#1 Le 24/07/2016, à 22:37
- Compte anonymisé
Enormités dans la doc de md5sum
Hello,
Le dernier paragraphe de la page de la doc sur md5sum m'a fait tiquer. D'abord, il affirme que MD5 est résistant aux collisions, ce qui est faux.
Ensuite, il parle d'un hachage appelé "SHA-2048", qui sauf erreur de ma part n'existe pas, avant d'enchaîner sur "mais seule la taille des clés change", ce qui n'a aucun sens puisque les hachages n'utilisent pas de clé. Je suppose que l'auteur a confondu les hachages SHA avec le chiffrement RSA.
Moins grave, il oublie que SHA-256 n'est pas la seule variante recommandée (SHA-512, etc.), et l'"argument analytique en maths" n'est pas clair (pas compris ce qu'il voulait dire).
J'aurais pu tout corriger mais je viens demander ici au cas où je dirais des bêtises. On devrait ajouter un avertissement expliquant que MD5 n'est plus sécurisé et qu'il ne sert qu'à détecter les erreurs accidentelles.
#2 Le 25/07/2016, à 01:04
- Vobul
Re : Enormités dans la doc de md5sum
Corrige-donc, c'est là pour ça !
Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM
#3 Le 25/07/2016, à 02:24
- Compte anonymisé
Corrige-donc, c'est là pour ça !
Okey okey, je voulais juste vérifier que je disais pas de connerie Je suis pas expert.
#4 Le 05/08/2016, à 23:48
- Vobul
Non je confirme tu ne dis pas de bêtises.
Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM
#5 Le 06/08/2016, à 01:38
- moko138
Tu pourrais mettre un lien vers ce fil dans signaler des erreurs et aider à améliorer le site.
%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel : À la découverte de dcraw