Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2301 Le 08/03/2016, à 13:23

MrKebi

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Merci de l'info.

Et sinon (sans vouloir troller), quelqu'un à des infos sur le portage de The Witcher 3 sur Linux ? ...


PC : i7-4770k 24Go RX 580 120Go SSD + 1Tox2 HDD: Archlinux/Plasma
Laptop 1 : ThinkPad p50 i7-6820HQ 32Go 256Gox2 SSD + 500Go HDD : Archlinux/Plasma, optimus-manager
Laptop 2 : Xiaomi Mi Notebook Pro i5-8250u 8Go 240Go msata : Archlinux/XFCE, optimus-manager
Laptop 3 : HP Pavillion g6 1354ef i5-2450m 4Go 120Go SSD : Archlinux/Plasma

Hors ligne

#2302 Le 21/03/2016, à 19:33

echazare

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Les nouvelles sont bonnes en ce moment avec la sortie de Payday 2 ce jour, F1 2015 va arriver, ainsi que Dirt Rally.
Arma 3 fonctionne bien en Beta et ja'ttend avec impatience la sortie officielle....


Arch Manjaro

Hors ligne

#2303 Le 21/03/2016, à 23:30

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

En plus, Payday 2 est en accès gratuit jusqu'au 31 mars (avec une grosse réduc au passage pour ceux qui veulent l'acheter), ça va permettre de tester la qualité du portage.

(Bon, je vais essayer avec Mesa sur une ATI, je ne m'attends pas forcément à ce qu'il tourne bien, voire qu'il tourne tout court.)

Dernière modification par abelthorne (Le 21/03/2016, à 23:33)

Hors ligne

#2304 Le 22/03/2016, à 07:09

echazare

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

abelthorne a écrit :

En plus, Payday 2 est en accès gratuit jusqu'au 31 mars (avec une grosse réduc au passage pour ceux qui veulent l'acheter), ça va permettre de tester la qualité du portage.

(Bon, je vais essayer avec Mesa sur une ATI, je ne m'attends pas forcément à ce qu'il tourne bien, voire qu'il tourne tout court.)


Fonctionne super bien avec ma GTX770 réglages à fonds, seul bug, pas de francais....


Arch Manjaro

Hors ligne

#2305 Le 22/03/2016, à 17:48

Compte anonymisé

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Curieusement et j'avais déjà remarqué ça pour d'autres jeux, aucun DLC n'a d'icône SteamOS. Je ne pense pas que ce soit un problème d'incompatibilité mais plus un oubli.

Par contre, le jeu est relativement mal noté sur Steam à cause du nombre sans cesse grandissant de DLC. Je ne sais pas si la politique de l'éditeur justifie réellement le mécontentement des joueurs ou pas.

#2306 Le 22/03/2016, à 19:45

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

melalcoolique a écrit :

Curieusement et j'avais déjà remarqué ça pour d'autres jeux, aucun DLC n'a d'icône SteamOS. Je ne pense pas que ce soit un problème d'incompatibilité mais plus un oubli.

J'ai vu passer des messages disant qu'il n'y avait apparemment pas de problème pour les DLC. À confirmer.

Par contre, le jeu est relativement mal noté sur Steam à cause du nombre sans cesse grandissant de DLC. Je ne sais pas si la politique de l'éditeur justifie réellement le mécontentement des joueurs ou pas.

Oui, les développeurs ont tendance à abuser sur ce coup-là. Surtout qu'il faut faire le tri entre ceux qui sont intéressants et ceux qui ne sont que cosmétiques. J'ai beaucoup joué à Payday 1 mais quasiment pas à Payday 2 (seulement un peu quand il était en bêta) et je n'ai pas tellement suivi l'évolution du jeu mais apparemment les DLC se divisent essentiellement entre des nouveaux casses (ok), des nouvelles armes (ça, c'est déjà plus emmerdant que ce ne soit pas intégré d'office) et des skins.
Et il y a eu l'histoire des micro-transactions intégrées au jeu, c'est surtout ça qui a fait réagir les joueurs et probablement baisser la note. Je ne sais pas ce qu'ils concernent exactement mais je sais que ça a gueulé.

Et pour info, je n'arrive pas à lancer le jeu sur ATI avec Mesa (j'ai vu passer un autre message similaire sur Reddit).

Dernière modification par abelthorne (Le 22/03/2016, à 19:46)

Hors ligne

#2307 Le 23/03/2016, à 11:18

Compte anonymisé

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Je pense que je vais le prendre alors.


Lara Croft confirmé sur SteamOS pour ce printemps :

Tomb Raider, the excellent 2013 game is officially coming to Linux from Feral Interactive

#2308 Le 23/03/2016, à 11:33

donut

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

melalcoolique a écrit :

Je pense que je vais le prendre alors.


Lara Croft confirmé sur SteamOS pour ce printemps :

Tomb Raider, the excellent 2013 game is officially coming to Linux from Feral Interactive

Bonne nouvelle si c'est un vrai portage et pas un packaging de Wine.
Surtout que ce jeu utilise quelques technos intéressantes d'AMD telles que TressFX (animation des cheveux).
Après le jeu n'est pas super bon, personnellement je préférerai un portage de Skyrim / Fallout.

Dernière modification par donut (Le 23/03/2016, à 11:35)


https://utux.fr (blog perso)

Hors ligne

#2309 Le 23/03/2016, à 11:41

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

(Finalement, j'arrive à lancer Payday 2 avec mon ATI et Mesa/RadeonSi. Problème lié à la runtime que j'ai apparemment mal réglé / mal compris.)

Hors ligne

#2310 Le 24/03/2016, à 22:10

Madeba

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

donut a écrit :

Bonne nouvelle si c'est un vrai portage et pas un packaging de Wine.

Peu de risques avec Feral. En outre, les portages Wine restent finalement assez rares : Limbo? Mais il a depuis été porté par Icculus.  Peut être aussi certains jeux sur Gog.

Hors ligne

#2311 Le 27/03/2016, à 23:11

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Il y a des gens ici qui ont essayé Payday 2 ? Chez moi, le jeu est en anglais alors qu'il est réglé sur français dans les paramètres de Steam. Et rien dans les options in-game pour changer la langue. C'est pas que ce soit un très gros problème mais je trouve ça curieux et je ne sais pas si c'est un bug de la version Linux ou moi qui m'y prends mal.

Hors ligne

#2312 Le 28/03/2016, à 08:42

corrigo

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Apparemment, la solution de contournement est ici : http://steamcommunity.com/app/218620/di … 866887642/

Il faut éditer le fichier context.xml en mettant

<script update_extensions_last="true" exec="core/lib/CoreEntry" editor="false" core="core" language="french"/

Hors ligne

#2313 Le 28/03/2016, à 11:02

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Ah, merci, je vais tester ça.

EDIT : effectivement, ça marche.

Dernière modification par abelthorne (Le 28/03/2016, à 11:44)

Hors ligne

#2314 Le 01/04/2016, à 23:27

PileOuFace

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Je viens de voir que Gorky 17 allait sortir sous Steam via un portage Wine :
https://www.gamingonlinux.com/articles/ … -wine.6948

Je suis un peu étonné car une version native (enfin, il me semble) existait depuis plusieurs années, proposée par l'ancien éditeur LGP (Linux Game Publishing) :

En bas au centre - époque Novatux et LGP, ça ne nous rajeunit pas!!

1413562314.jpg

Peut-être une question de droits...

PS : en passant, Gorky 17 est un jeu très sympa dans son genre


Edit : lien avec miniature

Dernière modification par cqfd93 (Le 02/04/2016, à 06:56)

Hors ligne

#2315 Le 02/04/2016, à 09:38

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

PileOuFace a écrit :

Je suis un peu étonné car une version native (enfin, il me semble) existait depuis plusieurs années, proposée par l'ancien éditeur LGP (Linux Game Publishing) :
Peut-être une question de droits...

Oui, c'est probablement plus simple pour le nouvel éditeur de passer par Wine que d'obtenir les droits du code source de la version Linux, de le mettre à jour, de le maintenir, etc.

Hors ligne

#2316 Le 03/04/2016, à 19:45

Madeba

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

PileOuFace a écrit :

Je viens de voir que Gorky 17 allait sortir sous Steam via un portage Wine :

Pas trop grave pour les vieux jeux...

Hors ligne

#2317 Le 14/04/2016, à 22:57

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Sortie de Saints Row 2 et 3 sur SteamOS. Apparemment, les perfs sont assez mauvaises (en particulier sur SR2, qui ne tournait déjà pas bien sur Windows). C'est un portage à base du Virtual Programming d'EON, comme pour The Witcher 2 (et probablement d'autres jeux que j'ai zappés − Bioshock Infinite passe par VP aussi, non ?).

Sur Ubuntu 15.10 avec mon bon vieux GPU AMD (RadeonHD 7770) et Mesa, SR3 ne se lance pas parce qu'il veut de l'OpenGL 4.1 et que mon RadeonSi ne gère que la 3.3. Quelqu'un saurait me dire si la version de Mesa incluse dans Ubuntu 16.04 gère OpenGL 4.1 pour RadeonSi ou si je peux tout de suite désinstaller le jeu en attendant Ubuntu 16.10 ?

Dernière modification par abelthorne (Le 14/04/2016, à 22:58)

Hors ligne

#2318 Le 15/04/2016, à 06:06

Stid

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Vue que Arma 3 est sortie aussi sur Linux par la même société et lui aussi demande d'avoir OpenGL 4.1 et j'avais essayer d'installation une version de Mesa qui supporter l'OpenGL 4.1 qui a foirer. En sachant que j'ai une carte graphique intel et que sur windows elle support plus que OpenGL 4. Donc si tu télécharge sur le site d'AMD les pilotes linux qui support OpenGL 4.1 sa devrait marcher.

Hors ligne

#2319 Le 15/04/2016, à 08:15

Vu

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

@abelthorne: Une page pour savoir où en est l'OpenGL dans Mesa : https://mesamatrix.net/

Aujourd'hui Mesa 11.2 gère l'OpenGL 4.3 et l'OpenGL ES 3.1. Mais dans les faits on est resté à l'OpenGL 4.1. car les pilotes qui s'appuient sur Mesa n'ont pas tout intégré. L'exception est radeonsi qui vient d'être le premier à passer à l'OpenGL 4.2

Plus d'info: http://linuxfr.org/news/les-pilotes-gra … A9dictions

Tu aura des info en tapant sur ta version de Mesa:

$ glxinfo | grep OpenGL

source: https://wiki.debian.org/fr/Mesa

À toi de lancer la commande à partir d'un liveUSB pour tester Ubuntu 16.04

Pour information Ubuntu 16.04 devrait avoir Mesa 11.2 (source) il est fort possible que ta carte graphique AMD fonctionne puis que le pilote supporte l'OpenGL 4.2
Après Ubuntu 16.04 propose une RC de Mesa 11.2 et on peux supposer que Canonical fait le forcing pour avoir la dernière version de Mesa pour sa LTS, à voir si cela n'aura pas quelques bugs.

@ Stid: Le pilote Intel est bloqué à l'OpenGL 3.3 quelque soit ta carte Intel. Si tôt que GL_ARB_gpu_shader_fp64 et GL_ARB_vertex_attrib_64bit seront intégré le pilote intel pourra gérer l'OpenGL 4.1 (et soyons fou avec GL_ARB_robust_buffer_access_behavior le pilote Intel passe à l'OpenGL4.3). Console toi en te disant que le pilote Intel est le seul à gérer l'OpenGl ES 3.1

Dernière modification par Vu (Le 15/04/2016, à 08:16)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#2320 Le 15/04/2016, à 08:28

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Stid a écrit :

Donc si tu télécharge sur le site d'AMD les pilotes linux qui support OpenGL 4.1 sa devrait marcher.

Ouh là, non. AMD peut garder ses pilotes de merde, je ne les utilise plus.

Vu a écrit :

Une page pour savoir où en est l'OpenGL dans Mesa : https://mesamatrix.net/

Aujourd'hui Mesa 11.2 gère l'OpenGL 4.3 et l'OpenGL ES 3.1. Mais dans les faits on est resté à l'OpenGL 4.1. car les pilotes qui s'appuient sur Mesa n'ont pas tout intégré. L'exception est radeonsi qui vient d'être le premier à passer à l'OpenGL 4.2

Oui, j'ai vu passer l'info hier mais comme je ne sais pas quelle version de Mesa/RadeonSi Ubuntu 16.04 embarque... Je me disais qu'il y avait peut-être quelqu'un dans le coin qui avait l'info plutôt que de devoir perdre du temps à télécharger une ISO et essayer un LiveCD.

Hors ligne

#2321 Le 15/04/2016, à 20:20

Vu

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

@ abelthorne: Demande dans ce sous-forum: https://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=53

Avec un peu de chance, un testeur aura la même config que toi.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#2322 Le 02/05/2016, à 19:51

Madeba

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

melalcoolique a écrit :

Je pense que je vais le prendre alors.


Lara Croft confirmé sur SteamOS pour ce printemps :

Tomb Raider, the excellent 2013 game is officially coming to Linux from Feral Interactive


Bon finalement après quelques heures de jeu, ça tourne correct ici (full HD, core i5, GTX 960) bien que ça ralentisse dans les 30 FPS sur certains extérieurs. Le jeu est apparemment très lent à coté de la version windows : il semble qu'on ait même battu  Shadow of Mordor dans le portage...

C'est moi ou les portages de Feral sont nettement en dessous de ceux d'Aspyr ou de Virtual programming ?

Hors ligne

#2323 Le 05/05/2016, à 14:58

Compte anonymisé

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Feral a indiqué qu'ils allaient rapidement publier un patch pour Tomb Rider.

https://www.gamingonlinux.com/articles/ … e=2#r60369

#2324 Le 13/05/2016, à 14:07

JennyB

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Salut smile

Pour info, Ryzom est sorti sur Steam, avec un client en V3. Cf http://steamcommunity.com/app/373720

Mais il y a aussi la v3 sans steam aussi (ai testé la version Steam, pas le client de http://ryzom.kervala.net/clients/ )
J'ai juste installé Steam, et dl le client v3 pour le voir... Mais bon, j'avoue que Steam, j'aime po trop wink

Hors ligne

#2325 Le 13/05/2016, à 16:20

seb24

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Perso je viens d'acheter Stellaris. C'est plutôt sympa.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne