Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 28/06/2016, à 21:15

manukatche

Re : ABANDONNé Problème pour installer Guitar Pro 6

Mouais ça pourrait m’intéresser pour les problèmes de latence mais je ne sais pas si ça joue sur un transmetteur jack bluetooth.

Eh oui j'ai un PC de merde et Ubuntu n'est pas capable de faire fonctionner le bluetooth j'ai posté 2 sujets à ce propos si ça t'intéresse :  https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1989633 et https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1992345.

Du coup j'utilise un transmetteur bluetooth qui se branche sur le jack et le temps de latence est tel que je suis obligé de brancher mon enceinte avec un cable pour les films et suivre les partitions en temps réel sans décalage. Et je ne sais pas si le noyau temps réel sera capable de compenser ne serait ce qu'un peu la latence du transmetteur.

Est ce que les principaux programmes d'unity sont compatible avec studio?

Parce qu'à la limite je mets studio 32 bits et j'installe GP6

mais si je mets studio 32 bits ça serait un peu con car le 64 bits me semble t il permet des transits de données plus importants ce qui est à la base d'un bon son c'est une grande autoroute pour y incorporer un max d'harmonies et profiter d'une très large bande passante de son. Et cela m'amène à penser que si je veux gp6 en partie pour un son de bonne qualité vaut mieux rester en 64 bits ...

Et je suis hors sujet mais je tenais à préciser qu'il serait apparemment possible d'avoir un son de ouf grâce au format  SARD++ mais je n'ai jamais essayé et personne de mon entourage ne connait. D'après vos connaissances en informatique ce qui est dit sur ce site est crédible? Notamment en ce qui concerne le PC bidouillé?

http://api.guide.free.fr/sard.htm

Dernière modification par manukatche (Le 28/06/2016, à 21:34)

#27 Le 28/06/2016, à 21:34

PPdM

Toutes les distros basé sur Debian sont compatibles avec tout les programmes prévus pour Debian et même avec ceux prévus pour RedHeat moyennant quelques bricolages minimes

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#28 Le 28/06/2016, à 21:40

manukatche

ok c'est bon à savoir

Dernière modification par manukatche (Le 28/06/2016, à 21:43)

#29 Le 29/06/2016, à 07:48

kholo

salut manukatche,
tu confonds le codage 32bits de l'OS et le codage de l'audio.
pour le son on va jusqu'au 32bits à virgule flottante et ça n'a pas d’incidence que l'OS soit en 32 bits ou en 64.

Pour la latence, 12 ms est la valeur à partir de laquelle on commence à être gêné
et à 6 ou 7 ms (aller ou retour seul),
je devais couper mes retours numériques (qui passent par le programme) pour enregistrer.
Pour info, j'ai un presonus firestation (saloperie XP only !) en 1394 et mlan (saloperie abandonnée par yahama et non fonctionnelle sur Linux !).

Pour SARD++, je ne connaissais pas, mais il s'agit d'un format audio.
Cela n'a rien à voir avec le midi qui est un transite d'informations "musicales".
gp comme le kar est un format appuyé par le midi.
C'est le C (le do) joué à un instant T, à une force F et envoyé sur un canal. Le midi parle et est parlé par les synthétiseurs. Le midi est un peu comme le ruban de jeu d'un orgue de barbarie !
orgue-de-barbarie_280x316.jpg