#26 Le 23/09/2008, à 20:45
- Hybrid Son Of Oxayotl
Re : Linux gagne 22,1% de part de marché en 6 mois ...
Et j'epere vraiment que linux ne fasse pas plus que 50% (Etre majoritaire, cey mal
)[/b]
T'a pas compris : 50 %, c'est x% d'Ubuntu, y% de Mandriva, z% de OpenSuSE, i% de Archlinux, ...
Donc pas de monopole .
«Souvent on m'écrit, on me dit “Oui, vous, vous pouvez parler parce que vous êtes issue de l'immigration. Mais ça me rend très triste, parce que ça veut dire que les français ont été dépossédés de leur liberté, ils ne peuvent plus s'exprimer».
Malika Sorel
#27 Le 23/09/2008, à 21:09
- Aetapu
Moi perso je vois aucun problème à être majoritaire quand on est libre, que tous ses protocoles et formats sont ouvert, en gros que n'importe quel projet puisse se lancer dans un système concurrent qui pourrait parfaitement communiquer avec le leader en position majoritaire.
C'est d'ailleurs la seule chose pour laquelle je ne tourne plus sous windows... Leur politique de fermeture. Si le .doc ou .docx était parfaitement documenté et donc qu'OOo pouvait l'utiliser sans problème, j'utiliserais word, qui est plus agréable d'utilisation à mon avis.
#28 Le 23/09/2008, à 21:12
- Elzen
Ne surtout pas oublier que (c'est GNU/Linux et que) ce n'est pas un système, mais un groupe de systèmes désignés par un terme générique parce qu'ils sont compatibles entre eux.
Après, il l'équilibre n'est pas atteignable, donc il faut bien que quelqu'un ait la majorité. Tant qu'à faire, je préfère que ce soit les systèmes Libres, mais chacun son avis...
Dernière modification par ArkSeth (Le 23/09/2008, à 21:13)
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#29 Le 23/09/2008, à 21:18
- \\Ouranos//
Ne surtout pas oublier que (c'est GNU/Linux et que) ce n'est pas un système, mais un groupe de systèmes désignés par un terme générique parce qu'ils sont compatibles entre eux.
Après, il l'équilibre n'est pas atteignable, donc il faut bien que quelqu'un ait la majorité. Tant qu'à faire, je préfère que ce soit les systèmes Libres, mais chacun son avis...
+1...
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#30 Le 23/09/2008, à 21:45
- Xiolec
De toute facon on sera pas majoritaires avant un petit moment...
Mais si on continue a faire du +22% ca semble bien parti
Sous GNU/Linux depuis Avril 2008
#31 Le 23/09/2008, à 22:11
- \\Ouranos//
Xiolec a écrit :De toute facon on sera pas majoritaires avant un petit moment...
Mais si on continue a faire du +22% ca semble bien parti1,16*1,22^n=50%
Selon mon calcul super compliqué, j'en déduis qu'à 22% d'augmentation par 6 mois, il nous faut attendre 9 ans et-demi avant d'atteindre les 50%.
Ca va.
Sachant que l'année dernière, il avait fait +174%...
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#32 Le 23/09/2008, à 23:31
- Jarvis
Il faut attendre la sortie de la SP2 de Vista et la sortie de Seven. Il y a même des analystes qui disent que si ce sont les deux des échecs, ils pourraient racheter Novell ou RedHat, ça risquerait d'accélérer le développement de Linux ça.
http://blogs.computerworld.com/is_microsoft_buying_citrix_novell
@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).
#33 Le 24/09/2008, à 11:30
- emanup
Il faut attendre la sortie de la SP2 de Vista et la sortie de Seven. Il y a même des analystes qui disent que si ce sont les deux des échecs, ils pourraient racheter Novell ou RedHat, ça risquerait d'accélérer le développement de Linux ça.
A mon avis, se faire racheter deux grands du monde de GNU/Linux (RedHat et même Novell) par MS est une mauvaise idée... Ca correspond pas du tout à l'idéologie du libre ainsi qu'à GNU/Linux.
Ce serai une initiative réellement dangereuse pour toute la communauté des linuxiens.
Dans Linux il y a un noyau, dans windows des pépins.
#34 Le 24/09/2008, à 11:52
- j0rdan
Dangereuse ? C'est à dire ?
La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw
#35 Le 24/09/2008, à 12:00
- Smon
Ben avec leur politique ils sont capables de chopper les sources et de ne donner aucun patch ni rien. En plus les gens feront l'analogie Linux = Microsoft et ils te diront "Ca sert à quoi d'installer un autre truc, c'est déjà libre" alors que Win truffera sa distrib' d'espions ...
Et puis ils sont capables de pourrir Linux avec des patchs dégueux si jamais ils en font.
Dernière modification par Smon (Le 24/09/2008, à 12:02)
#36 Le 24/09/2008, à 12:04
- emanup
Je trouve que ce faire racheter par un géant de l'informatique comme MS qui pourrai faire ce qu'il désire avec GNU/Linux (foutre des logiciels non-libres, changer l'idéologier GNU/Linux...) n'est pas une très bonne idée. C'est sûr, c'est une vision très poussé et un peu parano, mais ça pourrai arriver. Et puis, si c'est pour avoir la qualité des dévoloppeurs MS, non merci.
EDIT : Grillé par Smon. D'ailleurs, je suis tout à fait d'accord avec lui!
Dernière modification par emanup (Le 24/09/2008, à 12:04)
#37 Le 25/09/2008, à 19:17
- Elzen
Boaf...
Ça n'a aucune chance de se produire, à mon avis, mais on aurait moyen de s'y retrouver...
Déjà, dans cette hypothèse, ça ferait définitivement taire les trolls "Linux, c'est nul, c'est pas Windows", vu que d'un coup, ça deviendrait Windows.
Ensuite, ils peuvent racheter un système, à la limite, mais pas l'ensemble. Le propriétaire légal du noyau Linux, il me semble que ça reste Torvalds, et je doute qu'il vende à Micro$oft, même pour très cher. Quant aux logiciels, ils appartiennent à tellement de personnes différentes... Tout ce que pourraît être un M$ Linux, c'est une distrib parmi les autres.
En plus, libre un jour, libre toujours: dans le pire des cas, s'ils passent certains trucs en proprio, rien empêchera la communauté de forker les versions précédentes et puis basta.
Mais je suis quand même d'accord pour dire qu'idéologiquement et symboliquement, ce serait moyen.
Y avait un canular qui avait circulé il y a quelques années (un premier avril, je crois), qui disait que Micro$oft avait trouvé une faille dans la GPL et réussi à s'arroger la propriété de Debian...
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#38 Le 25/09/2008, à 20:08
- emanup
La seule idée d'un rachat par MS d'une infime partie d'une distrib Linux ou d'une boite éditrice comme Cannonical ferait tout de suite bondir une grande majorité de la communauté ubuntero et Linuxienne. C'est logique.
La plus part ont quitté Win et MS pour de multiples raisons et ne voudraient surtout pas que l'on associe GNU/Linux à MS. C'est comme ça.
Par ailleurs, MS n'a de cesse de plagier une multitude de fonctions innovantes intégrés depuis longtemps à Linux ou même à Mac OS X. L'innovation chez MS, ça passe souvent par emprunter des concepts, des idées, des outils...
Je ne m'inquiète pas du tout quant à l'avenir de GNU/Linux qui me semble plus que prometteur.
#39 Le 25/09/2008, à 20:10
- lawl
Si windows rachetait les grandes distrib commercial ca ne ferrait qu'une autre plus grosse distribution commercial.
Le propriétaire légal du noyau Linux, il me semble que ça reste Torvalds, et je doute qu'il vende à Microsoft, même pour très cher. Quant aux logiciels, ils appartiennent à tellement de personnes différentes...
Il est propriétaire du nom Linux et cela fait longtemps que Linux Torvald n'est plus le seul contributeur de Linux donc il faudrait l'accord de tous les dev ou revenir à la première version de linux qui à 15 ans !
Dernière modification par lawl (Le 25/09/2008, à 21:11)
#40 Le 25/09/2008, à 20:40
- emanup
Enfin bref, je trouve qu'il ne faut pas s'inquiéter quant à cette hypothèse.
#41 Le 25/09/2008, à 21:05
- andso
y' a l'exemple d' apple qui amis aqua sous une licence restrictive et qui se fait de la monnaie avec ses machines bsd
IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!
#42 Le 25/09/2008, à 22:13
- maxo
Quelque soit les supputations, la premiére vertu cardinale est d'attendre, surtout que le temps joue toujours en faveurs de la communauté Linux, c'est comme un coup en bourse il est trés difficile de gagner à tous les coups.Il y a trop de Codes Sources qui se promèment dans la nature
pour qu'une action d'un pirate ne sorte du bois pour jouer un bon tour a muxmux.De plus les droits d'une communauté sont par essence incalculable, encore plus avec ce qui se passe en bourse en ce moment au States.Attention la loi américaine anti-trust est faite pour éviter les Monopoles qui a terme étouffe et stérilite toute avancée scientifique.
Toute l'Histoire est grevée de dérives scientifiques ,si si on apporte pas de contradiction.
#43 Le 26/09/2008, à 00:21
- Snake046
y' a l'exemple d' apple qui amis aqua sous une licence restrictive et qui se fait de la monnaie avec ses machines bsd
Bon faut pas exagérer.
C'est pas parce que j'utilise les mêmes boulons pour deux appareils qu'ils seront forcément identique !
Aucun message n'est caché dans cette signature.
#44 Le 26/09/2008, à 10:52
- Thingol
Salut,
hop réponse un peu tardive,
HP> j'utilise le PHPmyVisites intégré aux pages perso de Free
Xiolec> Ben les 61% restant, ils ont XP (+ quelques autres trucs plus exotiques, mais négligeables en nombre, genre PSP, sunOS, win98, et quelques "inconnus" (genre 1%))
#45 Le 25/10/2008, à 12:48
- LoseMagnet
Découvert ici :
http://fr.answers.yahoo.com/question/in … 204AASywZK
... une statistique concernant un site internet qui n'a rien à voir avec l'informatique :
http://farm4.static.flickr.com/3022/297 … e18e_o.png
Il ne faut bien sûr pas généraliser, mais les "alertes" de ce type sont toujours bonnes à prendre...
#46 Le 25/10/2008, à 13:58
- Xiolec
Voila qui fait chaud au coeur
Seulement ce n'est qu'un site en particuler et c'est tres variable
Sous GNU/Linux depuis Avril 2008
#47 Le 25/10/2008, à 14:18
- Haplo
dit, pour tes 9 ans, c'est faux. Car 22% de 10 c'est pas 22% de 1,70.
donc, revois tes estimations a la hausse
#48 Le 25/10/2008, à 21:58
- Cinssou
humhumhum l'économiste en formation passe par là
taux d'intérêt/croissance cumulé valeur_de_base*coe_multiplicateur^nombre de période.
Ici valeur de base: 1.16
taux: 0.22 => coef multiplicateur: 1.22
nombre de périodes: 10*2=20 (ben ouai la hausse de 22% est sur un semeste (depuis mars))
1.16*(1.22)^19=50.73
1.16*(1.22)^20=61.89
( je suis sûr que tu as oublié de diviser la période par deux )
#49 Le 05/01/2009, à 11:00
- philpep-tlse
Méthodologie :
Cette étude sur les systèmes d’exploitation est réalisée sur les sites web francophones.
le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
blog | Wiki Fvwm | Essayez le Window Manager From Scatch | Topic WMFS
#50 Le 05/01/2009, à 13:03
- Zergy
+22,1 %
Cool, 22,1 % de pas grand chose ça fait un chouïa ?