Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2016, à 10:42

yoname

Activation cache disque

Bonjour

Que pensez vous de l'activation du cache disque ?

Merci de ne pas me renvoyer sur Google et Cie , c'est fait..

Il y a pas d'avis contraire...

Je cherche un avis d'utilisateur ayant fait l'expérience...

Merci d'avance...

ps : le but de la question : j'ai un disque dur ,NAS avec lequel je fais énormément de transfert audio vidéo....

[img]https://i.postimg.cc/25frxn7k/Screenshot-20191101-124558.png[/img]

#2 Le 10/08/2016, à 12:44

scottviger

Re : Activation cache disque

Le cache disques
Avantages:
Diminue les latences en lecture (moins de lag)
Désavantage:
Si c'est un ordi qui risque de se fermer sans raison, tu perdras des datas.
PS je te conseille d'activer le cache disque... ton Nas ne va pas se fermé tout seul sans ton consentement...
PS2 l'option augmentent aucunement les performances, seulement les latences en lecture (;

#3 Le 10/08/2016, à 13:52

yoname

Merci scottviger

j'avais déjà activé l'option dans ma gestion disque dur....

Je comprends maintenant le pourquoi de ma lente lecture audio-video.. de mes flux.. sur mon disque dur NAS.

alors que ma latence devrais me faire le contraire... si je t'ai bien compris)

je mets beaucoup de temps à lire une video sur mon disque NAS,, cela doit être ma config IPTABLES, ou ma configuration autres doit ralentir cela ...... peut-être.... unbound, tor, privoxy....(je ne sais pas .. je cherche a comprendre....)

j'ai un CPU et 4 Go de ram, swap 4go......le cache du DD pourrait ne plus être utilisé....

Mais bon... j'avoue .... je ne suis pas espère la dessus sur Linux......

sur windows..... c'est pire ... contrairement à linux.....j'ai pas beaucoup d'accès à la modif sinon dans leur base de registre.....;

.... en réumé... j'aimerai lire mes audio vidéo sur linux plus rapidement.... et j'avais opté pour activation du cache dur de mon DD

Merci de ton aide......

ps : sur kodi par contre une  fois mon disque dur UPNN reconnu la lecture est INSTANNEE ....
cela doit etre une histoire de cache géré par kodi... j'en suis sur ... mais je n'ai pas d'argument pour le prouver...

A+

[img]https://i.postimg.cc/25frxn7k/Screenshot-20191101-124558.png[/img]

#4 Le 10/08/2016, à 16:05

Brunod

Faut voir ta connexion : wifi, filaire 100, gigabit ?
Si tu passes par Tor pour accéder à ton nas en local, c'est loin d'être optimal.
Voir le système d'accès aux fichiers qui est utilisé : samba, nfs, sshfs...
iptable ne ralentit pas significativement.

Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis