Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/07/2016, à 12:09

gorosk

Droid Cam

Bonjour,
je vous présente mon problème assez fastidieux.
Je souhaiterais utiliser mon téléphone portable comme webcam pour Skype via l'application DroidCam. Bien évidemment cela ne marche pas.
J'ai bien téléchargé l'application DroidCam sur mon téléphone et le client sur mon ordi (ubuntu 12.04 lts) depuis la logithèque ubuntu.
La webcam marche bien via le navigateur firefox via le Browser IP Cam Access mais lorsque j'essaie de faire marcher la cam via le WiFi IP le message qui s'affiche est le suivant:

1469358289.png



En meme temps sur skype à l'onglet webcam la situation se présente comme ceci avec un écran vert immuable:



1469358375.png



De l'aide?

Merci,

Gorosk

Dernière modification par gorosk (Le 24/07/2016, à 12:10)

Hors ligne

#2 Le 02/01/2018, à 21:19

Nustimar

Re : Droid Cam

Bonjour! Et joyeux 2018!

Je consulte le forum ubuntu depuis longtemps, mais ceci est mon premier post, en fait un "up" du sujet ci-dessus...
J'ai exactement le même problème, je souhaite utiliser mon smartphone android comme webcam via android pour communiquer sur skype. Or Droidcam a l'air de fonctionner nickel, puisque je récupère mon flux vidéo sur Firefox ou VLC. [j'aimerais bien arriver à faire fonctionner le mode USB via adb, mais c'est une autre histoire]
Par contre, rien ne sort chez Skype... Vu l'indigence des paramètre réglables sous Skype, je me sens un peu démuni... Dans l'onglet "paramètre audio et vidéo, il me propose pourtant d'utiliser un encourageant "Droidcam (v4l2loopback)" en tant que caméra, mais zéro image...
J'ai bien essayé d'installer Pidgin, comme tout le monde dit que c'est mieux, mais il n'arrive même pas à se lancer (bloque au stade "connexion"). De toute façon, Pidgin utilise l'application Skype, si j'ai bien compris? Donc si Skype n'arrive pas à rapatrier de vidéo, je doute que Pidgin s'en sorte mieux?

Merci d'avance pour vos idées, moi je sèche un peu! Je n'ai aucun scrupule à utiliser autre chose que Skype si ça fonctionne bien et que je peux joindre mes contacts Skype avec.

Bansaï!

Je suis sur un Dell Latitude sous Ubuntu 12.04 LTS, Skype 8.11.0.4 (la précédente version plantait quand je me connectais), what else?

Hors ligne