Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 24/08/2016, à 00:57

Babdu89

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

Pimprelune a écrit :

Mais il ne vont pas disparaître de ma distribution, tous les éléments exclus ? Ils ne sont juste pas pris en compte pour faire partie de l'iSO, c'est tout ? J'ai suivi, Babdu89 ? Ils sont toijours dans les fichiers de mon Nautilus...

Post#3 ,j'ai écrit;

N'ayez aucune crainte ce qui est à exclure de la fabrication de l'iso restera dans le système dont on veut l'iso.

Donc on ne perd pas de données.
En fait la fenêtre fonctionne comme çà.
On copie dans l'iso tout ce qu'il y a dans le volet de gauche.
On ne copie pas dans l'iso tout ce qu'il y a dans le volet de droite.

C'est un indicateur de ce qu'il faut faire avec les données personnelles.

@+. Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#27 Le 24/08/2016, à 00:57

Pimprelune

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

Babdu89 a écrit :

Dans la fenêtre exclure.

Dans le volet de gauche, il y a les dossiers créés lors de l'installation.
Bureau
Desktop
Documents
Images
Modèles
Musique
Public
Téléchargements
Vidéos
Et les dossiers que tu auras créé.

Si par exemple tout ce qu'il y a dans "Documents" doit être exclus. Et qu'il y ait un paquets de fichiers.
Tu ne vas pas les passer un a un dans le volet de droite. Tu passes Documents dans le volet de gauche.
Systemback var recréer un dossier Documents vide dans l'iso. Il en est de même pour les autres dossiers créés pendant l'installation.

Mais il n'en sera pas de même pour les dossiers que tu auras créé. Il faut soit tout passer dans le volet de droite
Soit ouvrir le dossier, et passer les éléments un par un dans le volet de droite.

@+.  Babdu89   .

Oui, Babdu89, à l'usage, j'ai vu ça wink
Et je me suis même trompée, mais avec la flèche qui devient rouge, celle qui va de la fenêtre de droite vers celle de gauche (celle du bas, en fait), on peut rétablir ce qu'on a mis du mauvais côté par erreur !


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#28 Le 24/08/2016, à 00:59

Pimprelune

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

Babdu89 a écrit :
Pimprelune a écrit :

Mais il ne vont pas disparaître de ma distribution, tous les éléments exclus ? Ils ne sont juste pas pris en compte pour faire partie de l'iSO, c'est tout ? J'ai suivi, Babdu89 ? Ils sont toijours dans les fichiers de mon Nautilus...

Post#3 ,j'ai écrit;

N'ayez aucune crainte ce qui est à exclure de la fabrication de l'iso restera dans le système dont on veut l'iso.

Donc on ne perd pas de données.
En fait la fenêtre fonctionne comme çà.
On copie dans l'iso tout ce qu'il y a dans le volet de gauche.
On ne copie pas dans l'iso tout ce qu'il y a dans le volet de droite.

C'est un indicateur de ce qu'il faut faire avec les données personnelles.

@+. Babdu89   .

Il me semblait bien, Babdu89, mais le terme exclure (un peu comme for.ma.ter lol), ça me file les chocottes...


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#29 Le 24/08/2016, à 01:12

Babdu89

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

Combine!!!
Si par exemple dans un dossier ; Documents tu 50 fichiers et que tu ne veux en garder que 3. Tu ne vas pas passer les 47 autres un par un dans le volet de droite.
Tu ouvres un autre Bureau virtuel, tu ouvres Nautilus.
Dans ton dossier personnel tu créer un dossier nommer par exemple  "je-garde" dedans tu y mets les 3 fichiers que tu veux voir copié dans l'iso.
Dans la fenêtre "Exclure" (que tu rafraîchis fermeture.ouverture) , tu peux sans crainte de perdre tes 3 fichiers, passer Documents dans le volet de droite...
Tu devrais voir maintenant un dossier  "je-garde"
Tu fais fais la même chose avec les autres dossiers qui se présentent comme Documents.

Bon je vais arrêter pour ce soir.
Comme j'ai déjà dis, les paramètres faits dans la fenêtre principale ne sont pas perdu à la réouverture de Systemback. Donc on retrouve /media/primprenelle/pour-systemback. Dans "Exclure" il en est de même. on retrouve notre tri.

Alors après ton tri, tu pourras fermer Systemback, on continuera demains si tu veux bien.

Bonne nuit.

@+.  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#30 Le 24/08/2016, à 01:16

Pimprelune

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

Oui, à demain, Babdu89, et merci encore, je te coince toujours avec mes demandes.

Pour fermer Systemback, je fais comment ? Je clique sur retour ou je ferme l'ensemble dans le coin supérieur droit, tout bêtement ?

Une bonne nuit à toi, Babdu89, et coucou nocturne au forum.


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#31 Le 24/08/2016, à 08:22

Babdu89

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

Bonjour.
Alors, reprise des "travaux".  wink
Depuis Ubuntu-Gnome du hdd interne. Hdd externe branché. Partition "pour-systemback" ouverte dans Nautilus pour la monter.
Lancer Systemback.
Fenêtre principale, en haut à droite dans "Répertoire de stockage", vérifier que l'on a toujours le chemin /media/pimprenelle/pour-systemback
Dans "Paramètres" vérifier que les choix non pas changés.
Dans "Exclure" .
Cocher "Exclure les fichiers et répertoires de données de de l'utilisateur du système live". Vérifier que les choix n'ont pas changés
Remarque, le flèche ronde verte permet la remise à zéro des choix faits dans "Exclure" . Tant que l'on n'utilise pas cette flèche, les choix sont gardés d'une session à l'autre.
On peut donc les modifier. Lorsque le tri convient.
Ouvrir "Création du live système"
"Répertoire de travail" doit indiquer:  /media/pimprenelle/pour-systemback
Dans "Nom du système live" . Tu donnes un nom à ton iso sans mettre l'extension  .iso .C'est Systemback qui s'en charge.
Cocher ; "Inclure les fichiers de données utilisateur"
Dans "Images live crées" ; plus tard seront indiqué; tes iso fabriquées.
Dans "Écrire la cible" . Il me semble que çà sert lorsque l'on fait une iso en passant par la préparation dans une archive, et que l'on fait la conversion plus tard.
On y trouve donc les archives des iso en préparations.
La flèche retour sert à remettre les choix à zéro en cas d'erreur, ou de fabrication de nouvelle iso.

"Créer un nouveau" permet de lancer la fabrication de l'iso. Il n'y a qu'à suivre les indications...
Environ une petite demi-heure de travail, l'iso est finie.

Alors qu'est ce que l'on fait de cette iso?
On la met sur la clé live MultiSystem, et comme on voudrait bien pouvoir retrouver tout ce que l'on va ajouter en session live. On va donner de la "persistance" à l'iso lorsqu'elle sera chargée dans la clé MultiSystem.

@+.    Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 24/08/2016, à 14:14)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#32 Le 24/08/2016, à 10:50

Babdu89

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

Bonjour.

Alors qu'est ce que l'on fait de cette iso?
On la met sur la clé live MultiSystem, et comme on voudrait bien pouvoir retrouver tout ce que l'on va ajouter en session live. On va donner de la "persistance" à l'iso lorsqu'elle sera chargée dans la clé MultiSystem.

Voila comment çà se passe.
Toujours depuis la Ubuntu-Gnome, le hdd externe branché, la partition "pour-systemback" avec l'iso dedans,montée.
Dans Nautilus on va ouvrir les éléments dans des nouveaux onglets (clic droit; Ouvrir dans un nouvel onglet.)
Brancher la clé MultiSystem.
L'ouvrir dans Nautilus pour la monter dans un nouvel onglet.
On a donc dans nautilus; MultiSystem et pour-systemback  ouvert dans des onglets.

1) Lancer la logiciel MultiSystem depuis les menus.

2) Sélectionner la clé; Valider.
1472031877.png

3) La fenêtre principale du Multiystem s'ouvre. Tu devrais y voir dedans l'iso de BDR et L'iso de Ubuntu-Gnome 16.04.1
1472032124.png

4) Si il n'y a pas assez de place sur la clé on supprime une des iso. (ta clé fait combien?) Si il y a largement de la place on passe cette séquence.
Si tu peux garder les 3 iso ;BRD, Ubuntu-Gnome 16.04.1, l'iso faite avec Systemback + le mode persistent, ce n'est pas plus mal.
Çà tient largement sur une clé de 32 Go.
1472042316.png
1472042369.png
1472042427.png

5) Chargement de l'iso. On fait un glisser déposé de l'iso faite avec Systemback dans le volet prévu pour.
1472042498.png

6) On lance le chargement de l'iso dans la clé.
1472042636.png
1472042682.png
1472042747.png

7) Lorsque c'est fini, on sélectionne l'iso et on lui  ajoute du mode persistent.
1472042857.png
1472042987.png
1472043053.png
1472043108.png

8) Voila la clé est prête à fonctionner .
1472043157.png
On peut utiliser l'iso en live persistent. Ou en live sans mode persistent.
On peut installer l'iso dans une autre machine (il faudra voir si problème avec le UEFI).
On installe depuis une session live de l'iso sans persistance, on installe l'iso telle qu'elle a été crée avec Systemback.
On installe depuis une session live de l'iso avec mode persistent, on installe l'iso avec tout ce que l'on aura ajouté en mode persistent.

Rappel;
C'est avec Systemback que l'on fera la/les installations sur les hdd des machines
Çà fera l'objet d'un autre tuto si tu décides de tenter l'aventure.

@+.   Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 24/08/2016, à 14:14)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#33 Le 24/08/2016, à 14:32

Pimprelune

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

Bonjour Babdu89, hello le Forum !

Alors j'ai tout suivi les indications -->
- pour-systemback ouvert,
- Systemback démarré,
- chemin identique (à celui choisi hier ! /media/pimprenelle/pour-systemback) --> 1472044696.png
- paramètres comme voulus (Fenêtre dessus et Créer des images ISO) --> 1472044766.png
- les choix dans Exclure n'ont pas changé (à condition de bien cocher Exclure les fichiers et répertoires de données de l'utilisateur du système live) --> 1472044927.png



Babdu89 a écrit :

Bonjour.
Alors, reprise des "travaux".  wink
Depuis Ubuntu-Gnome du hdd interne. Hdd externe branché. Partition "pour-systemback" ouverte dans Nautilus pour la monter.
Lancer Systemback.
Fenêtre principale, en haut à droite dans "Répertoire de stockage", vérifier que l'on a toujours le chemin /media/pimprenelle/pour-systemback
Dans "Paramètres" vérifier que les choix non pas changés.
Dans "Exclure" .
Cocher "Exclure les fichiers et répertoires de données de de l'utilisateur du système live". Vérifier que les choix n'ont pas changés
Remarque, le flèche ronde verte permet la remise à zéro des choix faits dans "Exclure" . Tant que l'on n'utilise pas cette flèche, les choix sont gardés d'une session à l'autre.
On peut donc les modifier. Lorsque le tri convient.
Ouvrir "Création du live système"
"Répertoire de travail" doit indiquer:  /media/pimprenelle/pour-systemback
Dans "Nom du système live" . Tu donnes un nom à ton iso sans mettre l'extension  .iso .C'est Systemback qui s'en charge.
Cocher ; "Inclure les fichiers de données utilisateur"
Dans "Images live crées" ; plus tard seront indiqué; tes iso fabriquées.
Dans "Écrire la cible" . Il me semble que çà sert lorsque l'on fait une iso en passant par la préparation dans une archive, et que l'on fait la conversion plus tard.
On y trouve donc les archives des iso en prévisions.


Pas de label .iso attribué par SB mais un C (???)
Normal, Babdu89, que la section Écrire la cible soit vide ? --> 1472044976.png


Babdu89 a écrit :

La flèche retour sert à remettre les choix à zéro en cas d'erreur, ou de fabrication de nouvelle iso.

"Créer un nouveau" permet de lancer la fabrication de l'iso. Il n'y a qu'à suivre les indications...
Environ une petite demi-heure de travail, l'iso est finie.

Alors qu'est ce que l'on fait de cette iso?
On la met sur la clé live MultiSystem, et comme on voudrait bien pouvoir retrouver tout ce que l'on va ajouter en session live. On va donner de la "persistance" à l'iso lorsqu'elle sera chargée dans la clé MulriSystem.

@+.    Babdu89  .

Aussi, après vérification que tout est bien coché/rempli, je lance la fabrication de l'ISO, tout simplement ?

Et, bien sûr, je reprends le fil de la discussion pour savoir comment rendre ce fichier créée (après une demi-heure) persistant, Babdu89.

Donc, j'attends ton feu vert pour lancer l'opération....


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#34 Le 24/08/2016, à 14:59

Pimprelune

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

J'ai déjà lu le reste (ton message #32), Babdu89, et en ce qui concerne la clé MS... qui contient BRD et ubuntu-gnome-16.04.1-desktop-amd64.iso et le reste --> 1472047030.png

, ça risque d'être juste au niveau de la contenance, il ne reste que 14 Go --> 1472046666.png

Il ne faut tout de même pas qu'on recrée une clé (j'ai 32 et 64 sous la main, mais en ext4 hmm ) avec MS, les iso, l'OUIFIFI et Cie, Babdu89 ?


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#35 Le 24/08/2016, à 15:13

Babdu89

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

Bonjour.

Donc, j'attends ton feu vert pour lancer l'opération....

Attends; car j'aimerais des précision sur;

Pas de label .iso attribué par SB mais un C (???)

Quel nom as tu voulu donner à ton iso?

Chez moi, j'avais fais deux iso depuis le Systemback de tests.

1472047600.png

Leur nom
Lubuntu-test-
test-sans-data_02

On ne met pas .iso  à la fin du nom.

Pour "Écrire la cible" c'est  rempli lorsque l'on prépare des iso en deux temps (préparation d'une archive et plus tard conversion en .iso)
Dans ce volet,on doit y voir les archives préparées. Je n'ai pas encore testé çà. puisque je fais les iso directement.

@+  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#36 Le 24/08/2016, à 15:15

Babdu89

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

Il ne faut tout de même pas qu'on recrée une clé (j'ai 32 et 64 sous la main, mais en ext4 hmm ) avec MS, les iso, l'OUIFIFI et Cie, Babdu89 ?

Si tu veux bien on abordera ce sujet, lorsque ton iso sera créée. Chaque chose en son temps, n'embrouillons pas les posts.... wink

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#37 Le 24/08/2016, à 15:52

Pimprelune

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

Hello, Babdu89 !

Babdu89 a écrit :

Bonjour.

Donc, j'attends ton feu vert pour lancer l'opération....

Attends; car j'aimerais des précision sur;

Pas de label .iso attribué par SB mais un C (???)

Quel nom as tu voulu donner à ton iso?

Je ne sais pas, j'ai donné missy... il fallait que ça contienne un nom de distri, test ou quelque chose de particulier ? Je n'ai encore rien validé, donc, ça peut être modifié, je suppose...

Chez moi, j'avais fais deux iso depuis le Systemback de tests.

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1472047600.png

Leur nom
Lubuntu-test-
test-sans-data_02

On ne met pas .iso  à la fin du nom.

Pour "Écrire la cible" c'est  rempli lorsque l'on prépare des iso en deux temps (préparation d'une archive et plus tard conversion en .iso)
Dans ce volet,on doit y voir les archives préparées. Je n'ai pas encore testé çà. puisque je fais les iso directement.

@+  Babdu89  .


Pour la suite, Babdu89, j'ai anticipé (lecture en avance pour comprendre où était le but final) sur la suite, mais l'histoire de la contenance m'a bloqué.

Effectivement, on n'en est pas encore là (une demi-heure pour créer l'ISO ? Ouiiii, surtout si je cafouille quelque part, comme avec le petit nom...)

Dernière modification par Pimprelune (Le 25/08/2016, à 00:30)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#38 Le 24/08/2016, à 15:58

Babdu89

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

Je ne sais pas, j'ai donné missy... il fallait que ça contienne un nom de distri, test ou quelque chose de particulier ? Je n'ai encore rien validé, donc, ça peut être modifié, je suppose...

Tu donnes un nom explicite, genre ;   copie-ubuntu-gnome   ,si çà tient dans le champ.

Un screen de la fenêtre préparation terminée, avant de lancer la fabrication de l'iso stp.

Pour ta clé MultiSyStem, ne t'inquiète pas 14 Go libre sur la clé, il y a quoi charger, donc on ne changera pas de clé.

@+.  Babdu89    .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#39 Le 24/08/2016, à 16:20

Pimprelune

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

Babdu89 a écrit :

Je ne sais pas, j'ai donné missy... il fallait que ça contienne un nom de distri, test ou quelque chose de particulier ? Je n'ai encore rien validé, donc, ça peut être modifié, je suppose...

Tu donnes un nom explicite, genre ;   copie-ubuntu-gnome   ,si çà tient dans le champ.

Un screen de la fenêtre préparation terminée, avant de lancer la fabrication de l'iso stp.

Pour ta clé MultiSyStem, ne t'inquiète pas 14 Go libre sur la clé, il y a quoi charger, donc on ne changera pas de clé.

@+.  Babdu89    .

Le nom changé, Babdu89 --> 1472051963.png


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#40 Le 24/08/2016, à 16:28

Babdu89

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

Et bien voila!!. Impeccable, tu peux lancer la fabrication de l'iso.
J'attends que tu me dises que çà travaille...
Laisse la machine faire, regarde ce qu'il se passe.
J'espère ne pas te revoir ici avant une demi heure !!...

@+.  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#41 Le 24/08/2016, à 16:53

Babdu89

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

Patience stp.
Je teste pour mloupiot..

@+.  Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#42 Le 24/08/2016, à 17:16

Pimprelune

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

Babdu89 a écrit :

Patience stp.
Je teste pour mloupiot..

@+.  Babdu89

No problemo, Babdu89, je me suis fait exploser une boîte d'artichauts à la figure, alors, je ne suis pas pressée lol
Création terminée --> 1472055195.png

Dernière modification par Pimprelune (Le 21/01/2017, à 15:28)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#43 Le 24/08/2016, à 18:01

Babdu89

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

Oui, j'avais vu çà lorsque j'étais en session live pour mloupiot.

Donc maintenant tu as une iso de ton système installé.

Alors, je ne l'avais pas précisé. Mais avec le MultiSystem on peut ajouter le la persistance à une iso chargée à n'importe quel moment.
Tu charges l'iso dans la clé.
Tu utilises l'iso plusieurs fois avec la clé en session live.
Puis tu décides d'y ajouter le mode persistent.
Tu branches la clé en session installé (original ou copie MultiSystem est sur les deux).
Tu ouvres le MultiSystem dans Nautilus pour le  monter .
Tu lances le logiciel MultiSystem. Tu sélectionnes la clé, tu valides.   Tu arrives sur la fenêtre principale du MultiSystem.
Un clic sur l'iso pour la sélectionner, tu vas dans les menus, tu ajoutes de la persistance à l'iso.

À partir de ce moment tu peux utiliser la clé en session live ou en session live persistent.

Ah! pause soupé. @ tout à l'heure si tu le veux bien.

@+.  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#44 Le 24/08/2016, à 18:54

Pimprelune

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

Pour montrer que je persiste à me noyer dans un verre d'eau, Babdu89, j'ai été voir ce qui s'était passé dans pour-systemback, et j'ai peur que l'iso n'ait pas la tête qu'il lui faudrait... --> 1472061067.png = Pas une ISO dutout !?! Avec 10, 1 Go ? Et impossible de l'extraire.

Et les volumes me font peur également --> 1472061143.png = 0 éléments ?!?


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#45 Le 24/08/2016, à 20:04

Babdu89

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

Bonsoir.
Ah bon?
Stp. on peut avoir des screen des fenêtre de Systemback  suivantes ?

Principale
Paramètres
Répertoire de stockage , en ouvrant avec le + media
Création du live système

Merci.
Édit ,je viens de relancer la création d'une iso chez moi

1472065687.png

1472066469.png

Mon iso est bien dans la partition  1bb43b6f-5399-4ca3-a045-c69365b2723b, je ne lui ai pas mis de label, dans Nautilus C'est Volume 24GB

1472066574.png

@+.  Babdu89    .

Dernière modification par Babdu89 (Le 24/08/2016, à 20:26)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#46 Le 24/08/2016, à 20:27

Pimprelune

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

Bonsoir, Babdu89 !

Principale --> 1472066603.png

Paramètres --> 1472066690.png

Répertoire de stockage, avec media et Cie --> 1472066753.png

Création du Live Système --> 1472067117.png Pas d'indication de .iso... hmm

Dernière modification par Pimprelune (Le 24/08/2016, à 20:33)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#47 Le 24/08/2016, à 20:46

Babdu89

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

Ah oui, tient
chez toi
http://pix.tdct.org/upload/original/1472067117.png
Chez moi
1472067626.png
j'ai les fichier sb.live+ .iso.

Lorsque çà travaillait tu avais bien 4 phases du processus à passer? x /3+1

1472065687.png

@+. Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#48 Le 24/08/2016, à 21:05

Pimprelune

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

Pas 4 phases, mais oui, Babdu89, il y avait bien indiqué 3 + 1 ! Tu veux bien dire pendant que la barre bleue progressait dans cette image ? --> 1472069233.png. On le voit bien ici, au début d la création, il y a bien 3 + 1...

Dernière modification par Pimprelune (Le 24/08/2016, à 21:09)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#49 Le 24/08/2016, à 21:27

Babdu89

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

Je te propose ceci.
Ouvrir Systemback
Ouvrir  "Création du live système"
Décocher "Inclure les fichiers de données utilisateur" (si c'est la copie qui met le binz on va le savoir.)
Sélectionner en haut a droite "copie-ubuntu-gnome"
Avec le bouton"Supprimer" la supprimer.
Dans "Paramètres" décocher " Créer des images iso automatiquement ..."
Fermer Systemback
Le relancer.
Dans "Paramètres" cocher " Créer des images iso automatiquement ..."
Recommencer l'iso, en lui donnant un autre nom, ou en laissant faire l'automatique. On ne copie pas les données utilisateur.
Normalement dans "Répertoire de stockage"  le point devant  pour-systemback , devrait être vert. On voit çà dans tes screen.
On ne touche pas à "Exclure".
Tu dis ce que çà donne, en surveillant les processus 3+1 .
Normalement çà doit passer de 1/3+1  2/3+1  3/3+1  4/3+1 .

Bon courage.

@+.  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#50 Le 24/08/2016, à 21:45

Pimprelune

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

Re. Babdu89.

Quand tu dis,

on ne touche pas à Exclure

, je choisis tout de même de cocher Exclure les fichiers et répertoires de données de l'utilisateur du système live ?

Ou je laisse comme c'est coché sur la capture ? --> 1472071486.png

Et je garde /media/pimprenelle/pour-systemback ? Oui, forcément Pfiouuuuh

Dernière modification par Pimprelune (Le 24/08/2016, à 21:50)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne