#1 Le 03/05/2016, à 22:46
- superfocon
Multiples petits problemes (clavier, veille)
Bonsoir,
J'ai plusieurs petits problèmes que je n'arrive vraiment pas à régler:
- Mon premier est mon clavier, quand j’écris une lettre, je dois attendre un peu moins de 1 seconde avant de pouvoir écrire une 2eme lettre. C'est comme si il y avait un temps de latence avant de retaper une lettre. Je ne trouve aucune configuration dans les options de clavier.
-Mon deuxième est la mise en veille automatique de mon écran tout les 5 minutes. Quand j'utilise l'ordinateur, tout va bien mais quand je regarde une vidéo ou un film, je dois bouger la sourie toute les 5 minutes si non l'écran se met en veille. Dans les paramètres "Luminosité et verrouillage" je règle la veille sur 'jamais' ou '30 minutes' mais cela ne change rien, mon écran se met en veille toute les 5 minutes.
-Mon troisième est lors de la sortie de veille de l'ordinateur. L'ordi s'allume mais l’écran reste noir. Je peux quand même taper mon mot de passe mais l’écran prend bien 1 minute à s'allumer. Quand l’écran s'allume, je vois mon mot de passe écris pendant que l’écran était noir.
Je suis actuellement sur la version 16.04, mais avant j’étais sur la version 15.10 et je pensais qu'en changeant de version, ces petits problèmes se seraient résolus mais apparemment non. Je suis en dual boot avec Windows 8 et aucun de ces problèmes n'arrivent sur Windows.
Je suis nouveau sur Ubuntu et j'en ai assez de Windows.
Ce sont plein de petits détails pas très important en sois mais relativement gênant sur le long terme.
En espérant trouver une solution à mes problèmes.
Cordialement,
Superfocon.
#2 Le 03/05/2016, à 23:04
- Coeur Noir
Re : Multiples petits problemes (clavier, veille)
Wouaouw, c'est des petits détails 'achement chiants quand même…
Peux-tu en dire plus sur ton pc :
- processeur,
- 32 ou 64 bits,
- quantité de RAM,
- carte graphique nvidia ou amd ou autre ?
Peux-tu en dire plus sur ton système :
- ubuntu mais quelle "saveur" : unity, kde, gnome … ?
Peux-tu en dire plus sur ton installation :
- à côté de windows apparemment,
- tu as laissé faire l'installateur ou tu as partitionné manuellement ?
- tu as mis à niveau de 15.10 à 16.04 ou tu as refait une installation propre ?
Débuter ⋅ Doc ⋅ Bien rédiger ⋅ Retour commande ⋅ Insérer image | illustrations & captures d'écran < ⋅ >
#3 Le 04/05/2016, à 18:32
- superfocon
bonjour,
Mon processeur est un intel core i3 64 bits avec 4 Go de RAM, une carte graphique NVIDIA 645M
Je suis sur le Ubuntu de base, unity.
j'ai installer Ubuntu 15.10 en novembre dernier a l'aide d'une clef USB reprogramme.
Lors de l’installation, j'ai tout simplement suivie les instructions.
Lors du passage du 15.10 a la 16.04, j'ai utilisé le système de mise a jour Ubuntu.
Je tiens à préciser que j'ai installer Ubuntu sur 2 ordinateurs portable différents, dont un marche a la perfection. un Acer et un ASUS, et c'est le Acer qui fonctionne mal.
Sur les deux ordinateurs, j'ai fais exactement les mêmes manipulations d’installation et de mise a jour vers la 16.04.
L'ordi qui fonctionne correctement est un Asus intel core i7, 64 bits, 6 Go de RAM, une carte graphique NVIDIA 635M
Merci.
#4 Le 04/05/2016, à 20:39
- Coeur Noir
Est-ce que sur le pc qui merdoie, des pilotes propriétaires nvidia sont installés ?
Si « non » ouvrir logiciels et mises à jours depuis le dash, onglet pilotes additionnels pour voir ce qui est proposé… et éventuellement installer le pilote recommandé pour cette carte graphique.
Débuter ⋅ Doc ⋅ Bien rédiger ⋅ Retour commande ⋅ Insérer image | illustrations & captures d'écran < ⋅ >
#5 Le 04/05/2016, à 21:09
- superfocon
AHHHH maiss ouiii, il fait fort possible que j'ai oublié de faire les pilotes additionnels sur cet ordi ! Je l'ai fais sur un ordi mais pas sur l'autre !
Je le fais dès que possible et je vous tiens au courant.
Merci !
#6 Le 11/05/2016, à 16:12
- superfocon
J'ai mis à jour les pilotes de la carte graphique et aucun problème n'est réglé.
Je fais comment pour détecter le logiciel qui fait tout planter ? Sachant que la version est neuve et que je n'ai quasiment rien installer dessus.
#7 Le 11/05/2016, à 16:47
- Coeur Noir
Sur l'ordi qui déconne, ajoute un nouvel utilisateur (administrateur) : paramètres système → comptes utilisateurs → déverrouiller → bouton [ + ]
Désactiver la connexion automatique.
Ensuite utilises cette nouvelle session.
Est-ce que les problèmes persistent ?