Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2016, à 16:32

qolepam

activation/désactivation du mode veille

bonjour,

Je travaille sous Ubuntu 14.04 LTS avec un ordinateur portable.
Je voudrais juste savoir comment empêcher que le pc passe en mode veille quand je referme le capot du pc portable?je voudrais que rien ne se passe


merci de votre aide

Hors ligne

#2 Le 10/06/2016, à 23:12

bertrand0

Re : activation/désactivation du mode veille

Je ne sais pas s'il y a un outil plus simple, mais tu peux modifier ce que tu veux avec dconf-editor.
Parmi les propriétés de /org/gnome/settings-daemon/plugins/power, on peut trouver:

lid-close-ac-action
lid-close-battery-action

qui sont définis par défaut sur suspend, il suffit de les mettre à nothing


Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
                                                            Buffon, Discours sur le style

Hors ligne

#3 Le 12/06/2016, à 01:27

qolepam

Re : activation/désactivation du mode veille

Que dois-je changer dans ces 2 lignes du terminal pour passer de suspend à nothing?

merci

Hors ligne

#4 Le 12/06/2016, à 03:47

bertrand0

Re : activation/désactivation du mode veille

Il faut d'abord installer l'outil dconf-editor, si ce n'est pas déjà fait:

sudo apt-get install dconf-editor

Ensuite il n'y a plus qu'à taper dconf-editor pour le lancer, ou bien cliquer dessus dans le menu unity.
Le panneau se présente avec une arborescence à gauche, et des liste de propriétés à droite.
A gauche, tu descend donc dans /org/gnome/settings-daemon/plugins/power
Une fois que tu y es, tu regardes dans les propriétés à droite pour trouver par exemple lid-close-ac-action
En cliquant sur le 'suspend' à droite de lid-close-ac-action, il t'affiche une liste déroulante dans laquelle tu peux choisir ce que tu veux, par exemple 'nothing'.
Une fois que tu as fait les modifs voulues tu peux quitter dconf-editor.


Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
                                                            Buffon, Discours sur le style

Hors ligne