Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2016, à 17:43

orangeloutre

Problème du bug des 3-5 secondes sur Wow

Bonjour à tous !

J'ai un petit soucis quand je joue à World of Warcraft, j'ai une sorte de mini-bug (son + image) toutes les 3 à 5 secondes. J'ai déjà fait quelques recherches mais je n'ai toujours pas réussi à régler ce problème légèrement embêtant. J'ai également vu que sur la page https://doc.ubuntu-fr.org/wow, ce bug était reconnu mais la solution présentée mentionne un fichier Xorg.conf, qui n'est pas présent sur mon pc...

Donc, est-ce que quelqu'un aurait une idée, ou a été déjà confronté à ce bug avec la nouvelle version de wine et Ubuntu ?

Pour info, je suis sous Ubuntu 16.04, je lance Wow à l'aide de PlayOnLinux qui tourne avec wine 1.9.10.

Hors ligne

#2 Le 18/06/2016, à 18:06

abelthorne

Re : Problème du bug des 3-5 secondes sur Wow

Je ne suis pas sûr que ce soit le même problème : la doc mentionne un bug avec le pilote audio OSS, qui n'est plus utilisé depuis des années.

Tu as une ATI ? quel pilote utilisé ? Le jeu est configuré pour utiliser DirectX ou OpenGL ?

Techniquement, le fichier xorg.conf n'est plus présent par défaut parce que X peut se configurer tout seul mais c'est possible de le créer et il sera pris en compte. Mais réponds à mes questions avant de tester ça.

Hors ligne

#3 Le 18/06/2016, à 18:23

orangeloutre

Re : Problème du bug des 3-5 secondes sur Wow

Alors, pour la carte graphique :
J'ai une Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Park [Mobility Radeon HD 5430/5450/5470].
Pour les pilotes, il me donne ça :
[    41.104] (II) Loading /usr/lib/xorg/modules/drivers/ati_drv.so
[    41.105] (II) Loading /usr/lib/xorg/modules/drivers/radeon_drv.so
[    41.160] (II) Loading /usr/lib/xorg/modules/drivers/modesetting_drv.so
[    41.160] (II) Loading /usr/lib/xorg/modules/drivers/fbdev_drv.so
[    41.160] (II) Loading /usr/lib/xorg/modules/drivers/vesa_drv.so

Et pour ta dernière question je ne sais pas du tout comme faire pour savoir :S

Hors ligne

#4 Le 18/06/2016, à 18:34

abelthorne

Re : Problème du bug des 3-5 secondes sur Wow

Par défaut, le jeu utilise DirectX (c'est indiqué dans ses options graphiques). Pour utiliser OpenGL, il faut modifier manuellement le fichier WTF/Config.wtf pour rajouter set gxApi "OpenGL". Si tu l'avais fait, tu le saurais, donc je suppose que tu es en DirectX.

Tu peux éventuellement essayer de passer le jeu en OpenGL pour voir si le bug est présent aussi. Tu auras moins d'options graphiques et le jeu sera un peu moins beau mais c'est surtout pour voir si ça change quelque chose à ton problème.

Hors ligne

#5 Le 18/06/2016, à 18:48

orangeloutre

Re : Problème du bug des 3-5 secondes sur Wow

J'ai deux petites questions avant de tester ta soluce :

1/ J'ai trouvé le fichier Config.wtf à l'emplacement suivant :
PlayOnLinux's virtual drives/WoW/drive_c/Program Files (x86)/World of Warcraft/WTF/Config.wtf
Est-ce le même fichier dont on parler et est-ce que je devrai faire la même manip' avec battle.net ?

2/ Est-ce que je dois remplacer la ligne SET gxApi "D3D9" qui existe déjà dans le fichier ou je dois seulement rajouter en plus set gxApi "OpenGL" ?

Hors ligne

#6 Le 18/06/2016, à 19:13

abelthorne

Re : Problème du bug des 3-5 secondes sur Wow

1) C'est effectivement ce fichier (si tu passes bien par PlayOnLinux pour WoW). Rien à faire de particulier avec Battle.net.
2) Si tu as une ligne avec gxApi, il faut la remplacer, pas en ajouter une autre. Donc remplace juste "D3D9" par "OpenGL" et lance WoW.

Hors ligne

#7 Le 18/06/2016, à 19:28

orangeloutre

Re : Problème du bug des 3-5 secondes sur Wow

Alors, j'ai remplacé par ce que tu m'avais suggéré et impossible de lancer le jeu :
This application has encountered a critical error :
ERROR #132 (0x85100084) Fatal exception !
Program : C:\Program Files (x86) World of Warcraft\Wow-64.exe
ProcessID : 223
Exception: ACCESS_VIOLATION

Bon, après je sais pas si ça peut aider mais j'ai installer wow en suivant ce tuto (parce que je n'avais pas réussi autrement...) : https://www.youtube.com/watch?v=aBvPWpfu0pw

Hors ligne

#8 Le 18/06/2016, à 19:37

abelthorne

Re : Problème du bug des 3-5 secondes sur Wow

Essaie de lancer le jeu en version 32 bits (ça se règle dans les paramètres du client Battle.net).

Hors ligne

#9 Le 18/06/2016, à 19:40

orangeloutre

Re : Problème du bug des 3-5 secondes sur Wow

Même erreur qu'avant avec ProcessID : 224

Hors ligne

#10 Le 18/06/2016, à 20:06

abelthorne

Re : Problème du bug des 3-5 secondes sur Wow

Bon, repasse en D3D3 dans le Config.wtf. Selon le GPU et le pilote utilisés, WoW peut fonctionner en Direct3D et pas en OpenGL ou inversement.

Si tu veux tenter la méthode avec xorg.conf, il faut commencer par le générer avec sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg puis redémarrer une fois que c'est fait. Si j'étais à ta place, je garderais un LiveCD/LiveUSB sous le coude, des fois que ça se passe mal pour une raison ou une autre et que tu te retrouves avec un écran noir après redémarrage.

Hors ligne

#11 Le 18/06/2016, à 20:28

orangeloutre

Re : Problème du bug des 3-5 secondes sur Wow

Je vais essayer en modifiant xorg.conf, même si la possibilité d'un écran fait quand même flipper (chui pas très calée en informatique...). Donc je ne pense pas tester cette solution dans l'immédiat.

Par contre, j'ai juste une question, j'ai remplacé par D3D3 (alors qu'à la base c'était D3D9) et ça marche pareil, comme ça se fait ?

Hors ligne

#12 Le 18/06/2016, à 21:52

abelthorne

Re : Problème du bug des 3-5 secondes sur Wow

orangeloutre a écrit :

Je vais essayer en modifiant xorg.conf, même si la possibilité d'un écran fait quand même flipper (chui pas très calée en informatique...). Donc je ne pense pas tester cette solution dans l'immédiat.

Les risques sont tout de même limités, c'est juste au cas où tu aies un écran qui ait une résolution bizarre nécessitant des paramètres spécifiques, ce genre de chose.

Par contre, j'ai juste une question, j'ai remplacé par D3D3 (alors qu'à la base c'était D3D9) et ça marche pareil, comme ça se fait ?

J'imagine que lorsqu'il tombe sur un mode qu'il ne connaît pas, il bascule automatiquement en Direct3D (DirectX). En fait, ça m'étonne qu'il y ait eu le réglage sur D3D9 à la base dans ton fichier : habituellement l'option n'est pas présente du tout.

Hors ligne

#13 Le 14/09/2016, à 08:57

dexter74

Re : Problème du bug des 3-5 secondes sur Wow

Salut,
le mode par défaut est D3D9

Hors ligne