Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1276 Le 02/01/2016, à 20:05

jlfh0816

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

@metalux
désolé pour mon ignorance quant à la façon d'ouvrir un terminal à partir d'un dossier ...
Voici en tout cas ce que donne la commande que tu m'as indiquée:

jlfh0816 @ voyager1404  /usr/share/menu
└─ $ ▶ grep meteolua <(ls -l)
-rwxr-xr-x 1 root root  113 janv.  3  2014 meteolua
jlfh0816 @ voyager1404  /usr/share/menu
└─ $ ▶ 

Sinon, j'ai ensuite effectué la seconde commande que tu viens de m'indiquer

sudo chmod -x /usr/share/menu/meteolua

puis un autoremove et ... plus de message d'erreur comme tu peux le constater ci-dessous :

jlfh0816 @ voyager1404  ~
└─ $ ▶ sudo apt-get autoremove
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 4 non mis à jour.
jlfh0816 @ voyager1404  ~
└─ $ ▶ 

Merci à toi metalux.
Ceci dit, je ne comprends pas pourquoi le fichier /usr/share/menu/meteolua était exécutable car je n'y avais jamais touché, j'ignorai tout de son existence. M'enfin, le problème est maintenant réglé, c'est grâce à toi et je t'en remercie à nouveau ! smile

Dernière modification par jlfh0816 (Le 02/01/2016, à 20:19)


Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

Hors ligne

#1277 Le 03/01/2016, à 18:54

seelord

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

Salut loutch, salut tout le monde,
Avant tout je tiens à vous présenter mes meilleurs vœux pour cette année 2016 ... Je vous souhaite le meilleurs et que vos souhaits se réalisent  tongue
Puis je voulais aussi te remercier pour tes réponses.
Désolé de me manifester aussi tardivement ùais étant en famille pendant ces fêtes je n'ai pas allumé le Pc big_smile

Voili Voilou smile


Rien ne sert d'avoir une grosse tête, suffit juste de mettre les pieds dans le plat...^^

Hors ligne

#1278 Le 03/01/2016, à 19:55

Arstrak

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

Bonjour,

J'ai repris le conky de loutch qui me plaisait beaucoup, repris aussi tout ce qu'il fallait enfin je pense du pack indispensable sans utiliser le .deb, je ne souhaitais pas installer le pack en tant que tel, j'ai préféré reprendre les différents fichiers pour les avoir ou je le voulais.
Bref, j'ai une difficulté, plusieurs variables ne semblent pas me retourner les bonnes valeurs.

En effet, l’heure du coucher et la durée d'ensoleillement ne correspondent pas à ce qu'il y a sur le site directement. (j'ai respectivement 1mn et 1h de décalage)
Toutes les infos du vent en conditions courantes sont aussi erronées j'ai toujours 0 pour la vitesse et Nord pour la direction, hors sur La Jarrie en Charente Maritime ce n'est pas vraiment le cas.

Pouvez vous m'aiguiller sur ce que je dois vérifier/contrôler/corriger.

Merci
Cyrille

Dernière modification par Arstrak (Le 03/01/2016, à 19:56)

Hors ligne

#1279 Le 04/01/2016, à 10:00

daniel38100

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

Bonjour Arstrak,

Peut tu nous envoyer ton retour terminal STP
Je pense qu'il doit y avoir un problème dans les chemins étant donnée que tu met pas les fichier dans leur emplacement initial

Hors ligne

#1280 Le 04/01/2016, à 10:36

Arstrak

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

Bonjour,

Le voici, cela ne semble pas venir de la car dans le fichier CC j'ai bien ces valeurs.

~/.conky$ conky -c conkyrc-meteo
Conky: forked to background, pid is 1722
cyrille@Cyrille-Debian:~/.conky$ 
Conky: desktop window (1200016) is subwindow of root window (1e6)
Conky: window type - normal
Conky: drawing to created window (0x2000002)
Conky: drawing to double buffer
[INFO] ~/.conky/meteo.cfg
	version = v1.15
	web = http://www.accuweather.com/fr/fr/la-jarrie/151124/weather-forecast/151124
	Pévision Nb jours = 5 
	Pévision Matin = oui
	Pévision Après Midi = oui
	Pévision Soirée = oui
	Pévision Nuit = oui
	Prévision sur 8 heures = oui
	nbFoisHuit= 1
	Délais = 15
	Chemin de travail = /tmp
	Palier = 20
	Chemin de sauvegarde = /home/cyrille/.conky/conky-meteo/meteo/reptravail
	Chemin script = /home/cyrille/.conky/scripts
	Notification = non
	ID = 1722
[ OK ] Condition courante
[ OK ] Prévision 1
[ OK ] Matin 1
[ OK ] Apres Midi 1
[ OK ] Soiree 1
[ OK ] Nuit 1
[ OK ] Prévision 2
[ OK ] Matin 2
[ OK ] Apres Midi 2
[ OK ] Soiree 2
[ OK ] Nuit 2
[ OK ] Prévision 3
[ OK ] Matin 3
[ OK ] Apres Midi 3
[ OK ] Soiree 3
[ OK ] Nuit 3
[ OK ] Prévision 4
[ OK ] Matin 4
[ OK ] Apres Midi 4
[ OK ] Soiree 4
[ OK ] Nuit 4
[ OK ] Prévision 5
[ OK ] Matin 5
[ OK ] Apres Midi 5
[ OK ] Soiree 5
[ OK ] Nuit 5
[ OK ] huit heures
wget: aucun processus trouvé
--2016-01-04 10:35:01--  http://www.moongiant.com/phase/today
Résolution de www.moongiant.com (www.moongiant.com)… 66.39.142.93
Connexion à www.moongiant.com (www.moongiant.com)|66.39.142.93|:80… connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse… 200 OK
Taille : non indiqué [text/html]
Sauvegarde en : « /home/cyrille/.conky/4_Moon/raw »

/home/cyrille/.conky/4_Moo     [  <=>                                   ]  36,20K  99,3KB/s   ds 0,4s   

2016-01-04 10:35:02 (99,3 KB/s) - « /home/cyrille/.conky/4_Moon/raw » sauvegardé [37065]

wget: aucun processus trouvé
--2016-01-04 10:35:02--  http://www.moongiant.com/phase/today
Résolution de www.moongiant.com (www.moongiant.com)… 66.39.142.93
Connexion à www.moongiant.com (www.moongiant.com)|66.39.142.93|:80… connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse… 200 OK
Taille : non indiqué [text/html]
Sauvegarde en : « /home/cyrille/.conky/4_Moon/raw »

/home/cyrille/.conky/4_Moo     [  <=>                                   ]  36,20K  90,8KB/s   ds 0,4s   

2016-01-04 10:35:03 (90,8 KB/s) - « /home/cyrille/.conky/4_Moon/raw » sauvegardé [37065]

[INFO] Recmeteo Version = 1.4
[ OK ] lunaison
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_enligne execution failed: /home/cyrille/.conky/scripts/meteo2.lua:1699: bad argument #1 to 'write' (string expected, got nil)
[ OK ] huitHeures 1
[ OK ] Jour 1
[ OK ] Matin 1
[ OK ] AM 1
[ OK ] Soiree 1
Conky: llua_do_call: function conky_main execution failed: /home/cyrille/.conky/scripts/baro.lua:146: attempt to perform arithmetic on local 'value' (a nil value)
[ OK ] Nuit 1
[ OK ] Jour 2
[ OK ] Matin 2
[ OK ] AM 2
[ OK ] Soiree 2
[ OK ] Nuit 2
[ OK ] Jour 3
[ OK ] Matin 3
[ OK ] AM 3
[ OK ] Soiree 3
[ OK ] Nuit 3
[ OK ] Jour 4
[ OK ] Matin 4
[ OK ] AM 4
[ OK ] Soiree 4
[ OK ] Nuit 4
[ OK ] Jour 5
[ OK ] Matin 5
[ OK ] AM 5
[ OK ] Soiree 5
[ OK ] Nuit 5
[ OK ] CC
[ OK ] mise a jour en : 16.397652864456177
[ OK ] Condition courante
[ OK ] Prévision 1
[ OK ] Matin 1
[ OK ] Apres Midi 1
[ OK ] Soiree 1
[ OK ] Nuit 1
[ OK ] Prévision 2
[ OK ] Matin 2
[ OK ] Apres Midi 2
[ OK ] Soiree 2
[ OK ] Nuit 2
[ OK ] Prévision 3
[ OK ] Matin 3
[ OK ] Apres Midi 3
[ OK ] Soiree 3
[ OK ] Nuit 3
[ OK ] Prévision 4
[ OK ] Matin 4
[ OK ] Apres Midi 4
[ OK ] Soiree 4
[ OK ] Nuit 4
[ OK ] Prévision 5
[ OK ] Matin 5
[ OK ] Apres Midi 5
[ OK ] Soiree 5
[ OK ] Nuit 5
[ OK ] huit heures

Hors ligne

#1281 Le 04/01/2016, à 10:53

daniel38100

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

@ Arstrak

Didier-T a écrit :

Bonjour a tous,
j'ai reçus un email hier matin de Yvance77, me signalant le soucis que vous rencontriez avec meteo lua.
Les notifications du site n'avaient pas fonctionnées, ou étaient passées en spam ???

le pack est corrigé mais certaines informations sont devenus trop chiante à extraire.
dans condition courante le vent n'est plus renseigné il y a des valeurs bidon a la place 0 km/h et direction Nord.

le soucis que je rencontre est qu'ils ont fait pleins de modification sur le site accuweather et ceci sur plusieurs page, tout est géré sauf sur la page de condition courante la direction du vent n'est simplement plus renseignée hmm, et la vitesse du vent est placé dans un coins étrange, rendant son extraction difficile. N'ayant pas beaucoup de temps libre en ce moment je ne me pencherais pas trop sur ce soucis, si certains ont des idées pour récupérer les informations qu'ils n’hésite pas big_smile

A+,
Didier.

pour l’ensoleillement je pense que c'est pareil

Dernière modification par daniel38100 (Le 04/01/2016, à 10:56)

Hors ligne

#1282 Le 04/01/2016, à 16:52

seelord

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

web = http://www.accuweather.com/fr/fr/la-jar … ast/151124

remplace par (pour tester,oublie pas de remplacer dans d'autres fichiers si présent):

web = http://www.accuweather.com/en/fr/la-jar … ast/151124

Jette un œil la dessus (lien donné par ragamatrix) :
https://forums.bunsenlabs.org/viewtopic.php?id=189

Perso j'ai utilisé:
1b1)Accuweather - Images - 1b1_29-10-15, Pour avoir les données corect

Dernière modification par seelord (Le 04/01/2016, à 16:54)


Rien ne sert d'avoir une grosse tête, suffit juste de mettre les pieds dans le plat...^^

Hors ligne

#1283 Le 04/01/2016, à 18:48

Arstrak

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

Merci pour les infos, je regarde tout cela

Hors ligne

#1284 Le 04/01/2016, à 19:08

seelord

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

En me servant de leur config ça donne bon:
screen screen

Dernière modification par seelord (Le 04/01/2016, à 19:22)


Rien ne sert d'avoir une grosse tête, suffit juste de mettre les pieds dans le plat...^^

Hors ligne

#1285 Le 05/01/2016, à 10:01

loutch

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

Hello

Comme le site accuweather change souvent je me suis mis à la recherche d'autre conky-meteo au cas où se sera la cata avec le conky de Didier .

Soyer indulgent je n'ais pas  les connaissances de certains ici donc j'ai essayé de faire (avec mes maigres capacités)  un mix d'accuweather_images1b1 et du accuweather hourly du site bousenlabs  mais j'ai encore des trucs a modifier pour qui est de l'affichage des données heure par heure et comme la page à utiliser doit être la EN/FR il y a un peu d'english.

1451928205.png

Plus de détails ici et dans les pages qui précèdent :

https://forums.bunsenlabs.org/viewtopic.php?id=189&p=20

@+

Merci de respecter les règles du forum, la taille des images est limitée.

Dernière modification par HAL (Le 05/01/2016, à 16:43)

Hors ligne

#1286 Le 09/01/2016, à 19:11

Arstrak

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

Bonjour,

Nouvelle question de ma part, j'ai toujours pas le vent, il faudrait que je me penche sur la solution de loutch je n'ai pas bien saisi ce que je dois modifier (changer le météo.lua par autre chose c'est ca?)

sinon ma question est : je voudrais les horaires de marée, j'ai récupéré marée.lua de Didier-T, cependant le fichier maree.txt reste vide j'ai des erreurs du type :

Conky: llua_getstring: function conky_Maree_Hauteur3 didn't return a string, result discarded
Conky: llua_getstring: function conky_Maree_Position3 didn't return a string, result discarded
Conky: llua_getstring: function conky_Maree_Position4 didn't return a string, result discarded
Conky: llua_getstring: function conky_Maree_Position4 didn't return a string, result discarded

pouvez vous m'orienter?

Hors ligne

#1287 Le 09/01/2016, à 21:35

loutch

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

Bonsoir

@Arstrak

Je viens de lancer le conky marée et pas de problème chez moi ,dès-fois lorsque cela affiche

Conky: llua_getstring: et didn't return a string, result discarded  c'est qu'il y a un problème sur le site qui n'affiche pas se qui est demandé .

@

Hors ligne

#1288 Le 10/01/2016, à 12:31

Arstrak

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

merci, a priori je n'avais pas la bonne version de marée.lua.

J'ai retrouver un post http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=18412131 sur lequel il y a une mise à jour.

J'ai bien les infos qui remonte maintenant.

Hors ligne

#1289 Le 03/02/2016, à 18:26

jlfh0816

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

D'avance, merci de m'excuser si mon propos est hors-sujet.
L'objet de ce post est seulement d'interroger la communauté pour savoir si mon envie de modification d'un conky existant est réalisable ou non.
Le point de départ de mon idée est l'un des scripts publiés en 2012 par Didier-T. Ce script, c'est images2.sh qui permet à un conky d'afficher l'évolution de la couverture nuageuse au-dessus de la France durant les 24 dernières heures. Il est ici: script images2.sh
Ca fonctionne super bien chez moi et ça donne ceci :
http://nsa38.casimages.com/img/2016/02/ … 723778.gif
Dans son script, Didier-T récupère les images satellite chez

wget 'http://wofrance.fr/cgi-bin/getpicture?/daten/sat/im02/'$Anee'/'$Moi'/'$Jour'/'$Heure$Minute1'.jpg' --output-document=$Anee$Moi$Jour$Heure$Minute1.jpg
            if (( $(ls -s $Anee$Moi$Jour$Heure$Minute1.jpg |awk '{ print $1 }') != 4 ))

Mon souhait serait d'adapter le script pour qu'il affiche la couverture nuageuse des 24 dernières heures sur la Terre entière au lieu de la France seulement.
Le seul fournisseur de la couverture nuageuse pour la Terre entière que je connais est celui-ci (pour la face Europe-Atlantique): http://www.ruwenzori.net/earth/Earth_EM … 0x1024.jpg au rythme de 8 actualisations par 24 heures (donc une toutes les 3 heures).
C'est une adresse que j'ai trouvée dans un autre script, detour_terre.sh, lui-même utilisé dans le script im_little.sh (scripts utilisés par Phyllinux et Didier-T sur ce forum à ./viewtopic.php?id=802921&p=53 ainsi que par Ioutch à l'adresse http://www.mageialinux-online.org/wiki/ … -partie-1). L'image téléchargée de la couverture nuageuse de la Terre est celle-ci:
1454519627.png
Le problème, c'est que si le script detour_terre.sh récupère bien l'image satellite de la Terre tous les quarts d'heure, il ne la stocke pas, chaque nouveau quart d'heure amenant une nouvelle image-satellite de la Terre qui vient remplacer la précédente. Mais peut-être ai-je mal compris ?
Ma question est donc celle-ci : ne serait-il pas possible de stocker toutes les images des 24 dernières heures de la Terre et de les utiliser ensuite pour en faire une animation ?
Je précise que j'ai déjà bêtement essayé de remplacer l'adresse wofrance.fr par ruwenzori.net mais que, bien sûr (c'eût été trop simple !) ça ne fonctionne pas.
Merci d'avance de votre avis !


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent). Et surtout, pas d'images animées qui sont très vite extrêmement lourdes.!

Dernière modification par cqfd93 (Le 03/05/2016, à 08:21)


Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

Hors ligne

#1290 Le 18/02/2016, à 22:43

jlfh0816

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

J'ai essayé d'avancer un peu dans mon idée mais je me heurte encore et toujours à la récupération des images de la couverture nuageuse pour la Terre entière. Sur le site Ruwenzori, une telle image est disponible mais elle n'est actualisée que toutes les 3 heures. Et, en plus, le site n'archive pas les anciennes images (ou alors elles ne sont pas accessibles au particulier ... ou alors j'ai mal cherché sur le site ? ).
Pour essayer de contourner cette absence d'archivage, je me suis amusé à stocker sur mon disque dur les images laborieusement téléchargées à la cadence infernale de 1 image toutes les trois heures. En laissant tourner mon PC durant 4 jours d'affilée, je suis arrivé à faire une petite animation (32 images) qui donne un aperçu du conky que je souhaite réaliser:
http://nsa37.casimages.com/img/2016/02/ … 951295.gif
Bon, c'est beaucoup plus joli en grand format mais pour le mettre dans ce forum je l'ai laissé en petit format.
Mais, au final, mon idée est parfaitement stupide et irréaliste car je ne vois pas comment faire un conky si on n'a pas accès aux images d'archives du site ... On ne peut quand même pas laisser tourner son PC en permanence. Donc, en attendant, je laisse tomber.

Ou alors, peut-on utiliser un petit Rasperry Pi comme serveur de téléchargements ? Peut-être pourrait-il stocker les images téléchargées tout en ne consommant pas trop d'électricité. Mais j'ignore comment en faire un serveur de téléchargements de même que je ne sais pas s'il supporterait-il d'être branché en permanence ? Est-il équipé d'un système de refroidissement ? Je vais me renseigner là-dessus smile


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent). Et surtout, pas d'images animées qui sont très vite extrêmement lourdes.!

Dernière modification par cqfd93 (Le 03/05/2016, à 08:22)


Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

Hors ligne

#1291 Le 02/05/2016, à 08:35

loutch

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

Hello

Voila sur le site accuweather les icones de direction du vent sont en english j'ai réussi dans le lua.2 a changer la parti icone et la partie nom de direction
mais je bute pour faire la traduction de W=O ;SW= SO;WSW=OSO; WNW=ONO;NW =NO :NNW=NNO.
Je ne sais pas ou la mettre .

la parti du lua modifiée :

--Détermine icône vent
function direction_vent(i)

    if i == "Calme" then
        return 0
    elseif i == "N" then
        return 10
    elseif i == "NNE" then
        return 11
    elseif i == "NE" then
        return 12
    elseif i == "ENE" then
        return 13
    elseif i == "E" then
        return 14
    elseif i == "ESE" then
        return 15
    elseif i == "SE" then
        return 16
    elseif i == "SSE" then
        return 17
    elseif i == "S" then
        return 2
    elseif i == "SSW" then
        return 3
    elseif i == "SW" then
        return 4
    elseif i == "WSW" then
        return 5
    elseif i == "W" then
        return 6
    elseif i == "WNW" then
        return 7
    elseif i == "NW" then
        return 8
    elseif i == "NNW" then
        return 9
    else
        return 1
    end

end


--Renvoi vent direction pleine en toute lettre
function vent_plein(d)

    local b

    if string.len(d) == 1 then
        if string.find(d, "N") ~= nil then
            b = string.gsub(d, "N", "Nord")
        elseif string.find(d, "S") ~= nil then
            b = string.gsub(d, "S", "Sud")
        elseif string.find(d, "E") ~= nil then
            b = string.gsub(d, "E", "Est")
        elseif string.find(d, "W") ~= nil then
            b = string.gsub(d, "W", "Ouest")
        end
    else
        b = d
    end

    return b

end

Merci d'avance et

@+

Dernière modification par loutch (Le 02/05/2016, à 08:36)

Hors ligne

#1292 Le 07/05/2016, à 11:51

loutch

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

Hello

Je pense avoir réussi dans mon repèrtoir de travail j'ai regardé dans mes fichiers sur plusieurs jours et je n'ais plus d'indication de direction en english ( à moins que le site n'ai tout remis en français )sinon voici la partie traduction que j'ai rajouté dans le meteo2.lua:

--Traduction icone
function trad_icone(i)
    local icone = i
    icone = icone:gsub("SSW", "SSO"):gsub("SW", "SO"):gsub("WSW", "OSO"):gsub("W", "O"):gsub("WNW", "ONO"):gsub("WN", "ON"):gsub("NNW", "NNO")
    
    return icone
    
end

et j'ai remis les directions en françois

--Traduction icone
function trad_icone(i)
    local icone = i
    icone = icone:gsub("SSW", "SSO"):gsub("SW", "SO"):gsub("WSW", "OSO"):gsub("W", "O"):gsub("WNW", "ONO"):gsub("WN", "ON"):gsub("NNW", "NNO")
    
    return icone
    
end

--Détermine icône vent
function direction_vent(i)

    if i == "Calme" then
        return 0
    elseif i == "N" then
        return 10
    elseif i == "NNE" then
        return 11
    elseif i == "NE" then
        return 12
    elseif i == "ENE" then
        return 13
    elseif i == "E" then
        return 14
    elseif i == "ESE" then
        return 15
    elseif i == "SE" then
        return 16
    elseif i == "SSE" then
        return 17
    elseif i == "S" then
        return 2
    elseif i == "SSO" then
        return 3
    elseif i == "SO" then
        return 4
    elseif i == "OSO" then
        return 5
    elseif i == "O" then
        return 6
    elseif i == "ONO" then
        return 7
    elseif i == "NO" then
        return 8
    elseif i == "NNO" then
        return 9
    else
        return 1
    end

end


--Renvoi vent direction pleine en toute lettre
function vent_plein(d)

    local b

    if string.len(d) == 1 then
        if string.find(d, "N") ~= nil then
            b = string.gsub(d, "N", "Nord")
        elseif string.find(d, "S") ~= nil then
            b = string.gsub(d, "S", "Sud")
        elseif string.find(d, "E") ~= nil then
            b = string.gsub(d, "E", "Est")
        elseif string.find(d, "O") ~= nil then
            b = string.gsub(d, "O", "Ouest")
        end
    else
        b = d
    end

    return b

end

@+

Hors ligne

#1293 Le 08/05/2016, à 18:50

seelord

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

@loutch ,
Merci bien Mon Grand c'est super que tu sois toujours sur le Fil wink

Vu que tu as l'air de t'en sortir avec la météo, tu vas peut être pouvoir m'aider.
J'utilise un Clavier Logitech G19 avec écran LCD et on utilise Gnome15 pour l'affichage de différents indicateurs.
Il y a un plugin(Weather) Météo Yahoo(Pas d'autre choix que celui-ci pour l'Europe) qui apparemment les paramètres public(Chez Yahoo) ont Changés.
Pourrais tu m'aider à reconfigurer tout ça? tongue

La le lien de Gnome15:
https://github.com/achilleas-k/gnome15

La le lien du Plugin Weather + Weather Yahoo:
Weather: https://github.com/achilleas-k/gnome15/ … ns/weather

Weather Yahoo: https://github.com/achilleas-k/gnome15/ … ther-yahoo

J'ai vu qu'il y avait une histoire de APi enfin bref j'ai rien Compris j'ai essayé en changeant des lignes dans le .py mais je suis à coté de la plaque hmm

Voila si tu peux y jeter un œil et donner ton avis sur la question ... ce sera très apprécié.

D'avance Merci.


Rien ne sert d'avoir une grosse tête, suffit juste de mettre les pieds dans le plat...^^

Hors ligne

#1294 Le 09/05/2016, à 07:25

loutch

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

Bonjour

J'ais une solution pour un  conky yahoo-weather  mais je ne sais pas si cela fonctionne encore (vu que j'ai remis  le conky-meteo de Didier ).

tu vas ici:
https://developer.yahoo.com/weather/

Dans Réponses tu clic sur XML

ensuite dans la ligne verte YQL Query tu fais glisser le curseur vers la fin de la ligne tu remplace :

nome, ak par nom de ta ville,fr

ensuite pour le français

un espace et ceci :

and u="c"

Cela doit donné ceci (remplace ma ville contre la tienne):

select * from weather.forecast where woeid in (select woeid from geo.places(1) where text="sarreguemines,fr") and u="c"

Ensuite tu cliques sur le bouton "Test" qui est juste en dessous, cela va générer le fichier et dans le rectangle Endpoint tu auras le code à appliquer pour récupérer les données attention c'est très long :
chez moi c'est

https://query.yahooapis.com/v1/public/yql?q=select%20*%20from%20weather.forecast%20where%20woeid%20in%20(select%20woeid%20from%20geo.places(1)%20where%20text%3D%22sarreguemines%2Cfr%22)%20and%20u%3D%22c%22&format=xml&env=store%3A%2F%2Fdatatables.org%2Falltableswithkeys

Tu utilises ensuite cette ligne à la place de ton ancienne adresse dans le fichier qui va bien.

En espérant que cela fonctionne encore .

@+

Dernière modification par loutch (Le 09/05/2016, à 10:22)

Hors ligne

#1295 Le 09/05/2016, à 14:08

seelord

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

Salut loutch,
C'est bien dans le Weather yahoo.py (YAHOO_WEATHER_URL smile que je change la ligne?
Si oui ça donne rien il doit y avoir autre chose j'ai même sorti la ligne en format json pour (YAHOO_WEATHER_URL_JSON smile au cas ou et ne fonctionne pas.
Mais il n'y a pas une histoire de "woeid" et de APi derrière tout ça?

Par exemple quand tu clic sur ce lien y a un souci "OAuth oauth_problem"

http://weather.yahooapis.com/forecastrss?w=2442047&u=c

Quand je regarde la config de My weather indicator il a créé une APi Key et Shared secret je pense qu'il y a un rapport avec l'erreur.

https://git.launchpad.net/my-weather-indicator/tree/src/wyahooapi.py?id=b8e39932cc8449b36bc306668dd40f00ad0a0327

Enfin je sais pas je suis perdu Lol
@+

Dernière modification par seelord (Le 09/05/2016, à 19:58)


Rien ne sert d'avoir une grosse tête, suffit juste de mettre les pieds dans le plat...^^

Hors ligne

#1296 Le 10/05/2016, à 08:54

loutch

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

hello

Mais il n'y a pas une histoire de "woeid" et de APi derrière tout ça?

Si ,j'ai fais quelque recherche et beaucoup de monde change pour openweather donc je pense que yahoo-weather c'est mort .

Désolé que cela n'a pas fonctionné .

@+

Hors ligne

#1297 Le 10/05/2016, à 10:44

seelord

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

Quelle Galère tongue

Merci de t'être penché dessus ... Si jamais une personne a une idée sur la question qu'il ne se gêne pas big_smile

Merci Loutch cool

@+


Rien ne sert d'avoir une grosse tête, suffit juste de mettre les pieds dans le plat...^^

Hors ligne

#1298 Le 12/05/2016, à 10:15

loutch

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

Hello

Ce matin j'ai une direction de vent en english et aucune icone de vent donc ma traduction ne fonctionne pas ,tout remis comme le post 1291.

Comme dit seelord si quelqu'un de compétent pourrait se pencher dessus.

merci d'avance et

@+

Hors ligne

#1299 Le 14/05/2016, à 07:13

loutch

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

Hello

Conky Meteo avec le site wunderground (inscription obligatoire gratuite pour clé api)

1463206408.png

@+

Hors ligne

#1300 Le 14/05/2016, à 08:08

jdt37b

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

Bonjour,
Je m'insère dans la discussion juste pour savoir si le conky de la doc : https://doc.ubuntu-fr.org/conky_scripts_temps_et_meteo  est définitivement KO où s'il y a une possibilité de modification pour le refaire fonctionner.
Merci.


Acer Aspire XC330 - AMD A9-9420 - 8Go - HDD 1To - AMD Radeon R5 - Xubuntu 20.04 LTS (Focal) - 64 bits
Asus VivoBook X515JA - Intel Core i3-1005G1 - 8Go - SSD 0,5To - Intel driver i915 - Xubuntu 20.04 LTS (Focal) - 64 bits

Hors ligne