Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2016, à 06:51

feuillebug

Problème formattage carte SD lecture seule

Bonjour,

Je rencontre actuellement quelques problèmes avec le formattage de ma carte SD.

Cette carte SD contient actuellement le systeme Raspbian pour Raspberry pi. Lorsque je connecte la carte à mon pc sous Kubuntu deux partitions apparaissent : Boot et Media amovible

Je peux correctement accèder à boot mais pas à média. Après quelques recherches, j'ai pu monter la partition media en utilisant " mount -t ext4 -o ro,noload /dev/sdb2 /media/sd " grâce à l'option noload.

Mon problème est que j'aimerais reinstaller proprement Raspbian mais que je ne peux pas formatter la carte ( ni avec le gestionnaire de partitions Kubuntu ni avec " mkdosfs -F 32 -v /dev/sdb2 ".

J'aimerais donc savoir si il y avait une option similaire à noload que je pourrais utiliser avec mkdosfs ou une autre solution.

Merci d'avance smile

#2 Le 20/04/2016, à 18:41

Bougron

Re : Problème formattage carte SD lecture seule

Bonjour
J'ai impression d'avoir répondu récemment à une discussion de ce style que je ne retrouve plus.

As-tu essayé avec GPARTED? http://influence-pc.fr/02-01-2012-solut … d-avec-kde

#3 Le 27/04/2016, à 06:02

feuillebug

Re : Problème formattage carte SD lecture seule

Bonjour,

Désolé du retard et merci de ta réponse, c'était pour un projet plutôt urgent qui ne pouvait pas attendre, alors j'ai du courrir à la grande surface la plus proche.

D'après certains de mes collègues, qui ont tenté pas mal d'utilitaires ( sous windows pour eux ), la carte est inutilisable.

Je ne compte pas passer plus de temps à réparer cette carte puisque j'en ai une autre ( qui fonctionne du tonnerre d'ailleurs big_smile ).

Merci quand même pour ton aide smile