Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1651 Le 23/08/2016, à 17:13

elody0506

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Bonjour à tous,
j'essaye de "réparer" un ordinateur avec boot-repair.
rapport boot-info :  http://paste2.org/6CLEY8d0
ça fini par me mettre "apt-error detected. Please open a terminal then type (or copy-paste) the following command :
sudo chroot"/mnt/boot-sav/mapper/ubuntu--vg-root"apt-get -f install
Then close this windows.  "

je ne sais pas trop quoi taper dans le terminal...

A noter que c'est la première fois que je fais ça, en gros je sais ouvrir le terminal et taper des commandes (si elles sont claires) mais sans savoir vraiment ce que ça signifie...

Merci d'avance de votre aide!

Hors ligne

#1652 Le 23/08/2016, à 17:32

Babdu89

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Bonjour.
Si ton installation est toute fraîche?
Pourquoi utiliser le chiffrement et LVM?.

Le message dans le rapport boot info te dit en gros ceci.(traduction Google)

. "Apt-erreur détectée S'il vous plaît ouvrir un terminal puis tapez (ou copier-coller) la commande suivante:

sudo chroot "/ mnt / boot-dev / mapper / ubuntu - vg-root" apt-get -f install

Ensuite, fermez cette fenêtre. "

As tu essayé de le faire?

@+.  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#1653 Le 23/08/2016, à 17:52

elody0506

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Babdu89 a écrit :

Bonjour.
Si ton installation est toute fraîche?
Pourquoi utiliser le chiffrement et LVM?.

Le message dans le rapport boot info te dit en gros ceci.(traduction Google)

. "Apt-erreur détectée S'il vous plaît ouvrir un terminal puis tapez (ou copier-coller) la commande suivante:

sudo chroot "/ mnt / boot-dev / mapper / ubuntu - vg-root" apt-get -f install

Ensuite, fermez cette fenêtre. "

As tu essayé de le faire?

@+.  Babdu89  .

ça me met : cannot change root directory to ""/ mnt / boot-dev / mapper / ubuntu - vg-root" : No such file or directory

...
En fait c'est l'ordi de ma mère (...) qui a du tenter de faire la mise à niveau 16.04 mais depuis l'ordi ne demarre plus comme il faut, d'ou le "réparateur de démarrage"

Hors ligne

#1654 Le 23/08/2016, à 18:09

Babdu89

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Non, il n'y a pas de mise à niveau faite, la version du kernel est en 3.13.0-xx. La 16.04. c'est 4.4.0-xx.
Stp, veux tu bien ouvrir un sujet et indiquer le contenu de tes posts dedans, et donner le lien vers le nouveau sujet. Merci.
Boot-repair ne pourra rien faire. pour un problème avec "apt" .

@+. Badu89 .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#1655 Le 28/08/2016, à 13:57

Bougron

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Bonjour phil2a2b
Fais une nouvelle discussion en fournissant un boot-info

Hors ligne

#1656 Le 29/08/2016, à 15:12

Babdu89

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Bonjour.

OUI. Bougron a raison de demander que les utilisateurs dans l'embarras, n'utilisent pas ce sujet pour poster des demandes d'aide. Et de leur demander d'ouvrir une nouvelle discutions, en joignant un rapport boot info . Sans tenter de faire de réparation avant.
Ce sujet est consacré à Boot-Repair, concernant son développement, les bugs trouvés et rapportés. Les difficultés d'installation et utilisation. Les suggestions d'amélioration du logiciel, &&&. 

Il vaut mieux éviter de passer par ce sujet, pour faire des demandes d'aide.  Merci

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#1657 Le 04/09/2016, à 14:26

henry2mada

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Bonjour a toutes et a tous
Perso je suis sur Kali et apres une fausse manip au cours de mon install en dual boot j'arrive plus a booter sous windows (le 7 Home je precise)
j'ai tente la double commande en sudo decrite en haut du topic mais j obtiens :
Unable to locate package boot-repair


OS: Kali Linux et Windows 7 Home premium x64 en dual boot
Laptop HP Pavillon dv7 / Processeur: Intel coreI7 (CPU 2.80GHz) Mémoire vive:3029 MiB
Carte Graph. ATI Radeon HD 6*** series   1Go
Débutant mais curieux, et furieusement convaincu que: "Rien n'est vrai, tout est possible"...

Hors ligne

#1658 Le 04/09/2016, à 14:38

henry2mada

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

desole pour le derangement je vais aller voir la:
https://www.kali-linux.fr/forum/


OS: Kali Linux et Windows 7 Home premium x64 en dual boot
Laptop HP Pavillon dv7 / Processeur: Intel coreI7 (CPU 2.80GHz) Mémoire vive:3029 MiB
Carte Graph. ATI Radeon HD 6*** series   1Go
Débutant mais curieux, et furieusement convaincu que: "Rien n'est vrai, tout est possible"...

Hors ligne

#1659 Le 04/09/2016, à 15:41

jibel

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

@ Babdu89,
J'suis completement d'accord avec toi ... mais il devrait y avoir QQpart l'endroit ou l'on peut demander de l'aide pour faire une réparation suite aux erreurs des installateurs d'OS en dual-boot.... Comme apparemment il n'y a pas grand chose qui défini ou on doit coller sa demande avec boot-repair et non ne voir que ce qui concerne :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=509791
il devrait y avoir l'endroit ou il faut aller poster sa demande d'aide..... même si BRD est "obsolète?" perso je viens de l'utiliser pour changer ma décision de placer dans mon D.D. tel ou tel OSs installés en 1er au start .....
C'est pas clair , de n'avoir que ce qu'on peut faire pour utiliser boot-repair que dans son amélioration, mais pas faire des demandes d'aides.... On le sait qu'il y a eu des paquets d'erreurs de placement " ICI"  la c'est le bazar... Y-a quand même une distinction entre le fonctionnement et + de boot-repair et l'endroit ou il faut placer les erreurs avec "boot-info"   smile


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1660 Le 04/09/2016, à 16:38

Babdu89

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Bonjour.
@jibel; wink

J'suis completement d'accord avec toi ... mais il devrait y avoir QQpart l'endroit ou l'on peut demander de l'aide pour faire une réparation suite aux erreurs des installateurs d'OS en dual-boot.... Comme apparemment il n'y a pas grand chose qui défini ou on doit coller sa demande avec boot-repair et non ne voir que ce qui concerne :

À la lectures des boot info, on voit que les soucis  sont différents d'un utilisateur à l'autre.
Entre ceux qui ne peuvent pas installer les outils, pour cause de version de leur Os qui ne les supportent plus ou pas.
Ceux qui ont un souci avec une machine UEFI.
Ceux qui ont un souci avec une machine Bios.
Ceux qui ont un souci avec une installation de leur Ubuntu  unique sur la machine.
Ceux qui ont un problème de dual ou multi boot, en mode UEFI, ou en mode Bios.
Ceux qui installent mal leur dual boot (Windows en UEFI et Ubuntu en Bios_legacy).
Ceux qui ont un souci n'ayant rien à voir avec un problème de démarrage, font un boot info, et demandent de l'aide.

&&&&&...  La liste est longue .

C'est bien pour cela que l'on recommande d'éviter de poster une demande d'aide ici, et d'ouvrir une nouvelle discutions.
De même que les utilisateurs qui viennent se "greffer" dans une discutions existante, pour un souci qui n'est pas de même nature que celui traité dans le sujet qu'ils "squattent".

Nous ne sommes pas là, pour faire la police. Aussi de temps à autre, il nous faut rappeler aux utilisateurs dans l'embarras, ces principes, sans se mettre "en rogne".
Ou alors ignorer les demandes jusqu'à ce qu'ils comprennent ce qu'il convient de faire...

Centraliser les demandes d'aide, n'est pas évident, et à éviter, pour ce que j'explique ci-dessus.

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#1661 Le 04/09/2016, à 17:13

jibel

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

@Babdu89,
J'suis d'accord avec toi a 95%, ça fait QQs années que je me sers de l'outil de Yann, pratiquement sans PB , parce que je n'ai pas UEFI .. que maintenant si on a un OS 16.04 Lts ou pas  boot-repair peut être installé...Mais avec le DVD de Yann et les outils qui sont dedans , il est possible que le gars qui c'est posé ici a fait une erreur lors de son installe de Kali et vlan son W$ est impossible a démarrer... Ce qui , a mon avis aurait été réparé s'il avait eu le DVD de BRD quitte a virer son installe et reparer son W$ a demarrer...... Je l'avais déjà dis , a plusieurs reprises, dans le DVD du BRD de Yann une fois lancé qu'il y ai un paquet
en rouge, pour le fonctionnement de l'outil qui est , pour moi très au top ... Ce qui éviterait a ce que 2500 personnes sachent , enfin, ce qu'on doit faire avec le "boot-info" ne pas se tromper où placer sa question pour une réparation wink  big_smile

Dernière modification par jibel (Le 04/09/2016, à 17:19)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1662 Le 06/09/2016, à 12:10

Bougron

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Bonjour
je tente de valider le choix d'installer le grub sur le disque SDD
je suis donc bien positionné sur le disque mais je suis incapable de faire en sorte que le logiciel comprenne que j'ai fais ce choix. incapable de frapper un caractère quelconque      *  ou X dans la case en rouge..

OS=  Ubuntu version 16.04.1

Dernière modification par Bougron (Le 06/09/2016, à 12:36)

Hors ligne

#1663 Le 06/09/2016, à 12:24

remp

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Bougron a écrit :

Bonjour
je tente de valider le choix d'installer le grub sur le disque SDD
je suis donc bien positionné sur le disque mais je suis incapable de faire en sorte que le logicielle comprenne que j'ai fais ce choix. incapable de frapper un caractère quelconque      *  ou X dans la case en rouge..

ll faut je crois taper "espace" pour valider le choix


hp pavilion

Hors ligne

#1664 Le 06/09/2016, à 16:25

jibel

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Bougron a écrit :

Bonjour
je tente de valider le choix d'installer le grub sur le disque SDD
je suis donc bien positionné sur le disque mais je suis incapable de faire en sorte que le logiciel comprenne que j'ai fais ce choix. incapable de frapper un caractère quelconque      *  ou X dans la case en rouge..

OS=  Ubuntu version 16.04.1

Il faut que je retrouve ce qu'a dit Babdu89 a l'identique de remp, taper espace et sur OK du choix de l'installe de grub... J'suis pas avec la voyager la ou j'ai les reponses sur ce sujet # xxx avec tout pas a pas a faire ...tu dois copier dans le terminal les commandes .... celle que j'ai vu dans la capture d'ecran et tout se lance de l'installe de grub ou tu veux qu'il soit
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p12169131
si je ne me suis pas trompé wink

Dernière modification par jibel (Le 06/09/2016, à 16:49)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1665 Le 06/09/2016, à 16:45

Babdu89

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Bonjour.
Pour info @remp et jibel;
Bougron et moi même sommes entrain de tester ceci;

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1995897

Suite aux erreurs de réinstallations de Grub , il a abandonné avec Boot-Repair et changé de stratégie...

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#1666 Le 24/09/2016, à 16:08

Asco

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Bonjour à tous !
je suis planté de chez planté avec un Aspire V5-571 Acer sous Windows10 qui ne boote plus que sur une live-usb Ubuntu ou avec un morceau de GRUB sur le DD.. (Win10 ne demarre plus)
(je ne peux même plus entrer ds le bios pour changer les options de boot sad

j'ai besoin de votre aide et je ne sais pas ou je dois poster ma demande d'aide...
j'ai fait mes 2 boot-info:
avant de lancer boot-repair : http://paste2.org/anB9D9hs
apres boot-repair (sans aucune option changée,  ca n'a rien changé apparemment) http://paste2.org/KN2hbwet

Merci à l'avance de me dire par ou commencer!!

pour l'instant:
si je boote sur un liveUSB de Ubuntu16.04, le pc fonctionne , c'est comme ca que j'ai pu faire les rapport de boot (je ne peu pas lire le disk dur depuis ubuntu)
si je boote sans cle, j'ai un prompt grub>

Cordialement
chris

Hors ligne

#1667 Le 24/09/2016, à 17:50

Babdu89

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Bonjour.

Merci à l'avance de me dire par ou commencer!!

Si tu veux bien ouvrir un nouveau sujet, en copiant dedans ton post ci-dessus. Et donner ici un lien vers ton nouveau sujet. Merci.

On sera plus à même de te donner un coup de main. Ici le sujet concerne le dev du logiciel, et son utilisation.


@+.   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#1668 Le 24/09/2016, à 19:05

Asco

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Merci Babdu89,
oui, j'ai bien compris que je n'ai pas posté au bon endroit, mais j'ai suivi un lien sur la page de Boot-repair et sous la panique du plantage voila..

j'ai copié le message ici:
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21595756


Désolé pour le bruit

Merci à l'avance smile
Chris

Hors ligne

#1669 Le 29/09/2016, à 19:47

viloque

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Bonjour.
Sur mon vieux pc Vista de 9 ans, j'ai installé Ubuntu Mate 16.04 en dual boot avec toutes ses dernières mises à jour.
Cela tournait pas trop mal, mieux même peut-être sur Ubuntu que sur windows, où cette installation m'a supprimé le fonctionnement du bouton wifi du pc, mais pas le wifi lui-même.
Bon j'ai fait avec, un petit moment, mais Vista commençait à ramer, et j'aurais voulu le restaurer et installer une distrib plus légère, je sais qu'il y en a pas mal.
Donc, j'ai fait l'erreur de supprimer les 2 partitions linux (racine et swap), sauf que grub est parti avec bien sur.
Je vous passe toutes les manip que j'ai pu faire, pour me retrouver toujours avec le dual boot opérationnel : ubuntu mate 16.04 opérationnel, mais windows dans les choux, avec notamment Windows Update HS, etc...

Je voulais supprimer ubuntu et le grub pour repartir sur un bon pied.
A l'aide de votre doc, et donc avec Boot-repair, au bout de 4 tentatives, je ne retrouve pas, dans les options avancées, la ligne Restaurer le MBR, l'onglet Options MBR est vide.

Je vous donne le dernier des 4 rapports que j'ai fait avec Boot-repair : http://paste2.org/95AMADfA
Je rappelle que le PC tourne toujours avec vista et ubuntu.

Merci pour votre aide.


Acer Aspire 9412 ZWSMI 2007  32 bits DD160 Go Ram 2 Go Vista
Intel Corporation Mobile 945GM/GMS, 943/940GML Express Integrated Graphics Controller (rev 03)
Ubuntu 18.04.2 LTS Mate 1.20.1 32 bits en dual boot Vista
Acer Aspire V3-771G 64 bits  Windows 8.1, Mint 20.2 Cinnamon, Debian facile11.1, MX Linux 19, Xubuntu 20.04

Hors ligne

#1670 Le 29/09/2016, à 22:17

Bougron

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Bonsoir.
Je ne te comprends pas.
Ubuntu fonctionne très bien et il te propose de lancer windows.  Tout est parfait. Il n'y a rien de plus à faire.
Si windows ne met pas en route, ce n'est pas avec le peu d'informations que tu donnes qu'on va pouvoir t'aider. Il faut que tu utilises le CDROM d'installation de windows avec ses options de remise en état.

Hors ligne

#1671 Le 29/09/2016, à 22:52

viloque

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Bougron a écrit :

Bonsoir.
Je ne te comprends pas.
Ubuntu fonctionne très bien et il te propose de lancer windows.  Tout est parfait. Il n'y a rien de plus à faire.
Si windows ne met pas en route, ce n'est pas avec le peu d'informations que tu donnes qu'on va pouvoir t'aider. Il faut que tu utilises le CDROM d'installation de windows avec ses options de remise en état.

Bonsoir et merci.
Je n'ai pas de cd rom d'installation de windows. mais une sauvegarde usine (Acer), pour qui il faudrait lui redonner les mêmes partitions qu'à l'origine, qui plus avec un grub, sur que que ça plante.

Gestion disque actuelle :

http://img15.hostingpics.net/pics/98257 … 290916.jpg

Les 29,50 et 1,99 Go étant les ubuntu, étant issues de la réduction de D.

Et reprendre les MAJ Vista depuis 9 ans, je ne le sens pas trop. Chat échaudé craint l'eau froide...

Je pourrais reprendre une restauration de Vista si toutefois, en gardant le Grub, je pourrais installer une distrib plus légère en lieu et place de Ubuntu mate.
Bon, sinon, tu aurais voulu quoi d'autre comme info ?


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 29/09/2016, à 22:59)


Acer Aspire 9412 ZWSMI 2007  32 bits DD160 Go Ram 2 Go Vista
Intel Corporation Mobile 945GM/GMS, 943/940GML Express Integrated Graphics Controller (rev 03)
Ubuntu 18.04.2 LTS Mate 1.20.1 32 bits en dual boot Vista
Acer Aspire V3-771G 64 bits  Windows 8.1, Mint 20.2 Cinnamon, Debian facile11.1, MX Linux 19, Xubuntu 20.04

Hors ligne

#1672 Le 29/09/2016, à 22:57

Bougron

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Fais une nouvelle discussion et déplaces ta réponse....On va t'expliquer comment fabriquer un dvdrom de remise  en état. Tu indiqueras la référence exacte du portable afin qu'on trouve la doc adéquate. Tu indiqueras avec précision ce qui ne fonctionne pas dans le démarrage.
et tu en profiteras pour regarder l'état du disque certainement âgé de 9 ans avec l'application GSMARTCONTROL

Dernière modification par Bougron (Le 29/09/2016, à 23:05)

Hors ligne

#1673 Le 01/10/2016, à 12:29

zahcen

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Bonjour

Est ce aue quelqun pourrait m aider a restaurer ma partition de boot svpM
Voici le rapport de boot repair ;
http://paste.ubuntu.com/23259392/

Hors ligne

#1674 Le 01/10/2016, à 12:31

Bougron

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Bonjour
Fais une nouvelle discussion.  Ou fais la réparation proposée. Windows devrait remettre  en route s'il y pense.

Dernière modification par Bougron (Le 01/10/2016, à 12:40)

Hors ligne

#1675 Le 11/11/2016, à 23:05

Anto89

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Hello !
Suite à une tentative d'installation d'Ubuntu sur une partition lui étant réservée, celle-ci s'est correctement déroulée. Cependant comme il n'était pas possible de booter dessus j'ai lancé un boot repair et depuis plus possible de booter non plus sur Windows (10).
J'ai relancé un boot-info qui est ici : http://paste2.org/JX220NzG
Est-ce que quelqu'un pourrait me filer un coup de main ?
Merci par avance

Hors ligne