Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2016, à 12:42

Offishall

[Ubuntu] Quelque question avant installation

Bonjour , il y a peu j'ai acquéris un ordinateur portable

Petite description :
i7 6500 U @ 2.5 Ghz
Nvidia GTX950M 4Go
8 Go de ram
Windows 10 64 bits Fam.

Ont m'as dis beaucoup de bien sur ubuntu
Mais n'y connaissant rien du tous je me pose beaucoup de questions
Alors j'ai déja ma clé bootable windows 10 64 Bits
et j'aimerai essayer Ubuntu en '' Dual Boot ''
En gros j'aimerai conserver mon Windows , et avoir Ubuntu aussi

J'ai chercher un peu par ci par la mais n'y comprend presque rien , après si ce n'es pas possible tant pis ,

Aussi en ayant ce  '' dual boot '' je me demande si en démarrant mon ordinateur il était possible d'avoir le choix sur quoi demarré ?
Et comment ca vas ce passé pour mon équipement ? Mes pilotes ? les mises a jours ?
Je vous remercie d'avance si vous porté de l'interêt a mes quelques question que je me pose
Bonne journée

Dernière modification par Offishall (Le 22/05/2016, à 12:42)

Hors ligne

#2 Le 22/05/2016, à 13:26

Arbiel

Re : [Ubuntu] Quelque question avant installation

Bonjour

La plupart des questions que tu poses trouvent des solutions dans la documentation. Commence par cette page.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#3 Le 22/05/2016, à 16:05

Offishall

Re : [Ubuntu] Quelque question avant installation

Arbiel a écrit :

Bonjour

La plupart des questions que tu poses trouvent des solutions dans la documentation. Commence par cette page.

Arbiel

D'accord je vais prendre le temps de tout lire et de finir mes installations et me pencherai un peu plus sur ca et le dual boot voir les risques etc

Merci de la réponse apporté

Hors ligne

#4 Le 22/05/2016, à 18:43

Offishall

Re : [Ubuntu] Quelque question avant installation

J'ai essayer donc de télécharger le Ubuntu , tout vas bien , je l'ai mis sur ma clé , j'ai regler mon BIOS pour booté sur la clé , mes rien du tous en fait ..
Enfin le fichier est sous ISO .
Et a part me mettre une erreur comme quoi y a rien ..
Donc je sais pas quoi faire ,
Merci d'avance de votre aide

Hors ligne

#5 Le 22/05/2016, à 19:14

lucmars

Re : [Ubuntu] Quelque question avant installation

Offishall a écrit :

J'ai essayer donc de télécharger le Ubuntu , tout vas bien , je l'ai mis sur ma clé , j'ai regler mon BIOS pour booté sur la clé , mes rien du tous en fait ..
Enfin le fichier est sous ISO .
Et a part me mettre une erreur comme quoi y a rien ..
Donc je sais pas quoi faire ,
Merci d'avance de votre aide

En italique, as -tu vérifier que ton telechargement est complet ? sous windows il y a des appli pour cela tel que File checksum utility
https://www.blq-software.com/FileChecksumUtility/

En gras, quel logiciel pour créer ta clefs usb ?

En souligné, c'est bien, tu sais ce qu'est un bios.

Pour le reste, le fichier telechargé est un iso, mais ne devrait plus l'être sur la clef. À comprendre qu'il ne suffit pas de copier/deplacer l'iso vers ta clefs.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#6 Le 22/05/2016, à 19:22

Offishall

Re : [Ubuntu] Quelque question avant installation

lucmars a écrit :
Offishall a écrit :

J'ai essayer donc de télécharger le Ubuntu , tout vas bien , je l'ai mis sur ma clé , j'ai regler mon BIOS pour booté sur la clé , mes rien du tous en fait ..
Enfin le fichier est sous ISO .
Et a part me mettre une erreur comme quoi y a rien ..
Donc je sais pas quoi faire ,
Merci d'avance de votre aide

En italique, as -tu vérifier que ton telechargement est complet ? sous windows il y a des appli pour cela tel que File checksum utility
https://www.blq-software.com/FileChecksumUtility/

En gras, quel logiciel pour créer ta clefs usb ?

En souligné, c'est bien, tu sais ce qu'est un bios.

Pour le reste, le fichier telechargé est un iso, mais ne devrait plus l'être sur la clef. À comprendre qu'il ne suffit pas de copier/deplacer l'iso vers ta clefs.


J'ai tester le iso il n'as pas l'air d'avoir de soucis , par contre je n'utilisé pas de logiciel donc c'étais surement pour ça , la je viens de télécharger unetbootin , pour réessayer

Merci

Hors ligne

#7 Le 23/05/2016, à 06:44

malbo

Re : [Ubuntu] Quelque question avant installation

Offishall a écrit :

Petite description :
i7 6500 U @ 2.5 Ghz
Nvidia GTX950M 4Go
8 Go de ram
Windows 10 64 bits Fam.

Donne le nom du modèle et le fabricant. Motif : pour certains fabricants qui ont la sale manie de brider le démarrage de l'ordi sur Windows, il y a des astuces à connaître pour parvenir à faire démarrer l'ordi sur Ubuntu après installation.

Dernière modification par malbo (Le 23/05/2016, à 06:46)

Hors ligne

#8 Le 23/05/2016, à 10:05

Offishall

Re : [Ubuntu] Quelque question avant installation

malbo a écrit :
Offishall a écrit :

Petite description :
i7 6500 U @ 2.5 Ghz
Nvidia GTX950M 4Go
8 Go de ram
Windows 10 64 bits Fam.

Donne le nom du modèle et le fabricant. Motif : pour certains fabricants qui ont la sale manie de brider le démarrage de l'ordi sur Windows, il y a des astuces à connaître pour parvenir à faire démarrer l'ordi sur Ubuntu après installation.

HP-ENVY Notebook Ae108NF
PC portable

Oui je pense que c'est '' bridé '' au démarrage car je dois passer par le mode recovery pour avoir accés au démarrage d'Ubuntu

Hors ligne

#9 Le 23/05/2016, à 14:27

malbo

Re : [Ubuntu] Quelque question avant installation

Offishall a écrit :

je dois passer par le mode recovery

Peux-tu donner quelques détails sur ta façon de procéder pour "passer par le mode recovery" ?

Dernière modification par malbo (Le 23/05/2016, à 14:28)

Hors ligne

#10 Le 23/05/2016, à 14:30

Offishall

Re : [Ubuntu] Quelque question avant installation

malbo a écrit :
Offishall a écrit :

je dois passer par le mode recovery

Peux-tu donner quelques détails sur ta façon de procéder pour "passer par le mode recovery" ?


Une fois le pc eteint et pendant l'allumage je dois Tapoter sur F11
et en suite ca me met le recovery , les options de reccupération
* Reccup. par support
et la ca me met
"Ubuntu '' une fois que je le lance Ubuntu j'ai le choix entre
Ubuntu
ou revenir sur Windows

Hors ligne

#11 Le 23/05/2016, à 14:36

malbo

Re : [Ubuntu] Quelque question avant installation

Si tu choisis "Ubuntu", qu'est-ce qui se passe ? Peux-tu démarrer une session Ubuntu ?

Hors ligne

#12 Le 23/05/2016, à 14:48

Offishall

Re : [Ubuntu] Quelque question avant installation

malbo a écrit :

Si tu choisis "Ubuntu", qu'est-ce qui se passe ? Peux-tu démarrer une session Ubuntu ?


Oui oui ca me met sur la session Ubuntu , mes je pensais que ce serai plus simple d'accés ^^

Hors ligne

#13 Le 23/05/2016, à 15:00

malbo

Re : [Ubuntu] Quelque question avant installation

Offishall a écrit :

Oui oui ca me met sur la session Ubuntu

C'est déjà important. Depuis cette session Ubuntu, je te prie de faire un Boot-Info et de donner l'URL de ce Boot-Info dans ta réponse à ce post.

Hors ligne

#14 Le 23/05/2016, à 15:33

Offishall

Re : [Ubuntu] Quelque question avant installation

malbo a écrit :
Offishall a écrit :

Oui oui ca me met sur la session Ubuntu

C'est déjà important. Depuis cette session Ubuntu, je te prie de faire un Boot-Info et de donner l'URL de ce Boot-Info dans ta réponse à ce post.


Re, je ne peu pas faire ceci simplement car je ne sais pas comment paramétrer le wifi, enfin ça me met un truc où je dois entrer le SSID etc, mais rien ne ce passe je peu vous mettre des captures si vous le souhaiter

Hors ligne

#15 Le 23/05/2016, à 15:41

malbo

Re : [Ubuntu] Quelque question avant installation

Connecte-toi en filaire (liaison Ethernet) et fais le Boot-Info.
Ou bien si c'est impossible pour toi de te connecter en filaire, tu cliques sur "Rapport local (fichier texte)", tu copies le fichier texte sur une clé USB. Ensuite, depuis une session Windows, tu pourras coller le contenu de ce fichier texte dans ta réponse sur ce forum en utilisant les balises code (voir ici)

Dernière modification par malbo (Le 23/05/2016, à 15:47)

Hors ligne

#16 Le 23/05/2016, à 15:59

Offishall

Re : [Ubuntu] Quelque question avant installation

malbo a écrit :

Connecte-toi en filaire (liaison Ethernet) et fais le Boot-Info.
Ou bien si c'est impossible pour toi de te connecter en filaire, tu cliques sur "Rapport local (fichier texte)", tu copies le fichier texte sur une clé USB. Ensuite, depuis une session Windows, tu pourras coller le contenu de ce fichier texte dans ta réponse sur ce forum en utilisant les balises code (voir ici)


J'essaie en vain ! Mes il me demande mon mot de passe et je ne peu pas l'écrire ..

Hors ligne

#17 Le 23/05/2016, à 16:10

malbo

Re : [Ubuntu] Quelque question avant installation

Ce que tu essaies en vain, c'est ma proposition de connexion en filaire ou bien c'est ma proposition de faire un Rapport local ?

Hors ligne

#18 Le 23/05/2016, à 16:11

Offishall

Re : [Ubuntu] Quelque question avant installation

C'est d'avoir le logiciel car je dois passer par le terminal et le terminal me demande le mot de passe de sessions , sauf que impossible à entrer le mot de passe ..

Hors ligne

#19 Le 23/05/2016, à 17:03

lucmars

Re : [Ubuntu] Quelque question avant installation

Offishall a écrit :

C'est d'avoir le logiciel car je dois passer par le terminal et le terminal me demande le mot de passe de sessions , sauf que impossible à entrer le mot de passe ..

Quand tu boot sur ubuntu as-tu une boite de login ou t'arrive direct sur le bureau (ouverture de session automatique) ?
En ce dernier cas, tu peux refaires ton installe et lors de celle-ci, choisir : ouverture de session manuelle. Voir ici


Gaulois Matter !

Hors ligne

#20 Le 23/05/2016, à 17:05

Offishall

Re : [Ubuntu] Quelque question avant installation

lucmars a écrit :
Offishall a écrit :

C'est d'avoir le logiciel car je dois passer par le terminal et le terminal me demande le mot de passe de sessions , sauf que impossible à entrer le mot de passe ..

Quand tu boot sur ubuntu as-tu une boite de login ou t'arrive direct sur le bureau (ouverture de session automatique) ?
En ce dernier cas, tu peux refaires ton installe et lors de celle-ci, choisir : ouverture de session manuelle. Voir ici

   J'arrive sur un écran me demandant mon mot de passe ou en allant sur Invité , je vais regarder ça de suite alors

Hors ligne

#21 Le 23/05/2016, à 17:25

malbo

Re : [Ubuntu] Quelque question avant installation

Excuse-moi si j'ai un peu perdu le fil de la discussion mais est-ce que tu as la possibilité de te connecter en Ethernet (au lieu de la WiFi) ?

Hors ligne

#22 Le 23/05/2016, à 17:31

Offishall

Re : [Ubuntu] Quelque question avant installation

malbo a écrit :

Excuse-moi si j'ai un peu perdu le fil de la discussion mais est-ce que tu as la possibilité de te connecter en Ethernet (au lieu de la WiFi) ?

Je suis actuellement connecter sur mon iPhone en partage de connexion USB car je n'y comprend rien du tous au réglage Wifi ^^'

et pour le Boot-Info qu'on m'as demandé j'ai enfin réussi a le faire , voici le lien : http://paste2.org/K7P6n8WX

Hors ligne

#23 Le 23/05/2016, à 17:46

Offishall

Re : [Ubuntu] Quelque question avant installation

Et pour le Wi-fi dans le SSID
je met le nom de ma box
et dans les paramètres de sécu. mon mot de passe de box , mes rien ne ce passe ..
Je me demande si ma carte wifi est reconnu ..
Car la avec l'iPhone de connecté .. c'est pas le top
Ci joint:

http://zupimages.net/up/16/21/47sm.png
http://zupimages.net/up/16/21/1yb4.png


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 23/05/2016, à 18:00)

Hors ligne

#24 Le 23/05/2016, à 17:49

lucmars

Re : [Ubuntu] Quelque question avant installation

Offishall a écrit :
lucmars a écrit :
Offishall a écrit :

C'est d'avoir le logiciel car je dois passer par le terminal et le terminal me demande le mot de passe de sessions , sauf que impossible à entrer le mot de passe ..

Quand tu boot sur ubuntu as-tu une boite de login ou t'arrive direct sur le bureau (ouverture de session automatique) ?
En ce dernier cas, tu peux refaires ton installe et lors de celle-ci, choisir : ouverture de session manuelle. Voir ici

  J'arrive sur un écran me demandant mon mot de passe ou en allant sur Invité , je vais regarder ça de suite alors

Alors c'est pas ça ton problème, et vu que t'as pu obtenir boot-info, donc faux probleme


Gaulois Matter !

Hors ligne

#25 Le 23/05/2016, à 17:58

Offishall

Re : [Ubuntu] Quelque question avant installation

lucmars a écrit :
Offishall a écrit :
lucmars a écrit :

Quand tu boot sur ubuntu as-tu une boite de login ou t'arrive direct sur le bureau (ouverture de session automatique) ?
En ce dernier cas, tu peux refaires ton installe et lors de celle-ci, choisir : ouverture de session manuelle. Voir ici

  J'arrive sur un écran me demandant mon mot de passe ou en allant sur Invité , je vais regarder ça de suite alors

Alors c'est pas ça ton problème, et vu que t'as pu obtenir boot-info, donc faux probleme


D'accord , par contre pour ma carte Wi-fi aucune idée ?
J'ai été fouillez dans les réglages pour les mises a jours et j'ai trouver ça : http://zupimages.net/up/16/21/sfrk.png
Donc si je comprend bien la carte wi-fi est a jours , mes je ne comprend pas pourquoi ca ne fonctionne pas


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 23/05/2016, à 18:01)

Hors ligne