Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 03/06/2016, à 09:41

bigoud92

Re : [script] Pixup : Poster une image rapidement sur un forum

enebre a écrit :

Cracolinux, c'est tout bon j'ai changé l'adresse du script pour pointer vers le nouveau qui c'est installé avec ton dernier deb en /usr/bin/. je pensais au début qu'il me faudrait un script spécial pour l'intégration à Thunar.

merci enebre tu viens de me répondre par la même occasion c'est super beau travail cool


Amateur d'Ubuntu depuis 2009 je suis novice mais je me soigne, et je suis animateur de podcast débutant l'apéro des papas manchots
PC portable sony vaio ubuntu 16.04 64bits : Intel® Core™ i5-2410M CPU @ 2.30GHz , 4GB ram
Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/c/johnguecko
Mon site : http:/www.bigoudops.fr

Hors ligne

#252 Le 03/06/2016, à 09:44

enebre

Re : [script] Pixup : Poster une image rapidement sur un forum

bigoud92 juste retour des choses, c'est ta question qui m'a fait penser à rafraichir ma commande dans Thunar.action.
cool tout ça.

Hors ligne

#253 Le 03/06/2016, à 10:02

bigoud92

Re : [script] Pixup : Poster une image rapidement sur un forum

enebre a écrit :

bigoud92 juste retour des choses, c'est ta question qui m'a fait penser à rafraichir ma commande dans Thunar.action.
cool tout ça.

euh roll enfaîte pour moi il le lance bien j'ai vérifier avec la commande top mais rien ne s'affiche je sais pas comment réparé ça j'ai du mal avec les scripts sad


Amateur d'Ubuntu depuis 2009 je suis novice mais je me soigne, et je suis animateur de podcast débutant l'apéro des papas manchots
PC portable sony vaio ubuntu 16.04 64bits : Intel® Core™ i5-2410M CPU @ 2.30GHz , 4GB ram
Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/c/johnguecko
Mon site : http:/www.bigoudops.fr

Hors ligne

#254 Le 03/06/2016, à 10:21

enebre

Re : [script] Pixup : Poster une image rapidement sur un forum

Dépendances : zenity, curl, jq

Hors ligne

#255 Le 03/06/2016, à 10:45

erresse

Re : [script] Pixup : Poster une image rapidement sur un forum

Bonjour bigoud92,

Peux-tu préciser ce qui te pose problème ?
- Est-ce que tu peux exécuter correctement un dépôt d'image en cliquant sur l'icône de Pixup dans le menu "Internet" ?
- Est-ce que tu peux exécuter correctement un dépôt d'image en lançant Pixup dans un terminal ?
- Enfin, c'est là que je crois que ça coince pour toi, comment utiliser la fonctionnalité "nautilus-scripts" :
  - En fait, le problème est de savoir où enregistrer le lien "xpixup" pour appeler le programme.
    Chaque navigateur (capable d'exécuter des scripts par clic droit sur une sélection) dispose d'un répertoire différent...
    - Si tu utilises Nautilus, il faut mettre les scripts (ou le lien dans ce cas) dans le répertoire "~/.local/share/nautilus/scripts/"
      Les scripts pour Nautilus étaient anciennement dans "~/.gnome2/nautilus-scripts/" et doivent être transférés dans ce répertoire.
    - Si tu utilises Nemo, il faut mettre les scripts (ou le lien dans ce cas) dans le répertoire "~/.local/share/nemo/scripts/"
      Les scripts pour Nemo étaient anciennement dans "~/.gnome2/nemo-scripts/" et doivent être transférés dans ce répertoire.
    - Si tu utilises Caja, il faut mettre les scripts dans le répertoire "~/.config/caja/scripts/"

Pour les autres navigateurs (Thunar, PCManFM, Konqueror, etc...) je ne sais pas s'ils fonctionnent sur le même principe que Nautilus et ne peux donc dire comment paramétrer l'appel de Pixup (via "xpixup", obligatoirement) dans ces environnements.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#256 Le 03/06/2016, à 10:56

enebre

Re : [script] Pixup : Poster une image rapidement sur un forum

Thunar: configurer les actions personnalisées depuis le menu "édition"
mini_160603120735650823.pngmini_160603120835889928.png

Dernière modification par enebre (Le 03/06/2016, à 10:56)

Hors ligne

#257 Le 03/06/2016, à 11:06

erresse

Re : [script] Pixup : Poster une image rapidement sur un forum

@enebre: OK pour le lancement (là, c'est équivalent à "nautilus-actions" plutôt), mais ça ne va pas fonctionner.
Pour identifier le fait qu'il est utilisé en "nautilus-scripts", il faut IMPERATIVEMENT lancer le programme avec le nom "xpixup".
À moins d'avoir modifié le code du scripts, peux-tu m'expliquer comment la fonctionnalité est activée dans ton exemple ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#258 Le 03/06/2016, à 11:13

enebre

Re : [script] Pixup : Poster une image rapidement sur un forum

Je n'ai rien modifié, juste ce qui est sur les images et ça fonctionne...

Hors ligne

#259 Le 03/06/2016, à 11:28

bigoud92

Re : [script] Pixup : Poster une image rapidement sur un forum

enfaite la commande

 ln -sT usr/bin/ pixup
 

ne fonctionne pas chez moi elle me dit que le liens est brisé je suis bien dans le repertoire de mes script.Du coup j'ai copier coller le scripts qui est dans usr/bin/ .Oui pixup fonctionne bien quand je le lance via le lanceur

Dernière modification par bigoud92 (Le 03/06/2016, à 11:30)


Amateur d'Ubuntu depuis 2009 je suis novice mais je me soigne, et je suis animateur de podcast débutant l'apéro des papas manchots
PC portable sony vaio ubuntu 16.04 64bits : Intel® Core™ i5-2410M CPU @ 2.30GHz , 4GB ram
Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/c/johnguecko
Mon site : http:/www.bigoudops.fr

Hors ligne

#260 Le 03/06/2016, à 14:20

erresse

Re : [script] Pixup : Poster une image rapidement sur un forum

@bigoud92: C'est normal que ta commande ne fonctionne pas, elle n'est pas correcte. En étant placé dans le répertoire de tes scripts, tu dois entrer cette commande-ci :

ln -sT /usr/bin/pixup xpixup

Moyennant quoi, tu pourras sélectionner un fichier dans Nautilus, clic droit, scripts et tu verras apparaître "xpixup" dans les scripts.
Tu cliques dessus et pixup téléversera ton image dans le service par défaut (Toile Libre, si tu n'en as pas choisi un autre).
Note: Supprime la copie de pixup que tu as mise dans les scripts de Nautilus, ça crée une confusion et ne peut que t'induire en erreur...

@enebre: Tel que tu le décris, ton action lance l'exécution de pixup en mode terminal et non en mode "nautilus-scripts". Je ne sais pas, dans ce cas où s'affichent les résultats pour copier le lien renvoyé par le service puisque tu n'as pas de terminal ouvert...
Comme je le disais précédemment, pixup doit identifier "xpixup" comme nom de script pour déclencher la fonctionnalité "nautilus-scripts".

Dernière modification par erresse (Le 03/06/2016, à 14:25)


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#261 Le 03/06/2016, à 14:29

bigoud92

Re : [script] Pixup : Poster une image rapidement sur un forum

erresse a écrit :

@bigoud92: C'est normal que ta commande ne fonctionne pas, elle n'est pas correcte. En étant placé dans le répertoire de tes scripts, tu dois entrer cette commande-ci :

ln -sT /usr/bin/pixup xpixup

Moyennant quoi, tu pourras sélectionner un fichier dans Nautilus, clic droit, scripts et tu verras apparaître "xpixup" dans les scripts.
Tu cliques dessus et pixup téléversera ton image dans le service par défaut (Toile Libre, si tu n'en as pas choisi un autre).
@enebre: Tel que tu le décris, ton action lance l'exécution de pixup en mode terminal et non en mode "nautilus-scripts". Je ne sais pas, dans ce cas où s'affichent les résultats pour copier le lien renvoyé par le service puisque tu n'as pas de terminal ouvert...
Comme je le disais précédemment, pixup doit identifier "xpixup" comme nom de script pour déclencher la fonctionnalité "nautilus-scripts".

merci beaucoup je me suis aperçu que j'ai zapper quelques chose mais je ne savais pas quoi lol en plus en voulant modifier la commande j'ai copier l'intégralité de mon /usr/bin dans /~.local/share/nautilus/sripts/ lol:lol: je te laisse imaginer les dégâts j'ai remis en ordre tout ça wink Un gros merci je suis sauvé et rassuré.La preuve ci-dessous merci et encore bravo pour cette utilitaire ;-) 
1464960994.png

Dernière modification par bigoud92 (Le 03/06/2016, à 14:38)


Amateur d'Ubuntu depuis 2009 je suis novice mais je me soigne, et je suis animateur de podcast débutant l'apéro des papas manchots
PC portable sony vaio ubuntu 16.04 64bits : Intel® Core™ i5-2410M CPU @ 2.30GHz , 4GB ram
Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/c/johnguecko
Mon site : http:/www.bigoudops.fr

Hors ligne

#262 Le 03/06/2016, à 14:43

enebre

Re : [script] Pixup : Poster une image rapidement sur un forum

erresse, je dois aller rechercher l'image à son emplacement car ce n'est pas automatiquement sélectionné.
Je rappelle que j'utilise Thunar

Dernière modification par enebre (Le 03/06/2016, à 14:46)

Hors ligne

#263 Le 03/06/2016, à 14:56

erresse

Re : [script] Pixup : Poster une image rapidement sur un forum

enebre a écrit :

erresse, je dois aller rechercher l'image à son emplacement car ce n'est pas automatiquement sélectionné.
Je rappelle que j'utilise Thunar

Ce que je te conseillerais de faire :
- Comme dit pour bigoud92, crée un lien dans le répertoire de ton choix vers pixup en le nommant bien "xpixup"
- Dans ton action, au lieu de lancer "sh -c ...pixup %F", lance "xpixup %f" (ou bash xpixup %f, si ça ne démarre pas)
Tu dois voir s'afficher les fenêtres de zenity (sauf le choix de fichier et de service qui sont déjà fait) comme en mode graphique, puis celle avec les liens en retour pour copier dans le forum.
Pour le moment, on n'a pas encore résolu la sélection/copie du lien, il faut toujours le copier/coller manuellement.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#264 Le 03/06/2016, à 15:52

enebre

Re : [script] Pixup : Poster une image rapidement sur un forum

D'accord, mais pourrais-tu m'expliquer la différence lorsque le script est appelé par un lien versus directement. Le script est dans /usr/bin/ et le lien aussi, donc ... ???
Parce que ça me semble parfait, juste à déplorer que le script ne prenne pas en compte l'image sélectionnée
mini_160603050737540774.png

Dernière modification par enebre (Le 03/06/2016, à 15:57)

Hors ligne

#265 Le 03/06/2016, à 17:24

erresse

Re : [script] Pixup : Poster une image rapidement sur un forum

Désolé, je ne connais pas bien Thunar, je pense que je t'ai induit en erreur...
Dans Nautilus ou Caja, c'est le le nom du fichier seul, sans le path, qui est  passé en paramètre. Du coup, pixup rajoute $PWD devant.
Thunar, avec l'option %f passe le nom du chemin absolu, path et nom de fichier inclus. En rajoutant $PWD devant, on obtient sûrement un chemin invalide, ce qui ne va pas fonctionner évidemment...
Essaie avec l'option %n dans la commande à lancer pour ne transmettre que le nom du fichier.
Si ça ne fonctionne pas, il faudra que je modifie légèrement le script pour l'adapter à Thunar (entre autres)...

Toutefois, ton image d'écran montre la première fenêtre de pixup qui ne devrait pas apparaître dans ce contexte, comme si Thunar n'avait pas passé de paramètre du tout. Je suis un peu perplexe...

Pour t'expliquer comment le script réagit pour identifier les différents modes d'exécution :
- Si le script est lancé sans aucun paramètre, il considère être en mode graphique complet (cas où il est lancé par l'icône du menu).
- Si le script voit un ou plusieurs paramètres, il considère être en mode terminal (cas où il est lancé par une ligne de commande).
- Si, enfin, le script voit un seul paramètre ET qu'il a été lancé avec le nom "xpixup", il considère être dans le mode hybride "nautilus-scripts". Il prend alors le paramètre comme nom de fichier (sans le path) et le service par défaut dans la config, et repasse en mode graphique pour compléter (infos sur l'image, durée de rétention, etc...) et afficher la fenêtre de retour avec les liens à copier.
D'où l'importance que le NOM DU SCRIPT soit "xpixup" pour activer ce mode particulier.
Si un autre nom est utilisé, il fonctionne soit en terminal s'il y a des paramètres, soit en graphique complet s'il n'y en a pas.

Voilà, j'espère avoir été clair dans mon explication. De toute façon, tu me tiens au courant pour le test de %n afin que je sache s'il me faut retoucher le script ou pas.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#266 Le 03/06/2016, à 17:35

enebre

Re : [script] Pixup : Poster une image rapidement sur un forum

erresse , non, tu as raison, au vu de ton explication, je fais donc le test ... et tu as bien gagné la timbale, c'est encore mieux que je l'espèrais.
mini_160603064634285759.png
J'ai fais le lien, et entré le lanceur dans Thunar, le résultat est époustouflant, en ce sens que d'appelé xpixup sur une image j'obtiens, illico le lien à poster sur le forum.

Dernière modification par enebre (Le 03/06/2016, à 17:38)

Hors ligne

#267 Le 03/06/2016, à 17:43

erresse

Re : [script] Pixup : Poster une image rapidement sur un forum

Impeccable !!!
C'est exactement ce que j'espérais obtenir, mais comme je te disais, je ne connais pas le fonctionnement de tous les navigateurs et il risque d'y avoir encore des boulettes quand un PCManFM ou un Konqueror vont essayer la fonctionnalité... roll
En tout cas, je suis content que ça marche pour toi et les autres utilisateurs de Thunar, du coup !


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#268 Le 03/06/2016, à 17:48

enebre

Re : [script] Pixup : Poster une image rapidement sur un forum

Magnifique et bravo.
Peut-on uploader plusieurs images en même temps pour obtenir un genre d'album/diaporama.
Ok, là j'exagère ! je sort roll

Dernière modification par enebre (Le 03/06/2016, à 17:49)

Hors ligne

#269 Le 04/06/2016, à 17:07

bigoud92

Re : [script] Pixup : Poster une image rapidement sur un forum

Hello je reviens vers vous, je me demande si il existe un scripts et/ou il est possible de le créer pour pouvoir tester les sites hébergeurs si il sont down ou pas. Je développe ma pensé , je voudrais créer ou utiliser le dit scripts pour tester les différents sites hébergeurs qu'utilise Pixup pour savoir avant de le lancer quelle sites sont dispo ou pas et de le mettre dans mon lanceur (ça il n'y a pas de souci je sais faire) pour qu'il me retourne quelque chose du style :" aujourd’hui tu peux uploader sur ..." si je fais du hors sujet merci de me le dire  et ou de m'orienter au bonne endroits pour cette demande un peux spécial cool


Amateur d'Ubuntu depuis 2009 je suis novice mais je me soigne, et je suis animateur de podcast débutant l'apéro des papas manchots
PC portable sony vaio ubuntu 16.04 64bits : Intel® Core™ i5-2410M CPU @ 2.30GHz , 4GB ram
Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/c/johnguecko
Mon site : http:/www.bigoudops.fr

Hors ligne

#270 Le 04/06/2016, à 17:58

erresse

Re : [script] Pixup : Poster une image rapidement sur un forum

Lorsque tu veux déposer une image avec PixUp, si le site choisi est indisponible (momentanément), il te prévient et tu peux le rappeler en précisant un autre site...
Bien sûr, je sais que tu prévenu "a posteriori", mais il n'est pas bien difficile de refaire l'appel, sauf que dans ce cas, tu dois le rappeler en mode graphique pour pouvoir choisir un autre site puisque en mode "nautilus-scripts" il utilise automatiquement le site par défaut.

Cela dit, si tu veux faire une revue de code, tu verras comment on sait que le site est "down" (en fait c'est l'accusé de non-réception en retour qui le dit). Il te faudrait faire une tentative de téléversement fictif pour obtenir cette information, avant de refaire un appel pour déposer l'image. Est-ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#271 Le 04/06/2016, à 18:40

bigoud92

Re : [script] Pixup : Poster une image rapidement sur un forum

ok merci je pensais qu'ont pouvais le savoir avec quelque chose comme

 if  ping http://pix.toile-libre.org/ then ... 

je ne comprend pas comment faire les scripts bash j'ai bien sûr regarder les doc mais ça ne me dit pas quelle logique il faut prendre, en faite j'ai besoin de vidéo pour saisir complètement. Les exemples tout faits ne me parlent pas hmm pas grave je persévère je fait finir par trouver mon bonheur  big_smile .J'avais dans l'idée de mutualisé plusieurs requêtes de ce style dans un seul scripts qui me retournerai via zenity les services et sites disponible a l'instanté wink En tous cas merci de cette réponse quasi immédiate et instructive sur le fonctionnement de pixup je dormirai moins con ce soir cool


Amateur d'Ubuntu depuis 2009 je suis novice mais je me soigne, et je suis animateur de podcast débutant l'apéro des papas manchots
PC portable sony vaio ubuntu 16.04 64bits : Intel® Core™ i5-2410M CPU @ 2.30GHz , 4GB ram
Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/c/johnguecko
Mon site : http:/www.bigoudops.fr

Hors ligne

#272 Le 04/06/2016, à 18:56

bigoud92

Re : [script] Pixup : Poster une image rapidement sur un forum

erresse a écrit :

Cela dit, si tu veux faire une revue de code, tu verras comment on sait que le site est "down" (en fait c'est l'accusé de non-réception en retour qui le dit). Il te faudrait faire une tentative de téléversement fictif pour obtenir cette information, avant de refaire un appel pour déposer l'image. Est-ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle ?

Si je comprend bien le site pourrait être disponible pour visionner les images présente mais pas pour en poster une nouvelle? Ou je suis dans les choux?


Amateur d'Ubuntu depuis 2009 je suis novice mais je me soigne, et je suis animateur de podcast débutant l'apéro des papas manchots
PC portable sony vaio ubuntu 16.04 64bits : Intel® Core™ i5-2410M CPU @ 2.30GHz , 4GB ram
Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/c/johnguecko
Mon site : http:/www.bigoudops.fr

Hors ligne

#273 Le 05/06/2016, à 09:56

erresse

Re : [script] Pixup : Poster une image rapidement sur un forum

Ce n'est pas inconcevable, il pourrait se faire qu'un site soit en maintenance tout en autorisant la consultation, pourquoi pas...
Depuis que j'utilise PixUp pour déposer des images (ce n'est quand même pas si fréquent, bien que j'écume quotidiennement le forum), il n'est arrivé que rarement de trouver le site indisponible (en général, je dépose sur Toile Libre). Dans ce cas, je refais simplement mon dépôt en choisissant un autre service et basta !
Ce que tu voudrais faire est bien sûr techniquement réalisable, mais on n'a pas envisagé de l'étudier actuellement, c'est tout.
Donc, la meilleure façon de faire, je ne saurais dire...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#274 Le 05/06/2016, à 14:37

bigoud92

Re : [script] Pixup : Poster une image rapidement sur un forum

lol Ok merci pour ces informations je voulais savoir ça histoire de me faire les dents sur quelques choses de simples wink Oui il n'y a rien de gênant a relancer l'interface graphique en cas de non disponibilité de l’hébergeur sélectionner en favori. On va dire que c'était plus une question de culture général que d'un réel besoin technique, En tout cas un grand BRAVOj'adore Pixup il me sert presque tout les jours je pense faire une petite vidéo promo dessus tellement il me plaît et facile a prendre en main ;-)


Amateur d'Ubuntu depuis 2009 je suis novice mais je me soigne, et je suis animateur de podcast débutant l'apéro des papas manchots
PC portable sony vaio ubuntu 16.04 64bits : Intel® Core™ i5-2410M CPU @ 2.30GHz , 4GB ram
Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/c/johnguecko
Mon site : http:/www.bigoudops.fr

Hors ligne

#275 Le 05/06/2016, à 15:17

moko138

Re : [script] Pixup : Poster une image rapidement sur un forum

J'ignorais qu'on appelait ça un "pix"

presque, bigoud92 a écrit :

BRAVO j'adore Pix-up il me sert presque tout les jours je pense faire une petite vidéo porno dessus tellement il me plaît et facile a prendre en main ;-)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne