Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2016, à 21:22

ThePumk

Problème SunCertPathBuilderException - Minecraft

Hello,

je viens d'acheter le jeu Minecraft et lorsque je souhaite me connecter il m'affiche ceci : "Sorry, but we couldn't connect to our servers. Please make sur that you are online and that Minecraft is not blocked. (SunCertPathBuilderException : unable to find valid certification path to requested target)".

Alors je viens de passer sous Linux, sous Ubuntu 15.10 plus précisément et je ne suis pas encore très familière avec cet OS. De plus, j'utilise également un VPN, mais je doute que ce soit le problème, car je l'ai déconnecté pour tester et cela n'a pas fonctionné.

Si quelqu'un avait une piste ... Je suis preneuse ! smile

Merci !

Et voilà un screen de ce qui m'est marqué :
http://img15.hostingpics.net/pics/68343 … 111251.png

Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 02/04/2016, à 13:08)

#2 Le 29/03/2016, à 19:37

ThePumk

Re : Problème SunCertPathBuilderException - Minecraft

Up

#3 Le 29/03/2016, à 19:59

vv221

Ça ressemble à un problème de certificats SSL manquants, vérifie que les paquets suivants sont installés sur ton système :
ca-certificates
ca-certificates-java

Jouer sur Ubuntu ? Facile !

#4 Le 02/04/2016, à 11:05

ThePumk

Je ne les ai pas trouvés avec l'outil de recherche. Est-ce qu'il existe une autre manière de vérifier si je possède ces paquets ? smile