Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2016, à 21:40

Bougron

[Résolu]Peut-on se passer de windows?

Titre: Peut-on  se passer de windows?
Bonjour à tous.
Cela fait plus de deux ans que j'essaie de ne plus utiliser windows.  Bien sûr sans succès.
Il y a un certain nombre de logiciels dont je ne peux me passer pour question de confort.
Il y a un certain nombre de logiciels qui permettent de gérer les matériels.
Toutes ces choses-là, je ne les ai pas résolues correctement mais il n'y a pas urgence. Dans une dizaine d'années on  pourra faire le point.

Aujourd'hui, c'est un problème plus grave, puisqu'il y va de mon intégrité physique.
Je sais, le secret médical est nécessaire, mais je dispose d'un cd-rom  que j'aimerais consulter.
Je suis donc tenté d'exécuter un fichier xxxxx.exe. Je sais que ce n'est pas une archive car le logiciel de lecture d'archive ne répond pas ....

Comme pendant plus de deux ans, j'ai donné  avec wine, je tente l'escalade avec Play on Linux

Ma version ubuntu  14.04.4
J'ai fais les pré requis tel qu'expliqué dans ce document

https://doc.ubuntu-fr.org/playonlinux a écrit :

Avec cette méthode, PlayOnLinux sera maintenu à jour dans la version la plus récente.
L'exemple ci-dessous est pour Ubuntu 14.04 LTS (« The Trusty Tahr »). Regarder sur cette page pour d'autres versionsOuvrez un terminal et tapez :
wget -q "http://deb.playonlinux.com/public.gpg" -O- | sudo apt-key add -
Ensuite :
sudo wget http://deb.playonlinux.com/playonlinux_trusty.list -O /etc/apt/sources.list.d/playonlinux.list
Cette commande récupère le fichier correspondant à votre version d'Ubuntu.
Une fois que c'est fait, remettez à jour votre liste des paquets disponibles :
sudo apt-get update
Il n'y a plus qu'à installer le paquet playonlinux .
Ou en ligne de commande : (PlayOnLinux a besoin de "xterm" et de "Wine" pour fonctionner).
sudo apt-get install playonlinux xterm wine

Et maintenant cela   part en boucle.   Comme j'ai la chance de ne pas utiliser un serveur, je peux booter autant de fois que je veux!!!!
Voici une reprise de la boucle. Je compléterais après avoir rebooté.

u14044@u14044:~$ sudo apt-get install playonlinux 
E: dpkg a été interrompu. Il est nécessaire d'utiliser « sudo dpkg --configure -a » pour corriger le problème.
u14044@u14044:~$ sudo dpkg --configure -a
u14044@u14044:~$ sudo apt-get install playonlinux 
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires :
  libgraphicsmagick3 libmng2 libxine1 libxine1-bin libxine1-ffmpeg
  libxine1-misc-plugins libxine1-plugins libxine1-x
Veuillez utiliser « apt-get autoremove » pour les supprimer.
Les paquets supplémentaires suivants seront installés : 
  imagemagick libnetpbm10 netpbm p7zip-full python-wxgtk2.8 python-wxversion
  ttf-mscorefonts-installer
Paquets suggérés :
  imagemagick-doc autotrace enscript ffmpeg gimp gnuplot grads hp2xx html2ps
  libwmf-bin povray radiance texlive-base-bin transfig ufraw-batch p7zip-rar
  wx2.8-doc wx2.8-examples editra
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  imagemagick libnetpbm10 netpbm p7zip-full playonlinux python-wxgtk2.8
  python-wxversion
Les paquets suivants seront mis à jour :
  ttf-mscorefonts-installer
1 mis à jour, 7 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
1 partiellement installés ou enlevés.
Il est nécessaire de prendre 0 o/8 607 ko dans les archives.
Après cette opération, 39,8 Mo d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer ? [O/n]

Réponde O ne me semble pas stupide
Il me semble qu'il y a deux ou trois lignes qui s'écrivent avant que je ramasse ce message achi-connu. Sauf que maintenant je suis coincé alors qu'il y a 2 ans, il y avait un contournement

Après, il est possible que je rate un petit truc dans la capture, mais l'écran est celui-là.
A ce niveau, je ne sais plus quoi faire, sinon tenter de recommencer.

u14044@u14044:~$ sudo apt-get install playonlinux 
[sudo] password for u14044: 
E: Impossible d'obtenir le verrou /var/lib/dpkg/lock - open (11: Ressource temporairement non disponible)
E: Impossible de verrouiller le répertoire d'administration (/var/lib/dpkg/). Il est possible qu'un autre processus l'utilise.
u14044@u14044:~$ 

Ma solution est de booter.  Peut-être aurais-je du  attendre
Ce qui me fait partir en boucle!

Dernière modification par Bougron (Le 28/03/2016, à 00:29)

Hors ligne

#2 Le 27/03/2016, à 22:07

ares

Re : [Résolu]Peut-on se passer de windows?

Bougron a écrit :

Titre: Peut-on  se passer de windows?
Bonjour à tous.
Cela fait plus de deux ans que j'essaie de ne plus utiliser windows.  Bien sûr sans succès.
Il y a un certain nombre de logiciels dont je ne peux me passer pour question de confort.

Moi cela fait plus de dix ans que je suis obligé d'utiliser Windows au travail... pour des trucs basiques et j'avoue que « question confort »... ben c'est pas ça Windows sad

Bougron a écrit :

Aujourd'hui, c'est un problème plus grave, puisqu'il y va de mon intégrité physique.
Je sais, le secret médical est nécessaire, mais je dispose d'un cd-rom  que j'aimerais consulter.
Je suis donc tenté d'exécuter un fichier xxxxx.exe. Je sais que ce n'est une archive car le logiciel de lecture d'archive ne répond pas ....

Suite a des examens médicaux, on m'a aussi remis un cd-rom (images) avec un logiciel de lecture (.exe). Les images sont lisibles.
Comme l'examen a été fait dans un hôpital public, j'ai écris au ministère de la santé car en vertu de la loi l'hôpital doit communiquer en utilisant des standards ouverts.

Édite :
Tu as saisi la commande :

sudo apt-get install playonlinux

D'après la documentation ICI, la commande est :

sudo apt-get install playonlinux xterm wine

Bonne chance, @+

Dernière modification par ares (Le 27/03/2016, à 22:35)

Hors ligne

#3 Le 27/03/2016, à 22:35

Coeur Noir

Re : [Résolu]Peut-on se passer de windows?

Bougron a écrit :

Il me semble qu'il y a deux ou trois lignes qui s'écrivent avant que je ramasse ce message achi-connu. Sauf que maintenant je suis coincé alors qu'il y a 2 ans, il y avait un contournement

C'est l'accord de licence pour l'utilisation des polices de caractères microsoft. Touche tabulation jusqu'à mettre en surbrillance [ok] puis entrée.

La plupart des imageries médicales utilisent des formats d'images open-source - pas forcément installés par défaut cela dit.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#4 Le 27/03/2016, à 22:47

Rufus T. Firefly

Re : [Résolu]Peut-on se passer de windows?

Salut,

Il n'y a qu'un exe sur ton cd ?
As-tu essayé de l'extraire avec cabextract ? Avec unshield ?


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#5 Le 28/03/2016, à 00:24

Bougron

Re : [Résolu]Peut-on se passer de windows?

Merci à vous trois...  Le problème évoqué est résolu.

Point A
       La première fois j'avais bien frappé  sudo apt-get install playonlinux xterm wine
       Pour tenter de résoudre le problème, je ne faisais plus que sudo apt-get install playonlinux
       Lorsque le problème a été solutionné j'ai fais simplement sudo apt-get install xterm wine

Point B
      Dans la profession médicale, il existe une catégorie qui  n'est pas fonctionnaire.

Point C
    Merci pour m'avoir dit de frapper sur TAB afin de valider OK
     C'est certainement trop compliqué de positionner automatiquement  le curseur au bon endroit !!!!!
Point D
    C'est encore plus idiot , après avoir accepté,  il fut encore jongler du curseur car si on fait enter, on choisit la réponse NON alors qu'il faut choisir la réponse OUI. Cette fois-ci, c'est avec la flèche de déplacement gauche.  Mais après le problème du TAB, on y pense assez naturellement.

Point E, Voici la liste des fichiers de premier niveau

u14044@u14044:/media/u14044/EZDBS_49084_1$ ls -l
-r-------- 1 u14044 u14044       65 déc.  20  2004 autorun.inf
-r-------- 1 u14044 u14044       71 nov.  10  2005 Config.ini
-r-------- 1 u14044 u14044      162 oct.  15  2004 CT.ini
-r-------- 1 u14044 u14044   287824 mars  18 09:13 DICOMDIR
-r-------- 1 u14044 u14044        0 nov.   7  2005 DicomParser.dll
-r-------- 1 u14044 u14044  4011720 avril 28  2010 Ez-DicomCDViewer-9x.exe
-r-------- 1 u14044 u14044  4577968 avril 28  2010 Ez-DicomCDViewer.exe
-r-------- 1 u14044 u14044    62426 avril 28  2010 Help.pdf
dr-x------ 1 u14044 u14044     2048 mars  18 09:13 IMAGES
dr-x------ 1 u14044 u14044     2048 mars  18 09:13 Langues
-r-------- 1 u14044 u14044       22 mars  18 00:05 License.txt
dr-x------ 1 u14044 u14044     2048 mars  18 09:13 __MACOSX
dr-x------ 1 u14044 u14044     2048 mars  18 09:13 OsiriX Installer.pkg
-r-------- 1 u14044 u14044 10905652 mai    1  2004 OsiriXManual.pdf
-r-------- 1 u14044 u14044      203 juin  23  2005 PT.ini
u14044@u14044:/media/u14044/EZDBS_49084_1$ 

Point F) Les fichiers .exe s'ouvrent bien avec wine.
         Pour l'un, j'ai un message d'erreur  me disant que la licence n'est pas conforme.
         Pour l'autre, j'ai une demande de mot de passe pour continuer..... Je suis un peu coincé....... 
Dans les deux cas, ce n'est plus un problème ubuntu.
Merci à vous.

Dernière modification par Bougron (Le 28/03/2016, à 00:27)

Hors ligne

#6 Le 28/03/2016, à 00:50

Rufus T. Firefly

Re : [Résolu]Peut-on se passer de windows?

Dans le dossier IMAGES, tu n'aurais pas des fichiers .htm ou quelque chose de cette sorte, en plus des jpg ?
Parce que osirix c'est juste un truc pour visualiser, comme okular ou autre...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 28/03/2016, à 00:52)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#7 Le 28/03/2016, à 01:06

Coeur Noir

Re : [Résolu]Peut-on se passer de windows?

dicomscope, dans les dépôts, devrait faire l'affaire ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#8 Le 28/03/2016, à 11:30

Bougron

Re : [Résolu]Peut-on se passer de windows?

Un petit suivi histoire de savoir
Sous ubuntu
                Ez-DicomCDViewer-9x.exe      => indique que la licence ne convient pas
                 Ez-DicomCDViewer.exe          => me demande un mot de passe
Sous windows10 
                 Ez-DicomCDViewer-9x.exe      => fonctionne
                 Ez-DicomCDViewer.exe       version windows10      => Erreur d'exécution N°48 "erreur de chargement de la DLL"
                 Ez-DicomCDViewer.exe       émulation windows8    => Erreur d'exécution N°48 "erreur de chargement de la DLL"
                 Ez-DicomCDViewer.exe       émulation windows7    => Erreur d'exécution N°48 "erreur de chargement de la DLL"
                 Ez-DicomCDViewer.exe       émulation vista             => Erreur d'exécution N°48 "erreur de chargement de la DLL"
                 Ez-DicomCDViewer.exe       émulation windowsXP => J'obtiens un écran blanc.
Sous windows XP
              => tout fonctionne nickel........   reste à comprendre un peu le navigateur.

Donc retour sous ubuntu    en oubliant le logiciel et se positionnant sur les fichiers d'images.
          évidement pas de logiciel pour reconnaître, mais ubuntu me propose un choix de 3 logiciels, je lance l'installation du premier de la liste.
                 Ginkgo CADx   sait afficher les fichiers du premier répertoire mais pas ceux des autres.
Je vais continuer dans cette voie en suivant le conseil de coeur noir.  Puis si besoin en regardant avec les deux autres proposés (Je n'ai pas pensé à noter leur nom)
Cela se passe mal avec dicomscope

u14044@u14044:~$ sudo dicomscope
[sudo] password for u14044: 
starting DICOMscope
please wait...
Exception in thread "main" java.lang.UnsatisfiedLinkError: no jInterface in java.library.path
	at java.lang.ClassLoader.loadLibrary(ClassLoader.java:1889)
	at java.lang.Runtime.loadLibrary0(Runtime.java:849)
	at java.lang.System.loadLibrary(System.java:1088)
	at main.MainContext.<clinit>(MainContext.java:58)
	at dicomscope.DICOMscope.main(DICOMscope.java:91)
u14044@u14044:~$ 

Je vais maintenant regarder  DICOMIMAGEVIEVER qui est aussi dans la librairie et qui suffit à mon besoin.
====> Peut-être finirais-je par trouver comment on passe à l'image suivante sans repartir de la racine du répertoire.

Dernière modification par Bougron (Le 28/03/2016, à 16:47)

Hors ligne

#9 Le 28/03/2016, à 12:07

nolem

Re : [Résolu]Peut-on se passer de windows?

Tout est dans ce lien bien qu'il n'est plus à jour sur certains points : http://www.whylinuxisbetter.net/index_fr.php?lang=fr


Pourquoi choisir Linux ? - conférence Richard Stallman
---------------------------------------------
ASUS X73S/K73SV - Ubuntu 12.04 (Gnome Shell) - OpenSuse 13.1 (Gnome Shell)
ASUS X101CH - Ubuntu Mate 14.04

Hors ligne

#10 Le 30/03/2016, à 07:31

moreje

Re : [Résolu]Peut-on se passer de windows?

nolem a écrit :

Tout est dans ce lien bien qu'il n'est plus à jour sur certains points : http://www.whylinuxisbetter.net/index_fr.php?lang=fr

Ils n'expliquent pas la cas où tu as besoin d'un système qui ne plante pas à chaque changement de session utilisateur, c'est dommage! car moi, j'ai ce problème depuis des mois, et c'est pas sous windows... sad


***************************
PC NUC Intel I5 - 12 Go RAM
Ubuntu 22.04 x64
+++++++++++++++++

Hors ligne

#11 Le 30/03/2016, à 07:54

Nasman

Re : [Résolu]Peut-on se passer de windows?

Je n'ai pas eu l'occasion de vérifier mais il me semble que l'imagerie médicale est faite avec Dicom et que ces fichiers s'ouvrent avec gimp.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#12 Le 30/03/2016, à 07:58

ares

Re : [Résolu]Peut-on se passer de windows?

moreje a écrit :

Ils n'expliquent pas la cas où tu as besoin d'un système qui ne plante pas à chaque changement de session utilisateur, c'est dommage! car moi, j'ai ce problème depuis des mois, et c'est pas sous windows... sad

Ce n'est pas que le système (GNU/Linux) qui plante à chaque changement de session utilisateur c'est un logiciel Windows utilisé sous Ubuntu qui te pose problème !
Sous Windows l'inverse  - faire fonctionner un logiciel "Ubuntu" - n'est pas possible car Windows ne sait pas faire.
Ubuntu fournit des "outils" pour essayer d'utiliser des logiciels Windows... Windows : NON !
Tu as payé Windows et tu n'as aucun service en retour sad
En clair : Windows de Microsoft c'est de merde ! ... comme dirait le regretté Jean-Pierre Coffe !

Bonne chance, @+

Hors ligne

#13 Le 30/03/2016, à 13:05

Coeur Noir

Re : [Résolu]Peut-on se passer de windows?

Bougron a écrit :
u14044@u14044:~$ sudo dicomscope
[sudo] password for u14044: 
starting DICOMscope
please wait...
Exception in thread "main" java.lang.UnsatisfiedLinkError: no jInterface in java.library.path
	at java.lang.ClassLoader.loadLibrary(ClassLoader.java:1889)
	at java.lang.Runtime.loadLibrary0(Runtime.java:849)
	at java.lang.System.loadLibrary(System.java:1088)
	at main.MainContext.<clinit>(MainContext.java:58)
	at dicomscope.DICOMscope.main(DICOMscope.java:91)
u14044@u14044:~$ 

1) Pourquoi lancer ce programme en sudo ???
2) voir du côté de java si tout est à jour chez toi.
3) faire une recherche dans synaptic avec le terme DICOM…

…notamment les pixelmed-*

As-tu essayé de copier localement les images depuis le cd/dvd ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#14 Le 30/03/2016, à 14:48

compte banni et supprimé

Re : [Résolu]Peut-on se passer de windows?

Bonjour,

Actuellement, je réfléchis à un dual-boot car que ce soit mon logiciel Ciel ou le logiciel de mise à jour de man GPS demandent Windows et les archives de mise à jours de Windows XP ne sont pus disponible sur Microsoft

Donc  à la question, peut-on se passer de Windows, je crains que non pour le moment même si Windows peut être utilisé de manière sommaire
Ne voulant pas de Windows 10 , je me demande si j'aurai le même soucis pour Windows 7, Windows 8 et peut-on encore le trouver

Deux autres problèmes me viennent aussi à l'esprit
- le forcing de Microsoft pour Windows 10 (il faut supprimer des MAJ de Windows et interdire la réinstallation, grâce à un script)
- L'actuel Virus qui met sous clef les données et demandant une rançon

Si Ciel ainsi que Tomtom pouvaient arrêter leur connerie et proposer des softs utilisables sous Ubuntu...

#15 Le 30/03/2016, à 17:17

grandtoubab

Re : [Résolu]Peut-on se passer de windows?

Salut,
Pour lire le contenu d'un CD-ROM d'imagerie médicale j'ai utilisé le logiciel ginkgocadx



https://www.debian-fr.org/t/imagerie-me … -8/68929/8

Disponible dans Ubuntu

https://apps.ubuntu.com/cat/application … inkgocadx/

Dernière modification par grandtoubab (Le 30/03/2016, à 18:26)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#16 Le 30/03/2016, à 17:39

tuxmarc

Re : [Résolu]Peut-on se passer de windows?

Bonjour

J'arrive un peu tard.
Moi aussi j'ai eu de gros soucis de santé et quand j'ai passé des scanners, IRMs, je ne pouvait pas lire ce qu'il y avait sur les CDs, vu que je suis sevré de W$.

En cherchant sur le site, https://doc.ubuntu-fr.org/sante j'ai trouvé Invesalius et bien entendu, je l'ai installé.
Leur site : http://svn.softwarepublico.gov.br/trac/invesalius
Ça nous vient du Brésil, réalisé par une fille et deux gars, bravo à eux !
Et c'est hébergé sur un serveur du gouvernement !
Si notre Sécu était traitée comme ça, que d'économies !


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#17 Le 30/03/2016, à 18:00

GnuTux

Re : [Résolu]Peut-on se passer de windows?

Peut-on se passer de windows?

La réponse est "Oui" a condition d'oublier tous les logiciels propriétaires que vous avez utilisé jusqu’à maintenant, il ne faut surtout pas partir avec dans la tête "c'est un windows gratuit", non justement ça n'a rien avoir avec Windows, c'est totalement différent et le fait que la plupart des distribs soit gratuites n'est qu'un "détail" parmi un nombre très important d'autres différences.

Dernière modification par GnuTux (Le 30/03/2016, à 18:00)


Notre forum d'informatique ici : [url]http://[Spam probable, merci de signaler][/url]
Besoin d'assistance sous Linux ? c'est [url=http://[Spam probable, merci de signaler]/distributions-gnulinux-unix-like]ICI[/url] (raccourci pour vous créer un compte [url=http://[Spam probable, merci de signaler]/register]LÀ[/url])

Hors ligne

#18 Le 30/03/2016, à 18:12

compte banni et supprimé

Re : [Résolu]Peut-on se passer de windows?

@GnuTux

Pour ceux qui ont un GPS et doivent faire les mise à jour de l'appareil et des cartes ?
Je ne parle pas non plus des sauvegardes  des smartphones et tablettes dont les logiciels fonctionnent en Windows
Nous sommes dans une société Windows et il faudrait l'obligation d'un gouvernement par une loi pour obliger les entreprises à faire en sorte que tous leurs logiciels de mise à jours de leurs appareils soient dans la version de tous les OS présent (PC, MAC, Linux)

#19 Le 30/03/2016, à 18:18

Rufus T. Firefly

Re : [Résolu]Peut-on se passer de windows?

philanthrope a écrit :

Pour ceux qui ont un GPS et doivent faire les mise à jour de l'appareil et des cartes ?

Comment, diable, Guillaume de Rubroeck a-t-il fait, vers 1250, pour aller en Mongolie sans GPS et même en revenir ? Alors qu'aujourd'hui c'est tout juste s'il ne faut pas un GPS pour trouver la boulangerie du coin (à condition d'avoir satisfait l'obligation de faire les mises à jour)...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 30/03/2016, à 18:21)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#20 Le 30/03/2016, à 18:25

GnuTux

Re : [Résolu]Peut-on se passer de windows?

Le GPS ? le machin qu'on achetait juste pour ça il y a 10 ans ? c'est fini de ce temps là, tous les smartphones font GPS maintenant, tu utilises l'appli "Waze" et voilà tu peux conduire avec la fonction GPS et pas de soucis de maj puisque Waze cet maj avec les autres applis Android.

Et il n'y a pas de soucis pour faire des backups de ces données sous Android depuis un Linux. Tu as accès a toutes tes datas de ton smartphone comme si c'était une clé usb ! enfin c'est comme ça en tout cas sur les vrais smartphones (pas Apple quoi).


Notre forum d'informatique ici : [url]http://[Spam probable, merci de signaler][/url]
Besoin d'assistance sous Linux ? c'est [url=http://[Spam probable, merci de signaler]/distributions-gnulinux-unix-like]ICI[/url] (raccourci pour vous créer un compte [url=http://[Spam probable, merci de signaler]/register]LÀ[/url])

Hors ligne

#21 Le 30/03/2016, à 18:28

compte banni et supprimé

Re : [Résolu]Peut-on se passer de windows?

Rufus T. Firefly a écrit :
philanthrope a écrit :

Pour ceux qui ont un GPS et doivent faire les mise à jour de l'appareil et des cartes ?

Comment, diable, Guillaume de Rubroeck a-t-il fait, vers 1250, pour aller en Mongolie sans GPS et même en revenir ? Alors qu'aujourd'hui c'est tout juste s'il ne faut pas un GPS pour trouver la boulangerie du coin (à condition d'avoir satisfait l'obligation de faire les mises à jour)...

Lorsqu'on doit aller dans des villes que l'on ne connaît pas ou alors depuis un pays, retrouver le chemin de l'aéroport à la maison de son oncle, aujourd'hui ou justement les routes s'accumulent avec quelque fois, l'impossibilité de changer de direction, on a de la chance d'avoir son GPS

nous ne sommes plus en 1250, la démographie, les routes on beaucoup changé, évolué depuis, je ne sais même pas s'il y avait un code de  la route, des radars etc... 
et puis, nous sommes en 2016, pas en 1250 plus de 7 siècles 1/2 d'écart

#22 Le 30/03/2016, à 18:30

nam1962

Re : [Résolu]Peut-on se passer de windows?

...quand j'avais un GPS j'utilisais poiloader et... le forum sorcière monique wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#23 Le 31/03/2016, à 12:35

Bougron

Re : [Résolu]Peut-on se passer de windows?

Coeur Noir a écrit :
Bougron a écrit :
u14044@u14044:~$ sudo dicomscope
[sudo] password for u14044: 
starting DICOMscope
please wait...
Exception in thread "main" java.lang.UnsatisfiedLinkError: no jInterface in java.library.path
	at java.lang.ClassLoader.loadLibrary(ClassLoader.java:1889)
	at java.lang.Runtime.loadLibrary0(Runtime.java:849)
	at java.lang.System.loadLibrary(System.java:1088)
	at main.MainContext.<clinit>(MainContext.java:58)
	at dicomscope.DICOMscope.main(DICOMscope.java:91)
u14044@u14044:~$ 

1) Pourquoi lancer ce programme en sudo ???
2) voir du côté de java si tout est à jour chez toi.
3) faire une recherche dans synaptic avec le terme DICOM…

…notamment les pixelmed-*

As-tu essayé de copier localement les images depuis le cd/dvd ?

Bonjour.
Je cherche à petite vitesse..
1) Initialement, j'avais lancé sans 'sudo". Ayant eu l'erreur, j'ai ajouté "sudo" car il arrive que cela change la donne....
2.1)  une recherche interne  https://www.google.fr/search?as_q=&as_e … as_rights=
   ====> No real resolution other than to run it with this:    java -Djava.library.path=/usr/lib/x86_64-linux-gnu/jni -jar /usr/bin/dicomscope
   =====> Mais solution encore efficace au 1er avril 2016

2.2) Je ne sais pas trop quelle commande faire pour vérifier que tout est OK en java
2.3) Par la logithèque je sais qu'au moins les packages suivants sont présents
      Moteur OpenJDK java 7
      OpenJDK java 6 run time
      IcedTea java Web start
      Panneau de configuration IcedTea Web
      IntellJIDEA 13 communauty edition
3) Par la logithèque en recherchant DICOM, je trouve      mis en bleu ceux pixel-med
     Dicomimage backout  => j'ai
     Dicomimage viever     => j'utilise   et il a importé le contenu du CDROM dans sa base de données,
     Dicomcleaner             => j'ai
     MediaImlpeorter        => j'ai
     ConvertAmicasJPEG2000FuilesetToDicom =>J'ai
     QNifti2Dicom
     Ginkgo CADx (DAO)   => c'est celui qui m'a été proposé initialement par défaut.
     WatchFolderAndSend  => J'ai
     Visionneuse Aeskulap
     Convert 3D medical images to DICOM 2D series
     Grassroots DICOM VTK Java bindings
     FRassroots DICON PHP bindings
    DoseUtility                  => J'ai
     Visualisateur OFFIS DICOLM => j'ai
     Dicompyler
     JimboDICOMView  => Prix 10 euros
     dcm2nii
     InVesalius-3.0
     MRview
     NPM
     MRIcron
     ImageJ
    DICOM implementation containing Image Viewer and a ECG Viewer -jnl_apps
    DICOM implementation containing Image Viewer and a ECG Viewer -jnlp_www

    etc........
Il me semble que qu'il y en a en tout 91. Cela fait peut-être trop!

Dernière modification par Bougron (Le 31/03/2016, à 12:41)

Hors ligne