#1 Le 24/04/2016, à 13:27
- convoyeur71
connexion téléphone satellite via adaptateur série/usb
bonjour à tous,
je pars convoyer un bateau pour deux mois. afin de récupérer des fichiers météo (fichiers grib par zygrib) j'ai un téléphone satellite iridium 9505 équipé d'un port série. j'ai donc acheté un adaptateur série/usb pour connecter mon téléphone au pc. je suis assez débutant sur ubuntu (14.04LTS) mais je me dis que naturellement il n'y a pas de raisons que les deux puissent communiquer normalement.
sur mon cd d'installation de drivers il n'y a que les fichiers pour mac et windows, pour linux ils me disent de me reporter à leur page support, mais rien.
y a-t-il un petit logiciel qui permettrait d'être sûr que mes deux appareils se comprennent?
pardon j'ai oublié de préciser mon adaptateur est un tripplite keyspan USA-19HS
merci de vos éclairages!
Dernière modification par convoyeur71 (Le 24/04/2016, à 13:31)
#2 Le 27/04/2016, à 04:25
- moko138
Re : connexion téléphone satellite via adaptateur série/usb
Bienvenue sur le forum
Branche le tout, puis allume le téléphone,
Attends 1 minute,
puis donne
dmesg | tail -n 50
lsusb
sudo lshw
- -
NB : Merci de mettre les retours de commandes sous la forme :
moi@mon-pc:~$ la commande
le retour
moi@mon-pc:~$
comme indiqué dans le 2ème message de Retour utilisable de commande.
- -
il n'y a pas de raisons que les deux puissent communiquer normalement.
Au pire, il faudra adapter un réglage d'Ubuntu à ton adaptateur. Pour cela, les retours des commandes ci-dessus aideront le forum à t'aider.
Saches aussi que dans Linux, les messages d'erreur sont précis et qu'il est important de les partager pour arriver à la solution
- -
Pour info, cette discussion ./viewtopic.php?id=1534541, même si elle remonte à deux ans, et cette page de la Doc https://doc.ubuntu-fr.org/terminal_seri … n_usbrs232 pourront nous être utiles.
Dernière modification par moko138 (Le 27/04/2016, à 04:55)
%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel : À la découverte de dcraw