Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/07/2016, à 12:19

sendscan

Message indiquant présence de MàJ : aucune MàJ disponible {Résolu]

Bonjour,

je suis un utilisateur de Ubuntu 16.04.
Depuis que je suis passé à la 16.04, parfois un message s'affiche en haut à droite de l'écran me signalant des mises à jours disponibles à effectuer.
Je passe par "la roue crantée"(tout en haut à droite de l'écran) puis "à propos de cet ordinateur". En bas à droite de la fenere qui s'ouvre, apparait au bout d'un moment "Installer les mises à jour". Je clique dessus/ Après un moment j'ai le message "les logiciels sur cet ordinateur sont à jour."
Je ne comprends pas s'il n'y a effectivement pas de mises à jour, ou bien qu'il y en a qui sont cachées ou ailleurs dans Ubuntu.
Y a t-il un moyen d'enlever le message qui apparaît pour signaler la présence de mises à jour ?

Merci par avance pour votre aide.

CD

Dernière modification par sendscan (Le 16/07/2016, à 14:43)

Hors ligne

#2 Le 16/07/2016, à 12:27

Coeur Noir

Re : Message indiquant présence de MàJ : aucune MàJ disponible {Résolu]

Quand tu vois cette notification,
il faut que tu lances une procédure de mise à jour, soit via :

- Gestionnaire de Mises à Jours
- Synaptic
- ligne de commande : sudo apt update suivi de sudo apt upgrade.

16.04 introduit cette nouvelle façon d'avertir des mises à jour plutôt inefficace. Auparavant, le gestionnaire de mises à jour se plaçait automatiquement dans le lanceur en cas de besoin, c'était bien plus parlant !

Voir cette discussion par exemple : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21554423

Dernière modification par Coeur Noir (Le 16/07/2016, à 12:30)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#3 Le 16/07/2016, à 14:42

sendscan

Re : Message indiquant présence de MàJ : aucune MàJ disponible {Résolu]

Bonjour Cœur Noir et merci pour ta réponse.
Effectivement, en passant par  "A propos de cet ordinateur", pas de mise à jour disponible, mais en passant par le terminal et sudo apt upgrade, des mises à jour se sont faites, et depuis, "à propos de cet ordinateur" indique "système à jour'.
Merci de ton aide, rapide, précise et efficace.

Hors ligne

#4 Le 16/07/2016, à 23:11

Coeur Noir

Re : Message indiquant présence de MàJ : aucune MàJ disponible {Résolu]

big_smile de rien !


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne