Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2016, à 19:24

minoob

probleme ryzom_client

Bonjour,

Je suis débutant sous linux. J'essaye d'installer le MMORPG ryzom en suivant le guide suivant: https://doc.ubuntu-fr.org/ryzom .  J'ai suivi les instructions en utilisant le binaire, sans succès. J'ai donc essayé avec la logithèque ubuntu. Dans les deux cas le problème est le même:   après décompression du dossier, je n'arrive pas à exécuter le ryzom-client.

Je suis sous kubuntu. Quand je recherche ryzom dans le Muon, je ne le trouve pas.

J'espère avoir été assez clair.

Merci par avance.

Hors ligne

#2 Le 18/06/2016, à 19:43

helias

Re : probleme ryzom_client

Bonjour Minoob,

Merci de détailler les actions que tu as faites. Plus tu seras précis, plus on pourra t'aider dans tes démarches.
Par exemple, tu dis être passé, dans un second temps, par la logithèque. Or il n'y a pas de "décompression" si tu passes pas là ?! hmm
Es tu passé par le terminal ou directement en mode graphique ?
Si tu ne le trouve pas dans Muon, c'est normal je dirais, car c'est un script qui exécute le client .
En attendant ta réponse,

Hélias

Hors ligne

#3 Le 18/06/2016, à 19:58

minoob

Re : probleme ryzom_client

Rebonjour,
Je te remercie pour l'extrême rapidité de ta réponse.

Alors quand j'ai DL ryzom ac la logithèque, je n'ai pas trop compris où il a téléchargé le fichier. Pourrais-tu me dire ce que je dois faire pour essayer de lancer le Jeu? Pcq enfait j'ai eu l'impression qu'il a remplacé le dossier que j'avais déjà DL ac la console ( erreur de noob smile ).

Mon premier essaye était ac la console classique.

Encore merci.

Minoob

Hors ligne

#4 Le 19/06/2016, à 10:04

Duke Nono

Re : probleme ryzom_client

bonjour,

Normalement avec la version de la logithèque (une ancienne version en passant) il n'y a rien à faire de particulier. Le jeu se lance avec la commande "ryzom" je crois. Il doit apparaitre dans les menus dans la catégorie jeu. C'est aussi le cas avec l'installation par la ppa. Les fichiers se trouvent dans ton home sous .ryzom.

Par contre avec les autres modes d'installation, il faut aller dans le dossier où se trouvent les fichiers et lancer "ryzom_client". Depuis le terminal c'est mieux pour lire les éventuelles erreurs.

Si l'installateur du site Ryzom ne fonctionne pas, les fichiers les plus récents se trouvent sur le site de Kervala : http://ryzom.kervala.net/clients/
J'ai testé ryzom_client_static_full_linux64_3.0.0.7578.7z qui fonctionne presque tout seul, j'ai seulement du ajouter une lib à la main avec apt-get.

Quelle version de Kubuntu est-ce que tu utilises ?

PS : je pense qu'il y avait une erreur sur le lien du binaire dans la doc ubuntu que j'ai rectifié tout à l'heure...

Hors ligne

#5 Le 19/06/2016, à 13:29

minoob

Re : probleme ryzom_client

Bonjour,
Merci pour ta réponse.  Bon apparemment,  l'installation avec la logithèque n'a pas marché.
Je vais essayer de DL les fichiers que tu m'a conseillés . J'utilise la version suivante en 64 bits: Ubuntu 14.04.4 LTS.

Je vais aussi essayé de virer tous ce que j'ai fait pour repartir sur de bonnes bases.

Encore merci

Hors ligne

#6 Le 20/06/2016, à 12:31

minoob

Re : probleme ryzom_client

Bonjour,
Duke nono j'arrive à lancer ryzom ac les fichiers que tu as conseillés. J'ai lancé ryzom, crée un perso , mais au moment de jouer je reste bloqué sur l'écran de chargement. Un conseil ?

Merci

Hors ligne

#7 Le 21/06/2016, à 08:19

Duke Nono

Re : probleme ryzom_client

minoob a écrit :

...mais au moment de jouer je reste bloqué sur l'écran de chargement.

Si tu lances le jeu depuis le terminal, tu dois avoir un message d'erreur non ?

Hors ligne