#776 Le 14/06/2016, à 07:02
- Na K' en vadrouille
Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)
Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.
Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .
#777 Le 14/06/2016, à 09:11
- Arcans
Quoi encore?
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#778 Le 14/06/2016, à 10:13
- Na K' en vadrouille
Chuis encore en cours, c'est ultra-saoulant, ces conneries ! Heureusement que c'est presque terminé !
Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.
#779 Le 14/06/2016, à 11:38
- Ras'
Arcans a écrit :Ras' a écrit :Bien sûr que c'est bien ! C'est futurama!
C’est une impression à cause de la lumière ou bien tu as tout plein de cheveux gris?
C'est à cause des soucis, depuis qu'il est proprio.
En vrai je m'en suis fait deux ou trois (ainsi que deux ou trois poils de barbe) lors de mon précédent projet ou je bossait avec une collègue des plus stressante, mais là c'est un effet de lumière
J'ai mis Runeaudio sur mon raspberry, ben c'est pas mal du tout.
Un super player réseau avec MPD dessus. L'interface est jolie ce qui ne gâche rien.
Que fais tu avec ? Du serveur / media player ?
Ma blonde voulait apprendre à jouer avec un Arduino cet été, je ne connais pas trop les différences mais de ce que j'ai lu c'est plutôt pour de l'électronique de base voir de la domotique alors que le raspberry est beaucoup plus avancé. C'est complexe à utiliser un raspberry ? Pour quelqu'un comme elle qui n'a jamais codé ? (je l'aiderai mais d'une part le but c'est pas que je fasse tout, et d'autre part je n'ai jamais codé autre chose que du bash et du C++ )
Sinon j'ai fait ça cette fin de semaine :
http://pix.tdct.org/?img=1465900517.jpg
http://pix.tdct.org/?img=1465900480.jpg (on n'voit pas sur l'image mais ça part de Toronto)
http://pix.tdct.org/?img=1465900464.jpg
http://pix.tdct.org/?img=1465900544.jpg
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#780 Le 14/06/2016, à 11:46
- pierrecastor
Un rasberry, c'est "juste" un mini PC, ou on installe une distribution de son choix. C'est pas plus complexe que n'importe quel PC avec une distrib linux dessus.
L'arduino, c'est une carte d'interface, avec entrées, sorties et microcontroleur programmable dessus. Et le langage pour déveloper dessus, c'est c++, pi être un poil chaud pour commencer.
On peut même brancher un arduino sur un rasberry.
Après, tout dépend de ce quel veux faire, les deux ne répondent pas aux même besoins.
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#782 Le 14/06/2016, à 15:10
- Ras'
Je suis complètement racké (courbaturé) mais content de l'avoir fait
Le premier jour j'ai fait plus que les 95km prévu car je me sentais chaud pour le uphill challenge (cent et quelques mètres de dénivelés positif sur 2 ou 3km, intense) mais j'avoue que c'était un peu long à la fin du deuxième jour, surtout avec le vent de face à la fin !
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#783 Le 14/06/2016, à 15:17
- Henry de Monfreid
Petite nature !
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#784 Le 14/06/2016, à 16:59
- juju_theseaman
juju_theseaman a écrit :J'ai mis Runeaudio sur mon raspberry, ben c'est pas mal du tout.
Un super player réseau avec MPD dessus. L'interface est jolie ce qui ne gâche rien.Que fais tu avec ? Du serveur / media player ?
Ma blonde voulait apprendre à jouer avec un Arduino cet été, je ne connais pas trop les différences mais de ce que j'ai lu c'est plutôt pour de l'électronique de base voir de la domotique alors que le raspberry est beaucoup plus avancé. C'est complexe à utiliser un raspberry ? Pour quelqu'un comme elle qui n'a jamais codé ? (je l'aiderai mais d'une part le but c'est pas que je fasse tout, et d'autre part je n'ai jamais codé autre chose que du bash et du C++)
Mediaplayer.
Sachant qu'une fois que tu as mis la distro sur la carte, ya juste à brancher le disque dur usb pour lire...
J'ai tenté d'installer pulseaudio sur raspbian avant pour faire du streaming depuis mon PC, mais j'y ai passé une journée pour un résultat décevant, donc j'ai arrêté.
Sinon j'ai fait ça cette fin de semaine :
http://pix.tdct.org/?img=1465900517.jpg
http://pix.tdct.org/?img=1465900480.jpg (on n'voit pas sur l'image mais ça part de Toronto)
http://pix.tdct.org/?img=1465900464.jpg
http://pix.tdct.org/?img=1465900544.jpg
J'ai vu sur FB, ficelles de caleçon !
#785 Le 14/06/2016, à 17:07
- Henry de Monfreid
pulseaudio
Lire ça me pyladise.
Tu peux utiliser Runeaudio sur un RPI sans écran ? Par exemple en le contrôlant avec un android.
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#786 Le 14/06/2016, à 17:13
- Henry de Monfreid
@Juju :
b27ca2f0a77e376bdc31f538b6c8fcce02dcdfc9772de4c4e8fcd3436846dd5df6a28d3fe84f7bd65f6106094214dbf29ae311287488580388e8f34c776e336c
#787 Le 14/06/2016, à 17:37
- Henry de Monfreid
#788 Le 14/06/2016, à 20:43
- Na K' en vadrouille
Cette vidéo est momentanément indisponible. Nous faisons notre maximum pour rétablir le service.
#789 Le 14/06/2016, à 20:47
- UpsideDown
si ^^
'fin, c'est possible, des fois ça marche…
d'autres fois moins bien,
mais y'a pire, j'crois que j'ai loupé ma semoule ce soir… elle ressemble à un gros paquet de purée :'(
Ça c'est impardonnable !!!
Je crois que j'ai compris pourquoi,
vu que je viens d'en refaire et qu'elle est pas trop moche,
'fin je parle pas d'une semoule en triple cuisson comme on est censé faire pour faire bien hein, juste une semoule gonflée à l'eau bouillante …
ben celle de l'autre jour, j'ai salé la semoule AVANT de l'hydratée, et je crois que c'était ça la cause de la grosse catastrophe, 'fin, c'est la seule raison que je vois en tout cas
#790 Le 14/06/2016, à 20:52
- Henry de Monfreid
Cette vidéo est momentanément indisponible. Nous faisons notre maximum pour rétablir le service.
chezmoiçamarche.com
#791 Le 14/06/2016, à 21:02
- Mornagest
NOPM .ihiù
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#792 Le 14/06/2016, à 21:05
- UpsideDown
tiens au fait, j'y penses, pour notre Carabin de service, et aussi pour notre vrai toubib vu qu'il est de retour,
ça doit faire environ un mois que j'ai pas pris mon Levotrucmuche pour ma glande tyrano-bizaroïde, mais j'ai l'ordonnance pour en reprendre, et aussi celle pour les analyses sanguines avant de faire le renouvellement,
vu que depuis que j'en prends plus, j'ai pas ressenti de symptômes étranges genre fatigue ultra prononcée, irritabilité alakon, etc, j'avais dans l'idée de peut-être aller faire mes analyses de sang sans le reprendre, et dire à mon toubib, si genre mon taux de TSH est resté normal ou à peu près :
"bon, ben donc en fait, j'ai plus besoin de prendre un truc tous les jours pour le reste de ma vie, vu que je le prends plus depuis un mois"
vous avez un avis sur la question ?
et je parle pas d'une consultation en ligne hein, je parle d'un avis sur ce que je vous décris
Dernière modification par UpsideDown (Le 14/06/2016, à 21:07)
#793 Le 14/06/2016, à 21:24
- Compte anonymisé
tiens au fait, j'y penses, pour notre Carabin de service, et aussi pour notre vrai toubib vu qu'il est de retour,
ça doit faire environ un mois que j'ai pas pris mon Levotrucmuche pour ma glande tyrano-bizaroïde, mais j'ai l'ordonnance pour en reprendre, et aussi celle pour les analyses sanguines avant de faire le renouvellement,
vu que depuis que j'en prends plus, j'ai pas ressenti de symptômes étranges genre fatigue ultra prononcée, irritabilité alakon, etc, j'avais dans l'idée de peut-être aller faire mes analyses de sang sans le reprendre, et dire à mon toubib, si genre mon taux de TSH est resté normal ou à peu près :
"bon, ben donc en fait, j'ai plus besoin de prendre un truc tous les jours pour le reste de ma vie, vu que je le prends plus depuis un mois"
et je parle pas d'une consultation en ligne hein, je parle d'un avis sur ce que je vous décris
J'imagine que le Levotrucmuche c'est du Lévothyrox et donc que tu as (avais ?) une hypothyroïdie. Si elle était liée à un épisode de thyroïdite il peut y avoir une récupération et donc il est possible que tu n'aies plus besoin de traitement. Dans ce cas la TSH et l'hormonémie doivent être revenues à la normale.
Après il peut y avoir d'autres causes d'hypothyroïdie mais comme je ne sais pas quel bilan avait été fait initialement et quel était le diagnostic précis, c'est difficile de conclure.
Donc fais ton bilan et on en reparle.
Ce sera 50 euros, et c'est un prix d'ami.
#794 Le 14/06/2016, à 21:39
- Henry de Monfreid
En fait, le meilleur soft de montage vidéo libre, c'est Blender ?
#795 Le 14/06/2016, à 21:40
- Na K' en vadrouille
Faudrait ajouter des points de façon à faire des phrases plus courtes.
Ça fera quarante-deux euros.
#796 Le 14/06/2016, à 21:46
- Compte anonymisé
Ça fera quarante-deux euros.
Tu casses le marché !
Homéopathe ! Naturopathe ! Acuponcteur ! Phytothérapeuthe ! Balnéothérapeuthe !
#797 Le 14/06/2016, à 21:50
- Na K' en vadrouille
Historien. Quand cherai docteur, je mettrai une plaque. Dr Na Kraïou, historien-médiéviste-urgentiste.
Pour les gens qui auront urgemment besoin d'histoire feront appel à moi.
Dernière modification par Na K' en vadrouille (Le 14/06/2016, à 21:52)
#798 Le 14/06/2016, à 21:52
- Compte anonymisé
Urgentiste, je ne m'en vanterai pas.
#799 Le 14/06/2016, à 21:53
- Na K' en vadrouille
L'urgence historique, y a que ça de vrai !
#800 Le 14/06/2016, à 21:59
- juju_theseaman
@toboggan : non, je crois qu'il fait l'escroc là. Le rapport qualité / prix semble largement en ta faveur
juju_theseaman a écrit :pulseaudio
Lire ça me pyladise.
Tu peux utiliser Runeaudio sur un RPI sans écran ? Par exemple en le contrôlant avec un android.
Détends toi, Runeaudio n'utilise pas pulseaudio
Sinon toutafé, tu peux le contrôler depuis tout navigateur internet. Il y a aussi une appli android mais elle ne parle pas à mon pi (et je n'ai pas pris le temps de chercher pourquoi).
@Juju :
b27ca2f0a77e376bdc31f538b6c8fcce02dcdfc9772de4c4e8fcd3436846dd5df6a28d3fe84f7bd65f6106094214dbf29ae311287488580388e8f34c776e336c
gné ?