#1001 Le 20/06/2016, à 10:43
- edge_one
Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)
Ils s'entraînait peut-être avec ça.
pfff il n'y en a même pas d'occasion.
#1002 Le 20/06/2016, à 13:59
- Arcans
Est-ce que quelqu'un a un bon plan pour neutraliser les odeurs de boules puantes ?
On a un pauvre connard de gamin qui en lâcher une dans la bibli et l'aération est foireuse.
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#1003 Le 20/06/2016, à 14:09
- inbox
A défaut d'aérer, tu peux couvrir l'odeur. Faites un concours de pets, par exemple ou à défaut, brûler de l'encens !
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#1004 Le 20/06/2016, à 14:11
- Sir Na Kraïou
Okay… La condensation de ma bouteille d’eau est en train de ruisseler le long de ladite bouteille, qui est posée sur la prise qui est incrustée dans la table.
…
Don’t panic.
Est-ce que quelqu'un a un bon plan pour neutraliser les odeurs de boules puantes ?
On a un pauvre connard de gamin qui en lâcher une dans la bibli et l'aération est foireuse.
Nous, à la croix-rouge, quand on a un truc qui pue naturellement (genre l’antique ambulance d’un bled paumé), on utilise des bombes désodorisantes, c’est plutôt efficace (c’est si la puanteur est consubstantielle: si ça pue juste parce que quelqu’un a vomi ou étalé un autre de ses fluides corporels, on nettoye et désinfecte…).
Sinon, je connais un prof dont la résistance est à toute épreuve : un jour, des élèves ont lancé des boules puantes, il est resté imperturbable, a continué le cours, et leur a interdit d’ouvrir les fenêtres ou de sortir. Enferme le connard de gamin dans la salle, jusqu’à ce que l’odeur soit partie!
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#1005 Le 20/06/2016, à 14:15
- Arcans
Nan, là je parle d'une boule puante typique, donc un autre entre œuf pourri et égout qui déborde.
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#1006 Le 20/06/2016, à 14:29
- Henry de Monfreid
Okay… La condensation de ma bouteille d’eau est en train de ruisseler le long de ladite bouteille, qui est posée sur la prise qui est incrustée dans la table.
…
Don’t panic.
La condensation c'est de l'eau distillée, donc un isolant électrique. (mais en ruisselant elle peut se charger d'impuretés et devenir conductrice.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#1007 Le 20/06/2016, à 14:57
- Ras'
Don't panic mais d'abord écrire ça sur le forum avant d'agir.
Comme les gens qui vont d'abord prendre une photo et la mettre sur facebook avant toute chose
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#1008 Le 20/06/2016, à 15:10
- Sir Na Kraïou
Nan, j’ai quand même bougé la bouteille, avant toute chose. Puis j’ai sauvegardé mon travail, au cas où ça ferait disjoncter la bibliothèque.
C'est pas du bleu.
#1009 Le 20/06/2016, à 17:01
- Sir Na Kraïou
Bon. J’irais bien chez Gibert.
Qu’est-ce que je pourrais lire?
C'est pas du bleu.
#1010 Le 20/06/2016, à 17:07
- edge_one
Un bon polar?
#1011 Le 20/06/2016, à 17:10
- Sir Na Kraïou
Boarf. Pas très envie de me taper des histoires de flics, en fait.
C'est pas du bleu.
#1012 Le 20/06/2016, à 17:13
- Arcans
Soundtrack, d’Hideo Furakawa. Un Silvia Avallone. La joueuse de go, de Shan Sa (ou autre de la même auteur, mais je place celui-ci au moins un ou deux cran au-dessus des autres que j’ai lu). Demain, le soleil, d’Ishmael Beah. Un Duong Thu Huong. Shim Chong, fille vendue, de Hwang Sok-Yong. L’oiseau bleu, de Maurice Maeterlinck. Entre autres idées.
Dernière modification par Arcans (Le 20/06/2016, à 17:16)
— Arcans
— Le Rouge
#1013 Le 20/06/2016, à 17:42
- pierrecastor
Des fleurs pour Algernon, je l'ai lu il y a peu, et ça m'a bien marqué.
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#1014 Le 20/06/2016, à 17:54
- Ras'
Hej les techs, on perd vite de la bande passante quand on s'éloigne du NRA ? Apparemment ils sont situés là : http://www.colba.net/map2plus.php?lang=fr
Moi je suis au 1085 rue Dorion, donc pas si pire vu la zone couverte pr ce NRA mais quand même pas collé. Ça devrait aller niveau débit ?
J'ai pas besoin d'un débit de fou mais quand même, j'aime pas que ça lag quand je regarde des documentaires animaliers.
Puis j'partirai sur du DSL plutôt que du câble, c'est une grossière erreur ? Je n'ai pas besoin de gros débit montant non plus...
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#1015 Le 20/06/2016, à 17:57
- Henry de Monfreid
Lu il y a très longtemps, ça m'a marqué.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#1016 Le 20/06/2016, à 19:24
- Na K' en vadrouille
J'ai vu ça trop tard, et j'ai suivi les conseils arcansiens. Tant pis, je garde le titre...
Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.
Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .
#1017 Le 20/06/2016, à 19:30
- Arcans
pierrecastor a écrit :Des fleurs pour Algernon, je l'ai lu il y a peu, et ça m'a bien marqué.
J'ai vu ça trop tard, et j'ai suivi les conseils arcansiens. Tant pis, je garde le titre...
Mes conseils? Qu’est-ce à dire?
— Arcans
— Le Rouge
#1018 Le 20/06/2016, à 19:38
- Na K' en vadrouille
Soundtrack d’Hideo Furakawa et deux Silvia Avallone. Je voulais le Beah, mais ils ne l'avaient pas et le gars m'a diy qu'il sortait en poche en septembre.
Et Android me pète les couilles.
Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.
#1019 Le 20/06/2016, à 19:45
- Arcans
Tu peux dire “les deux”, puisqu’elle n’a encore écrit que deux romans (je check tous les quelques mois si y’a pas quelque chose de nouveau, mais rien à l’horizon pour le moment même dans ses parutions en italien). À moins que tu ne sois tombé sur une édition de sa nouvelle Le lynx, auquel cas, si ça ne goûte, je suis prenneur parce que j’ai pas encore eu l’occasion de la lire.
Sinon, le Beah, je conseille vivement dès que tu as l’occasion. C’pas tous les jours qu’un enfant soldat grandit pour devenir écrivain d’un roman qui raconte son pays aujourd’hui.
Dernière modification par Arcans (Le 20/06/2016, à 19:53)
— Arcans
— Le Rouge
#1020 Le 20/06/2016, à 20:01
- PPdM
Hej les techs, on perd vite de la bande passante quand on s'éloigne du NRA ? Apparemment ils sont situés là : http://www.colba.net/map2plus.php?lang=fr
Moi je suis au 1085 rue Dorion, donc pas si pire vu la zone couverte pr ce NRA mais quand même pas collé. Ça devrait aller niveau débit ?J'ai pas besoin d'un débit de fou mais quand même, j'aime pas que ça lag quand je regarde des documentaires animaliers.
Puis j'partirai sur du DSL plutôt que du câble, c'est une grossière erreur ? Je n'ai pas besoin de gros débit montant non plus...
La perte est du a deux motifs, un la distance, deux la qualité du cuivre, accessoirement l'ancienneté de la ligne, donc son oxydation.
Ce qui veut dire que si on ne connaît pas ces paramètres ou si l'on a pas d'appareils de mesures fiables, difficile de répondre a cette question.
J'oubliai, ce n'est pas la distance géographique qui compte mais la longueur de cuivre, le diamètre du fil et son état d’oxydation.
Par exemple chez moi , avec ma paire j'ai 7 Mega alors qu'il y a 5 ans j'avais 9 et quand le tech est passé, il a essayé de me mette sur d'autres paires et c'était pire et pourtant la distance est la même.
Dernière modification par PPdM (Le 20/06/2016, à 20:34)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1021 Le 20/06/2016, à 20:25
- Elzen
Sinon,
Je ne sais pas ce qu'il y a comme FAI cools dans ton coin (ça sort un peu du territoire de la fédé ) mais fais gaffe en choisissant.
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#1022 Le 20/06/2016, à 20:37
- Na K' en vadrouille
Tu peux dire “les deux”, puisqu’elle n’a encore écrit que deux romans (je check tous les quelques mois si y’a pas quelque chose de nouveau, mais rien à l’horizon pour le moment même dans ses parutions en italien). À moins que tu ne sois tombé sur une édition de sa nouvelle Le lynx, auquel cas, si ça ne goûte, je suis prenneur parce que j’ai pas encore eu l’occasion de la lire.
Sinon, le Beah, je conseille vivement dès que tu as l’occasion. C’pas tous les jours qu’un enfant soldat grandit pour devenir écrivain d’un roman qui raconte son pays aujourd’hui.
Oui, le Beah, j'ai envie de le lire. Et Avallone, c'est bien Le Lynx. Et D'Acier. J'n'allais quand même pas acheter deux énormes romans (en plus de l'autre), t'imagines le nombre de mots que ça aurait fait à lire !?
#1023 Le 20/06/2016, à 20:50
- Arcans
J’ai mis trois jours à lire Marina Bellezza.
Une centaine de page deux soirée de suite, puis j’ai bouffé tout le reste d’un coup la nuit suivante.
Ok, j’avais un peu les yeux qui piquaient lorsque le réveil a sonné.
— Arcans
— Le Rouge
#1024 Le 20/06/2016, à 21:39
- Compte anonymisé
@Ras'
Ne choisis surtout pas Bell comme fournisseur pour internet par câble (ou n'importe quoi) . Celui que je te recommande (si il est disponible à Montréal) est COGECO qui ont un excellent service (lorsque tu les appelles tu parle à un québécois qui demeure ici, pas à quelqu'un aux Indes). Sinon Vidéotron. Mais le mieux c'est COGECO à 100mph
Bell c'est de la grosse schnoutte....
Google : Bell et service à la clientèle (plaintes) tu pourras lire une tonne d'histoires d'horreur...
J'ai déjà eu affaire à eux. C'est FINI Bell. Pu jamais dans ma maison
Regarde ces deux vidéos du "Gros Cave, Jean-François Mercier"
https://www.youtube.com/watch?v=-7GHrF3Y1oo
https://www.youtube.com/watch?v=OwsPTa0Slno
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 20/06/2016, à 21:43)
#1025 Le 20/06/2016, à 22:12
- juju_theseaman
Bon BN.