Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2008, à 12:38

NiRaDo

La question classique de l'USB

Bonjour.

Je sais qu'il y a plusieurs postes à ce sujet, mais ils n'expliquent pas forcément la "base".

Je suis sous Kubuntu Intrepid et j'ai installé virtualbox-ose. À la base il ne supporte pas l'USB mais on peut, à ce qu'il paraît, modifier quelques lignes de codes pour remédier à ce problème.

J'ai donc fait un :

 grep vbox /etc/group
 vboxusers:x:121:ionstorm

Dans le /etc/fstab j'ai ajouté la ligne :

## usbfs is the USB group in fstab file:
none /proc/bus/usb usbfs devgid=121,devmode=664 0 0

Dans /etc/init.d/mountkernfs.sh j'ai mis :

## Mount the usbfs for use with Virtual Box
domount usbfs usbdevfs /proc/bus/usb -onoexec,nosuid,nodev,devgid=121,devmode=664

Maintenant comment faire pour que ça fonctionne ? Je lance virtualbox pour émuler Windows XP, je branche une clef USB par exemple, je fais "device > USB device" et là en menu j'ai <no available device>

D'après la doc il faut , avant d'émuler, cliquer sur "enable USB" mais je n'ai pas cette option, où se trouve-t-elle normalement ?

De plus lorsque l'on a branché la clef USB alors que la machine virtuelle est utilisée, j'ai compris que dans l'Host il fallait démonter la clef USB pour faire un "device > USB device" ? 

C'est ce que j'ai fait, mais j'ai toujours le droit à un <no available device> . Mais peut être est-ce dû au fait que je ne trouve pas cette option "enable USB" ?

Merci d'avance pour votre aide.

Dernière modification par NiRaDo (Le 26/10/2008, à 12:40)

Hors ligne

#2 Le 26/10/2008, à 17:55

FabriceFABS

Re : La question classique de l'USB

Bonjour,

Encore plus simple :
1. recherche «usb virtualbox», ce qui donne : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=177879
2. Et donc, : http://www.virtualbox.org/wiki/Linux_Downloads

Pour info, laisser la modif dans fstab et ne pas oublier de te cocher dans le groupe vboxusers.


Et... Quest-ce qu'on fait maintenant ?

Hors ligne

#3 Le 26/10/2008, à 19:07

NiRaDo

Re : La question classique de l'USB

Il n'y a donc vraiment aucun moyen d'avoir l'usb dans un virtualbox 100% libre ?

Hors ligne

#4 Le 26/10/2008, à 19:09

FabriceFABS

Re : La question classique de l'USB

L'USB n'est pas géré avec cette version, donc il faut faire la concession de la version OSE ou de l'USB, au choix.


Et... Quest-ce qu'on fait maintenant ?

Hors ligne

#5 Le 26/10/2008, à 20:53

NiRaDo

Re : La question classique de l'USB

Oki. Oui j'ai installé la proprio et ça fonctionne. Dommage.

Merci de ton aide tongue

Hors ligne