enfoncé ?! Fuck that !

Dernière modification par The Uploader (Le 01/04/2016, à 14:00)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2464 Le 02/04/2016, à 12:26

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [8] */

The Uploader a écrit :

Euh, Embrace & Co. c'est prendre un standard ISO, l'étendre avec des fonctions proprios, et du coup supprimer la concurrence grâce à standard de fait.

Heu…, Embrace, extend and extinguish ce n’est pas limité aux standard ISO hein…

The Uploader a écrit :

Ça va être difficile avec quelque chose qui est une collection de programmes *nix open-source

systemd l’a fait (les distributions Linux qui utilisent un autre système d‘init se compte sur les doigts d’une main), je ne vois pas pourquoi Microsoft ne pourrait pas.

The Uploader a écrit :

Wine a tué Windows ? Ah, non...

Wine n’est pas une entreprise en concurrence avec Windows, il n’y a donc aucune raison pour Wine d’essayer de "tuer" Windows.
En revanche, Linux est en concurrence avec Microsoft, et Microsoft il est là pour faire du blé (comme n’importe quelle entreprise), pas de la philantropie.

The Uploader a écrit :

EEE c'est vraiment quelque chose de spécifique. Et galvauder le sens des expressions, c'est mal. tongue

Il me semble que réduire EEE au standard ISO, c’est un peu trop spécifique pour le coup.

The Uploader a écrit :

Moi les plantages répétés au niveau ACPI (utiliser une 14.04 LTS sur un portable pas si récent, pas une bonne idée on dirait -_- ), et pour ma Arch les plantages de Plasma 5 (surtout Plasma 5) m'ont enfin convaincu. Ou plutôt, j'ai enfin abandonné après des années de lutte contre des bugs grands & petits, et je me sens totalement libéré. tongue

Question d’expérience personnelle je suppose. Perso, jamais eu de plantages répétés avec ACPI ou autres.
Pour Plasma 5, si c’est le même délire que les premières versions de KDE4, ça ne m’étonne pas par contre ^^"

De mon côté, j’ai dû toucher un Windows (Windows 7) il y’a un mois et j’ai failli passer le PC par la fenêtre…
Bien content de ne plus avoir à utiliser cet OS depuis plusieurs années (aussi bien à la maison qu‘au boulot).

Hors ligne

#2465 Le 02/04/2016, à 13:24

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [8] */

grim7reaper a écrit :
The Uploader a écrit :

Euh, Embrace & Co. c'est prendre un standard ISO, l'étendre avec des fonctions proprios, et du coup supprimer la concurrence grâce à standard de fait.

Heu…, Embrace, extend and extinguish ce n’est pas limité aux standard ISO hein…

Référence nécessaire.

grim' a écrit :
The Uploader a écrit :

Ça va être difficile avec quelque chose qui est une collection de programmes *nix open-source

systemd l’a fait (les distributions Linux qui utilisent un autre système d‘init se compte sur les doigts d’une main),

Et c'est tant mieux. systemd c'est bien, le reste c'est de l'amateurisme. tongue

grim' a écrit :

je ne vois pas pourquoi Microsoft ne pourrait pas.

Ben je vois pas comment ils feraient... Ni ce qu'il a à attaquer. WSFL, c'est bien mais ça pas va tuer les parts de marché de Linxu sur le desktop (elles n'existent pas), ni agrandir la part de marché de Windows sur les téléphones/tablettes (elle n'existe pas).

grim' a écrit :
The Uploader a écrit :

Wine a tué Windows ? Ah, non...

Wine n’est pas une entreprise en concurrence avec Windows, il n’y a donc aucune raison pour Wine d’essayer de "tuer" Windows.
En revanche, Linux est en concurrence avec Microsoft, et Microsoft il est là pour faire du blé (comme n’importe quelle entreprise), pas de la philantropie.

Je suis pas sûr du tout que WSFL va changer quoi que ce soit à long terme. C'est rigolo / sympa, mais de là à changer la donne...

grim' a écrit :
The Uploader a écrit :

EEE c'est vraiment quelque chose de spécifique. Et galvauder le sens des expressions, c'est mal. tongue

Il me semble que réduire EEE au standard ISO, c’est un peu trop spécifique pour le coup.

Bah c'est avec le cas Kerberos qu'elle est née, et ce n'est pas arrivé depuis à ma connaissance. Encore une fois, référence nécessaire...

Limite on peut l'étendre aux standards de fait, mais au delà c'est déformer l'expression au delà du raisonnable pour sa compréhension.

grim' a écrit :
The Uploader a écrit :

Moi les plantages répétés au niveau ACPI (utiliser une 14.04 LTS sur un portable pas si récent, pas une bonne idée on dirait -_- ), et pour ma Arch les plantages de Plasma 5 (surtout Plasma 5) m'ont enfin convaincu. Ou plutôt, j'ai enfin abandonné après des années de lutte contre des bugs grands & petits, et je me sens totalement libéré. tongue

Question d’expérience personnelle je suppose. Perso, jamais eu de plantages répétés avec ACPI ou autres.
Pour Plasma 5, si c’est le même délire que les premières versions de KDE4, ça ne m’étonne pas par contre ^^"

Exactement la même chose. Et j'avais pas envie de revenir à Xfce, ni d'utilier Gnome, ni ... Et en plus les portages linux de mes jeux fonctionnent largement moins bien que sous Windows, et quand on achète un PC pour ça, ça fait mal au cul.

grim' a écrit :

De mon côté, j’ai dû toucher un Windows (Windows 7) il y’a un mois et j’ai failli passer le PC par la fenêtre…
Bien content de ne plus avoir à utiliser cet OS depuis plusieurs années (aussi bien à la maison qu‘au boulot).

Là, je suis à l'étape où je veux juste un truc qui marche. Peu importe que ce soit Windows, Linux, BSD, ReactOS, AmigaOS, ...
Et Windows 10 ne m'a fait aucun problème jusqu'ici.

Et là je me rends compte qu'on a fait un gros HS. Désolé. hmm

Dernière modification par The Uploader (Le 02/04/2016, à 13:29)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2466 Le 02/04/2016, à 17:25

HP

Re : /* Topic des codeurs [8] */

The Uploader a écrit :
grim' a écrit :
The Uploader a écrit :

Ça va être difficile avec quelque chose qui est une collection de programmes *nix open-source

systemd l’a fait (les distributions Linux qui utilisent un autre système d‘init se compte sur les doigts d’une main),

Et c'est tant mieux. systemd c'est bien, le reste c'est de l'amateurisme. tongue

Ouais… enfin, le jour où tu fais un container docker t'es bien content qu'il existe des init alernatifs…


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#2467 Le 02/04/2016, à 18:03

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [8] */

The Uploader a écrit :

Référence nécessaire.

Wikipedia.
ISO n’apparaît qu’une seule fois sur la page, et c’est pas dans la définition…

https://en.wikipedia.org/wiki/Embrace%2C_extend_and_extinguish a écrit :

strategy for entering product categories involving widely used standards, extending those standards with proprietary capabilities, and then using those differences to disadvantage its competitors.

The Uploader a écrit :

Et c'est tant mieux. systemd c'est bien, le reste c'est de l'amateurisme. tongue

Je dis pas, y’a des trucs pas mal dans systemd, mais y’a aussi des trucs sacrément douteux et/ou mal branlé…
Et je déplore surtout la disparition des alternatives : du coup de plus en plus de trucs se basent sur systemd et ça nuit à leur portabilité.
Et puis sérieux, l’attitude des dev’ de systemd n’aide franchement pas à apprécier le projet (un exemple parmi tant d’autres)…

The Uploader a écrit :

Ben je vois pas comment ils feraient... Ni ce qu'il a à attaquer. WSFL, c'est bien mais ça pas va tuer les parts de marché de Linxu sur le desktop (elles n'existent pas), ni agrandir la part de marché de Windows sur les téléphones/tablettes (elle n'existe pas).

Les parts de marchés existent, faut pas déconner.
Elles sont faibles, sûrement (je connais pas les chiffres) mais elle ne sont pas nulles.

The Uploader a écrit :

Et là je me rends compte qu'on a fait un gros HS. Désolé. hmm

Ça permettra de boucler cette édition du topic tongue

Hors ligne

#2468 Le 02/04/2016, à 19:59

Elzen

Re : /* Topic des codeurs [8] */

C'est pas que je veux troller, mais quelqu'un qui dit, dans le même post, que systemd est le seul système d'init qui vaille, et qu'il a laissé tomber GNU/Linux au profit de Windows parce qu'il veut un truc qui marche, y a des gens qui quoteraient ça tongue

Plus sérieusement, j'avais entendu parler de cette histoire de debug, mais en lisant le fil, c'est encore plus énorme (et, pour une fois, j'suis entièrement d'acc avec Torvalds).

Hors ligne

#2469 Le 02/04/2016, à 23:35

Pylades

Re : /* Topic des codeurs [8] */

grim7reaper a écrit :
The Uploader a écrit :

Et c'est tant mieux. systemd c'est bien, le reste c'est de l'amateurisme. tongue

Je dis pas, y’a des trucs pas mal dans systemd, mais y’a aussi des trucs sacrément douteux et/ou mal branlé…
Et je déplore surtout la disparition des alternatives : du coup de plus en plus de trucs se basent sur systemd et ça nuit à leur portabilité.
Et puis sérieux, l’attitude des dev’ de systemd n’aide franchement pas à apprécier le projet (un exemple parmi tant d’autres)…

Systemd est la raison pour laquelle je suis sur Windows depuis deux ans (ça et la flemme de passer à BSD, mais même BSD est pollué).
Du coup je pense que l’on peut comprendre pourquoi je hais ces crétins. tongue


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#2470 Le 03/04/2016, à 13:36

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Pylades a écrit :

([…] BSD est pollué).

?

Hors ligne

#2471 Le 03/04/2016, à 13:38

Shanx

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Dans le cas d'un usage classique de son ordi, ça change quoi que ce soit systemd ou autre chose ? Je ne comprends pas que la présence d'un système d'init particulier pousse les gens à utiliser Windows…


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#2472 Le 03/04/2016, à 14:05

PPdM

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Shanx a écrit :

Dans le cas d'un usage classique de son ordi, ça change quoi que ce soit systemd ou autre chose ? Je ne comprends pas que la présence d'un système d'init particulier pousse les gens à utiliser Windows…

Ce sont les geeks CC !!! roll

Moi qui suis obligé de me farcir Win, je ne l'utilise que le minimum.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2473 Le 03/04/2016, à 18:57

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Shanx a écrit :

Dans le cas d'un usage classique de son ordi, ça change quoi que ce soit systemd ou autre chose ?

Définir « classique » ?
Par exemple à un moment systemd à cru bon de stocker les coredumps dans ses logs binaires (WTF, un coredump ça peut être très gros, et tu veux pas le garder indéfiniment…) au lieu de les mettre dans le dossier courant ça m’a bien fait plaisir…
Heureusement il a arrêté de faire ça (mais il interfère toujours les core dump, et c’est pas le rôle d’un système d’init de mon point de vue…).

Hors ligne

#2474 Le 03/04/2016, à 19:03

moko138

Re : /* Topic des codeurs [8] */

PPdM a écrit :
Shanx a écrit :

Dans le cas d'un usage classique de son ordi, ça change quoi que ce soit systemd ou autre chose ? Je ne comprends pas que la présence d'un système d'init particulier pousse les gens à utiliser Windows…

Ce sont les geeks CC !!! roll

S'il te plaît, "CC" = ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#2475 Le 03/04/2016, à 19:54

PPdM

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Casse Couilles !

Je déteste windows, mais je n'ai aucun souci avec, cet OS ne pose aucun souci a un utilisateur avisé mais il est catastrophique avec madame Michu !!

Dernière modification par PPdM (Le 03/04/2016, à 19:56)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne