#1 Le 12/08/2016, à 15:06
- Angole
Problème au démarrage d'ubuntu après mise à jour linux
Bonjour, c'est mon premier message sur ce forum, même si j'y viens assez régulièrement depuis 1 an. J'espère donc que vous saurez m'aider ^^.
J'en viens donc au fait : je suis sous ubuntu 15.10. J'ai effectué la mise à jour de linux 4.19 vers 4.2 et c'est le drame, j'ai éteint mon pc pendant la mise à jour.
Ainsi, lorsque je démarre le pc, il n'y a qu'un écran violet et la diode de mon bouton verr maj qui clignote. Je dois l'éteindre manuellement (cad presser le bouton d'allumage ) puis lorsque je le redémarre le menu grub s'affiche, avec 3 options:
- Ubuntu (même résultat qu'au premier démarrage, écran violet)
- Options avancées (où je peux sélectionner ubuntu avec linux 4.19, le 4.20 bug toujours, et ce en mode normal, upstart et même recovery mode)
-Et la dernière options est le menu BIOS de l'ordinateur (je ne connais pas le code BIOS de ce pc)
J'aimerais pouvoir démarrer l'ordinateur directement, sans passer par le menu GRUB.
Il faut également noter que certains programmes refusent de démarrer désormais, et ce quelle que soit la version de linux que je sélectionne.
Merci d'avance pour votre aide.
Dernière modification par Angole (Le 12/08/2016, à 15:08)
#2 Le 12/08/2016, à 16:38
- Bougron
Re : Problème au démarrage d'ubuntu après mise à jour linux
Bonjour
Je comprends que par le menu recovery, en choisissant le noyau d'avant cela marche à peu près bien.
Il faut que tu finisses l'installation en cours. En regardant bien s'il y a des erreurs. Les commandes sont les suivantes
sudo dpkg --configure -a
sudo apt install -f
sudo apt update
sudo apt upgrade
Dernière modification par Bougron (Le 13/08/2016, à 11:25)
#3 Le 12/08/2016, à 20:03
- Angole
Re : Problème au démarrage d'ubuntu après mise à jour linux
Les commandes ont parfaitement fonctionné, l'ordi démarre comme avant. Merci beaucoup !