Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2016, à 12:08

nadana

" résolu " gone home via gog

Bonjour ,
Mon soucis est que quand j’installe le jeu il m'affiche cette erreur dans le terminal : (mojosetup:4548): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap »
Je ne sais pas à quoi ça corresponds.
Je peux quand même faire l'installation et lancer le jeu , par contre 2 points ne vont pas :
- j'essaye d'installer un patch fr impossible de trouver l'emplacement ou le placer selon ce site : http://steamcommunity.com/app/232430/di … 605408449/  , qui est :
Linux: ~/.config/unity3d/The Fullbright Company/Gone Home/Text/ , même en affichant les dossiers cachés.


- l'autre soucis c'est que dès le début du jeu je ne peux avancer ou sélectionner quoi que ce soit , je peux juste déplacer la vue avec la souris .. j'ai essayer toutes les touches et régler dans les contrôles mais rien .

Voilà , merci d'avance de votre aide.

Dernière modification par nadana (Le 10/06/2016, à 20:48)

Hors ligne

#2 Le 09/06/2016, à 17:13

abelthorne

Re : " résolu " gone home via gog

Pour l'erreur Gtk-warning, elle n'a rien à voir avec le jeu, c'est juste ton thème système qui est "incomplet" (mais ça n'a aucune conséquence).

Pour le patch, si tu vas dans ~/.config (dossier .config caché dans ton dossier perso), tu vois un dossier "unity3d" ? Si c'est le cas, qu'est-ce que tu as dedans ?

Pour les touches, je ne sais pas du tout mais le jeu ne serait pas en QWERTY par hasard (W au lieu de Z et A au lieu de Q) ?

Hors ligne

#3 Le 09/06/2016, à 17:43

nadana

Re : " résolu " gone home via gog

D’accord merci pour l'info sur l'erreur.
Pour le patch , je ne trouves pas le dossier config .. j'ai un autre jeu venant de gog ou dans celui la , il y a ce fameux dossier config mais dans gone home non , du coup je ne vois pas non plus "unity3d" ..
Et pour les touches j'ai essayer le qwerty ainsi que toutes les autres touches au cas ou mais ca fonctionne pas nan plus .

Hors ligne

#4 Le 09/06/2016, à 19:01

abelthorne

Re : " résolu " gone home via gog

Le dossier .config, tu l'as forcément, c'est celui qui stocke tes paramètres perso pour tout. Il est caché (car il commence par un point) et il se trouve à la racine de ton dossier perso.

Hors ligne

#5 Le 09/06/2016, à 19:31

nadana

Re : " résolu " gone home via gog

ah super merci j'ai finis par le trouver , je le cherchais directement dans le dossier du jeu .. du coup nickel pour le patch.
Par contre j'ai toujours le soucis de contrôle .. et la ça m'as carrément fait un bug graphique .

Hors ligne

#6 Le 09/06/2016, à 20:40

abelthorne

Re : " résolu " gone home via gog

Regarde dans le dossier des paramètres du jeu (~/.config/unity3d/The Fullbright Company/Gone Home/) s'il n'y a pas un fichier de config qui permet de définir les touches. Généralement, avec les jeux Unity, il y a un launcher qui permet de les configurer mais il n'est pas toujours disponible sur la version Linux.

Hors ligne

#7 Le 09/06/2016, à 21:54

nadana

Re : " résolu " gone home via gog

ok je regarderais ça , merci à toi pour ton aide ! smile

Hors ligne

#8 Le 10/06/2016, à 12:49

nadana

Re : " résolu " gone home via gog

je n'ai pas trouvé le launcher .. et ca ne fonctionne toujours pas , j'ai essayé de re installer le jeu , changer les contrôles mais rien y fait ... il y a juste la touche ctrl pour s'accroupir qui fonctionne et les touches pour aller dans le journal mais pour avancer , reculer etc nop ..

Hors ligne

#9 Le 10/06/2016, à 13:09

abelthorne

Re : " résolu " gone home via gog

Justement, ce que je disais c'est qu'il n'y a peut-être pas de launcher (c'est assez fréquent que pour les jeux Unity, il ne soit pas disponible pour la version Linux). Et donc, qu'il faudrait fouiller dans les fichiers de config pour voir si on ne pourrait pas configurer manuellement les touches dedans.

Qu'est-ce qu'il y a comme fichiers dans ~/.config/unity3d/The Fullbright Company/Gone Home/ ?

Dernière modification par abelthorne (Le 10/06/2016, à 13:11)

Hors ligne

#10 Le 10/06/2016, à 13:23

nadana

Re : " résolu " gone home via gog

ah ok désolé j'avais pas saisis ..
Alors je te liste les fichiers : il y a un dossier "saves" et "text" , ensuite comme fichiers : commentary.sav , defaultbindings.sav , options.sav , player.log ,
prefs et userbindings.sav .

Hors ligne

#11 Le 10/06/2016, à 14:11

nadana

Re : " résolu " gone home via gog

Je viens de trouver sur un forum en anglais exactement le même soucis que moi , apparemment cette solution pourrais aider :

The problem is related to locales. The game doesn't reset the locale to C, and thus has parsing troubles. A proper fix would be for the game to set its internal locale to C.
A temporary workaround to get the game going is to do this yourself:
- Right click on the game in Steam, select «Properties»
- Click «Set launch options»
- Enter: LC_ALL=C %command%
- Click OK, and then Close.
Start the game, it should now work (does here).

Hors ligne

#12 Le 10/06/2016, à 14:13

nadana

Re : " résolu " gone home via gog

Par contre c'est via steam .. et je comprends pas tout ..

Hors ligne

#13 Le 10/06/2016, à 16:04

abelthorne

Re : " résolu " gone home via gog

C'est effectivement un problème commun aux jeux Unity sur Linux mais je ne suis pas sûr que ça soit lié aux touches non fonctionnelles. Ça ne coûte rien d'essayer, ça marchera aussi avec la version GOG. Le seul problème, c'est qu'il va falloir trouver comment lancer le jeu en ligne de commande et comme je n'ai pas la version GOG, je ne peux pas te donner la commande à lancer. Est-ce que par hasard tu sais lancer le jeu comme ça ? Sinon, il faudrait voir ce qu'il y a dans son lanceur. Il me semble que GOG installe les jeux dans le dossier perso de l'utilisateur ? Si c'est bien le cas, tu peux donner le retour de ls ~/.local/share/applications dans un premier temps ?

Si tu sais lancer le jeu en ligne de commande, il suffit de rajouter LC_ALL=C devant.

Et si le problème n'a rien à voir, est-ce que tu pourrais donner le contenu des fichiers defaultbindings.sav et options.sav que tu as trouvés dans le dossier de config ? Tu peux les ouvrir avec un éditeur de texte.

Dernière modification par abelthorne (Le 10/06/2016, à 16:05)

Hors ligne

#14 Le 10/06/2016, à 16:32

nadana

Re : " résolu " gone home via gog

Nan j'ai su l'installer via la ligne de commande car il n'y a que comme ça que j'y arrivais , mais le lancer je ne sais pas .
Oui il est installé dans le dossier perso, le retour de la commande que tu m'as indiqué : gog_com-Gone_Home_1.desktop

Hors ligne

#15 Le 10/06/2016, à 17:00

abelthorne

Re : " résolu " gone home via gog

Ok, maintenant donne le retour de cat ~/.local/share/applications/gog_com-Gone_Home_1.desktop pour voir ce qu'il y a dedans.

Dernière modification par abelthorne (Le 10/06/2016, à 17:01)

Hors ligne

#16 Le 10/06/2016, à 17:40

nadana

Re : " résolu " gone home via gog

dacc , voilà ce que ça me dit :
[Desktop Entry]
Encoding=UTF-8
Value=1.0
Type=Application
Name=Gone Home
GenericName=Gone Home
Comment=Gone Home
Icon=/home/nadana/GOG Games/Gone Home/support/icon.png
Exec="/home/nadana/GOG Games/Gone Home/start.sh" ""
Categories=Game;
Path=/home/nadana/GOG Games/Gone Home

Hors ligne

#17 Le 10/06/2016, à 19:20

abelthorne

Re : " résolu " gone home via gog

Ok, tu vas donc essayer ce qui suit :

cd "/home/nadana/GOG Games/Gone Home"
LC_ALL=C ./start.sh

Et tu vérifies si ça corrige ton problème de touches (si c'est le cas, on corrigera la commande dans le lanceur pour que ce soit pérenne). Sinon, donne le contenu des fichiers defaultbindings.sav et options.sav qu'il y a dans le dossier de config du jeu. C'est très probable que le premier contienne la configuration des touches.

Dernière modification par abelthorne (Le 10/06/2016, à 19:20)

Hors ligne

#18 Le 10/06/2016, à 19:47

nadana

Re : " résolu " gone home via gog

ah voilà ça fonctionne smile Ca a même corrigé une autre erreur " la trad pendant que la voix parle au debut " , super contente merci .

Hors ligne

#19 Le 10/06/2016, à 20:00

abelthorne

Re : " résolu " gone home via gog

Alors si c'est bon, tu peux modifier le lanceur pour que ça fonctionne tout seul sans avoir à lancer le jeu depuis le terminal à chaque fois. Ouvre-le avec un éditeur de texte (gedit ~/.local/share/applications/gog_com-Gone_Home_1.desktop si tu es sur Gnome/Unity, sinon il faut remplacer gedit par ce que tu as) et modifie la ligne qui commence par Exec comme suit :

Exec=LC_ALL=C "/home/nadana/GOG Games/Gone Home/start.sh" ""

Hors ligne

#20 Le 10/06/2016, à 20:24

nadana

Re : " résolu " gone home via gog

Ca ne fonctionne pas par contre quand je modifie la ligne et que je l'ouvre normalement , l'erreur est toujours présente .
Mais c'est pas grave , je le lancerais avec la ligne de commande ce qui compte c'est que j’arrive à jouer.
Encore un grand merci à toi.

Hors ligne

#21 Le 10/06/2016, à 20:33

abelthorne

Re : " résolu " gone home via gog

En fait, c'est moi qui ai écrit n'importe quoi. Il ne doit pas aimer les deux "=" à la suite dans la ligne. Mais je ne suis pas sûr de la bonne syntaxe. Essaie ça :

Exec=env LC_ALL=C "/home/nadana/GOG Games/Gone Home/start.sh" ""

Dernière modification par abelthorne (Le 10/06/2016, à 20:34)

Hors ligne

#22 Le 10/06/2016, à 20:47

nadana

Re : " résolu " gone home via gog

Ca ne fonctionne toujours pas smile mais t’embêtes pas le jeu dure 3h max je crois , je vais sûrement le finir en une fois.

Hors ligne