Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2016, à 08:54

Lolo_Renzo

Unity, lanceur et bureau disparu [Resolu]

Bonjour,

J'ai utilisé unity tweak tool, pour tenter quelques paramétrage histoire de personnaliser un peu unity, le bureau, le lanceur etc .
Ce faisant le bureau, le lanceur, unity on disparus, mais pas seulement ... la page de login aussi.
Du coup il ne reste que la page d'accueil de chiffrement et la possibilité d'utiliser la console (en faisant clik droit) , enfin il reste sûrement d'autre chose accessible via raccourcis mais je ne les ai pas encore tous mémorisés.

Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ?

Dernière modification par Lolo_Renzo (Le 05/06/2016, à 17:09)

Hors ligne

#2 Le 04/06/2016, à 09:55

nam1962

Re : Unity, lanceur et bureau disparu [Resolu]

Essaie :

sudo apt-get install --reinstall ubuntu-desktop

Si ça ne suffit pas :

sudo apt-get install --reinstall unity
dconf reset -f /org/compiz/ && setsid unity

[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 04/06/2016, à 10:54

Lolo_Renzo

Re : Unity, lanceur et bureau disparu [Resolu]

nam1962 Merci bien !

Des bêtises lol (il n'y a que ceux qui ne font rien qui ... ne font pas de boulettes.) ...  je n'utilise Ubuntu 16.04 lts que depuis deux jours ... je cherche, je test etc... je trouve Ubuntu vraiment sympathique !

Hier j'ai essayer de suivre ton tuto  "Mon optimisation / personnalisation Xubuntu, Ubuntu (et autres variantes)" et a un moment dans (ou plutôt "dessus") le terminal est apparu une fenêtre Microsoft indiquant qu'il fallait accepter une licence ... et je n'ai su comment faire pour valider cela.

Elle a apparu  après ces commandes la :
--> sudo apt-get install linux-firmware-nonfree
-->sudo apt-get install ubuntu-restricted-addons
-->sudo apt-get install ubuntu-restricted-extras

Comment valider cette fenêtre la ? (il y a bien écris <Ok> dedant mais ...).

Utilisant Ubuntu 16.04 Lts j'aimerais savoir si je dois suivre ton second post ?

Voila, je te remercie encore pour ton aide efficace.

Hors ligne

#4 Le 04/06/2016, à 12:30

bobilesinge

Re : Unity, lanceur et bureau disparu [Resolu]

Top ça fonctionne chez moi, merci beaucoup (la deuxième commande)
D'ailleurs c'est dingue, j'ai eu le même genre de soucis aujourd'hui
Bon week-end,
Thomas

Dernière modification par bobilesinge (Le 04/06/2016, à 12:30)

Hors ligne

#5 Le 04/06/2016, à 12:32

bobilesinge

Re : Unity, lanceur et bureau disparu [Resolu]

Mais du coup il faudrait peut-être signaler ce problème de gnome-tweak-tools non ? C'est dommage qu'il beug, c'était bien pratique

Hors ligne

#6 Le 04/06/2016, à 12:55

nam1962

Re : Unity, lanceur et bureau disparu [Resolu]

@Lolo_Renzo : ton probleme est il résolu ?
Pour la validation du ok, sélectionne le avec la touche tab a gauche du A et valide avec entrée (je l'indique dans le post 1 mais pas dans le 2, je vais compléter merci !)

@bobilesinge ca vaut peut être le coup de signaler effectivement wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#7 Le 05/06/2016, à 09:50

Lolo_Renzo

Re : Unity, lanceur et bureau disparu [Resolu]

nam1962,

@Lolo_Renzo : ton probleme est il résolu ?  Pour la disparition du bureau, d'Unity et compagnie oui !
Dans ta réponse -->sudo apt-get install --reinstall unity suivi de --> dconf reset -f /org/compiz/ && setsid unity m'ont permis de le résoudre.
Dois-je faire quelque chose pour que le sujet apparaisse comme "résolu", si oui, peux tu me dire quoi ? s'il te plaît car je n'ai pas l'habitude.

Pour ton tuto je ne m'y suis pas encore remis, d’ailleurs juste après, n'ayant pu terminer l'action et ayant fait d'autre manip j'ai ré-installé Ubuntu 16.04 Lts chiffrée cette fois. Je me suis dis que repartir sur une base saine pour mettre en pratique ce tuto était plus sûr. Et me permettrais de mieux comprendre plutôt que de reprendre des lignes de commandes que j'avais déja passées, bref bidouiller en sommes.

Dans la première partie de ton tuto au début tu demande de paramétrer "Logiciels et mise à jour" en cochant et décochant des cases, mais que doit on en faire de "Logiciels et mise à jour" une fois les paramètres entrés ? Faut-il fermer "Logiciels et mise à jour" ... J'ai tenté et une boite de dialogue permet 2 choix "Actualiser" et fermer ? Ou alors faut-il laisser "Logiciels et mise à jour" simplement en l'état ?

J'en pose des questions ...

Hors ligne

#8 Le 05/06/2016, à 11:38

nam1962

Re : Unity, lanceur et bureau disparu [Resolu]

Ce que tu coches ou décoches est pris en compte.
Actualiser fait juste l’équivalent de

sudo apt update

Tu fais ou pas comme tu veux.
Pour mettre [Resolu] tu modifies le titre de ton premier post wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#9 Le 21/07/2016, à 00:31

jybou

Re : Unity, lanceur et bureau disparu [Resolu]

Bonjour, j'ai aussi remarqué que Unity Tweak Tools déstabilise beaucoup les versions:14.04 et 16.10, son fonctionnement est plutôt aléatoire, dommage car il offre cependant des fonctionnalités intéressantes.il  génère des erreurs comme disparition du lanceur ou  disparition de l'horloge et date dans la barre d'en haut de l'écran.
il y a sûrement un bug quelque-part
Jybou

Hors ligne

#10 Le 22/07/2016, à 00:18

yoles

Re : Unity, lanceur et bureau disparu [Resolu]

Bonjour,
J'ai aussi eu ce fameux bug à plusieurs reprises avec l'utilisation de Unity Tweak Tool sur Ubuntu 16.04. Pour le régler j'ai utilisé la solution suivante décrit sur un autre forum :

sudo apt install compizconfig-settings-manager 
ccsm 

Une fois dans le programme il faut activer Ubuntu Unity Plugin, ensuite j'ai désactivé les options proposés dans la gestions des conflits. Depuis ça ne bugue plus.

Hors ligne

#11 Le 27/07/2016, à 10:33

Lolo_Renzo

Re : Unity, lanceur et bureau disparu [Resolu]

Bonjour,

Dans mon cas ce problème est survenu en utilisant le bouton    "Restaurer les valeurs par défaut"    d'Unity tweak tool. Cela supprimerais les effets d'unity comme en restaurant les valeurs par défaut avec  Ccsm ???  Le site de Documentation Ubuntu Francophone préviens de ce genre de problème avec CompizConfig Setting Manager.

Ne pas utiliser le bouton "Restaurer les valeurs par défaut"  ...  car dans certains cas .. ont connais la suite wink

Les conseils de nam1962 ont fonctionné nickel dans mon cas.

Bonne journée.

Hors ligne

#12 Le 31/07/2016, à 17:23

nco7

Re : Unity, lanceur et bureau disparu [Resolu]

Je confirme que le bouton "restaurer les valeurs par defaut" d'unity tweak tool est bugé, j'ai eu le meme bug ! launcher et top bar disparus... Je suis finalement passé sur gnome, et pleinement satisfait !

Hors ligne

#13 Le 02/08/2016, à 00:12

Coeur Noir

Re : Unity, lanceur et bureau disparu [Resolu]

J'utilise Unity depuis la 12.04. Et Unity-Tweak-Tool aussi. Sur des versions LTS uniquement. Et des install's « fraîches » pas des « upgrade ».

Aujourd'hui suis en double-boot 14.04 / 16.04 et Unity-Tweak-Tool ne m'a jamais posé ce souci, le bouton « restaurer les valeurs par défaut » ne casse rien chez moi… J'ai d'autres soucis avec 16.04 ( notamment ça ) mais pas ce que vous décrivez.

Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de problème, signalez-vous par là → https://bugs.launchpad.net/unity-tweak-tool


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#14 Le 04/09/2016, à 00:27

Bougron

Re : Unity, lanceur et bureau disparu [Resolu]

nam1962 a écrit :

Essaie :

sudo apt-get install --reinstall ubuntu-desktop

Si ça ne suffit pas :

sudo apt-get install --reinstall unity
dconf reset -f /org/compiz/ && setsid unity

Bonsoir
Je viens d'utiliser cette aide pour résoudre  un problème semblable
La commande dconf  indiquait une erreur. J'ai du faire la commande suivante

rm ~/.config/dconf/user

avant de pouvoir la faire fonctionner

Dernière modification par Bougron (Le 04/09/2016, à 00:29)

Hors ligne

#15 Le 12/03/2017, à 18:58

dindoun

Re : Unity, lanceur et bureau disparu [Resolu]

salut,
sous ubuntu16.10, yakkety après disparition de la barre,

sudo apt-get install --reinstall ubuntu-desktop
sudo apt-get install --reinstall unity
dconf reset -f /org/compiz/ && setsid unity

a permis la réapparition de la barre.

Hors ligne