Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/08/2016, à 12:08

ninaaragon

copier coller

Bonjour je voudrai connaître les touches utiles pour copier et  coller un dossier avec l'inscription (copie) sur le dossier copié , il me semble que cela doit être simple mais .... merci

Merci Cordialement Nina

#2 Le 01/08/2016, à 12:14

sinbad83

Re : copier coller

Bonjour,
je ne sais pas ce que tu appelles "coller un dossier avec l'inscription (copie)" sinon tu as toujours de raccourci universel Ctl+C Ctl+V. Mieux, il y a le "copier-coller Linux": tu sélectionnes à la souris l'item à copier, tu vas à l'endroit de destination et tu appuies sur la roulette de la souris pour coller. Ce copier-coller est valable en ligne de commande ou en graphique pour toute apllication.

Dernière modification par sinbad83 (Le 01/08/2016, à 12:20)

La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

#3 Le 01/08/2016, à 13:43

Babdu89

Bonjour.
@sinbad83

je ne sais pas ce que tu appelles "coller un dossier avec l'inscription (copie)"

Voila ce que j'ai compris.
Faire une sauvegarde d'un dossier dans le répertoire courant,  ou comme j’interprète çà faire un  "copier/coller sur place"
Je veux sauvegarder en graphique le dossier " mon-dossier" dans le répertoire où il se trouve .
Dans le répertoire après un copie/coller de "mon-dossier",  j'aurais donc; un dossier "mon-dossier" une copie de sauvegarde "mon-dossier(copie)".

Je fais çà couramment en graphique, lorsque je modifie des fichiers, de manière à pouvoir revenir en arrière et remettre le fichier original en activité.

La combinaison de touches indiqué par sinbad83 marche aussi.

@+.  Babdu89  .

J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

#4 Le 01/08/2016, à 14:24

sinbad83

@Babdu89,
la manipulation indiquée fonctionne, mais je n'en vois pas tout l'intérêt.
Par ailleurs, je suis étonné que la doc Ubuntu ne mentionne nulle part le copier-coller Linux (à part de façon détournée sur https://doc.ubuntu-fr.org/raccourcis_cl … iercoller).
@+

Dernière modification par sinbad83 (Le 01/08/2016, à 14:41)

La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

#5 Le 01/08/2016, à 16:08

Babdu89

Le copier/coller dans le répertoire courant, renomme le fichier en gardant son nom,et en y ajoutant dans des copies successives (copie). (autre copie)(3e copie) ( 4e copie) &&&.

Le copier coller dans un autre répertoire ne changera pas le nom du dossier. Il n'y a pas la mention (copie)

Attention toute foi, tous les navigateurs ne travaillent pas de cette façon, Nautilus fait ceci.
Il y en a qui vont ouvrir une boîte de dialogue, et demander que l'on renomme le fichier.

@+.  Babdu89  .

J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....