Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2016, à 01:13

Tristan07

Utilisateurs d'Ubuntu Gnome, où êtes vous ?

Bonsoir,

Il y a très peu de monde sur le Google+ et Ubuntu Gnome au contraire de Ubuntu Mate par exemple, n'a pas de forum spécifique. Ou se re-trouve sa communauté ?  wink


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#2 Le 20/06/2016, à 22:37

Bertrand49

Re : Utilisateurs d'Ubuntu Gnome, où êtes vous ?

Bonsoir,

Moi je suis utilisateur de UbuntuGnome 16.04 et j'en suis satisfait, même s'il y a eu quelques soucis avec un noyau imposé qui n'est pas au point...il y a moyen de revenir en arrière, heureusement. Ce forum dispose d'une rubrique gnome3, c'est celui-là qu'il faut consulter, c'est mieux que rien.

Hors ligne

#3 Le 20/06/2016, à 22:51

Tristan07

Re : Utilisateurs d'Ubuntu Gnome, où êtes vous ?

ça fait 1 ! wink
Bonsoir Bertrand49, merci pour ce retour ...

quelques soucis avec un noyau imposé qui n'est pas au point.

quel soucis ? RAS ici ...


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#4 Le 21/06/2016, à 00:41

patked

Re : Utilisateurs d'Ubuntu Gnome, où êtes vous ?

Salut

Après avoir testé pas mal des distros, mon choix définitif  c'est unbuntu GNOME . De plus, avec les extensions gnome shell, on a des interfaces graphiques, widgets et cie, extras, Un OS vraiment sympa graphiquement, peu gourmand et performant.
Aucun pb de noyaux pour ma part.

Hors ligne

#5 Le 21/06/2016, à 08:59

Bertrand49

Re : Utilisateurs d'Ubuntu Gnome, où êtes vous ?

Tristan07 a écrit :

ça fait 1 ! wink
Bonsoir Bertrand49, merci pour ce retour ...

quelques soucis avec un noyau imposé qui n'est pas au point.

quel soucis ? RAS ici ...

Le noyau: 4.4.0.24.43 me donne un problème de consommation de mémoire et de CPU, sans rien faire, ce qui n'est pas normal. Je suis revenu au 4.4.0.21-37, qui ne consomme rien au démarrage et qui fonctionne bien. D'autre part, ayant recherché les mises à jour recommandées et de sécurité, le système ne m'a plus proposé le noyau 24, est-ce bien normal?
Je précise que j'utilise la version amd64.

Hors ligne

#6 Le 22/06/2016, à 14:30

Euskadi64

Re : Utilisateurs d'Ubuntu Gnome, où êtes vous ?

Salut,
Tu n'est pas seul, j'ai un projet en tête. big_smile

Hors ligne

#7 Le 23/06/2016, à 23:49

Tristan07

Re : Utilisateurs d'Ubuntu Gnome, où êtes vous ?

Tu n'est pas seul, j'ai un projet en tête

Salut Euskadi64, peux tu préciser ? big_smile


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#8 Le 24/06/2016, à 20:33

Euskadi64

Re : Utilisateurs d'Ubuntu Gnome, où êtes vous ?

Tristan07 a écrit :

Tu n'est pas seul, j'ai un projet en tête

Salut Euskadi64, peux tu préciser ? big_smile

Salut Tristan07,
Oui peut-être un forum, mais il faut que je trouve du monde.

Hors ligne

#9 Le 25/06/2016, à 13:58

Regis13

Re : Utilisateurs d'Ubuntu Gnome, où êtes vous ?

Bonjour,
Je suis sous Ubuntu Gnome 16.04 et pleinement satisfait. Noyau 4.4.0-24, Gnome 3.18. Peu gourmand, parfaitement stable sur un Asus Zenbook.
Thème paper + quelques extensions Gnome (Dash to Dock, OpenWeather, Freon, NetSpeed, TopIcons Plus...)

https://drive.google.com/open?id=0B0NMU … 25uZTBXTnc

Dernière modification par Regis13 (Le 25/06/2016, à 14:12)


Ubuntu Gnome 16.04 LTS sur ASUS Zenbook UX306UA-FB125T Intel Core™ i5-6200U

Hors ligne

#10 Le 30/06/2016, à 13:31

hellsounet

Re : Utilisateurs d'Ubuntu Gnome, où êtes vous ?

utilisateur de gnome pendant des années avec la sortie de la 16.04 j'ai voulu aller voir si l'herbe était plus verte ailleurs ...
après de multiples essais en VM j'ai opté pour KDE, faut avouer que plasma 5 est top

mais non ça ne le fait pas, KDE est un super environnement mais je suis de retour sous gnome et heureux de le retrouver, de le personnaliser !!

partant pour un forum dédié, ce serait top !

Hors ligne

#11 Le 30/06/2016, à 16:08

Tristan07

Re : Utilisateurs d'Ubuntu Gnome, où êtes vous ?

utilisateur de gnome pendant des années avec la sortie de la 16.04 j'ai voulu aller voir si l'herbe était plus verte ailleurs ...
après de multiples essais en VM j'ai opté pour KDE, faut avouer que plasma 5 est top

mais non ça ne le fait pas, KDE est un super environnement mais je suis de retour sous gnome et heureux de le retrouver, de le personnaliser !!

partant pour un forum dédié, ce serait top !

heureux d'avoir lancé le sujet moi qui suis entre Unity et Ubuntu Mate en ce moment smile
ceci dit, il serait heureux de rassembler une communauté autour de Gnome en plus de ce forum, ne serait ce que sur le G+ de Gnome qui est .... mortellement ennuyeux ...
J'adore Gnome, j'ai débuté dessus avec Fedora 15 et suis resté dessus un certain temps ... Mais en ce moment je trouve Unity plus efficace, voir pertinent dans sa gestion des fenêtres notamment. Et comme beaucoup je tombe sous le charme de Ubuntu Mate et de sa communauté, même si la dernière Mint 18 sortie aujourd'hui me tente bien également smile
Bref, vive le regroupement des utilisateurs de Ubuntu Gnome (ce pourrait être aussi sur ce forum ?)


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#12 Le 15/07/2016, à 20:01

Bertrand49

Re : Utilisateurs d'Ubuntu Gnome, où êtes vous ?

Bonjour,

Je voulais discuter des sons systèmes et des alertes ainsi que de la musique d'accueil sur UbuntuGnome, car ce n'est pas programmé en ce qui me concerne, à savoir par exemple: le son demandant confirmation de fermeture du navigateur alors qu'un téléchargement est en cours est muet, sur la version normale: il y a un roulement de tambour. Pour la "musique d'accueil", jai trouvé une solution qui fonctionne depuis des années, si quelqu'un est intéressé, il suffit de le demander. Il me reste un problème concernant la réduction de la taille des icônes dans le menu applications, où je ne trouve pas de solution sur la version 16.04. Je possède un écran 5:4 qui me met une série de 5 icônes en largeur, sur une installation avec un écran 16:9, il y en a 6 en largeur. Les anciens fichiers à modifier n'existent plus sur la version courante, si quelqu'un a une idée?

C'est vrai que les utilisateurs spécifiques de UbuntuGnome sont limités apparemment, ce n'est pas la même chose que d'ouvrir une session gnome sur la version ubuntu-unity. D'avance, je vous remercie de vos commentaires les bienvenus.

Hors ligne

#13 Le 15/07/2016, à 22:31

jbmuffat

Re : Utilisateurs d'Ubuntu Gnome, où êtes vous ?

Bonjour,
je suis sous ubuntu gnome 16.04 et ces commandes  ne me donnent rien.!

Hors ligne

#14 Le 18/07/2016, à 13:58

hellsounet

Re : Utilisateurs d'Ubuntu Gnome, où êtes vous ?

on lance un grand classique des forums pour animer un peu par ici ... ?
montre moi ton bureau et je te montrerai le mien wink

Hors ligne

#15 Le 19/07/2016, à 15:54

kholo

Re : Utilisateurs d'Ubuntu Gnome, où êtes vous ?

Pour prouver que certains utilisent Gnome 3 lol
ma 14.04 (portable Asus)
1468939965.png

mes extensions actives :
Advanced Volume Mixer
Applications Menu
Battery Status
Caffeine
Removable Drive Menu
Touchpad Indicator

Dernière modification par kholo (Le 24/04/2018, à 13:45)

Hors ligne

#16 Le 22/07/2016, à 12:36

hellsounet

Re : Utilisateurs d'Ubuntu Gnome, où êtes vous ?

par ici aussi on utilise gnome !!
j'utilise un thème : Paper

1469016498.png

Hors ligne

#17 Le 07/08/2016, à 20:58

myfriendgoo

Re : Utilisateurs d'Ubuntu Gnome, où êtes vous ?

Bonjour,

Je viens d'y passer sur les conseils de deux des participants à ce topic, à l'occasion d'une mise à niveau Ubuntu en 16.04 LTS qui a fait sauter ma belle interface Gnome Classic...

Il va me falloir encore un peu de temps pour l'apprivoiser mais ça commence à se rapprocher de ce que je cherche.

Hors ligne

#18 Le 08/08/2016, à 07:21

Tristan07

Re : Utilisateurs d'Ubuntu Gnome, où êtes vous ?

Heureux d'avoir lancé le topic, mais bien qu'ayant un temps été très convaincu par Gnome 3(Fedora 15 à 21), je suis passé de G3 à Unity et de Unity à Ubuntu MATE, pour le moment cela ma convient bien et la communauté y est bien accueillante et tout de même plus active tongue 
Je suis le fil avec plaisir, merci pour vos partages

Pour prouver que certains utilisent Gnome 3

Merci pour ta post-installation et ton site kholo !


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#19 Le 08/08/2016, à 09:28

michelo

Re : Utilisateurs d'Ubuntu Gnome, où êtes vous ?

Je suis là

J'aime trop Richard pour le laisser de côté. Malgré son handicap (son), il ne semble pas avoir encore trouvé la parade.
        J'ai suivis Gnome depuis longtemps depuis qu'il a pour ainsi dire quitté Unity-Amazon. Je viens de réinstaller le dernier disque et voilà que je suis content, extrêmement content. Toutefois j'ai un petit prob mineur, une fenêtre intempestive sur  le bureau demandant mon mot de passe. Cela m'est déjà arrivé et d'un geste simple je l'ai effacé, seulement je ne me rappelle plus comment.
        Je vous dis bonjour les Gnomes et je suis d'accord pour un message spécifique de Gnome pour le faire avancer. J'avais abandonné cette messagerie en raison de ceux qui prolifère et qui n'ont pas le courage de quitter Windows et qui avec leurs énormes prob sont très chiant. Il prennent du Windows et ensuite  Ubuntu mettent cela dans une marmite et ils touillent touille sans arrêt jusqu"a empoissonner l'ensemble des terriens présent sur cette toile de merde.
         . En espérant que ceux qui n'ont pas le courage de laisser ce système de mouchard de côté une bonne fois pour toute, J'avais pleinement raison déjà à l'époque bien que je n'étais qu'un arpète en la matière et que Gnome utilisait une autre langue que la mienne, j'avais déjà bien compris l'arnaque que l'on voit aujourd'hui apparaître au grand jour. Avec un Packard-Bell tatoué jusqu’à l"os qui a fini a la poubelle pour pas qu'un autre se fasse avoir.
             Vous avez remarqué sans doute que je suis assez bavard au détriment du reste peut être, or c'était en entré de jeux, pour mettre en bouche, me faire un petit peu connaître, en tous cas je vous salut chapeau bas les logiciels libre et j'attendrais ce nouveau blog-message.
                Amitiés

Hors ligne

#20 Le 26/09/2016, à 20:56

ft

Re : Utilisateurs d'Ubuntu Gnome, où êtes vous ?

J'utilise Gnome 3 depuis des années, après avoir subi KDE assez longtemps aussi. C'est très formateur KDE sous Ubuntu pour apprendre à bidouiller. Je ne sais pas si ça s'est amélioré...
Du coup, c'est quasi repos côté bugs (cf Akonadi & co) et donc je ne peux pas feeder le forum Gnome !!

Bon, KDE c'est modulable et joli. Mais moi j'utilise des lo-gi-ciels avant tout !


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#21 Le 28/09/2016, à 13:03

cdubois52

Re : Utilisateurs d'Ubuntu Gnome, où êtes vous ?

Je suis là ! Pour moi, Gnome  Shell (Gonme 3) constitue l'environnement de bureau le plus novateur et le plus rafraîchissant. La vue activité, à elle seule, améliore grandement l'interaction et l'efficacité. Et en plus, avec Ubuntu Gnome, on dispose d'un environnement fiable. Je suis un inconditionnel, mais j'avoue que j'utilise aussi XFCE pour des ordinateurs moins puissants et pour ne pas trop perturber les utilisateurs "lambda" des ordinateurs de mon école, plutôt pro Windows.


Portables Lenovo Thinpad T410 (Xubuntu 14.04 et Ubuntu Gnome 14.04) et Lenovo Ideapad S205 (Zorin OS 9) - Dell Optiplex 780 (Ubuntu Gnome 14.04) - Plus de 20 ordinateurs sous Xubuntu 14.04 dans mon école classée en REP d'une banlieue de Grenoble.

Hors ligne

#22 Le 23/10/2016, à 11:26

torxxl

Re : Utilisateurs d'Ubuntu Gnome, où êtes vous ?

Bonjour,
Je suis tombé sur ce poste par hasard et il m'a donné envie de testé Ubuntu Gnome.

Il me faut tester, après avoir trouvé comment afficher labare des fenêtres ouvertes en bas de l'écran(applet Windows liste) je trouve agréable, soft, reposant.
Après, je verrais bien à l'utilisation si j'arrive à me passer de ma Mint, mais je vais sur cette discutions avec plaisir.

Hors ligne

#23 Le 23/10/2016, à 11:55

cdubois52

Re : Utilisateurs d'Ubuntu Gnome, où êtes vous ?

Bonjour Torxxl,

Attention à ne pas chercher à faire du "Mint like"ou du "Gnome 2 like" avec Gnome Shell sous Ubuntu Gnome ! Le vue Activités remplace avantageusement, selon moi, le traditionnel menu avec la liste des fenêtres ouvertes. C'est même le principal atout de Gnome Shell ! Tu y accèdes avec la touche Super ("Win key") ou avec le coin actif (en haut à gauche).

Sinon, si tu tiens vraiment à voir apparaître les fenêtres ouvertes dans la barre de menu, je te suggère d'installer l'extension Yawl (Yet another windows list). Les applications ouvertes seront visibles sous forme d'icônes dans la barre du haut. Yawl est facilement paramétrable. Discret et classe à la fois, sans (trop) remettre en cause l'interface Gnome Shell.

Depuis que j'ai adopté Gnome Shell, les bureaux traditionnels avec menu arborescents, liste des applications ouvertes dans la barre de menu, ... me paraissent appartenir à l'âge de pierre de l'interface utilisateur.

Bonne découverte !


Portables Lenovo Thinpad T410 (Xubuntu 14.04 et Ubuntu Gnome 14.04) et Lenovo Ideapad S205 (Zorin OS 9) - Dell Optiplex 780 (Ubuntu Gnome 14.04) - Plus de 20 ordinateurs sous Xubuntu 14.04 dans mon école classée en REP d'une banlieue de Grenoble.

Hors ligne

#24 Le 23/10/2016, à 12:07

kholo

Re : Utilisateurs d'Ubuntu Gnome, où êtes vous ?

salut,
je plussoies cdubois52...
la touche Super devient avec le coin haut gauche le seul raccourcis à connaître pour avoir accès à tous !
quelques extensions et un conky et on a tout sous la main et les yeux !

Hors ligne

#25 Le 23/10/2016, à 12:33

torxxl

Re : Utilisateurs d'Ubuntu Gnome, où êtes vous ?

Bonjour et merci pour vos conseils.

Professionnellement, il m'arrive devoir passer successivement d'une application à l'autre a plusieurs reprises et je trouve que la touche super ou le coin gauche est une perte de temps.

Mais pour le reste, les limites de configuration par rapport à KDE ne me manquent pas.

Hors ligne