Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2016, à 23:48

zenric

[Résolu] Carte micro sd "protégée en écriture"

Bonsoir,

Depuis ce matin, je m'arrache les cheveux pour essayer de reformater une carte micros sd dont le contenu n'est plus visible dans mon smartphone, mais qui est visible et les différents fichiers utilisables en lecture sur windows, mac et linux, mais impossible d'écrire ou d'effacer quoi que ce soit.

J'ai pourtant essayé beaucoup de choses: Mis la carte dans des adaptateurs sd avec le locket on ou off ou entre les deux, dans différents lecteurs de cartes, sur plusieurs ports usb, plusieurs ordis, plusieurs systèmes.... Essayé de formater avec le gestionnaire de partitions de Kubuntu, de formatage de windows et Mac essayé avec divers logiciels windows ... Sous windows, j'ai également attribuer le partage du contenues dans les propriétés ... Bref ....

Là je sèche ... Ca me saoule un peu de la renvoyer à amazon, surtout que j'ai des fichiers persos, dont des photos de vacances etc ... Même si j'ai sauvegarder l'enssemble, j'aime pas savoir que mes images seront visible par d'autres ...

Auriez vous une idée du problème ?

Merci

Dernière modification par zenric (Le 02/07/2016, à 21:08)


Lenovo Legion 5 Pro, GeForce RTX 3070, 2x1 To SSD, 32 Go de RAM.
Linux Mint 21 + Windows 10

Hors ligne

#2 Le 01/07/2016, à 23:59

Babdu89

Re : [Résolu] Carte micro sd "protégée en écriture"

Bonsoir.

mais impossible d'écrire ou d'effacer quoi que ce soit.

Il n'y a pas de message d'erreur indiquant que tu n'es pas le propriétaire des fichiers.
Tu n'y as pas accès en mode administrateur?

@+.  Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#3 Le 02/07/2016, à 00:00

J5012

Re : [Résolu] Carte micro sd "protégée en écriture"

en mode admin , ca donne qqchose ?

Hors ligne

#4 Le 02/07/2016, à 00:13

zenric

Re : [Résolu] Carte micro sd "protégée en écriture"

Merci de me répondre smile

Ben pour utiliser le gestionnaire de partitions, je passe en mode administrateur, je vois ma partition fat 32 tout est correct, mais quand je valide la suppression de la partition, j'ai message d'erreur:

Supprimer la partition « /dev/sdg1 » (59,74 Gio, fat32)
Tâche : Supprimer le système de fichiers sur « /dev/sdg1 »
Il est impossible de supprimer la signature du système de fichiers sur la partition « /dev/sdg1 ».

Il est impossible de supprimer le système de fichiers sur « /dev/sdg1 ».
Supprimer le système de fichiers sur « /dev/sdg1 » : Erreur
Supprimer la partition « /dev/sdg1 » (59,74 Gio, fat32) : Erreur

Par contre quand je fais supprimer définitivement, tout est ok, l'opération se fait, mais ensuite quand il relit les périphériques, tout est comme avant.

Dernière modification par zenric (Le 02/07/2016, à 00:17)


Lenovo Legion 5 Pro, GeForce RTX 3070, 2x1 To SSD, 32 Go de RAM.
Linux Mint 21 + Windows 10

Hors ligne

#5 Le 02/07/2016, à 08:28

J5012

Re : [Résolu] Carte micro sd "protégée en écriture"

essaie :
1/ ne pas allouer la partition
2/ nouvelle table de partition msdos

Hors ligne

#6 Le 02/07/2016, à 17:58

zenric

Re : [Résolu] Carte micro sd "protégée en écriture"

Merci de ta réponse
je ne vois pas comment "ne pas allouer la partition" et j'ai déjà essyé de refaire une table de partition msdos


Lenovo Legion 5 Pro, GeForce RTX 3070, 2x1 To SSD, 32 Go de RAM.
Linux Mint 21 + Windows 10

Hors ligne

#7 Le 02/07/2016, à 18:33

erresse

Re : [Résolu] Carte micro sd "protégée en écriture"

Bonsoir,

Dans le cas où ça résiste à ce point, tu peux recourir à l'écrasement physique qui devrait tout effacer sans état d'âme :

sudo dd if=/dev/zero of=/dev/sdg count=64

En prenant bien garde de ne pas te gourer de sens...
Après ça, tu débranches / rebranche la carte et tu devrais pouvoir refaire le partitionnement avec Gparted, en commençant par une nouvelle table de partitions MSDOS.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

En ligne

#8 Le 02/07/2016, à 19:09

zenric

Re : [Résolu] Carte micro sd "protégée en écriture"

J'ai fais ce que tu m'as dit erresse, mais impossible d'écrire sur la carte, elle est bloquée en lecture ...
Merci tout de même


Lenovo Legion 5 Pro, GeForce RTX 3070, 2x1 To SSD, 32 Go de RAM.
Linux Mint 21 + Windows 10

Hors ligne

#9 Le 02/07/2016, à 19:28

erresse

Re : [Résolu] Carte micro sd "protégée en écriture"

Alors, on dirait bien qu'il y a un verrouillage physique quelque part qui empêche l'écriture, ou la carte a pris un choc électrique et elle est endommagée...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

En ligne

#10 Le 02/07/2016, à 21:07

zenric

Re : [Résolu] Carte micro sd "protégée en écriture"

Je penses qu'elle a effectivement un soucis et en cherchant sur le net, c'est assez courant. Je vais la renvoyer à amazon..
Merci pour votre aide les amis smile


Lenovo Legion 5 Pro, GeForce RTX 3070, 2x1 To SSD, 32 Go de RAM.
Linux Mint 21 + Windows 10

Hors ligne