Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2326 Le 13/05/2016, à 16:22

PileOuFace

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

seb24 a écrit :

Perso je viens d'acheter Stellaris. C'est plutôt sympa.

J'hésitais à le prendre à cause des tests qui disent que le milieu de partie est plutôt raté, trop répétitif, qu'en penses-tu?

Hors ligne

#2327 Le 13/05/2016, à 17:19

seb24

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

PileOuFace a écrit :
seb24 a écrit :

Perso je viens d'acheter Stellaris. C'est plutôt sympa.

J'hésitais à le prendre à cause des tests qui disent que le milieu de partie est plutôt raté, trop répétitif, qu'en penses-tu?

Je ne sais pas j'ai joue seulement deux heures pour le moment. C'est plutôt accrocheur pour l'instant.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2328 Le 14/05/2016, à 19:50

PileOuFace

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

J'ai fini par l'acheter vu que de toute façon ça arrivera tôt ou tard lol
Effectivement c'est pas mal du tout pour l'instant, même si je suis loin de maîtriser le jeu. Mécanique similaire aux EU4, HOI et autres CK2, mais dans le monde spatial et à la sauce 4X.
Tout le monde critique la mauvaise IA qui gâcherait le milieu de jeu, j'espère que Paradox arrangera ça au cours de la multitude de patchs qui va certainement venir...

Edit : je trouve qu'il présente quelques similitudes avec "AI War : Fleet Command", mais ce dernier me semble encore pus compliqué.

Dernière modification par PileOuFace (Le 15/05/2016, à 05:00)

Hors ligne

#2329 Le 15/05/2016, à 15:36

seb24

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Bon après 4 heures de jeux en plus en effet le rythme se ramollis pas mal. Ca vient peut être aussi du fait que j'ai choisis une galaxies avec des bras plutôt qu'un amas. Du coup je peux avoir que des enemies d'un cote ou de l'autre du bras. Et le seul voisin direct n'a pas l'air amical mais pas non plus ennemi et l'IA a l'air plutot passive. La partie diplomatie me parait limitée. Y'a pas mal de bonnes idee, comme les secteurs pour éviter d'avoir a gérer toutes les planètes a la main. En general c'est plutôt pas mal.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2330 Le 16/05/2016, à 22:28

Vu

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Je viens de voir que les puces graphiques d'Intel peuvent enfin gérer l'OpenGL 4.1 après des années à stagner en OpenGL 3.1
https://mesamatrix.net/
\o/

Et Mesa 11.2 va jusqu'à l'OpenGL 4.3 que suit parfaitement le driver pour les cartes graphique AMD.

EDIT: Les GPU d'Intel de 8 ème génération (en gros sortie en 2015) vont jusqu'à l'OpenGL 4.2

Dernière modification par Vu (Le 17/05/2016, à 22:52)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#2331 Le 17/05/2016, à 19:35

Compte anonymisé

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Je vois The Witcher 3 en solde sur Steam et toujours pas dispo sur Linux, c'est quand même un peu décevant.

#2332 Le 18/05/2016, à 10:13

PileOuFace

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

seb24 a écrit :

Bon après 4 heures de jeux en plus en effet le rythme se ramollis pas mal. Ca vient peut être aussi du fait que j'ai choisis une galaxies avec des bras plutôt qu'un amas. Du coup je peux avoir que des enemies d'un cote ou de l'autre du bras. Et le seul voisin direct n'a pas l'air amical mais pas non plus ennemi et l'IA a l'air plutot passive. La partie diplomatie me parait limitée.

Je viens de voir que Paradox ont conscience du problème, ils avaient anticipé des critiques pour la partie "mid-game". Ils disent avoir pris trop de temps pour peaufiner les débuts et fins de parties :
http://www.pcgamer.com/stellaris-direct … e-updates/
Sans surprise, ils vont changer pas mal de choses au fur et à mesure des mises à jour à venir.

À part ça, Hearts of Iron IV va bientôt sortir, il est disponible en précommande.

Dernière modification par PileOuFace (Le 18/05/2016, à 10:16)

Hors ligne

#2333 Le 18/05/2016, à 23:20

MrKebi

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

melalcoolique a écrit :

Je vois The Witcher 3 en solde sur Steam et toujours pas dispo sur Linux, c'est quand même un peu décevant.

Tu prêche à un (des) converti(s) ... J'avais acheté le jeu à l'époque vu qu'il était censé arriver rapidement sur Linux, mais toujours rien. Je vais finir par demander à me le faire rembourser à force ...


PC : i7-4770k 24Go RX 580 120Go SSD + 1Tox2 HDD: Archlinux/Plasma
Laptop 1 : ThinkPad p50 i7-6820HQ 32Go 256Gox2 SSD + 500Go HDD : Archlinux/Plasma, optimus-manager
Laptop 2 : Xiaomi Mi Notebook Pro i5-8250u 8Go 240Go msata : Archlinux/XFCE, optimus-manager
Laptop 3 : HP Pavillion g6 1354ef i5-2450m 4Go 120Go SSD : Archlinux/Plasma

Hors ligne

#2334 Le 19/05/2016, à 11:09

donut

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Blabladodo a écrit :
melalcoolique a écrit :

Je vois The Witcher 3 en solde sur Steam et toujours pas dispo sur Linux, c'est quand même un peu décevant.

Tu prêche à un (des) converti(s) ... J'avais acheté le jeu à l'époque vu qu'il était censé arriver rapidement sur Linux, mais toujours rien. Je vais finir par demander à me le faire rembourser à force ...

Non, c'est un grand jeu, même s'il n'arrive jamais sur Linux je t'encourage à soutenir CDProjekt qui est l'un des derniers "gros" éditeur à ne pas se foutre des joueurs.

Peut-être que ça arrivera après le DLC (qui sort le 31 Mai et que perso j'ai déjà acheté).


https://utux.fr (blog perso)

Hors ligne

#2335 Le 19/05/2016, à 18:57

Gatsu

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

donut a écrit :

Non, c'est un grand jeu, même s'il n'arrive jamais sur Linux je t'encourage à soutenir CDProjekt qui est l'un des derniers "gros" éditeur à ne pas se foutre des joueurs.

Sauf des joueurs linux. Mais ceux-là on peut, vu qu'apparemment ils ne sont que 17.

Hors ligne

#2336 Le 05/06/2016, à 15:15

Compte anonymisé

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Est-ce que Sky Force Anniversary à 1,99€ ça se refuse ?

http://store.steampowered.com/app/355050

#2337 Le 05/06/2016, à 20:00

Gatsu

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Je trouve que c'est un excellent shmup. Attention ce n'est pas du tout un bullet hell (je suis pas trop fan), mais un shoot plutôt classique.

La progression se fait en raflant tous les succès (récupérer 100% des étoiles du niveau, tuer 100% des ennemis, sauvez 100% des petits bonshommes et ne pas se faire toucher une seule fois) pour avoir accès à la difficulté suivante de ce même niveau. Il y a en tout 9 ou 10 niveaux de mémoire, tous très bien réalisés, et accessibles n'importe quand. Les étoiles récupérées permettent d'améliorer son vaisseau. Il y a aussi des cartes à jouer qui tombent (très rarement), et là il faut juste finir le niveau pour qu'elle soit activée. Elles donnent des bonus passifs non négligeables pour progresser dans le jeu.

En résumé, on choisit un niveau et on le rejoue jusqu'à choper tous les succès un par un. Plutôt simple en "normal", le jeu devient au fur et à mesure plus exigeant. En "insane" mieux vaut connaître le niveau par cœur, se rappeler quels ennemis vont arriver, par quel endroit et en quelle quantité, et surtout se borner à un seul succès à la fois. Ça demande pas mal d'entraînement.

Bref, pour ma part je trouve qu'il vaut largement les 2€. smile

Hors ligne

#2338 Le 06/06/2016, à 16:38

Compte anonymisé

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Merci pour le retour. Pour ma part c'est le mode co-op local qui m'avait attiré.

#2339 Le 06/06/2016, à 17:20

Gatsu

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Alors là, désolé, je n'ai pas du tout testé.

Hors ligne

#2340 Le 21/06/2016, à 19:21

corrigo

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Limbo est gratuit (et de manière définitive sur votre compte Steam) jusqu'au 22 juin : http://store.steampowered.com/app/48000/

Hors ligne

#2341 Le 24/06/2016, à 16:55

Madeba

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

melalcoolique a écrit :

Est-ce que Sky Force Anniversary à 1,99€ ça se refuse ?

http://store.steampowered.com/app/355050

C'est un des rares shoots correct sur Linux, même si je trouve que y'a pas assez de variété dans les armes ni dans les bonus acquis en cours de jeu.
Y'a bien aussi jet'n'guns Gold (2.09€ en soldes), mais  faut des collyres pour  y jouer : tu clignes des yeux, t'es mort smile.

Hors ligne

#2342 Le 29/07/2016, à 16:39

Compte anonymisé

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Les sites jeux indé et les autres parlent beaucoup de Ghost of a Tale depuis quelques jours.

Il n'y a pas de version Linux de prévu pour le moment notamment parce que l'équipe de développement est réduite et les efforts se portent sur les versions console.


Si vous voulez les encourager, ils pourraient peut-être infléchir leur position. Je crois que le jeu en vaut la peine :

http://steamcommunity.com/app/417290/di … 1469802573


Une présentation du jeu sur YouTube par un ex de Gamekult

https://youtu.be/0_-xIFoCzfc

#2343 Le 30/07/2016, à 08:09

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

melalcoolique a écrit :

Il n'y a pas de version Linux de prévu pour le moment notamment parce que l'équipe de développement est réduite et les efforts se portent sur les versions console.

La dernière fois que j'en ai entendu parler, il me semble même que c'était un mec tout seul qui s'en occupait.

En tout cas, le jeu avait l'ait chouette, même si à l'époque il n'y avait pas grand chose et que c'était plus une démo technique qu'un vrai (début de) jeu. Mais c'était prometteur.

Hors ligne

#2344 Le 10/08/2016, à 12:30

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Je signale à tout hasard qu'on peut obtenir gratuitement Faeria pendant 24 h sur Steam (l'offre est déjà en cours, elle dure jusqu'à ce soir minuit environ). Faeria est un jeu de cartes à collectionner du genre Magic The Gathering, HearthStone... et il est disponible nativement pour Linux. Il est actuellement en bêta fermée et la version définitive (?) devrait sortir en septembre, en même temps qu'un passage en free2play. Bref, si vous loupez l'offre, il sera de toute façon accessible dans un mois (et chaque joueur peut distribuer une ou deux clés d'ici là).

Si vous aimez les jeux de cartes, il a l'air assez intéressant, il copie pas mal HearthStone mais avec quelques mécaniques de jeu qui se rapprochent plus de Magic : création de terrains − le jeu se déroule sur un plateau qu'on construit au fur et à mesure de la partie pour déplacer ses serviteurs − nécessaires pour jouer certains types de créatures, cartes regroupées en couleurs plutôt qu'en classes comme dans HS...

Pour en profiter, il suffit d'aller sur la page du magasin et de cliquer sur "installer" : Steam donnera ensuite un lien pour lancer l'installation. Il y a aussi la possibilité d'acheter le jeu pour avoir de base plusieurs paquets de cartes supplémentaires (et pour les gens qui veulent y jouer sérieusement, on peut aussi acheter toute la collection de cartes pour 50 € mais uniquement depuis la boutique en jeu).

Dernière modification par abelthorne (Le 10/08/2016, à 12:31)

Hors ligne

#2345 Le 12/08/2016, à 18:16

echazare

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Goat simulator en promo sur Steam


Arch Manjaro

Hors ligne

#2346 Le 23/08/2016, à 17:43

Compte anonymisé

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Un jeu que j'attends beaucoup c'est Divinity: Original Sin 2

J'ai dosé le premier opus (190h donc 140 passé dans l'inventaire)

Pas de version Linux pour l'instant, c'est un peu la soupe à la grimace.

http://linuxgamenews.com/post/149335252 … al-sin-2-c

#2347 Le 23/08/2016, à 19:51

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Vu les problèmes liés au développement de la version Linux du premier épisode, je ne m'attends pas vraiment à voir la suite arriver.

Hors ligne

#2348 Le 25/08/2016, à 15:41

Compte anonymisé

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Je n'ai pas du tout suivi le développement mais apparemment Larian Studios a beaucoup misé sur le multi-plateforme pour vendre le jeu et les ventes n'ont peut-être pas été à la hauteur de leurs attentes sur Linux.

Quant à Witcher 3, c'est un peu la bérézina. Je me fais violence jusqu'à la fin de l'année pour ne pas l'acheter.

#2349 Le 25/08/2016, à 16:28

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

melalcoolique a écrit :

Je n'ai pas du tout suivi le développement mais apparemment Larian Studios a beaucoup misé sur le multi-plateforme pour vendre le jeu et les ventes n'ont peut-être pas été à la hauteur de leurs attentes sur Linux.

Tout a commencé quand ils ont promis une version Linux lors du Kickstarter (je ne sais plus si c'était dès le début ou suite à un stretch goal atteint − probablement un stretch goal). Puis le jeu est sorti, uniquement pour Windows, avec la promesse d'une version Linux rapidement. Les semaines, puis les mois ont passé sans rien voir venir, les joueurs Linux se rappelant fréquemment à leur bon souvenir en demandant où c'en était. Environ un an après la sortie du jeu Windows, ils ont annoncé que la version Linux viendrait avec une grosse mise à jour globale du jeu (une sorte de version 1.5), puis elle a à nouveau été reportée, entre temps ils ont annoncé qu'ils travaillaient sur la suite, etc. Le jeu est finalement sorti sur Linux mais on a d'un côté une communauté de joueurs qui a l'impression d'être traitée comme le tiers-monde du jeu vidéo et de l'autre un développeur qui n'était pas vraiment expérimenté sur Linux, qui a eu pas mal de problèmes techniques et que ça a dû gonfler de voir des gens lui demander toutes les deux semaines où était la version Linux promise. Bref, personne n'est content au final, donc je pense que Larian va éviter de s'infliger le même genre de développement chaotique pour un nombre de joueurs relativement restreint.

C'est juste une supposition de ma part, j'extrapole peut-être trop leur ressenti, mais en tout cas c'est l'impression que j'ai eue en suivant l'affaire de loin.

Quant à Witcher 3, c'est un peu la bérézina. Je me fais violence jusqu'à la fin de l'année pour ne pas l'acheter.

Oui, la situation est vraiment floue. D'autant que CDProjekt bosse sur un jeu de cartes dérivé de The Witcher, ce qui limite peut-être les ressources allouées à l'hypothétique version Linux de TW3.

Hors ligne

#2350 Le 02/09/2016, à 17:17

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Bon ben la situation n'est plus floue du tout (enfin, si mais différemment...) : The Witcher 3 ne sortira pas sur Linux.

Dernière modification par abelthorne (Le 02/09/2016, à 17:17)

Hors ligne