#1 Le 28/10/2008, à 18:05
- cialdella
"undefined video mode number 31f" impossible de demarrer kubuntu
Bonsoir à tous.
J'ai un gros soucis, j'ai voulu modifier quelques réglages lors du boot et ça a eu un effet contraire à ce que je souhaitais...
En fait j'ai un dual boot xp ou kubuntu.
Quand je choisis kubuntu j'ai ce message
"Starting up...
Undefined video mode number : 307
Press <ENTER> to see video mode available, <SPACE> to continue or wait 30 sec."
Impossible de lancer kubuntu. J'ai l'impression que mon pc démarre quand même mais que mon écran ne traite plus l'image....
De l'aide svp !
Merci par avance
#2 Le 28/10/2008, à 18:33
- cialdella
Re : "undefined video mode number 31f" impossible de demarrer kubuntu
Bonsoir à tous.
J'ai un gros soucis, j'ai voulu modifier quelques réglages lors du boot et ça a eu un effet contraire à ce que je souhaitais...
En fait j'ai un dual boot xp ou kubuntu.
Quand je choisis kubuntu j'ai ce message
"Starting up...
Undefined video mode number : 31f
Press <ENTER> to see video mode available, <SPACE> to continue or wait 30 sec."
Impossible de lancer kubuntu. J'ai l'impression que mon pc démarre quand même mais que mon écran ne traite plus l'image....
De l'aide svp !
Merci par avance
je me suis trompé c'est 31f le numero
#3 Le 10/11/2008, à 17:53
- Neuro
Salut ! J' ai résolu ce probléme en suivant ceci :
Fix Undefined video mode number in Ubuntu
Posted on | April 1, 2008 | by TK
If you’re getting the error message; "Undefined video mode number - Press Enter to see more or space to continue" when you boot up, I just found a quick fix for it while trying to patch the same problem on my machine. Apparently this will also work with the lilo bootloader (check article comments).
It’s a good idea to make a copy of the original "menu.lst" in case you do something wrong by accident. Type:
sudo cp /boot/grub/menu.lst /boot/grub/menu.lst.old
Ubuntu users, open up a Terminal window and type:
gksudo gedit /boot/grub/menu.lst
Scroll down the file and you will find something that says vga=791 or some other number. Replace all instances of vga=791 (or whatever it says) to vga=normal
Make sure you change all of them or it may not work.
Save the file and reboot. This should hopefully fix the problem !
Voilà il faut remplacer les vga=791 et les vga=799 en vga=normal dans le fichier menu.lst (au total chez moi il y en a 3).
Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.
#4 Le 05/11/2009, à 12:27
- merodrem
Bonjour, j'ai le même problème, à ceci près que j'utilise gnome
Quand je remplace les 799 par "normal", la seul différence est que le message d'erreur "Undefined video mode number : 307
Press <ENTER> to see video mode available, <SPACE> to continue or wait 30 sec."" n'apparait plus, mais le système ne charge pas: l'écran reste noir avec un petit rectangle clignotant au coin supérieur gauche.
Une idée?:/