Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/07/2016, à 18:12

saxotiptop

acer one 10

Bonjour a tous
je voudrais installer Ubuntu sur ce pc hybride mais je n'y arrive pas
j'ai essayé avec une clé usb et utilisé unetbootin avec la version ubuntu-16.04.1-desktop-i386.iso
rien ne se fait
avez vous une suggestion ?
merci par avance

Hors ligne

#2 Le 30/07/2016, à 23:07

Bougron

Re : acer one 10

Bonsoir
Peux-tu donner le nom exact  de ton acer one 10 afin de mieux  le cibler => http://www.laptopspirit.fr/27563/acer-i … ouces.html

Il faut que tu mettes la clé USB dans un port USB puis que tu décrives ce qui se passe.

Y a-t-il au petit clignotant sur l'écran pendant quelques instant ou absolument rien?

Au besoin fait le même essai avec la version 12.04

Est-ce le unetbootin de windows ou celui de ubuntu?

Dernière modification par Bougron (Le 30/07/2016, à 23:10)

Hors ligne

#3 Le 31/07/2016, à 11:16

saxotiptop

Re : acer one 10

bonjour
pour répondre la référence de mon Acer One  10 est S1002-14Y avec windows 8.1 installé
pour ce qui est du boot  j'ai utilisé unetbootin version ubuntu mais le démarrage ne se fait pas
il boot sur le master boot windows installé sur SSD
j'ai bien essayé de modifier les partitions avec Gparted  mais cela ne fonctionne pas
j'ai bien booté sur la clé mais rien ne se passe il passe d'office sur windows

Hors ligne

#4 Le 31/07/2016, à 11:38

Bougron

Re : acer one 10

saxotiptop a écrit :

bonjour
pour répondre la référence de mon Acer One  10 est S1002-14Y avec windows 8.1 installé
pour ce qui est du boot  j'ai utilisé unetbootin version ubuntu mais le démarrage ne se fait pas
il boot sur le master boot windows installé sur SSD
j'ai bien essayé de modifier les partitions avec Gparted  mais cela ne fonctionne pas
j'ai bien booté sur la clé mais rien ne se passe il passe d'office sur windows

Bonjour
Il me semble avoir vu que ce micro est seulement livré avec un SSD de 32 Go.
   Tu ne pourras jamais avoir windows8 et ubuntu dans 32 Go..... quel est ton plan?
Tu dis que la clé ne boote pas mais tu dis avoir utilisé GPARTED.   Ce qui semble vouloir dire que la clé a booté ou du moins qu'une autre clé a booté.

Dernière modification par Bougron (Le 31/07/2016, à 12:10)

Hors ligne

#5 Le 31/07/2016, à 14:38

saxotiptop

Re : acer one 10

je ne veux pas avoir les 2 systèmes, uniquement Ubuntu
ensuite j'ai créé 2 clés usb une avec Gparted et l'autre avec unetbootin et l'iso d'Ubuntu
avec gparted on arrive bien à booter mais même si je supprime et formate  les partitions  cela ne réalise pas
pour ce qui de l'installation d'Ubuntu j'ai bien modifié le bios pour démarrer sur la clé mais cela passe très vite et c'est le master boot windows qui démarre

Hors ligne

#6 Le 31/07/2016, à 18:31

Bougron

Re : acer one 10

D'accord, Tu prévois de supprimer windows.
Je n'ai pas encore réussi à trouver la doc de ce micro.
Si avec une clé tu bootes et pas avec l'autre c'est que l'autre est mal constituée.
Compares les deux
Sont-elles bien formatées  de la même manière   soit probablement en FAT32
Ont-elles toutes les deux. un répertoire EFI?
Il est possible que ton micro n'accepte pas la façon de booter du 32 bits. Tu devrais essayer avec le 64 bits .

Au fait, le ubuntu provient-il de ce site http://releases.ubuntu.com/
J'ai noté que ton gparted ne sait pas supprimer les partitions, Il faudra que tu utilises celui de la clé USB de ubuntu, (lorsqu'elle bootera!)
ATTENTION si tu as une partition FAT32 elle ne doit pas être supprimée.

Peut-être que le bios du micro est positionné en SECURE. Dans ce cas, tu peux tenter de le mettre sur disable
Peut-être que tu as déjà utilisé windows et que tu l'as arrêté par "arrêter" au lieu de "redémarrer", Il faut que tu désactives le fast-boot s'il est positionné dans le bios.
As-tu contrôlé le MD5SUM de l'ISO si tu ne l'as pas téléchargé par torrent?
si ton micro n'a que 1 Go de RAM, ubuntu ne fonctionnera jamais, utilises Lubuntu.

C'est la seule doc que j'ai trouvée pour le moment... cela vole très bas http://global-download.acer.com/GDFiles … 1469960017

http://www.acer.com/ac/fr/FR/content/drivers et mot-clé s1002

Mais c'est probablement un problème de bios EFI en 32 bits  https://bugs.launchpad.net/ubuntu-cdimage/+bug/1025555

Dernière modification par Bougron (Le 01/08/2016, à 09:46)

Hors ligne

#7 Le 17/09/2016, à 17:21

L'Africain

Re : acer one 10

Bonjour,
J'ai le même problème, impossible d'installer Ubuntu sur cette ordinateur. IL ne détecte même pas certaines clés usb (live).
S'il la détecte, (je l'ai créé avec rufus sous windows) il entre systématiquement dans le bios et ne démarre pas sur la clé. J'ai tout essayé dans le bios, désactivé le windows boot manager, le secure boot... J'ai essayé avec iso 32 et 64 bits, j'ai mis le bootia32.efi, pas moyen.
Ce soir je rends l'ordi mais si quelqu'un trouve une solution elle sera la bienvenue!!!


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#8 Le 07/11/2017, à 22:32

maxime14100

Re : acer one 10

Bonjour, c'est surement trop tard mais j'ai été confronté au même problème et avec bootia32 ça a fonctionner je pense que tu a un mauvais paramétrage du bios. En suite pour l'installation il faut partitionner manuellement, est ubuntu sur ce pc est beaucoup trop lourd je l'ai sur mac et il faut au moins 2go de ram, jai donc opter pour lubuntu. Plus léger mais impossible de régler la luminosité et pas de son. Jai essayé plusieurs distribution aucune ne règle ce problème. Jai même installer android mais pas de réglage non plus.

Hors ligne