Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2016, à 07:19

lbreilloux

Bluetooth incompatibles sous 16.04 ?

Bonjour,

depuis que je suis passé à la version 16.04, j'ai un gros problème avec le bluetooth et les médias :

-- si je lance une vidéo (youtube) ou une musique (deezer) en sortant le son par mes haut-parleurs => aucun problème
-- Dès que je connecte mon casque à mon récepteur bluetooth, les vidéos se figent et le son aussi. => big problem

Je ne peux donc plus me servir de mon casque pour regarder des vidéos.

infos supplémentaires : ça ne fonctionne ni sous Firefox, ni même d'une vidéo sur mon ordinateur. En gros, c'est la cata.

Merci d'avance pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 12/05/2016, à 14:56

Li@nel

Re : Bluetooth incompatibles sous 16.04 ?

Salut lbreilloux

As-tu essayé d'écouter de la musique mp3 depuis ton ordi avec ton casque sans fil ?
Essaye de regarder des vidéos avec ton casque en le branchant peut-être avant de lancer la vidéo.

Ce serait étonnant que le branchement de ton casque fasse buguer ton ordi.


MS 7641-760gm P23 (FX) ↱ AMD FX 8120 (3.1 GHz) ↱ RAM : 8 Go DDR3 ↱ AMD Radeon HD 3000 ↱SSD Samsung 840 EVO 500 Go ↱ Moniteurs Philips 196VLA en DVI & Philips 170 S4 en VGA ↬ Windows 7 Pro SP1 ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
ASUS T100TA 32Gb ↱ MicroSD SanDisk 16 Go Classe 10 ↱ RAM : 2Go ↱ Intel HD Graphics ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
iPhone SE 64GB ↱ iOS 10.2

Hors ligne

#3 Le 14/05/2016, à 00:03

felixlechat

Re : Bluetooth incompatibles sous 16.04 ?

Bonjour lbreilloux,
J'ai exactement le même problème que toi.
Pour écouter de la musique depuis mon portable (dual boot Ubuntu 16.04 et Windows 10) via mon ampli, je passe par un adaptateur Hi-Fi Bluetooth® Philips, lorsque :

  • j'utilise rhythmbox, pour écouter des morceaux aux formats flac, mp3, ogg, la musique est fluide, bref aucun problème,

  • j'écoute deezer (avec Firefox ou chrome), au bout d'une trentaine de seconde, l'écoute est hachée, je désactive le Bluetooth, la musique est diffusée par le HP du portable, le son est de nouveau fluide

  • je boote sur la session Windows 10, en connectant le Bluetooth, ouvrant Firefox ou chrome pour écouter deezer, le son est fluide

En résumé, le son est haché, dès que je suis sur deezer et que le bluetooth est activé

Y aurait-il une âme charitable pour résoudre, ou donner des pistes de recherches
Un grand merci

Hors ligne

#4 Le 14/05/2016, à 06:35

xubu1957

Re : Bluetooth incompatibles sous 16.04 ?

Bonjour,

Dans ce fil : forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1988558

Doug2109 a écrit :

Problème : L'association avec un périphérique audio Bluetooth fonctionne et est possible (marqué "connecté" dans Paramètres > Bluetooth). Cependant, ce dernier n'est pas affiché dans la liste des périphériques de sortie dans Paramètres > Son, ce qui rend donc la lecture de son sur celui-ci impossible.
Solution : Installer le paquet pavucontrol et lancer pavucontrol. Dans l'onglet périphérique de sortie, le périphérique Bluetooth en question apparaît alors et il est possible de cocher ou cliquer sur le bouton Définir comme alternative. Il apparaîtra aussi désormais dans Paramètres > Son.

Dernière modification par xubu1957 (Le 14/05/2016, à 06:40)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 14/05/2016, à 06:37

lbreilloux

Re : Bluetooth incompatibles sous 16.04 ?

J'ai trouvé une parade (passagère) qu'il faut refaire à chaque démarrage :
http://askubuntu.com/questions/763539/b … untu-16-04

1. Dans les paramètres audio, mettre l'option "casque HSP / HFP" pour le casque bluetooth
2. éteindre le casque.
3. Rallumer le casque et dans les paramètres audio, mettre "Lecture haute fidélité AD2P

Ce n'est pas suffisant comme solution mais ça permet d'attendre un correctif.

Hors ligne

#6 Le 14/05/2016, à 15:20

felixlechat

Re : Bluetooth incompatibles sous 16.04 ?

Bonjour xubu1957,
L'association entre mon PC et le périphérique audio bluetooth fonctionne correctement car, lorsque j'utilise rhythmbox, tous fonctionne très bien. De plus pavucontrol est déjà installé.
Le problème survient lorsque deezer (avec Firefox et/ou chrome) et le bluetooth fonctionne en même temps.
Si je désactive volontairement le bluetooth, alors le son passe (HP du portable) n'est plus saccadé, haché, etc...
Je ne comprends le lien entre deezer et le bluetooth, peut-être le flash???
Merci de ton aide

Hors ligne

#7 Le 14/05/2016, à 15:22

felixlechat

Re : Bluetooth incompatibles sous 16.04 ?

Bonjour lbreilloux,
Dans les paramètres audio, j'ai directement A2DP. Je ne peux donc pas basculer sur l'option HSP / HFP.
Merci également pour ton aide

Hors ligne

#8 Le 14/05/2016, à 15:29

xubu1957

Re : Bluetooth incompatibles sous 16.04 ?

Version du flash ?

flash/about/

Dernière modification par xubu1957 (Le 14/05/2016, à 15:30)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#9 Le 14/05/2016, à 16:44

felixlechat

Re : Bluetooth incompatibles sous 16.04 ?

xubu1957
Euréka.
Pour répondre à ta question la version du flash était : flashplugin-installer 11.2.202.621ubuntu0.16.04.1, je parle volontairement au passé.
Car (et tu m'a mis sur la piste) en regardant les modules installés de Firefox, j'ai déjà Shockwave Flash 21.0.0.216 installé, j'ai donc tout simplement désinstallé flashplugin-installer 11.2.202.621ubuntu0.16.04.1.
Relancer deezer et là .... ça fonctionne de nouveau
Il devait y avoir une incompatibilité de fonctionnement lorsque deezer sollicité le flash.
Merci beaucoup pour ton aide.

Par contre, je ne trouve pas comment mettre ce point en "Résolu"

Dernière modification par felixlechat (Le 14/05/2016, à 16:47)

Hors ligne

#10 Le 15/05/2016, à 09:23

xubu1957

Re : Bluetooth incompatibles sous 16.04 ?

Par contre, je ne trouve pas comment mettre ce point en "Résolu"

dans ma signature, mais c'est l'auteur du fil qui peut le faire !

Merci

Dernière modification par xubu1957 (Le 15/05/2016, à 09:39)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne