Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2016, à 17:57

chasseur2rageux

Problème avec mon BIOS

Bonjour l'équipe !
Je poste donc un sujet car j'ai un soucis qui me bloque véritablement, j'ai installer Ubuntu via une clé usb comme expliquer avec LinuxLiveUSB, et ma clé est normalement bonne quand je la lance sur windows c'est écrit install Ubuntu un truc comme ça donc je pense qu'elle est bonne ! Mais mon soucis c'est qu'une fois dans le Bios quand je lance à partir des clé usb car j'ai 3 sortes : USB FD et USB DD et l'autre c'est USBCDrom bah c'est toujours Windows qui se lance, après j'ai network ipv4 et network ipv6 et 1 autre truc hyper long que j'ai essayé et idem windows. Et le principal c'est donc windows boot manager que j'ai remis du coup. Vous auriez une solution svp à me proposer car j'ai même essayé avec Tails et ca me fait le même problème. Puis j'ai pas envie d'aller acheter des dvd si c'est ca me fait le même coup, j'attends donc vos solutions si vous en avez, j'vous remercie d'avance et bonne journée wink.

PS : Le pc que j'ai acheté c'était le pc qui servait de demo au magasin car c'était le dernier (je ne sais pas si ca peut avoir un impact)

Hors ligne

#2 Le 22/04/2016, à 18:48

ares

Re : Problème avec mon BIOS

Bonjour,

Si j'ai bien compris ton message.

Une fois dans le BIOS :
* choisir « USB DD »
* modifier l'ordre de démarrage, exemple : 1 USB, 2 DD, 3 CDROM, etc
* Quitter et sauvegarder la configuration.

Clé dans une des prises USB, l'écran doit afficher autre chose que Windows.

Merci d'être précis pour la suite : évites « c'est écrit install Ubuntu un truc comme ça », « autre truc hyper long », etc.
Sur un forum Windows faut même pas y penser pour obtenir de l'aide smile

@+

Hors ligne

#3 Le 24/04/2016, à 22:51

chasseur2rageux

Re : Problème avec mon BIOS

Bonsoir, pour commencer j'te remercie de ta réponse mais malheureusement ca ne marche pas, je vais réexpliquer plus en détails car je m'excuse c'est vrai que je n'ai pas été clair. Dans mon BIOS j'ai donc :
1 / Windows boot manager
2/ HDD WDC WD10JPVX-22JC3T0
3/ ATAP I CDROM : HL-DT-ST DVDRAM GUC0N
4/ Network boot IPV4
5/ Network boot IPV6
6/ USB HDD
7/ USB FDD
8/ USB CDROM

J'ai pus avoir un dvd j'ai donc graver Ubuntu sur celui la et je l'ai lancé sur USB CDROM mais c'est toujours Windows qui se lance, je ne sais pas quoi faire, j'ai aussi écrit : boot mode uefi et quand je le change je ne peux plus rien changer du tout.
J'espère que je pourrai avoir de l'aide auprès du forum, je vous remercie et bonne soirée wink !

PS : Pour quitter le BIOS j'ai 3 choses : exit saving changes / exit discarding changes / load setup defaults ; j'ai toujours utilisé le 1er.

Dernière modification par chasseur2rageux (Le 24/04/2016, à 22:54)

Hors ligne

#4 Le 25/04/2016, à 14:41

ares

Re : Problème avec mon BIOS

chasseur2rageux a écrit :

1 / Windows boot manager
2/ HDD WDC WD10JPVX-22JC3T0
3/ ATAP I CDROM : HL-DT-ST DVDRAM GUC0N
4/ Network boot IPV4
5/ Network boot IPV6
6/ USB HDD
7/ USB FDD
8/ USB CDROM

Il faut que tu obtiennes l'ordre de démarrage suivant, exemple :
1 / USB HDD
2/ HDD WDC WD10JPVX-22JC3T0
3/ ATAP I CDROM : HL-DT-ST DVDRAM GUC0N
4/ Network boot IPV4
5/ Network boot IPV6
6/ Windows boot manager
7/ USB FDD
8/ USB CDROM

Appuis sur la touche "F1" pour avoir de l'aide.
En théorie l'aide est toujours clairement indiqué.
Plus d'information sur : Démarrer une session sur DVD-ROM ou Live-USB : une affaire de BIOS -->ICI

Ensuite tu sélectionnes : exit saving changes

@+

Hors ligne

#5 Le 25/04/2016, à 16:54

docanski

Re : Problème avec mon BIOS

Salut,

Il arrive sur certains BIOS qu'ils sont allergiques à tout ce qui n'est pas Ouindo$e, configuration matérielle propriétaire oblige.
Dans ce cas, il est nécessaire de désactiver le choix du disque dur, le temps de faire l'installation d'Ubuntu et de choisir en premier pour le lancement du système soit le DVD gravé soit la clef USB contenant Ubuntu.
Après installation, il suffit de réactiver ce disque dur ... sauf si le BIOS l'a déjà fait automatiquement, ce qui peut arriver sur certains BIOS "tatoués".

Dernière modification par docanski (Le 25/04/2016, à 16:56)

Hors ligne

#6 Le 25/04/2016, à 18:12

Bougron

Re : Problème avec mon BIOS

Bonjour
Avec la description que tu fais, j'ai l'impression que tu disposes d'un bios EFI.
Il faut que tu vérifies que ta clé est bien formatée en FAT32 et qu'elle contient un fichier /EFI/boot/bootx64.efi
et que dans le bios la priorité de boot soit positionnée sur
USB HDD
lorsque tu la lance via indows c'est un autre programme qui met   en route :   WUBI.exe     chose quasiment obsolète.

Dernière modification par Bougron (Le 25/04/2016, à 18:16)

Hors ligne