Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2016, à 19:57

VIGNERON

Résolu-Installation scanner EPSON XP-235

Bonjour. Je bloque sur l'installation du scanner de ma nouvelle imprimante Epson XP-235. Je suis sous Ubuntu 14.04 - 32 bits. J'ai téléchargé le driver sur le site Epson et j'ai tapé la commande install.sh en précisant le répertoire d'accés. J'ai choisi les fichiers pour 386i comme demandé si j'ai bien compris => Images scan-bundle-ubuntu 1404-1.8x86.deb
Simple scan est installé mais lorsque je le lance, un message me dit que je n'ai aucun périphérique connecté.
Etant habituellement une simple utilisatrice, j'ai besoin d'une explication détaillée surtout en ce qui concerne les commandes sous le terminal. J'ai tout de même réussi à faire fonctionner l'imprimante par USB. Merci pour votre aide !!!

Dernière modification par VIGNERON (Le 01/09/2016, à 20:40)

Hors ligne

#2 Le 29/08/2016, à 21:53

VIGNERON

Re : Résolu-Installation scanner EPSON XP-235

Bonjour. J'ai désinstallé les paquets puis ré-installé. Le logiciel Scan pour Linux fonctionnait mais impossible de sauvegarder le fichier.
Après recherches sur le forum, j'ai essayé la manip suivante : j'ai désinstallé les paquets fournit par le site EPSON et j'ai suivi le tuto sur le paramétrage d"une imprimante EPSON XP-215 en adaptant les paramètres à mon imprimante pour la partie scanner. Là, tout fonctionne mais avec le logiciel XSANE. j'ai aussi réussi à déclarer les autres utilisateurs sur le PC. Je suis donc plutôt satisfaite. Simple scan fonctionne mais uniquement en noir et blanc. je n'ai pas poussé plus loin mais si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi... c'est un peu frustrant.
Sinon, je n'ai pas compris ta phrase "tu dois être mon PE". Je ne suis pas une initiée, donc... je ne sais pas ce que tu voulais dire par là. Merci pour ta réponse. je passerai ce message en Résolu mais j'attends de voir les réponses éventuelles à mes questions. Merci tous à les experts qui nous dépannent ! on arrive toujours à trouver une solution. MERCI

Hors ligne