Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2016, à 09:51

Hub_untu

Enventelibre (?)

Suite à ce post (& vu que, dans l'attente, j'ai du temps... ) je viens de me rendre compte que le DVD 16.04 commandé est 64 bit ! sad

-1er, ce site est il fiable car je n'ai toujours rien reçu ?

-2ème, le dvd est il prévu pour une installation 32 bit où dois-je faire un nouvel achat ?

Merci


Ubuntu 22.04 sur Acer Aspire Z5700 (8Go), Ubuntu 20.04 sur Acer Aspire E1-532P (4Go), Ubuntu 18.04 sur: HP ProBook (4 Go) & Xubuntu 18.04 sur Toshiba Satellite L300 (2 Go),

Hors ligne

#2 Le 26/07/2016, à 10:16

erresse

Re : Enventelibre (?)

Malheureusement pour toi, un DVD en 64 bits ne pourra pas installer une version en 32 bits, tu vas devoir en commander un autre...
Mais si ce site ne t'inspire pas confiance, commande-le ailleurs, sur ubuntu-fr par exemple.
Il est dommage de devoir acheter la distribution alors que tu pourrais simplement la télécharger toi-même et la graver sur un DVD, ça te reviendrait moins cher, tu serais sûr de l'avoir dans les délais et, en cas d'erreur, tu pourrais toujours recommencer l'opération si le 64 bits ne convient pas.
Tu n'as vraiment aucun moyen de télécharger (ou faire télécharger à quelqu'un d'autre) directement sur le site ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 26/07/2016, à 10:55

malbo

Re : Enventelibre (?)

erresse a écrit :

commande-le ailleurs, sur ubuntu-fr par exemple.

La page téléchargement de ubuntu-fr renvoie sur http://www.enventelibre.org/41-ubuntu-fr quand on clique sur "Commander un DVD ou une Clé USB Ubuntu 16.04 LTS". Et sur le site www.enventelibre.org je crois bien qu'on ne propose pas de version 32 bits : que ce soit le DVD ou la clé USB, c'est seulement du 64 bits.

Dernière modification par malbo (Le 26/07/2016, à 10:56)

Hors ligne

#4 Le 26/07/2016, à 11:06

Hub_untu

Re : Enventelibre (?)

erresse a écrit :

... tu pourrais toujours recommencer l'opération si le 64 bits ne convient pas.

Je ne comprends pas que systématiquement il est proposé du 64 ! Je pense que, comme moi, la plupart d'entre nous ne possède pas un PC dernier cri ou performant pour accueillir cette mouture ?

erresse a écrit :

..Tu n'as vraiment aucun moyen de télécharger (ou faire télécharger à quelqu'un d'autre) directement sur le site ?

Comme je disais dans un précédent post, j'avais essayé à plusieurs reprises de graver un DVD mais toujours avec échec... Donc je ne tente plus cette expérience & fait le choix d'acheter un programme sur lequel j'aurai entière confiance. wink


Ubuntu 22.04 sur Acer Aspire Z5700 (8Go), Ubuntu 20.04 sur Acer Aspire E1-532P (4Go), Ubuntu 18.04 sur: HP ProBook (4 Go) & Xubuntu 18.04 sur Toshiba Satellite L300 (2 Go),

Hors ligne

#5 Le 26/07/2016, à 11:32

Nasman

Re : Enventelibre (?)

Mon PC est de 2007 et supporte le 64 bits, je ne pense pas qu'il soit considéré comme dernier cri.
Je pense que si ton processeur est en 32 bits, il y a des chances que tu sois aussi limité par la ram disponible (sauf si tu as rajouté quantité de mémoire vive). Pour un vieux PC la ram à l'origine devait faire dans les 256 Mo et n'est sans doute pas extensible au delà de 4 Go.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#6 Le 26/07/2016, à 11:42

malbo

Re : Enventelibre (?)

Je te propose de déplacer la présente discussion dans une section plus adaptée du forum : À propos du site - Contribution(s)
Motif : pour les pb avec enventelibre.org, j'ai déjà eu l'occasion de vérifier (ici) que c'était la bonne section.
Si tu décides de suivre ma suggestion, tu peux cliquer sur "Signaler aux modérateurs" en bas à droite du post (c'est en rouge) et expliquer ta demande (déplacement de la discussion) en quelques mots.

Dernière modification par malbo (Le 26/07/2016, à 11:45)

Hors ligne

#7 Le 26/07/2016, à 13:19

Hub_untu

Re : Enventelibre (?)

Nasman a écrit :

... il y a des chances que tu sois aussi limité par la ram disponible (sauf si tu as rajouté quantité de mémoire vive). Pour un vieux PC la ram à l'origine devait faire dans les 256 Mo et n'est sans doute pas extensible au delà de 4 Go.

Le détail du PC est ici.


Ubuntu 22.04 sur Acer Aspire Z5700 (8Go), Ubuntu 20.04 sur Acer Aspire E1-532P (4Go), Ubuntu 18.04 sur: HP ProBook (4 Go) & Xubuntu 18.04 sur Toshiba Satellite L300 (2 Go),

Hors ligne

#8 Le 19/01/2021, à 20:35

yelga

Re : Enventelibre (?)

Bonjour, nouveau sur le site, j'utilise Ubuntu depuis maintenant près de 15 ans. Je suis sous 16.04 et je veux passer à 20.04. Pour cela j'ai commandé une clé usb sur en vente libre il y a 10 jours. je n'ai aucune confirmation de commande, pas de réponses à mes mails et messages téléphoniques, par contre j'ai un mail confirmant le paiement. Pouvez vous me dire si le site en vente libre est sérieux et si je vais recevoir ma commande ou si je dois trouver ailleurs.
Merci pour vos réponses
Yelga

Hors ligne

#9 Le 19/01/2021, à 21:00

malbo

Re : Enventelibre (?)

@yelga : parfois il n'y a aucune réponse pendant un mois comme dans ce cas : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1990712
La prestation n'était pas fameuse à l'époque, je doute qu'elle se soit améliorée.

Hors ligne

#10 Le 19/01/2021, à 21:22

yelga

Re : Enventelibre (?)

Merci pour ta réponse, après avoir passé commande, j'ai vu effectivement qu'il y avait des soucis en 2016 et vu que Ubuntu.fr oriente toujours vers en vente libre pour acheter la clé, je suis un peu étonné quand même. En plus j'ai été débité sur mon compte, 25 euros de jeter par la fenêtre. Est ce qu'il un autre site plus sérieux ?

Hors ligne

#11 Le 20/01/2021, à 07:31

malbo

Re : Enventelibre (?)

@yelga : pour le suivi de ta commande, je te suggère de créer une nouvelle discussion dans la rubrique "À propos du site - Contribution(s)"
Les instructions pour créer une nouvelle discussion sont données dans le paragraphe 4.1 Initier une nouvelle discussion
Pour "Déplacez-vous dans la section correspondant à votre problème, ou, le cas échéant, celle dont il se rapproche le plus.", tu iras à cette adresse : "À propos du site - Contribution(s)"

EDIT : en attendant de recevoir ta commande, tu peux réaliser toi-même une LiveUSB Ubuntu 20.04.1 depuis un ordi équipé de Windows en t'appuyant sur le paragraphe 3. Création d'un live-USB depuis Windows de la doc "Live USB". Moi je ne l'utilise pas mais Rufus, proposé dans ce paragraphe, semble apprécié.

Dernière modification par malbo (Le 20/01/2021, à 07:39)

Hors ligne

#12 Le 20/01/2021, à 09:15

geole

Re : Enventelibre (?)

Bonjour
@yelga
Tu peux aussi utiliser le logiciel ventoy qui me semble très simple à utiliser sous windows.
https://doc.ubuntu-fr.org/ventoy
Note que c'est l'outil utilisé par "en vente libre" pour fabriquer ses clés.

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2058709 a écrit :

J’ai acheté une clé Ubuntu 64 Go pour passer de la version 18.04 à la version 20.04 chez « En vente Libre »
https://pix.toile-libre.org/?img=1605449163.png

Dernière modification par geole (Le 20/01/2021, à 14:32)


Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity
"gedit admin:///etc/fstab" est proscrit,  utilisez "pkexec env DISPLAY=$DISPLAY XAUTHORITY=$XAUTHORITY xdg-open /etc/fstab" Voir  https://doc.ubuntu-fr.org/gedit
Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248

Hors ligne

#13 Le 20/01/2021, à 12:15

yelga

Re : Enventelibre (?)

Merci pour vos réponses je vais créer une nouvelle discussion.

Hors ligne