Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 26/08/2016, à 17:14

Pimprelune

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

Les propriétés, Babdu89 --> 1472228000.png


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#152 Le 26/08/2016, à 17:25

Babdu89

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

Bon, ce n'est pas énorme.
Et la partition "cible" elle correspond à ton /home Normalement elle devrait avoir les 292 Go de données.
Un screen stp des propriétés de cible?  merci.
Ah oui aussi dans Systemback, un screen de la "fenêtre" "Exclure"  en cochant "Exclure les fichiers et répertoires de données utilisateur" .

@+.  Babdu89 .

Dernière modification par Babdu89 (Le 26/08/2016, à 17:25)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#153 Le 26/08/2016, à 17:47

Pimprelune

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

Propriétés de Cible, Babdu89 --> 1472229984.png

Exclure avec Coche --> 1472230009.png


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#154 Le 26/08/2016, à 17:58

Babdu89

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

Ah ! pause souper.
Ce que tu peux essayé
Dans "Exclure" en cochant "Exclure les fichiers et répertoires de données utilisateur"
Passer la totalité de ce qu'il y a dans le volet de gauche, vers le volet de droite.
Rappel, tu ne perds rien dans ta config. C'est juste que l'on dit à Systemback de ne pas copie le contenu du /home.
Il va recréer les dossiers du /home vide, et il va copier les paramètres des applications.
Dans la fenêtre "Création du live système"
Dans 'Images live crées" tu les sélectionnes le .sblive et tu le supprimes.
Le nom du fichier=>  " test-02-sans-data-26-08-2016 "
Tu relances la création d'un fichier  .sblive.
Tu ne pourras ps avoir un fichier iso, mais un fichier .sblive qui devrait avoir une taille inférieur à 4 Go. Sinon on ne pourras pas le convertir en iso.

Le souci;    Systemback fait bien le fichier ... .sblive. mais il est trop gros. donc inutilisable

@+.  Babdu89 .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#155 Le 26/08/2016, à 18:13

Pimprelune

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

Bon appétit, Babdu89 ! J'ai fait comme tu as dit et j'ai lancé la création... On attend, alors.

À tout à l'heure smile


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#156 Le 26/08/2016, à 18:54

Pimprelune

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

Résultat de la création --> 1472233925.png, et en grisant le fichier --> 1472233925.png


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#157 Le 26/08/2016, à 19:18

Babdu89

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

Ce n'est pas possible çà!
Toujours 8,28 Go la taille du fichier  .sblive. on ne pourra toujours pas le convertir en iso, il et trop gros.
Dernier test, après je ne sais plus quoi tester.
Dans la fenêtre exclure.  cocher; "Exclure les fichiers et répertoires de données utilisateur"
Passer la totalité de ce qu'il y a dans le volet gauche dans le volet de droite.

1472235401.png

Dans la fenêtre  "Création du live système"
Dans 'Images live crées" tu les sélectionnes le .sblive et tu le supprimes.
Le nom du fichier=>  " test-03-sans-data-26-08-2016 "
Et là, on coche "Inclure les fichiers de données utilisateur" 

1472235461.png

Stp des screen des fenêtres 'Exclure"  et "Création du live système" Merci. Avant de lancer la création du fichier .sblive

@+.  Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 26/08/2016, à 19:19)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#158 Le 26/08/2016, à 19:22

Babdu89

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

Des nouvelle de chez mloupiot ;

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21578698

J'espère que l'on va suivre le même chemin.

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#159 Le 26/08/2016, à 19:55

Pimprelune

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

Babdu89 a écrit :

Des nouvelle de chez mloupiot ;

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21578698

J'espère que l'on va suivre le même chemin.

@+.   Babdu89  .

Yeaaaaaah, au moins une réussite (en plus des tiennes chez toi), Babdu89 ! Je commence légèrement à saturer aussi...

Exclure --> 1472237429.png

Et création (3ème du nom roll ) --> 1472237627.png

J'attends ton Top pour lancer la création hmm

Dernière modification par Pimprelune (Le 26/08/2016, à 19:56)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#160 Le 26/08/2016, à 20:04

Babdu89

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

Hep là!!.

Dans "Exclure"  le contenu du volet de gauche n'est passé dans le volet de droite, come demandé post#157. comme le montre mon screen.

1472235401.png

Alors?..

Lorsque c'est fait, un screen stp.

Tu pourras appuyer sur le bouton  "Créer un nouveau". On va voir la taille du fichier  .... .sblive créé.

@+.  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#161 Le 26/08/2016, à 20:34

Pimprelune

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

Babdu89 a écrit :

Hep là!!.

Dans "Exclure"  le contenu du volet de gauche n'est passé dans le volet de droite, come demandé post#157. comme le montre mon screen.

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1472235401.png

Alors?..

Lorsque c'est fait, un screen stp.

Tu pourras appuyer sur le bouton  "Créer un nouveau". On va voir la taille du fichier  .... .sblive créé.

@+.  Babdu89  .

Pardon, Babdu89, mais c'est mon gros problème, je ne connais pas ma droite de ma gauche (ce n'est pas drôle)... et soit dit entre nous, tout ce qui est maintenant à gauche était déjà à droite, avant que je ne les déplace...

-> 1472240042.png

Et je lance la création ?

Dernière modification par Pimprelune (Le 26/08/2016, à 20:37)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#162 Le 26/08/2016, à 20:37

Babdu89

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

Et je lance la création ?

Oui, croisons les doigts.

@+.  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#163 Le 26/08/2016, à 20:52

mloupiot

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

Bonsoir à tous deux;

Ça y est ! la clef fonctionne en live (je n'ai pas tenté d'installation) … C'est assez bluffant de voir son propre système se lancer sur une clef usb et surtout de pouvoir l'installer.

Bonne chance pour la tienne Pimprelune !

Hors ligne

#164 Le 26/08/2016, à 21:19

Pimprelune

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

Merci, mloupiot, bien contente que ce se soit finalement résolu chez toi !

Vive le Forum et ceux qui sont toujours là pour aider, soutenir et guider !!!


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#165 Le 26/08/2016, à 21:31

Pimprelune

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

Opération terminée, Babdu89 --> 1472243382.png

Et qu'on ne s'étonne pas que je craaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaque --> 1472243429.png


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#166 Le 26/08/2016, à 21:49

Babdu89

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

J'en suis bouche béé !...

Je regarde tous nos posts...
Pourquoi, avec un système moins lourd que celui que j'ai installé , j'ai un .sblive et une iso de 1,7 Go .
Je vais regarder ce qu'est la compression  pour système de fichiers squashsf ?.

@+. Babdu89

Dernière modification par Babdu89 (Le 26/08/2016, à 21:54)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#167 Le 26/08/2016, à 22:46

Babdu89

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

Alors, avec ceci dans "Paramètres".

1472247674.png

Sans rien changer d'autre, j'ai;

1472247711.png

un .sblive et une iso de 1,79 Go..

C'est la seule méthode que l'on n'a pas essayé chez toi...

Si tu veux tu essayes, mais je reste dubitatif.

Il faut que je réfléchisse à ce qui peu bien se passer chez toi.

@+.  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#168 Le 26/08/2016, à 23:09

Babdu89

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

Depuis le début sur l'original et la copie Systemback nous fait des fichiers  .sblive  entre 8 et 10 Go pour le plus gros.
Bon comme dans le système du hdd interne, Systemback est installé. Dans la copie avec Systemback (c'est un comble), Systemback est installé.
On a constaté que faire les fichiers iso depuis les deux systèmes n'est pas possible.
Systemback comme toute application utilisée à bien quelque par les paramètres utilisateurs.  Et si on remet à zéro en supprimant le fichier qui les contient?.
Faut que je trouve où il est?

@+.  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#169 Le 26/08/2016, à 23:15

Pimprelune

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

Donc, Babdu89, si je résume bien :

1 - /media/pimprenelle/pour-systemback dans la fenêtre générale (ou alors /home ?)

2 - test-04-XZ-sans-data-27-08-2016 (+ inclure fichiers données)

2 - Répertoire de stockage... /home ou /media/pimprenelle/pour-systemback (aussi pour la création)

3 - Dans Exclure je garde tout à droite (avec coche exclure les fichiers et répertoires de données de l'utilisateur) (?)



Et je lance le processus ?


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#170 Le 26/08/2016, à 23:22

lynn

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

Bonjour,

J'ai testé l'option "Utiliser la compression XZ pour système de fichier squashfs"; Résultat, une image de 5.2G contre 5.9G sans l'option compression XZ. Ça ne fait que 0.7G, soit environ 12% de différence mais si on est limite pour pouvoir créer une iso, ça peut être utile.


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#171 Le 26/08/2016, à 23:26

lynn

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

Par contre, je sais pas chez vous mais chez moi, SystemBack bouffe toute les ressources de la machine - cpu, charge système etc. Ça m'a même figé mon pc. Obligé de relancer à la sauvage...


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#172 Le 27/08/2016, à 00:51

Babdu89

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

Post#168 Babdu89 a dit;

Systemback comme toute application utilisée à bien quelque par les paramètres utilisateurs.  Et si on remet à zéro en supprimant le fichier qui les contient?.
Faut que je trouve où il est?

Le but étant de supprimer la config personnelle..
Car en lisant ceci chez mloupiot.

@ Babdu89 Yeeees ! Après avoir refait mon home, Systemback fonctionne …

Donc , on désinstalle et on réinstalle Systemback avec les commandes de ceci

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21576896


Mais oui!... mais non!.
J'ai testé.
J'ai trouvé que la réinstallation était bien rapide. Évidement , au lancement, après réinstallation de Systemback.
Je retrouve mes paramètres personnels. Coup d'épée dans l'eau.
Faut se débarrasser complètement de Systemback. Faut le purger.
Mais comme j'ai constaté qu'une installation neuve avait pour mauvais effet de réinstaller Grub, et donc de change le boot...
J'ai tester chez moi avant de donner les commandes.
Çà désinstalle en purgeant. J'ai réinstallé en surveillant le terminal . Pas de réinstallation de Grub. Lancement de Systemback , plus de paramètres personnels, c'est à refaire comme avec une installation neuve. C'est le but recherché.
Au reboot pas de changement dans le boot, puisqu'il n'y a pas de réinstallation de Grub.

Donc pour virer complètement Systemback
On remplace cette commande.
sudo apt-get remove systemback
Par celle-ci.
sudo apt-get autoremove --purge systemback*

Pour le désinstaller en le purgeant.

sudo add-apt-repository -r ppa:nemh/systemback
sudo apt-get update
sudo apt-get autoremove --purge systemback*

Pour le réinstaller.

sudo add-apt-repository ppa:nemh/systemback
sudo apt-get update
sudo apt-get install systemback

Lancement de Systemback. Il ne doit plus y avoir de paramètres personnels, même en montant la partition  pour-systemback.
Reboot de la machine sur le hdd externe, çà doit démarre normalement.

On va voir si Systemback se décide à travailler normalement comme chez mloupiot .

@ demain pour les manips.

@+.  Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#173 Le 27/08/2016, à 01:00

lynn

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

@Babdu89

Le fichier de configuration des paramètres de SB se trouvent dans /etc/systemback y compris les listes "include" et "exclude".


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#174 Le 27/08/2016, à 01:28

Pimprelune

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

Ohhh, désolée, je me suis endormie devant l'écran ooooopsss.

À plus tard dans la journée pour "purge" totale du système, Babdu89 hmm

Encore merci à toi de te "décarcasser" sur mon problème, merci à lynn d'apporter ses expériences sur le sujet, bonne nuit à vous deux, coucou nocturne au Forum !

À plus wink


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne