Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 27/08/2016, à 22:47

Kneipp

Re : Installation d'un clef Wifi sur Ubuntu Mate 16.04 chipset ralink RT557

J'ai débranché à ta demande le cable RJ45 et j'ai lancé la commande :

sudo service network-manager start

j'ai eu la réponse en fenêtre Ubuntu : "Réseaux wi-fi disponible : utilisez le menu Réseaux pour vous connecter à un réseau wi -fi.
J'ai fait et j'ai inscrit le mot de passe demandé...puis connexion
Mais rien n'y fait...La diode de la clef ne s'allume pas et je n'ai pas internet (alors qu'en windows cette diode s'allume et reste allumée)
suis obligé de remettre le filaire pour transmettre le message...

Dernière modification par Kneipp (Le 27/08/2016, à 23:01)

Hors ligne

#52 Le 27/08/2016, à 22:52

Kneipp

Re : Installation d'un clef Wifi sur Ubuntu Mate 16.04 chipset ralink RT557

sans le filaire, je n'ai pas de connexion internet, la diode de la clef ne s'allume pas

Hors ligne

#53 Le 27/08/2016, à 22:59

Kneipp

Re : Installation d'un clef Wifi sur Ubuntu Mate 16.04 chipset ralink RT557

comment pourrai je installer sous ubuntu le/s driver(x) pour linux se trouvant sur le CD livré avec la clef WIFI?
Pour windows j'ai lancé le setup et le tour était joué, la clef était installée.

quelle commande dois je lancer pour installer sous ubuntu le ou les drivers linux de cette clef WIFI se trouvant sur le CD?

Dernière modification par Kneipp (Le 27/08/2016, à 23:00)

Hors ligne

#54 Le 27/08/2016, à 23:13

Kneipp

Re : Installation d'un clef Wifi sur Ubuntu Mate 16.04 chipset ralink RT557

en réponse à CQFD93, merci, mais non, je n'ai pas fait de faute, il s'agit de mon prompt


esprimo@esprimo-ESPRIMO-P2560:~$ 

je ne peux pas écrire sans ce prompt.

et j'obtiens toujours ceci :

esprimo@esprimo-ESPRIMO-P2560:~$ 
esprimo@esprimo-ESPRIMO-P2560:~$ 
esprimo@esprimo-ESPRIMO-P2560:~$ 
esprimo@esprimo-ESPRIMO-P2560:~$ 
esprimo@esprimo-ESPRIMO-P2560:~$ 
esprimo@esprimo-ESPRIMO-P2560:~$ sudo service network-manager start
[sudo] Mot de passe de esprimo : 
esprimo@esprimo-ESPRIMO-P2560:~$ 

Hors ligne

#55 Le 27/08/2016, à 23:19

Kneipp

Re : Installation d'un clef Wifi sur Ubuntu Mate 16.04 chipset ralink RT557

je repose ma question #53
comment pourrai je installer sous ubuntu le/s driver(x) pour linux se trouvant sur le CD livré avec la clef WIFI?
Pour windows j'ai lancé le setup et le tour était joué, la clef était installée.

quelle commande dois je lancer pour installer sous ubuntu le ou les drivers linux de cette clef WIFI se trouvant sur le CD?x) pour linux se trouvant sur le CD livré avec la clef WIFI?

si ce driver existe pour linux sur le CD, il doit pouvoir s'installer, mais quelle est la commande à lancer?
si cela est possible sous windows, cela doit être possible sous ubuntu? où suis je à côté de la plaque?
Merci de me dire.

Dernière modification par Kneipp (Le 27/08/2016, à 23:21)

Hors ligne

#56 Le 28/08/2016, à 05:05

xubu1957

Re : Installation d'un clef Wifi sur Ubuntu Mate 16.04 chipset ralink RT557

Bonjour,

Il reste deux possibilités à explorer :

Il est indiqué dans la doc : wifi

fin du § 1 a écrit :

Il vous manque un micro-logiciel propriétaire que vous pouvez installer par le gestionnaire_de_pilotes_proprietaires
....
La dernière possibilité consiste à utiliser les pilotes existants pour Windows grâce à l'application ndiswrapper

Dernière modification par xubu1957 (Le 28/08/2016, à 06:09)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#57 Le 28/08/2016, à 06:15

cqfd93

Re : Installation d'un clef Wifi sur Ubuntu Mate 16.04 chipset ralink RT557

Bonjour,

Kneipp a écrit :

quelle commande dois je lancer pour installer sous ubuntu le ou les drivers linux de cette clef WIFI se trouvant sur le CD?x) pour linux se trouvant sur le CD livré avec la clef WIFI?

si ce driver existe pour linux sur le CD, il doit pouvoir s'installer, mais quelle est la commande à lancer?
si cela est possible sous windows, cela doit être possible sous ubuntu? où suis je à côté de la plaque?
Merci de me dire.

Comment veux-tu qu'on te dise comment installer ce pilote que tu dus être sur ton CD ? Nous, on n'a pas ton CD et si tu ne nous dis pas ce qu'il contient on ne va pas pouvoir avancer.

Donc il faut que tu nous dises dans quel dossier il se trouve et que tu nous donnes la liste des fichiers contenus dans ce dossier.


cqfd93

Hors ligne

#58 Le 28/08/2016, à 14:12

Kneipp

Re : Installation d'un clef Wifi sur Ubuntu Mate 16.04 chipset ralink RT557

Bonjour,

ce n'est vraiment pas simple...SVP. expliquez mieux SVP, merci ...je ne m'en sors absolument pas.

vous me conseillez

Il vous manque un micro-logiciel propriétaire que vous pouvez installer par le gestionnaire_de_pilotes_proprietaires

Sous ubuntu Mate , je ne trouve pas ce que vous indiquez gestionnaire de pilotes-propriétaires et ensuite quel est le nom de ce micro logiciel qui permettrait d'installer le DPO RT5552 Linux STA 2.61.3 2012 1022 tar.bz2

Dernière modification par Kneipp (Le 28/08/2016, à 14:13)

Hors ligne

#59 Le 28/08/2016, à 14:28

Kneipp

Re : Installation d'un clef Wifi sur Ubuntu Mate 16.04 chipset ralink RT557

si je vais sur

pilote aditionnels.

..il y  détecte un péripherique inconnu, ce périphérique utilise un pilote alternatif, ce péripherique ne fonctionne pas....et je me retrouve le bec dans l'eau...et ma clef WIfi ne fonctionne toujours pas sous Ubuntu???

quel est le logiciel micro_logiciel propriétaireà installer, je repose la question pour la 3 ième fois au risque de vous fatiguer, pour pouvoir installer sous Ubuntu les drivers de la clef Wifi à partir d'un CD????
Merci

Hors ligne

#60 Le 28/08/2016, à 19:29

Coeur Noir

Re : Installation d'un clef Wifi sur Ubuntu Mate 16.04 chipset ralink RT557

ralink, ralink, ralink… j'ai 2 chipsets wifi ralink qui ont parfaitement fonctionné d'Ubuntu 8.04 à 13.04, sans rien faire de spécial, directement out of the box…

Mais depuis 13.10 plus moyen de les faire fonctionner, les drivers fournis sur les cd sont prévus pour des noyaux linux 2.6.x et il faut les compiler. Je n'ai pour l'instant trouvé personne qui ait réussi cet exploit… mais qui sait https://www.qwant.com/?q=ubuntu%20ralink&t=web ?

Mon conseil de fainéant, et coûteux en plus : acheter si possible un autre dongle wifi 100% compatible linux pour une douzaine d'euros, ce sera bien plus simple → http://www.linux-hardware-guide.com/fr/tag/wifi ( bien lire les commentaires sur chaque matériel, ils précisent les éventuelles manip's à faire, choisir un matériel où tout va bien tout de suite sans rien installer, il y en a ! )

Dernière modification par Coeur Noir (Le 28/08/2016, à 19:30)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#61 Le 28/08/2016, à 20:09

Kneipp

Re : Installation d'un clef Wifi sur Ubuntu Mate 16.04 chipset ralink RT557

je me suis trompé une fois en achetant ce que j'ai comme clef WIfi en pensant avoir bien acheté pour Linux et windows....!!!
Pourrais tu à partir d'amazon me trouver une clef qui fonctionne pour Ubuntu Mate 16.4 et Windows Pro et m'envoyer l' URL du produit.

Je te demande beaucoup, mais c'est peut être le chemin le plus rapide et le plus efficace et je te fais confiance. Merci pour tout le mal que tu t'es donné avec moi! Merci

Hors ligne

#62 Le 28/08/2016, à 20:16

Kneipp

Re : Installation d'un clef Wifi sur Ubuntu Mate 16.04 chipset ralink RT557

par exemple vu sur ton lien....
est ce bon? où est ce qu'il y a mieux? et plus facile à installer?

http://www.linux-hardware-guide.com/fr/2016-08-05-zyxel-zyair-g-302-v3-wifi-pci-802-11g

Hors ligne

#63 Le 28/08/2016, à 20:36

Coeur Noir

Re : Installation d'un clef Wifi sur Ubuntu Mate 16.04 chipset ralink RT557


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#64 Le 31/08/2016, à 07:37

Kneipp

Re : Installation d'un clef Wifi sur Ubuntu Mate 16.04 chipset ralink RT557

Bonjour,
A la suite de mes déboires avec la carte ralink rt557 sous Ubuntu mate 16.4, je viens d'acheter par Amazon la carte wifi en slot interne TL-WIN781ND.
Comme l'autre elle fonctionne parfaitement sous windows Pro, mais pas sur Ubuntu mate 16.4, même si la diode témoin est allumée.
J'ai beau activer la partie WIfi, rien n'y fait.
dans le menu dois je

 créer un nouveau réseau wifi

? je ne pense pas, mais dites moi...
que faire?
merci de me dire.

Hors ligne

#65 Le 31/08/2016, à 07:44

xubu1957

Re : Installation d'un clef Wifi sur Ubuntu Mate 16.04 chipset ralink RT557

Bonjour,

Ouvres une nouvelle discussion avec un titre correspondant au nouveau modèle.

Tu donneras tes infos: wifi

avec le : Retour utilisable de commande


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne