#276 Le 30/05/2016, à 18:19
- Ras'
Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)
Puis faut pas rêver, le budget d’une UL, ça reste assez terre-à-terre, genre acheter un nouveau véhicule, des packs hygiènes, des tenues, un frigo, des mannequins de formation, un pot de peinture… (et une UL complète avec ses camions, ses bâtiments, ses consommables… pour Saint-Naz’…
).
Justement, je ne sais pas ce qu'ils font du reste. Mais effectivement une UL a très certainement un fonctionnement différent de la CRF au complet.
Oui, je sais: tu l’as déjà dit au moins quatre de fois.
Ouain je vieillis (encore plus dans 12 jours ! )
Mais si t’es à la croix-rouge française, tu fais ton taf, dans ton unité locale, dans ton pays, et donc qu’on te dise ce qu’il se passe dans tel pays étranger (ou pire, y a un demi-siècle…), que ça buggue, ou qu’il y a eu des détournements, ou que sais-je encore… C’est comme si toi, tu me parlais de ton asso locale canadienne, et que je te sorte un exemple d’asso locale française qui prouve qu’il y a des sacrés branquignols dans certaines assos locales. Ça ne prouverait rien du fonctionnement de ton asso locale.
Oui et non. Dans ce cas ci il semblerait que tous les dons aillent à ton UL, donc ça ne pose pas de problème. Mais pour les dons à la croix rouge en général c'est différent. Une partie va aller dans ton UL et une partie est utilisée pour on-ne-sait-quoi. Et les scandales aux US sont propres aux US mais une partie des dons y va sûrement anyway.
En tout cas je ne sais pas comment agis la croix rouge Canadienne mais j'imagine que j'en saurai un peu plus quand ils avanceront sur la reconstruction de Fort Mc Murray.
Le rapport avec la CRF c'est que je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a quand même un lien organisationnel et économique entre les croix rouges, mais encore une fois ce sont des choses auquel on n'a pas accès.
Je crois pas que des assos locales feraient mieux (ou pire). L’idée de dire qu’on ne fait pas n’importe quoi, c’est que c’est contrôlé (ça n’empêchera pas le nawak ponctuel, mais ça limite quand même, ça met des cadres). À la limite, j’irais pas distinguer local et grosses assos, parce qu’il y a du nawak et des trucs bien dans les deux.
C'est pas faux, et il y a aussi de petites assos qui font de la marde, et même certaines qui ont été crées dans le but d'escroquer de gentils donneurs. Mais je pensais ici à mon asso locale qui a l'air de faire ça bien, de ce qu'on en voit du moins.
En tout cas merci pour tes posts, ça me rassure au moins sur une partie du truc, de me dire que c'est peut-être localisé aux US et pas forcément généralisé à la Croix Rouge dans son ensemble.
Cela dit c'est quand même plate de devoir se poser ces questions là. La seule question qui devrait se poser c'est : « est ce que je veux donner aux sans-abris, aux pays en voie de développement, aux victimes de guerre, à l'environnement... », et jamais « est ce que ce que je donne va être bien utilisé ».
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#277 Le 30/05/2016, à 18:39
- Compte anonymisé
« est ce que je veux donner aux sans-abris, aux pays en voie de développement, aux victimes de guerre, à l'environnement... », et jamais « est ce que ce que je donne va être bien utilisé ».
Je crois que ce problème est particulier à l'aide internationale. Lors du tremblement de terre à Haïti il semble bien que c'est les dirigeants (gouvernement) qui détournaient les fonds à leurs profits personnel. Je pense que ce problème n'existe pas (ou peu) pour l'aide "locale".
Bon, de retour à la maison. Dilaudid au coucher au réveil pour déjeuner, dîner et souper...
Merci à tous pour vos mots ici et par courriel. Ça fait chaud au coeur.
J'ai commander ça et la livraison est pour la fin de la semaine.
https://www.youtube.com/watch?v=WRwXrO-hXsk
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 30/05/2016, à 18:40)
#278 Le 30/05/2016, à 19:02
- Ras'
Esty je devais t'envoyer des bières maison cette semaine ! (J'ai eu des problèmes avec l'étiquette)
Tant pis ce sera plus facile de les recevoir à la maison anyway
Bon retour
'k bye là
#279 Le 30/05/2016, à 19:02
- Na K' en vadrouille
\o/
Il est réparé !
Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.
Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .
#280 Le 30/05/2016, à 19:03
- PPdM
Ras' a écrit :« est ce que je veux donner aux sans-abris, aux pays en voie de développement, aux victimes de guerre, à l'environnement... », et jamais « est ce que ce que je donne va être bien utilisé ».
Je crois que ce problème est particulier à l'aide internationale. Lors du tremblement de terre à Haïti il semble bien que c'est les dirigeants (gouvernement) qui détournaient les fonds à leurs profits personnel. Je pense que ce problème n'existe pas (ou peu) pour l'aide "locale".
Bon, de retour à la maison. Dilaudid au coucher au réveil pour déjeuner, dîner et souper...
Merci à tous pour vos mots ici et par courriel. Ça fait chaud au coeur.J'ai commander ça et la livraison est pour la fin de la semaine.
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_8848654757424508159166b8d5.jpg
Tu es en forme malgré tout ?
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#281 Le 30/05/2016, à 19:03
- Na K' en vadrouille
Ras' : j'te réponds ce soir.
Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.
#282 Le 30/05/2016, à 19:10
- Compte anonymisé
@Ras' Merci bien mais je suis abstinent depuis le 24 avril. Ma crise d'épilepsie a été provoqué par un sevrage à l'alcool. Donc il faut que je persévère dans cette ligne.
@PP Avecles médicaments antidouleurs ça va.
#283 Le 30/05/2016, à 19:22
- Henry de Monfreid
Je serais BEAUCOUP plus beau, même si j'avais les cheveux longs !
http://cassoulet.pt/gifforum/kra-rouge-contact.jpg
Ysangrain2 est de retour ! \o/
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#284 Le 30/05/2016, à 19:31
- Compte anonymisé
@l'extraterrestre
Ça c'est de la turlutte.
#285 Le 30/05/2016, à 20:13
- Na K' en vadrouille
Éd' : tu peux recevoir les mms ?
#286 Le 30/05/2016, à 21:06
- Sir Na Kraïou
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#287 Le 30/05/2016, à 21:10
- Sir Na Kraïou
C'est pas du bleu.
#288 Le 30/05/2016, à 21:23
- jeange
La vie est belle:
http://rue89.nouvelobs.com/2016/05/30/c … 1464604207
pourvu que cela dure.
CLEVO W670SZQ SSD 480Go i3 Ram 12Go Ubuntu 22.04.5 et 24.04.2 LTS 64bit
Thinkpad X270 nvme 128Go i5 Ram 8Go Ubuntu 24.04.2 LTS 64bit et W10
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%
#289 Le 30/05/2016, à 21:33
- Mornagest
T'inquiète, c'est parti pour durer.
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#290 Le 30/05/2016, à 21:45
- Sir Na Kraïou
C'est pas du bleu.
#291 Le 30/05/2016, à 23:12
- Sir Na Kraïou
Et sur ce, m’casse bouder avec mon doudou et mon super mouton.
C'est pas du bleu.
#292 Le 30/05/2016, à 23:26
- inbox
N'nuit.
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#293 Le 30/05/2016, à 23:53
- Dr Le Rouge
Plouf.
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#294 Le 31/05/2016, à 00:08
- PPdM
Plouf.
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#295 Le 31/05/2016, à 01:12
- Pylades
Ouain je vieillis (encore plus dans 12 jours !
)
Boarf, tu comptes encore sur 5 bits…
Bon, ça ne va pas durer!
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#296 Le 31/05/2016, à 01:32
- Ras'
Effectivement c'est transparent. Et on trouve aussi ce genre d'information sur la croix rouge canadienne. J'ai un peu plus de mal à trouver les mêmes informations pour la croix rouge US. Quand je cherche rapidement sur Google les premiers liens que je trouve parlent de comment la croix rouge à essayer d'empêcher des enquêtes du gouvernement sur leur compta
Fait qu'il semblerait que ce soit vraiment des problématiques locales bien différentes. Merci pour ça.
En tout cas je suis impatient de savoir ce qu'il vont faire à MC Murray.
'k bye là
#297 Le 31/05/2016, à 02:38
- Pylades
.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#298 Le 31/05/2016, à 13:02
- pierrecastor
J’ai lu Mersault, contre-enquête, de Kamel Daoud. J’ai lu les premières pages à la librairie, je trouvais le concept sympa : redonner une identité à un personnage anonyme d’un roman, recontextualiser L’Étranger de Camus en rappelant que c’est avant tout un roman les deux pieds dans la colonisation et le mépris des colonisés, tout ça. Ça me rappelait un peu la démarche de Will Eisner qui a donné de la consistance au personnage de Fangin. Ça me faisait penser à ce que dit Edward Said, à propos de la vision des Arabes. Ça me faisait penser à Albert Camus, Totem et tabou d’Yves Ansel, et j’espérais y retrouver un peu le même type de discours frondeur, te démontant proprement la statue Camus.
Bon. En fait, le livre est juste incroyablement chiant.
Ah, je j'ai beaucoup aimé, ce livre.
Sinon, le seul sport que j'ai essayé avec des aveugles et malvoyant, c'est le torball, mais la, la technique pour mettre tout le monde au "même niveau" est simple, tout le monde joue avec un bandeau sur les yeux . Et c'était bien fun.
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#299 Le 31/05/2016, à 13:10
- Shanx
Sinon, le seul sport que j'ai essayé avec des aveugles et malvoyant, c'est le torball, mais la, la technique pour mettre tout le monde au "même niveau" est simple, tout le monde joue avec un bandeau sur les yeux . Et c'était bien fun.
Du coup tout le monde n'est pas au même niveau, "vu que" ( ) les aveugles sont carrément avantagés. Ils ont l'habitude et tout.
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#300 Le 31/05/2016, à 13:24
- pierrecastor
C'était bien le sens de mes guillemet , bien que pour les malvoyants "lambda", ça allais encore. Par contre, ceux qui pratiquait déjà ce sport régulièrement, notamment le gars vice champion de France nous mettais des tannés.
Mais c'est comme dans tout sport, faut pratiquer pour progresser, et je pense que quelqu'un sans problème de vue peut aussi bien progresser dans ce sport qu'un aveugle ou un malvoyant.
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas