Pages : 1
#1 Le 10/05/2016, à 14:31
- oDoco
[RESOLU]Lecteur dvd externe
Bonjour,
J'utilise un ordinateur portable Dell XPS M1530 sous Ubuntu brancher à un ampli pour la musique. Je souhaiterais y ajouter un lecteur dvd (pour lire des cd). Sont-ils tous compatibles ou bien y a t'il une liste de matériels qui sont reconnus? Cordialement. Odoco
Dernière modification par oDoco (Le 10/05/2016, à 18:44)
#2 Le 10/05/2016, à 14:36
- oDoco
Re : [RESOLU]Lecteur dvd externe
Je précise que je voudrais le brancher par USB
#3 Le 10/05/2016, à 16:20
- erresse
Bonjour,
D'après les caractéristiques de ton modèle, la machine est équipée d'un lecteur optique double couche... Il ne suffit pas pour lire tes CD ?
Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.
#4 Le 10/05/2016, à 16:22
- oDoco
J'ai vomi dessus il y a quelques années, j'ai pu sauver l'ordinateur en changeant le clavier la batterie et le disque dur mais le lecteur cd est mort et je n'ai pas les connaissances pour le changer
#5 Le 10/05/2016, à 16:43
- erresse
Je vois...
Sinon, un lecteur/graveur optique connecté en USB, ça doit marcher, quelle incompatibilité pourrait-il y avoir ?
Par contre, vu que ton ordi est un portable, choisis un modèle avec une alimentation secteur, car pour alimenter ce type de périphérique il faut au mieux brancher sur 2 ports USB pour avoir assez de puissance.
Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.
#6 Le 10/05/2016, à 16:44
- oDoco
Ok merci nickel. Je vais suivre tes conseils. Gros bisous
Pages : 1