#51 Le 23/09/2008, à 18:42
- vilanova
Re : DOFUS installation par ".deb"
:)jarive pa a telecharger dofus 1.25.0 aider moi si vou maider svp urgen anthony_zonbie@hotmail.fr c mon adresse msn si vou pouver maider encore plu mersi
#52 Le 24/09/2008, à 03:41
- Zorn170
Bonsoir,
J'ai testé la mise a jour ainsi que l'installation complete, autant celle pour windows que pour linux. Lors de l'installation il n'y a aucun problème mais en lancant le jeu (autant avec le .exe qu'avec wine) la fenêtre de dofus sMouvre mais outre la barre d'outil usuel l'écran reste noir.
Suis-je le seul a rencontrer ce problème et est ce que vous auriez des suggestions de solution ?
Merci
Zorn
#53 Le 24/09/2008, à 12:20
- Mysteroïd
Bon moi je vais faire part de mon expérience de Dofus sous Linux, si quelqu'un a résolu les problèmes que je constate qu'il nous le dise SVP ça fera avancer le schmilblick !
J'ai essayé les 3 méthodes, Firefox3.01/Flashplayer standalone et Wine...
Dans les 3 cas plus de lag qu'avec windau..
Avec le lecteur flash en plein écran ça lag très fort.
Avec Firefox je n'ai pas les accents correctes "é" devient "é" etc.
et dans ces 2 cas les raccourcis clavier en combat ne marchent pas
Exemple le petit "2" au dessus de la touche TAB pour le corps à corps, la touche "&\1" à côté pour le sort 1 etc...
Le seul qui marche bien mais qui lag pas mal c'est dofus.exe avec Wine... mais pour jouer en multicomptes ... rebooter sous windows si vous pouvez !
Merci Ankama de ne pas nous pondre un client linux qui va bien !
#54 Le 26/09/2008, à 17:55
- Incroyablelux
Lu dsl pour mon retar ^^ (bocou de devoir) je m'attaque au ".deb" ce week end.
Amélioration prévu : _ compiz fusion ce desactive seul
_ changement de l'icon dofus par celle du dofus ancre ou vulbis (je les trouves plus beau ^^).
_ je créeré (peut être) un 2e loader.swf qui permétré de jouer avec des onglés.
#55 Le 26/09/2008, à 18:41
- Zorn170
Bonjour, finalement ayant consulté un peu les sites sur le sujet, j'ai réussi a paramétré mon le lecteur flash pour qu'il puisse enregistrer des informations sur mon ordinateur. Donc voià je peux maintenant jouer mais seulement avec le fichier .html, avec le .exe c'est toujours l'histoire de l'écran noire.
Par contre un gros probleme en jouant avec le fichier .html les doubles-cliques ne sont pas détecté. Donc je ne peux pas utiliser la barre de raccourci pour les objets, plus ennuyeux je ne peux plus récolter de percos :\
Si quelqu'un a une solution merci de m'En faire part ^^
Zorn
#56 Le 26/09/2008, à 18:55
- plombarcr
bonsoir Zorn170
tu dois paramétrer le double clique de ta souris tu le mets au plus bas et ça devrais passer
a + et très bon jeu
#57 Le 28/10/2008, à 00:09
- PlayerOSA
Bonjour Jaime joue a dofus 1.25 sous windows xp mais je ne trouve pas de version .deb pour ubuntu. pliz qui pour m'aide.:mad: Merci.
#58 Le 28/10/2008, à 00:46
- plombarcr
bonsoir playerOSA
pour la dernier version de dofus 1.25 le deb n'a pas été créé désolé
mais tu peux y jouer il y a plusieurs moyen de l'installer va sur
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=194934
la il y a une méthode sinon dans la doc du forum il explique par wine
#59 Le 29/10/2008, à 22:08
- PlayerOSA
Merci de ta réponse, ça fait plaisir.;) A+ j'espère tout de même un version .deb qui serai bien mieux.
#60 Le 31/10/2008, à 23:21
- Spantik
bonjour,
J'ai installé Dofus pour mon fils. Sous ma session ça fonctionne mais sous la sienne le jeu ne se lance pas (pas d'icone non plus). Est-ce un problème d'autorisation ??? J'ai seulement constaté que le propriétaire était ma pomme et non le compte "root" comme c'est le cas des autres jeux. Le problème viendrait-il de là ?
Merci.
#61 Le 02/11/2008, à 16:43
- Valezan
Bonjour,
Après une mise à jour de Dofus, il faut effectivement changer (en tout cas chez moi c'est le cas) les autorisations des fichiers. Pour ce faire, dans un terminal, tu vas dans le dossier Ankama (exemple : "cd .." puis "cd opt" et "cd Ankama" si Dofus est installé dans le répertoire opt\Ankama) et tu tapes :
sudo chmod a+rwx -R Dofus
Le jeu est ensuite jouable sur tous les comptes.
Cordialement
#62 Le 02/11/2008, à 18:49
- Spantik
Merci beaucoup Valezan, ça fonctionne très bien.:)
#63 Le 11/02/2009, à 21:53
- EEEUbuntu-User
Bonjour, je vous informe de la sortie de la version 1.26.0.
Et bientôt une version 2.0 (Un vrai petit bijoux !).
Et le .deb super !
#64 Le 03/06/2009, à 17:13
- dark clo
j'ai un probleme avec dofus je l'ai instaler et fait toute les manip il charcge mais reste bloquer a 100% et puis plus rien alor j'ai voulu relancer mais il ne veux plus ouvrir et je tombe sur une page noir alors j'ai essayer de l'installer en deb et il maffiche un message d'erreure en disan qu'il ne peut pas charger les configuration je suis sous linux pouvais vous m'aider svp:(
#65 Le 03/06/2009, à 22:02
- Spantik
Le problème avec Dofus est qu'il sortent des mises à jour presque tous les mois (pour la version Windows):(. Il y en a eu une récemment.
Je ne sais pas si nos développeurs linuxiens ont le loisir de suivre ce rythme ? ! ?
A moins qu'ils trouvent une solution à ce problème de mise à jour.
Pour l'instant, mon fils se met sous Windows quand il veut y jouer et je dois trop souvent à mon goût faire ces mises à jour. Mais c'est ainsi.