Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2016, à 11:14

darkbijuu

Chiffrement

Bonjour à tous,

Je voudrais chiffrer ubuntu comme :  Ce qui suit ( je sais qu'on peut chiffrer ubuntu par le biais d,une installation classique mais pour ma culture personnel je souhaiterais savoir effectuer ceci de la manière décrite dans le liens .

Mais la impossible d'installer ubuntu sans passer par le mode graphique,( comme montrer dans les images ) en cherchant j'ai cru comprendre que l'option permettant des configuration alternative dépendait de la version d'ubuntu installer,et de si je me trouvait ou pas en multi-sessions, après avoir initialiser l'affichage du GRUB automatiquement, et avoir changer de version ubuntu à plusieurs reprise, impossible d’accéder à cette fameuse option permettant une installation alternative ..

En vous remerciant d'avance
Cordialement

Dernière modification par darkbijuu (Le 20/03/2016, à 13:18)

#2 Le 01/04/2016, à 09:19

vajpaille

Re : Chiffrement

Bonjour,

Sans y réfléchir plus que ça, il y a une certaine époque ou une version de l'ISO s'appelait "Alternate", je ne sais pas
si cela existe toujours.
Pense aussi que /boot ne doit pas être chiffré (je n'ai pas lu le tuto du lien mais je suppose que cela est précisé ou anticipé).

A titre perso je sais que la version standard de l'ISO de la 12.04 disposait des options LUKS & co
je suppose que c'est toujours le cas.

Have fun.

GNU/Linux : Ubuntu, CentOS, Red Hat
BSD : OpenBSD, GhostBSD, PC-BSD