Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2016, à 14:10

bartounets

[RESOLU] Steam - Your steam package is out of date

Bonjour, depuis ma mise à niveau vers la version 16.04 d'ubuntu j'ai ce message qui apparait dans un terminal à chaque ouverture de Steam.

Your steam package is out of date. Please get an updated version from your package provider or directly from http://repo.steampowered.com/steam for supported distributions.

J'ai tout mis à jour mais ce messag apparait toujours.

Auriez-vous une idée sur comment empecher l'ouverture de cette fenêtre.

Merci par avance

Bart's

Dernière modification par bartounets (Le 18/06/2016, à 15:55)


Ubuntu 24.04, bureau Gnome-Shell
Lenovo Yoga Slim 7, Processeur: AMD® Ryzen 5 5600u with radeon graphics × 12, Carte graphique: AMD® Renoir, Mémoire: 16 GiB, Système de fenêtre: Wayland
Si vous voulez désactiver les snaps
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2070179

Hors ligne

#2 Le 18/06/2016, à 15:31

abelthorne

Re : [RESOLU] Steam - Your steam package is out of date

C'est un problème connu qui est apparu récemment avec la version du paquet de Valve (qui, curieusement, ne se pose pas avec la version des dépôts Ubuntu). Il vient d'un problème avec la version de libpcre3 fournie dans la runtime, qui est incompatible avec la façon dont elle est utilisée par grep et ça pose problème pour le script de lancement qui ne sait plus où il en est.

La solution la plus simple est de supprimer la bibli de la runtime pour que Steam utilise celle du système :

rm ~/.local/share/Steam/ubuntu12_32/steam-runtime/amd64/lib/x86_64-linux-gnu/libpcre.so.3
rm ~/.local/share/Steam/ubuntu12_32/steam-runtime/amd64/lib/x86_64-linux-gnu/libpcre.so.3.12.1

Le problème pourra se reposer après une mise à jour de Steam ou une réinitialisation de la runtime, auquel cas il faudra supprimer à nouveau la bibli en question.

Dernière modification par abelthorne (Le 18/06/2016, à 15:32)

Hors ligne