Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2016, à 10:11

Karpon

Impossible d'installer veracrypt [Résolu]

Bonjour,

J'ai téléchargé la dernière version de veracrypt, soit la 1.17, et j'ai le même souci qu'avec la 1.16, à savoir qu'elle refuse l'installation sur la nouvelle distribution xubuntu 16.04.
Curieusement, j'ai d'abord le chargement d'un fichier dans l'éditeur (gedit), puis un avertissement que l'encodage n'est pas correct. et du reste, après "un certain temps", tout plante...
Le fois précédentes, je cliquais simplement sur le fichier "veracrypt-1.16-setupgui-x64" et tout se lançait tout seul. Il doit y avoir un truc que j'oublie...
Merci pour l'aide.

Dernière modification par Karpon (Le 30/04/2016, à 09:24)


Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 -  Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108

Hors ligne

#2 Le 29/04/2016, à 11:08

genma

Re : Impossible d'installer veracrypt [Résolu]

Il ne faut pas cliquer dessus mais l'installer via la ligne de commande. Le fichier veracrypt-1.16-setupgui-x64 est un exectubale.

Tu ouvres une ligne de commande, tu vas dans le dossier veracrypt et tu fais :
./veracrypt-1.16-setupgui-x64

Là tu auras une fenêtre qui te demandera d'installer Veracrypt.


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne

#3 Le 29/04/2016, à 16:41

Karpon

Re : Impossible d'installer veracrypt [Résolu]

Bonjour,

Et effectivement ! J'ai donc installé, et j'ai même la commande dans "Accessoires".
Le souci, c'est que ça ne marche pas. J'ai tenté d'ouvrir un volume (existant sur une autre partition), et j'ai le message suivant :

Aucun dossier de ce type :
dm setup
VeraCrypt :: Process :: Execute :: 88

J'ai tenté avec un volume importé : même chose.
J'ai tenté une création de volume, même résultat, même affichage d'échec. En clair, mon truc est bien installé, mais inutilisable. Soucieux de résultat, j'ai désinstallé, puis réinstallé, pas d'amélioration pour autant...
Donc, dans l'impasse pour le moment...


Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 -  Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108

Hors ligne

#4 Le 30/04/2016, à 09:23

Karpon

Re : Impossible d'installer veracrypt [Résolu]

Bonjour à tous,

La solution, pour ceux qui auraient le problème :
Il semblerait qu'avec la version 16.04, l'installateur "oublie" des fichiers, en particulier le fichier "dmsetup".
La solution consiste donc à l'installer après Veracrypt. Voici le la commande à taper en console :

susudo apt-get install dmsetup

Voilà,après ça, ça tourne !
Problème résolu, la solution étant sur leur site...


Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 -  Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108

Hors ligne

#5 Le 24/12/2018, à 18:02

jeanmichael

Re : Impossible d'installer veracrypt [Résolu]

Bonjour tout le monde,
Nouvel utilisateur Ubuntu apres windows et Mac. Mes connaissances en informatiques sont tres basiques et j'ai fini par apprehender l'usage des applications et logiciels .
Et justement j'ai essayé d'installer Veracrypt sans succes malgré des dizaines de tentatives. La demarche à l'extraction apres le telechargement, apres plus rien aucune case "installer". J'ai les posts precedents j'en ai fait des captures et essayer de les appliquer sans plus de succes. alors si quelqu'un peut m'eclairer sur la procedure en langag epas tres "codé" je le remercie d'avance.

Hors ligne